Aller au contenu

j'ésite entre DUT et licence imformatique


Salutation

Messages recommandés

Bonjour,

voila je suis en sti élec. lannée prochaine je voudré etre soi en licence imformatique soit en dut informatique mais jai de grose éssitation entre les deux. j'ai eu 10 de moyenne a lannée (cette année) mais demande on été acepté en dut et licence mtn je doi choisir l'une des deux. J'ai besoin de vos conseil pour choisir . Biensur je suis très motifer est pré a faire de nombreuse heure d'étude Jai aussi entendu parler qu'après un dut on peut faire une licence général (mais est qu'on pert des année en fesan sa? et est que c plus simple en passan par la? déja ma question principal est de savoir si le parcour licence est plus simple que dut? est pour les offre d'emploi le quel est mieu reconnu?

Et si quelqu'un orai msn (mon adresse est bosscldu59AROBASEhotmailPOINTcom) jaimerai qui rentre mon adresse car j'ai plusieur question en suspent et jai peut de tem pour me décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon avis perso : tout dépend du cadre dont tu as besoin pour travailler, en IUT tu seras mieux encadré qu'à la fac, moi j'avais besoin d'une structure et d'un contrôle continue, j'ai fait un DUT puis une licence pro, et non je n'ai pas perdu d'année (2 ans pour un bac+2, puis licence pro en 1 ans pour avoir un bac+3), deplus, j'ai pu intégré une école d'ingé directement en 2ème année, donc j'ai eu mon bac+5 en 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as pas été aux journées portes ouvertes cette année?

Les gens auraient pu te renseigner beaucoup mieux que quiconque...

Demandes a tes profs...

Moi je fais un BTS info et dans mon bahut on peut faire une liscence (3e année donc) une 4e et une 5e (chef de projet en 3e année et ca monte de grade des que tu changes d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca :francais: sec :craint: j'adoooooooooore

sinon je te conseille la licence... c'est plus reconnu, et ca le sera de plus en plus, a mesure que le temps passera.... c'est un nouveau standart... donc sans hésiter la licence :)

ben oui mais si tu fais un dut ou un bts et qu'apres tu fais une 3e année liscence c'est reconnu aussi âr le systeme lmd...

Et la fac c'est merdic (et vu son niveau juste moyen) c'est mieux d'etre encadré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte pas un truc... Tu hésites entre un DUT et une license.... ca veut dire que tu hesites entre un Bac+2 et un BAC+3.

Pour répondre à ta question : C'est vraiment tres tres tres simple.

Avec un DUT tu bosses apres si tu veux

Avec une license sans continuer avec une Maitrise et un troisieme cycle ca sert à rien et il vaut mieux yun DUT qu'une license....

sinon je te conseille la licence... c'est plus reconnu, et ca le sera de plus en plus, a mesure que le temps passera.... c'est un nouveau standart... donc sans hésiter la licence :)

N'importe nawak :francais::craint::pleure::oops::D cf mon post precedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Fire qui dit que la fac c'est merdique... ben pour les assistés qui n'ont pas de plomb dans la cervelle, et qui ne s'assument pas, c'est clair qu'il faut une nounou le matin pour faire l'appel... Moi je fais juste un passage éclair en fac (2 ans), pour avoir accès au concours permettant d'intégrer une Ecole Supérieure de Commerce sur Paris, et je t'assure que les gens sérieux réussissent très bien, et les autistes qui n'ont pas d'ambition sont éliminé direct... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en DUT informatique en 2nde année, ce que je peux te dire c'est que le DUT est (personnellement) vraiment une bonne expérience et les cours m'ont (en ce qui me concerne) vraiment intéressé, mis à part peut être certaines matières un peu.... trop extérieures du domaine informatique.

J'ai un ami en licence informatique, lui par contre ce qu'il fait ne m'intéresserait surement pas, ce que je vois c'est que c'est beaucoup plus théorique, alors qu'en DUT tu fais beaucoup de projets concrets qui peuvent être vraiment très sympa.

Pour finir en ce qui concerne les orientations post-DUT, personnellement je pars ensuite soit en licence (en dernier recours), soit en école d'ingénieur, mais il est aussi possible d'intégrer des IUP ou des licences professionnelles.

Bref, le DUT c'est vraiment très très sympa si tu veux avoir quelque chose d'assez concret, en tout cas plus que dans une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos points de vu et conseil. Je croi que je vais me dirigé vers un DUT imformatique qui est plus sur (car on ma di qu'en licence il y a beaucoup de gens qui sont viré durant la première année meme des personne qui parte motiver et avec un assez bon niveau devienne découragé et galère a retrouver une orientation car la fac pousse pa tro les gens o travaille c pluto linverse) et après je pourré toujours aller en licence général puis master en tout cas je suis en se moment très motifé pour le dut. Je voudrais savoir si jai un DUT combien d'année je devrais faire pour avoir une licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras un examen de ton dossier pour voir si tes compétences te permettent d'aller directement en 3ème année de licence info. Normalement c'est directement la 3eme année, mais si le niveau est trop faible ils te remettent en 2nde année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...