Aller au contenu

Carte grise & Assurance


.BöD.

Messages recommandés

Hello,

Alors voila, une connaissance nous a donné une voiture, spa un bolide mais ca roule c'est déjà ca... :francais:

Seulement, cette personne quand elle a acheté la voiture, elle n'a pas fait la carte grise ce qui fait qu'elle est encore au nom de la première main, elle a quand même pu l'assurer et rouler pendant 4 ans avec sans problèmes. :chinois:

Elle m'a dit, pas la peine de faire la carte grise, si jamais y'a les flics tu dit qu'on t'as préter la voiture...

Et ce matin en allant a l'assurance pour l'assurer, logique vous me direz, on s'est fait "jeter" car la carte grise n'était pas a notre nom... :chinois:

Donc maintenant je dois faire la carte grise, seulement ai-je le droit de signer a la place du premier proprio sur la carte grise vu qu'elle est encore a son nom ?

Faut la barer et marquer "vendu le --/--/-- a mr intel", couper le coin et signer...

Je ne risque rien si je le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola bien louche comme histoire...comment celui qui te la filer a-t-il fait pour l'assurer lui ?

Ca sent la voiture volé si tu veux mon avis...

Nan t'inquiéte, je connais bien la personne et c'est pas le genre a voler des voitures. :chinois:

C'est une veuve de 50 ans... :francais:

Elle l'avait bien racheté a une personne qui n'avait pas pris la peine de marquer les trucs sur la carte grise.

Et que ca tombait bien vu qu'elle avait pas envie de payer pour la carte grise... Pour l'assurance elle leur a dit qu'elle irait faire la carte grise une fois qu'elle serait assurée, et c'est passé...

A la mienne d'assurance ils veulent rien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est deux semaines je crois, mais faut que je repasse le CT si bien, faut qu'il ai moins de 6 mois pour faire une carte grise...

Limite je vais trouver le premier proprio et je lui demande de marquer le "vendu ...." sur la carte grise actuelle... Je sais pas comment il va le prendre que la personne a qui il a vendu sa voiture a roulé 4 ans avec la voiture sans changer la cg... kill.gif

Bah spa grave si bien ils vérifient pas a la sous pref... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, c'est effectivement l'ancien proprio qui possède la caisse.

C'est complètement irresponsable de se refiler des véhicules sans remplir les papiers, mais bon, je pense que tu t'en apperçoit maintenant...

Il n'y a pas que la carte grise à refaire, il y a les papiers de cession du véhicule qu'il aurait fallu faire avec l'ancien propriétaire. (en trois exemplaires si je me souviens bien).

C'est absolument normal de pas pouvoir être assuré sur une voiture qui est pas à ton nom !

Bon, pour régler ton problème, tu peux remplir toi même la carte grise et signer comme si l'ancien proprio l'avait fait, ça devrais passer (quand j'étais passé à la pref, la nana avait regardé vite fait si j'avais tous les papiers, le coin de la CG était même pas coupé). Ca reste pas légal, mais une fois que tu l'aura fait, tu sera de nouveau en règle (marrant ça, utiliser un moyen illégal pour te remettre dans la légalité :mdr: )

Ouai c'est deux semaines je crois, mais faut que je repasse le CT si bien, faut qu'il ai moins de 6 mois pour faire une carte grise...

Oui pour le CT de moins de 6 mois. Pour la carte grise, je crois que c'est un mois (c'est pas marqué dessus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il me semble que c'est l'ancien propriétaire qui est toujours propriétaire de ta voiture, tu as que deux semaines (mois ?) pour refaire la carte grise après achat...

Bonjour,

Non, 15 jours pour la déclaration de l'ancien propriétaire, un mois pour l'acquéreur.

Pour Bod:en plus des amendes, de l'immobilisation du véhicule, normalement tu seras inculpé de faux et usage de faux.De plus, sans assurance.....toute une vie à rembourser si on blesse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour régler ton problème, tu peux remplir toi même la carte grise et signer comme si l'ancien proprio l'avait fait, ça devrais passer (quand j'étais passé à la pref, la nana avait regardé vite fait si j'avais tous les papiers, le coin de la CG était même pas coupé). Ca reste pas légal, mais une fois que tu l'aura fait, tu sera de nouveau en règle (marrant ça, utiliser un moyen illégal pour te remettre dans la légalité :transpi: )

Ouai c'est deux semaines je crois, mais faut que je repasse le CT si bien, faut qu'il ai moins de 6 mois pour faire une carte grise...

Oui pour le CT de moins de 6 mois. Pour la carte grise, je crois que c'est un mois (c'est pas marqué dessus ?).

C'est ce que je vais faire, pour les papiers de cession aussi, pas le choix... :mdr: merci.

Je vais regarder pour le délai max sur la cg...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bod:en plus des amendes, de l'immobilisation du véhicule, normalement tu seras inculpé de faux et usage de faux.De plus, sans assurance.....toute une vie à rembourser si on blesse quelqu'un.

Bah la voiture est dans le garage, elle bouge pas, j'irais avec l'autre a la sous pref...

Théoriquement y'aura pas de probs, enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai filé une 405 a un mecano qui me l'avais reprise contre une super 5 "flambante neuve" :yes: et quelques piecettes. Mais le moteur a laché 3 mois apres, plus de garanties donc et en démontant on a vu que le moteur etait deja mort cliniquement bien avant. Resultat, je suis allé voir le mec et je lui ai demandé de faire un geste sinon c'était plainte et tutti quanti.

Il a rien voulut savoir et je suis repartit désabusé ... et à pieds... je suis allé à la préfecture, vu que mon ancienne voiture m'avais toujours pas changé de proprio, "cest a dire bibi ;) " !

Ni une ni deux, je suis retourné parler au "mecano", il etait pas la au debut... les clefs de ma 405 etaient sur le contact, je l'ai démarré (en insistant un peu bien sur, elle avait pas tourné pendant 3mois)

Pis le mecano est arrivé et moi je lui ai expliqué gentiment car je repartais avec ma voiture. Bon on a debuté une session "king of fighters" avant que je puisse repartir mais je suis revenu avec une voiture et un moteur qui marchait. enfin qui roulait.

moralité : METTEZ VOTRE CARTE GRISE A JOUR. sinon ca peut vous retomber dessus. Idem en cas d'accident, c'est la taule direct si quelqu'un ecrase une personne avec votre voiture et inversement.

acte de vente, ancienne carte grise, permis, justificatif de domicile, certificat de non gage

c'est tout il me semble

Pour le certificat de non gage, je ne sait pas si il est indispensable (me souviens plus si j'en avais un ou pas :chinois: )

INdispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INdispensable !

Aprés m'être renseigné, le certificat de non gage n'est obligatoire que si la voiture change de département... En effet si elle reste dans le même département, ils ont accés aux infos du véhicule et ils voient directement si elle est gagée ou pas... Je l'ai quand même imprimé depuis le site du gouvernement on sais jamais, ca va elle est pas gagée... :-D

et :smack: pour ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...