bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 La 6600gt pompe 40 a 50w alors comme solution de neuneu serait d'essayer un jeu avec le chipset graphique integré, tu verra bien si c'est l'alim qui m**** Passons aux choses serieuses. Quand tu joues et surtout en ligne par exemple bcp de composant chauffent et c'est là que l'alim est sollicité, personellement je pense que si tu n'a qu'un seul disque dur et que tu n'a pas tous tes port pci utilisé, cela ne viens pas de l'alim mais de windows surtout que tu as un chipset son. Je pense que sur ton alim a peine 300w sont utilisé. L'avantage d'un forum c'est d'avoir plusieurs avis, ce n'est pas qu'une personne qui aide tout le monde, mais le truc c'est que ca peut aussi faire progresser celui qui croit savoir quelque chose alors qu'il se trompe. Mais bon c'est pas une raison pour systematiquement contredire. On verra bien son avis sur le topic ou j'ai montré mon mod... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 à l'époque un de mes voisins avait fait le test de savoir combien dépensait un pc Sous 3D mark 2005 avec un A64 3500+ + ASUS V9999 gamerEdition overclokée ... à peine 300 Watts pour une alim de 500W c'est du gachis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Elle est pas simpa ta signature Cubic-Design... Dans le même genre il y a aussi : Sans maitrise la puissance n'est rien ! Je sais c'est piqué de Dunlop ou Good Year, mais ca fonctionne aussi pour les pc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Je vais voir si c'est écris sur mes pneus tiens... (Dunlop Powaaa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Dans le même genre il y a aussi : Sans maitrise la puissance n'est rien ! Je sais c'est piqué de Dunlop ou Good Year, mais ca fonctionne aussi pour les pc ! Ca viens ni de chez Dunlop, ni de chez Good Year... Mais de chez Pirelli Mais c'est vrai que ça fonctionne aussi pour les PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Pour vous tenir au courant, j'ai flasher mon bios avec succes car il datais deja pas mal (2004). Et la temperature en burn est de 78°c environ. Rien a changer, j'ai toujours le meme probleme. je ne sais plus trop quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Pour vous tenir au courant, j'ai flasher mon bios avec succes car il datais deja pas mal (2004). Et la temperature en burn est de 78°c environ. Rien a changer, j'ai toujours le meme probleme. je ne sais plus trop quoi faire... Ouais à mon avis c'est un problème de chaleur aussi, c'est pas normal, je te conseille fortement l'achat d'un système de refroidissement Zalman pour carte-graphiques, ce qui devrait baisser le niveau calorifique. Bon après essayes si t'en n'as les moyens d'opter pour une alim de marque de 300-400W, tu peux en trouver à pas cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 J'ai vraisemblablement un probleme de surchauffe. Je viens d'atteindre les 90°C en 10min de jeu Sa sent le plastik deriere la tour, je flippe! J'ai peur que ce soit de pire en pire... Qu'est ce que vous en pensez? SAV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Salut Ta config est recente ? Si oui et que ca pu le plastique c'est un peu normal Sinon bah ta plus qu'a bricoler ou acheter de quoi refroidir ton veau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Bon ben j'ai opter pour un systeme de refroidissment zalman vf700-cu. Tout devrais mieux aller ensuite. Je vous tiendrais au courant. Et merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Et personne lui parle des coussinets je rève ! Donc je rappel que sur certaine 6600GT AGP, les constructeurs ont placé des petits coussinets entre le ventigrad et le PCB ce qui ne permet plus au ventigrad d'avoir un contact optimal avec le GPU, la solution est très simple : tu démontes le ventigrad, tu le retourne, et tu le fumes, euh non ! tu le retourne et tu décolles tous les coussinets. Si y'en a pas oublis tout ce que je viens de dire. Voila en espérant t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Tous les gens de ce topic me doivent 25euros le ventirad arrive lundi, c'est trop tard pour l'info, mais c pas grave, je pens eque je pourrais reutiliser ce genre de matos sur ma prochaine config (apres l'été si tout va bien ) Merci du tuyaux Moz en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Ces coussinets (que je viens de virer) on l'air d'etre utile au refroidissement de puces autour du gpu, ressemble a des isolents thermiques. Ce n'est pas grave de les enlever? cela ne forcera pas le chauffement de certains composants? Sinon un question: l'helice du radiateur d'origine de la CG vont dans le sens "exterieur vers la carte", est ce normal? chui a 65°C en idle au moment ou je vous parle... un autre question: Quand j'ai demonté mon ventilo, a coté de la pate thermique, il y avait des taches marrons de brulures, est ce le signe d'une mort precoce de la carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Regarde ici pour les coussinets, on en voit un en bas, s'il y en a chez toi, enlèves les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Super, merci pour les photos. Je n'ai pas de coussinet d'origine sur la carte. Je me suis demander si cela ne venais pas tout simplement d'un beug au niveau des drivers nvidia m'affichant une temperature aberante. J'ai telechargé speedfan qui m'annonce alors des temperatures tres resonnables maintenant... Quoi penser? Comment etre sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Bon, les temperatures du GPU sont bel et bien trop élevés: 67°C idle et 90°C en burn avec les valeurs des frequences par defaut sur le driver Nvidia: 500/900 Je viens de m'apercevoir sur Everest que les valeurs de frequence du GPU sont de 299/400. Je me demande alors si les drivers Nvidia n'ont pas par defaut overclocker ma CG d'ou le rechauffement intense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Bon, les temperatures du GPU sont bel et bien trop élevés: 67°C idle et 90°C en burn avec les valeurs des frequences par defaut sur le driver Nvidia: 500/900 Je viens de m'apercevoir sur Everest que les valeurs de frequence du GPU sont de 299/400. Je me demande alors si les drivers Nvidia n'ont pas par defaut overclocker ma CG d'ou le rechauffement intense. Non c'est normal les 300/400Mhz en idle, c'est le mode 2D, qui évite une chauffe (comme en burn) inutile du GPU sous Windows. Ceci dit, tes températures ne sont pas normales, normalement en idle ça devrait se situé autour des 39-45°C avec rad d'origine et 51-62°C en burn. Bon en attendant ton VF-700Cu, ça devrait mieux aller niveau température, mais rassures-toi il n'y a rien d'alarmant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 j' ai lu sur d'autres forum que certains utilisateurs de 6600GT etaient a 64°C en idlle (ce que j'ai moi meme), avec le ventirad d'origine. Apparement c'est normal, les 6600GT chauffent beaucoup avec les ventirad du constructeur. Mais un systeme de refroidissment Zalman arrangera l'affaire... je vous donnerais les temperatures avec le Zalman installé. Et puis peut etre mon gpu supportera un petit O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Mouais, comme je l'est dit auparavant, une 6600GT que je possedais, était à 40°C en idle (tout en étant dans le sud de la France ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 C'est la ventilation général du Pc qui fait souvent la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Mouais, comme je l'est dit auparavant, une 6600GT que je possedais, était à 40°C en idle (tout en étant dans le sud de la France ) Oui moi aussi je suis dans le sud Mais ya pas des cartes qui chauffes plus ou moins? selon fabricant ou meme serie? ou peu etre meme selon leur age? C'est la ventilation général du Pc qui fait souvent la différence. J'ai une ventil normal a part que j'ai pas de ventilo devant. Sa pourrais jouer tant que sa? Ce que je voudrais vraiment savoir, c'est si cette monté de temperature ces dernier temps pourrait venir tout simplement que la carte est un peu vieille et chauffe plus (j'entend par "vieille" la frequence d'utilisation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Pour avoir un flux d'air optimal pour la carte graphique, met (si tu peux) 2 ventilateurs 80mm ou un 120mm à l'avant du boitier pour faire rentrer l'air frais, puis un 80mm qui envoit l'air sur le Zalman de la carte, puis un 120mm ou 80mm qui extrait l'air chaud à la place des port PCI (arrière du boitier en bas), c'est le must ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rFlex Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 j' ai lu sur d'autres forum que certains utilisateurs de 6600GT etaient a 64°C en idlle (ce que j'ai moi meme), avec le ventirad d'origine. Apparement c'est normal, les 6600GT chauffent beaucoup avec les ventirad du constructeur. Mais un systeme de refroidissment Zalman arrangera l'affaire... je vous donnerais les temperatures avec le Zalman installé. Et puis peut etre mon gpu supportera un petit O/C Avec une 6800GS AGP j'avais EXACTEMENT LE MEME SYMPTOME. C'est à dire plantage au bout de quelques minutes ( freeze de l'image et du son ). J'ai ensuite bien regardé qu'il n'y avait pas de soucis de température : ça montait dans les 95° avant de planter ! Je me suis dit problème de temp, alors qu'est ce que je fais je down clock le procc de beaucoup, je relance les tests, ça marche mais ça sent fort le cramé au bout de quelques minutes ( ça devait bien chauffer mais pas assez pour que la carte plante ? ), j'ai donc vite coupé. J'me suis attaqué au bios, j'ai baissé la tension de 1.47v à 1.22v en downclock un peu le procc, la température ne monte pas à plus de 70° maintenant, mais même symptome rien à faire... Elle ne plante pas sur les jeux non gourmands de type Counter-Strike, World of warcraft. J'ai donc renvoyé la carte pour récuperer une X1800XT PCIe avec un PentiumD pas cher et une cm qui suit, le bonheur :) CONCLUSION : Ca fait 2x que j'me fais entuber chez nVidia : plus jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 17 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2006 MMMh, interessant... Je vais tenter un petit SAV merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cog-IT Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 MMMh, interessant... Je vais tenter un petit SAV merci de l'info J'ai le mm pb et n'ai pas trouvé de solution... j'ai même tweaké un BIOS que j'ai flashé, rien à faire. Juste une remarque: le sueil de T° est à 145° dans les drivers, donc 90° ce n'est pas alarmant pour un GPU (rien à voir avec les T° d'un CPU)... Juste pour info un fichier texte qui recence certaines des solutions que j'ai pu trouver à droite, à gauche (je cite plein de sites...) : nV audio drivers !!! ------------------- Some AGP 6xxx series Geforce graphics cards on VIA Mainboards have displayed corrupt 2D graphics (e.g. Orange Scratches, Weird Icons, Irregular Tiling) when used with the latest Forceware Drivers (7x.xx). Initially I suspected it was some sort of issue with the GART Driver especially since Microsoft have decided to replace all AGP 3.5 GART drivers with Windows XP SP2's Universal AGP Driver. I ended up trying VIA's old Windows XP GART driver, this was to no avail. The actual fix is a simple registry entry "UseUncachedPCIMappings" and most importantly it is GART driver agnostic! As the registry entry location varies the simplest way to add the fix is to load "nv4_disp.inf" in your favorite text editor and search for [nv_SoftwareDeviceSettings] And anywhere under this section add this line: HKR,, UseUncachedPCIMappings, %REG_DWORD%,1 Then install the driver using the standard setup.exe method reboot and enjoy the latest forceware drivers!!! P.S. If you already have a 7x.xx forceware installed and you are suffering the above described corruption, grab RivaTuner and use its "Power user" feature to edit the registry entry. *** 1. Download Rivatuner 2. Install and load Rivatuner 3. Click the "Power User" tab 4. Click the left-most folder icon on in the lower part of the screen 5. Browse to this file and click ok: Databases\W2K\Forceware 71.84.rtd 6. Click on "NVIDIA Forceware 71.84 w2k System" 7. Scroll down to "UseUncachedPCIMappings" 8. Click on the value box adjacent to 7. 9. Enter a "1" in the box in 8. 10. Reboot Might as well use rivatuner as editing the registry is hard for me to recommend as the exact place for the entry changes per pc. It goes in the nvidia video card entry under [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Video\), to save time do the above ----------------- nv IDE driers ----------------- 66.93 ----------------- o/v AGP ----------------- 4) Solution: I let enable FW on Motherboard Bios ,,,BUT ON RIVA TUNER I INSTALL THE NVSTRAP AND DISABLE FAST WRITES, RESTART COMPUTER AND VOILA!!! OC TO 400*1100 AS ON THE OLD MOBO..NO FREEZES NO HICKUPS NO 10 SECONDS PAUSE, ETC... MAX OUT TO 415*1100 BECAUSE OF TEMPS -------------- => 77.76 pb nv4_disp.dll DECOCHER Combinaison d'écriture ! Freezes de 6600GT - Précautions et remèdes - Récap ---------- J'essaye donc de récapituler les précautions et remèdes apportés par toutes ces bonnes âmes contre les freezes de Cartes Graphiques à chip graphique nVidia 6600GT (et d'apporter ainsi mon "mon grain de sable sur la plage", merci AvAgdU L-19-12-2005 à 22:58:31) : daftdef J-02-02-2006 à 02:33:22 et qq autres : mettre une bonne alim, MàJ BIOS et drivers de la CM et de la CG (désinstall soignée préalable recommandée pour les drivers CG, plutôt avec Control Panel > Add/Remove Programs que Driver Cleaner ou autre), MàJ des jeux et applis ; --k0rE-- S-24-12-2005 à 15:56:07 : cela fait, vérifier que la CG (GPU et RAM) reste fraîche (<= 40°) ou au moins à "angle aigu" (<= 90°) , sinon vérifier le contact Ventirad/GPU (et la pâte thermique), vérifier tout ce qui peut solliciter trop fortement la CG (fréq, voltage, accélération graphique Windows) ; PjC_1060 Me-01-03-2006 à 03:03:41 et Me-15-03-2006 à 08:17:03, stephaneM76 Ma-14-03-2006 à 23:18:32 : le cas échéant fermer SpeedFan, parfois aussi Motherboard Monitor ou autre moniteur de température ; Kubz S-05-02-2005 à 23:50:29 (topic séparé) : le cas échéant réactiver la sonde thermique (souvent désactivée sur les 6600GT par le fabricant pour éviter les problèmes SpeedFan ou équivalents), en suivant cette explication précise du patch du BIOS de toute carte nVidia ; Fractule J-02-02-2006 à 23:35:15 et AvAgdU L-19-12-2005 à 22:58:31 : pour les CG Leadtek, éviter Winfox ; Naaman S-11-03-2006 à 11:56:58 citant Hed Ma-03-01-2006 à 18:49:03 : avec GPU nVidia (6600GT), éviter chipsets ATI (notamment RS480) ; rafistole D-05-02-2006 à 23:57:38 : (avec nForce 2 au moins) éviter GART ; theGman J-17-11-2005 à 13:32:43 : avec les chipsets nForce (surtout le nF2), être très exigeant sur la RAM et son paramétrage ; Manweb Me-07-12-2005 à 14:32:04 : si possible éviter chipset VIA KT400A ; Si pb persiste, remonter à la précédente récap Fractule D-29-01-2006 à 23:39:24 ("Ce que j'ai essayé"), et au besoin jusqu'à l'initiale Grin V-22-07-2005 à 20:30:18, qui restent souvent d'actualité. Un grand merci à nouveau à toutes les contributions, en particulier à celle importante de l'initiateur Grin. Paris, Tue 14 Mar 2006 17:36:35 +0100, édité Me 15 mars 14:26:00 ------------- J'ai connu le bug qu'apparemment beaucoup de personne rencontrent aussi avec leur GF 6600GT: Un figeage d'ecran en pleine partie, avec a la cle un ecran bleu qui signale une erreur du au NV_4DISP.dll et qui se termine toujours par un redemarrage du PC, et la fin forcee de la partie par consequent... J'ai donc achete une alimentation (Heden350W--->LC Power 420W), j'ai achete un Zalman V700 Al-Cu, j'ai installe les pilotes Nvidia 77.84, j'ai meme mis une ventilo sur le HSI de la carte, en pensant que tout ca reglerais mon probleme, mais rien n'y a fait... Toujours le meme bug, game over a coup sur... Alors j'ai potasse a droite, a gauche, et essaye diverses choses. - J'ai telecharge et installe les derniers pilotes Drivers Omega 66.93. - J'ai reinstalle DirectX 9.0c et le Via 4 in 1 (IDE+AGP). - J'ai desactive le FastWrite dans le bios. - J'ai desactive la fonction USCW* dans le bios. - J'ai installe aussi Nv4loopfix** Depuis plus d'ecran bleu d'erreur et donc plus de reboot. Maintenant je peux jouer a FarCry autant que je veux, sans freeze fatal. Avant, il ne se passait pas une journee sans que ca n'arrive. Il y a bien parfois un freeze, mais qui ne dure que quelques secondes (toujours dans les 10 premieres minutes de la partie), et apres plus aucun pendant tout le reste du jeu. Voila, en souhaitant que ce marche aussi pour vous . * Cette option gére le cache employé pour la mémoire vidéo. USCW=Uncacheable Speculative Write Combining, UC= Uncacheable. ** C'est un patch correctif pour le fameux probleme NV_4DISP.dll. Il desactive un truc rapport a la memoire dans le bios. Lisez le readme.txt pour plus d'infos (en anglais). Je l'ai installe au cas ou, pour l'instant toujours pas de plantage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.