Aller au contenu

[CG] Crash avec 6600 GT AGP 8X


Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, mais passais de temps en temps avant d'etre inscrit, j'y ai trouver beaucoup d'aides et de tuyaux utiles.

J' espere que je pourrais a mon tour aider certains d'entre vous, meme si mes connaissances en info restent assez basiques, je connais un peu le materiel, gerer des problemes classiques mais sans plus... Bon j'arrete de raconter ma vie, cela suffira pour cette petite presentation.

Passons a mon probleme:

Ma geforce 6600 GT fais des caprices sur des jeux gourmants: oblivion, ghost recon (le dernier) et hitman (le dernier aussi).

Cela se manifeste par un ecran noir en plein jeu necessitant un reboot forcé au bout de quelques minutes de jeu, souvent sur un chargement ou un nouveau decors qui se presente (exemple: je sort d'une maison, je vois pendant 1 seconde la rue et PAF!).

Je ne suis pas en config forcé, je parametre pour avoir de bons fps sans overclocking.

Ma config:

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (3.5 x 800)

Nom de la carte mère Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM) Infineon 64D64320GU6B + 512 Mo PC3200 DDR SDRAM

Type de BIOS Asus AMI (01/30/04)

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)

Moniteur LG StudioWorks 770Si

Multimédia

Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Partitions

C: (NTFS) 117232 Mo (15572 Mo libre)

J'ai un petit doute sur la qualité de ma ram ou peu etre aussi une barrete defectueuse. J'ai fais un test avec un petit log qui n'a pu me donner de resultat car 1heure pour faire 0,2% (faites le calcul------>50heures). donc je n'ai pas de reponse precise pour la ram.

J'ai lu qu'il y avais des problemes frequent lié a l'alim sur les 6600 GT. Je ne pense pas que le probleme vienne de la puisque j'ai du 500W qui tourne de marque Q-Tech.

Merci de soumettre des idees pour resoudre le probleme,c'est assez agacant de ne pas pouvoir jouer plus d'un quart d'heure sans rebooter... :chinois:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

q tec ---> no name

ton alim est de mauvaise qualité

cela pourrait venir de la

ensuite tous tes ventilos dans ta tour sont nickels ? ils ne sont pas plein de poussieres ?

je pencherais pour un probleme de chauffe aussi.

tu as toujours eu ce probleme ou cela fait juste quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ventilos ont subi un nettoyage avant le week end et rien a changer, toujours le meme probleme.

J'ai eu ce probleme quand j'ai commencer a jouer a du gros je recent, depuis l'install d'oblivion. Il y aurais pas une histoire de filtre que ma carte gere pas et qui est par defaut sur les jeux?

pour les temperatures, apres avoir jouer, ma CG est a 75 max et mon processeur a 50, je pense que sa va de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Regardes les températures de ta carte-graphique (à relever en idle et en burn)
  2. Installes les derniers pilotes ForceWare
  3. Si grosse chaleur présente, opter pour du Zalman (VF-700 compatible 6600GT AGP)
  4. Alimentation de marque, c'est-à-dire de qualitée, n'est pas de trop !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Regardes les températures de ta carte-graphique (à relever en idle et en burn)
  2. Installes les derniers pilotes ForceWare
  3. Si grosse chaleur présente, opter pour du Zalman (VF-700 compatible 6600GT AGP)
  4. Alimentation de marque, c'est-à-dire de qualitée, n'est pas de trop !

:transpi:

+1 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q tec ---> no name

ton alim est de mauvaise qualité

cela pourrait venir de la

ensuite tous tes ventilos dans ta tour sont nickels ? ils ne sont pas plein de poussieres ?

je pencherais pour un probleme de chauffe aussi.

tu as toujours eu ce probleme ou cela fait juste quelques temps ?

QTech = noname ok

Qtech = mauvaise qualité :mdr2: ?

j'emets un doute même si ce n'est pas une alim de grande marque, la mienne qui était de 400W a tenu plus de 2 ans avec overclocking assez poussé avant que le 12V ne tombe à 11.5V. donc pour l'alim j'emmeterai un doute

Edit : je l'ai utilisé pendant un an avec l'AMD 64 sans avoir aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q tec ---> no name

ton alim est de mauvaise qualité

cela pourrait venir de la

ensuite tous tes ventilos dans ta tour sont nickels ? ils ne sont pas plein de poussieres ?

je pencherais pour un probleme de chauffe aussi.

tu as toujours eu ce probleme ou cela fait juste quelques temps ?

QTech = noname ok

Qtech = mauvaise qualité :mdr2: ?

j'emets un doute même si ce n'est pas une alim de grande marque, la mienne qui était de 400W a tenu plus de 2 ans avec overclocking assez poussé avant que le 12V ne tombe à 11.5V. donc pour l'alim j'emmeterai un doute

Edit : je l'ai utilisé pendant un an avec l'AMD 64 sans avoir aucun soucis

la mienne(400w aussi) a fonctionné 1/4 heures avec un celeron d et une x800xt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q tec ---> no name

ton alim est de mauvaise qualité

cela pourrait venir de la

ensuite tous tes ventilos dans ta tour sont nickels ? ils ne sont pas plein de poussieres ?

je pencherais pour un probleme de chauffe aussi.

tu as toujours eu ce probleme ou cela fait juste quelques temps ?

QTech = noname ok

Qtech = mauvaise qualité :transpi: ?

j'emets un doute même si ce n'est pas une alim de grande marque, la mienne qui était de 400W a tenu plus de 2 ans avec overclocking assez poussé avant que le 12V ne tombe à 11.5V. donc pour l'alim j'emmeterai un doute

Edit : je l'ai utilisé pendant un an avec l'AMD 64 sans avoir aucun soucis

la mienne(400w aussi) a fonctionné 1/4 heures avec un celeron d et une x800xt :oops:

Ma no-name 400w n'a pas supporté le changement de 6600GT à 6800Ultra et m'a explosé à la figure ! :p J'ai encore un bout de l'alim fondu... :yes:

mais comment vous avez fait même la mienne en ayant bricolé le ventilo de l'alim ne m'a pas laché :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temperatures sont OK, les drivers sont a jours depuis 84.21... :cartonrouge:

  1. Regardes les températures de ta carte-graphique (à relever en idle et en burn)
  2. Installes les derniers pilotes ForceWare
  3. Si grosse chaleur présente, opter pour du Zalman (VF-700 compatible 6600GT AGP)
  4. Alimentation de marque, c'est-à-dire de qualitée, n'est pas de trop !

:devil:

C''est quoi idle et burn? (c'est avant et apres travail de la carte?) :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, mais passais de temps en temps avant d'etre inscrit, j'y ai trouver beaucoup d'aides et de tuyaux utiles.

J' espere que je pourrais a mon tour aider certains d'entre vous, meme si mes connaissances en info restent assez basiques, je connais un peu le materiel, gerer des problemes classiques mais sans plus... Bon j'arrete de raconter ma vie, cela suffira pour cette petite presentation.

Passons a mon probleme:

Ma geforce 6600 GT fais des caprices sur des jeux gourmants: oblivion, ghost recon (le dernier) et hitman (le dernier aussi).

Cela se manifeste par un ecran noir en plein jeu necessitant un reboot forcé au bout de quelques minutes de jeu, souvent sur un chargement ou un nouveau decors qui se presente (exemple: je sort d'une maison, je vois pendant 1 seconde la rue et PAF!).

Je ne suis pas en config forcé, je parametre pour avoir de bons fps sans overclocking.

Ma config:

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (3.5 x 800)

Nom de la carte mère Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM) Infineon 64D64320GU6B + 512 Mo PC3200 DDR SDRAM

Type de BIOS Asus AMI (01/30/04)

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)

Moniteur LG StudioWorks 770Si

Multimédia

Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Partitions

C: (NTFS) 117232 Mo (15572 Mo libre)

J'ai un petit doute sur la qualité de ma ram ou peu etre aussi une barrete defectueuse. J'ai fais un test avec un petit log qui n'a pu me donner de resultat car 1heure pour faire 0,2% (faites le calcul------>50heures). donc je n'ai pas de reponse precise pour la ram.

J'ai lu qu'il y avais des problemes frequent lié a l'alim sur les 6600 GT. Je ne pense pas que le probleme vienne de la puisque j'ai du 500W qui tourne de marque Q-Tech.

Merci de soumettre des idees pour resoudre le probleme,c'est assez agacant de ne pas pouvoir jouer plus d'un quart d'heure sans rebooter... :mdr:

++

Meme soucis avec confi signature sur les memes jeux. Alim noname aussi, dite avec la chaleure (c'est l'été :transpi: ) le rendement des alims a pas tendance a baisser? De tte facon jvais la changer dès que je vais a Paris :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais Cubic ne m'aime pas trop lol il est tout le temps en train de me contredire, enfin bref pas grave, J'ai critiquer se petite Nvidia cherie j'en suis desolé. Chez Ati il est vrai que les drivers ne sont pas top non plus, c'est pour cela que j'ai les Omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais du proprio du topic :mad2:

Je sais pas je pense que les drivers Nvidia ne sont pas terrible aussi...

Il faudrait se tourner vers des drivers alternatifs tels que les omega ( ca se fait peut etre chez nvidia je ne sais plus)

ont bonnes

Nan sa doit etre un pb de rendement d'alim depuis l'arrivée du soleil (fais chier lui :-D ). En tt cas les temp de la cg sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon benil me reste plus qu'a overclocker mon processeur...

je plaisante :mdr2:

Comment pourrais je faire pour checker mon OS? Car sinon aucun bleme, windaube ne plante jamais, aucun truc bizarre de sa part...

Pour l'alim, je peux pas tester son influence sur le probleme, j'ai pas d'autre alim pour voir si sa fait pareil... Enfin si mais elle fais 300W et a deja griller ma vielle Nvidia donc je prefere pas faire le test. Mais je peux vous la revendre si vous voulez :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais Cubic ne m'aime pas trop lol il est tout le temps en train de me contredire, enfin bref pas grave, J'ai critiquer se petite Nvidia cherie j'en suis desolé. Chez Ati il est vrai que les drivers ne sont pas top non plus, c'est pour cela que j'ai les Omega

Cherches pas, il fait ça partout ! jlui est fait comprendre par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...