Aller au contenu

Portable AMD ou INTEL ?


cybernad

Messages recommandés

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses.

Je cherche un portable me permettant la retouche d'image, la vidéo, gravure fatal et comme tous la bureautique, le net.

Un hdd de haute capacité n'est pas le principal car il y en aurait un externe.

Maintenant je ne sais pas vers quoi me diriger:

AMD INTEL ?

Quelle cadence d'horloge? Quelles sont les différences, quand sont elles ressenties?

Quelle marque de portable? on m'a déconseillé ACER (bas de gamme)

AH oui il faudrait qu'il soit silencieux... ras le bol de ces pc's qui vous font augmenter le son de la télé.

Sont-ils 64bits (pour vista).

Mon budget 1.100 ¤.

J'epsère avoir été assez claire dans ma demande.

Je me réjouis de vos commentaires.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un portable prend du intel mais si c'est pas urgent tu peux peut-etre attendre les prochains merom...

sinon pren un core duo(yonah). les intels chaufent et consomment moins que les amd (dans leur version mobile en tout cas :love: ) tout en etant nettement plus puissants.

c'est vrai que la fi nition des portables acer premier prix laisse a desirer mais sur le haut de gamme ils se rattrapent :love: si tu veux de beaux portables regarde du coté de asus, sony, toshiba ou encore certains samsung et endin les apple :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portables intel a une nette avance sur amd. Que ce soit pour les pentium m ou les core duo, les amd chauffent plus, consomment plus et sont moins performant. Bref, dans le monde mobile, intel est roi (en plus les chipset sont meilleurs avec le centrino)

en terme de processeur, les core duo sont devant.

les pentium m et les turion sont équivalents (meme tdp dans les deux cas sauf que coté intel c'est du moyen, alors qu'amd c'est du max. donc niveau chaleur et consommation c'est l'inverse.)

niveau chipset, coté AMD y a rien de vraiment bien, alors que coté intel, la plateforme centrino est excellente.

bref mieux vaux s'orienter vers du intel de maniere générale ca c'est vrai, le reste ("les amd chauffent plus, consomment plus et sont moins performant") ca, c'est du troll, ou alors c'est qu'on parle du core duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un pentium m 770 (ou même 760) , même un turion 2Ghz va faire la gueule à côté tout simplement car sa plate forme (chipset, ram...) sera moins bonne. Et puis le pentium m sont parmis les rares processeurs portable à pouvoir être o/c dans un portable (les turion montent beaucoup plus vite en température)

J'ai un 770 et j'ai un pote qui a un ML42 et bien mon 770 est meilleur, maintenant c'est peut être sont chipset qui est pourri mais bon ça m'étonnerai, j'ai 2Mo de cache sur le sonoma, lui 512... ça fait pas le poid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un pentium m 770 (ou même 760) , même un turion 2Ghz va faire la gueule à côté tout simplement car sa plate forme (chipset, ram...) sera moins bonne. Et puis le pentium m sont parmis les rares processeurs portable à pouvoir être o/c dans un portable (les turion montent beaucoup plus vite en température)

J'ai un 770 et j'ai un pote qui a un ML42 et bien mon 770 est meilleur, maintenant c'est peut être sont chipset qui est pourri mais bon ça m'étonnerai, j'ai 2Mo de cache sur le sonoma, lui 512... ça fait pas le poid

oui ca le chipset coté turion ne fais pas le poids (si seulement nvidia pouvais se pencher serieusement sur la question.....) la je suis bien d'accord. mais en terme de processeur pur, les deux sont équivalents, le amd etant meilleur sur certains point, les pentium m sur d'autres (pareil que les proc desktop : amd devant par exemple dans les jeux (sur un portable :yes: mais bon), intel premier sur l'encodage je crois...)

pour l'oc je sais pas, mais bon dans un portable bof. enfin pero je tenterai pas.

concernant les temperature entre mon turion et le pentium m de ma copine, ca reviens a peu pres au meme alors que j'ai une 6200Go et elle du intel intégré (proc et cg sont refroidis par heatpipe puis un radiateur pour les deux). par contre le ventilo de mon pc se declenche plus tot, alors que sur son sony, on à le temps de se cramer les doigts sur le clavier avant que le ventilo se declenche. mais ca c'est un paramétrage fais par le constructeur, et personnellement niveau bruit j'entend pas tellement mon pc et par contre j'aprécie que le clavier / le boitier soit plus frais, mais ca c'est un choix perso.

ah oui, par contre, j'ai un MT32, donc par rapport à un ML, ca fais une petite différence, j'y avais pas pensé. donc c'est possible qu'un ML soit un moins bon choix, cela dit niveau tdp c'est 35W maxi et les pentium m c'est quasi pareil dans les 35W mais en moyen! le MT est à 25W donc la ca vaux le coup... enfin ca vaudrait vraiment le coup si le chipset derriere etait valable... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travailler dans un laboratoire informatique (computacenter) et je peux te dire vaut mieu un bon pc pas super performant mais stable sans trop souci. C'est la lotterie, tu peux tomber sur un portable qui va marcher des années et d'autre quelques jours mais en general je peux te conseillé d'achetté un IBM, HP (seulement pro), Nec.

voila j'espere été clair

cordialement

kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un portable HP double core

mémoire de 2g,

carte graphique 256 de ram,

hdd 100 ou 120 gigas faudrait que je revérifie.

Il est au niveau design bien, silencieux, fonctionne sur batterie +/- trois heures en surf et ou bureautique (office).

La seule chose à lui reprocher : il n'a pas de clavier numérique sinon il est franchement bien et prêt pour vista.

Prochain achat une nouvelle tour car celle que j'ai est trop BRUYANTE !!!!

Je vous remercie pour vos commentaires .....

A une prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...