Aller au contenu

demarage windows xp


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un pc qui fait 1ghz avec une carte mere asus, une carte graphique ATI 32 mo, 384 de ram.

lorsque je demare le pc il redemare lors de la barre de chargement windows puis ensuite il me met le menu sans echec et il redemare losque j'essay de le lancer (soit en mode sans echec, soi en mode normal).

il n'arrive qu'a demarer lorsque je le laisse asser longtemp faire sa, cela peut durer une demi heure quelque fois.

si vous pouviez maider sa serai sympa.

si je nest pas mis asser d'info dite le moi j'essayerai d'arrangé sa.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est ton premier message ici,

alors bienvenue sur le forum

mais

tu n'as pas sans doute trouvé le temps de lire les règles que nous nous efforçons tous, dans la mesure de nos moyens, de respecter.

Pour les trouver, il n'y a qu'à suivre le lien qui se trouve dans ma signature.

Au passage, tu apprendras que nous attachons de l'importance à la formulation des messages, orthographe comprise.

et que ta première ligne, loin d'être parfaite :francais:

montre tout de même que tu t'es bien laché dans les suivantes. :embarassed:

alors un ptit effort, édite ton message. :francais:

ensuite, pour en revenir à ton problème:

De quel Windows s'agit-il ?

Premier essai de solution en cas de Windows XP:

la commande sfc/ scannow:ici.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abor merci d'avoir repondu et merci pour la bienvenu. Pour l'ortographe desolé mais je ne suis vraiment pas bon donc je vais essayer de faire de mon mieu.

Non cela ne peut etre une infection car jai reformaté le pc plusieur fois et jai enlevé la pile de trois volt pour evitter les virus de bios. (cela ma posé encore quelques problèmes que j'ai eu du mal à regler).

La version de windows instalé est windows xp edition familiale.

je vais essayer ce que tu m'a conseillé noisette et je vou tien au courant.

encore merci pour la reponse

dedelys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'est essayer la soluce de noisette et sa ne fonctionne pas. Je ne sais pas faire fonctionner bootvis non plus alors si vous aviez d'autre idée je les attend.

merci

ps: jai deja essayer le formatage, enlever la pile de 3 volt,le sous-cadansage. et je doute que cela puisse venir d'un probleme logiciel.

J'ai une alimentation 300W, un graveur dvd, un lecteur dvd, une carte resaux, une rage fury pro 128 32mo , 3 barrete de 128 mo sdr, un disque dur 30GO , une carte pci audio, un processeur 1ghz, une carte pci port firewire, un modem 56ko.

est-ce que ce probleme pourrai venir d'une elimentation pas assé puissante ou d'un mauvais refroidissement de l'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais que non pour le refroidissement car sinon ca se passerait apres un certain temps et pas des le démarrage..ENsuite pour l'alimentation oui c'est possible donne nous les valeurs des sondes pour qu'on t-en dise plus.Sinon peut etre la RAM ? essaye de la remplacer pour voir..As tu essayer avec un autre Windows ? tu n'as pas d'erreur lors de l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'avoir deplacé. non j'ai deja essayer chacune de barrete de ram, elles fonctionnent bien. L'alimentation est une 300W et vous pouvé voir plus haut tout ce qui est brancher dessus. J'ai essayer avec windows 98 et windows milenium et sur ces OS pa trop de probleme mise a par qu'il ne detecte pas tout les composant a chaque demarage mais cela était avant que je mette a jour le bios pour pouvoir mettre windows xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 384Mo de ram c'est vraiment peut pour windows XP il faudra penser a ne pas trop le surmener...si tu tiens a avoir une base nt=>windows 2000 pro (c'est le même noyau)

j'ai installé XP sur un Thunderbird de 1.1GHz sur un disque de 20Go avec 128Mo de mémoire en SD RAM (je précise :D ) XP ne m'a jamais rien dit quand j'avais cette config :embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'est dit plus haut, la ram fonctionne très bien, pas de probleme de ce coté la. Je fai marcher xp sur un 450 mhz alor cette config est largement sufisante lol.J'ai deja formaté ce pc plusieur fois et la il vien juste d"etre reformaté.

Il avait le meme probleme avant le formatage. C'est pour cela que je ne pense pas que sa puisse etre un probleme logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant tu ne reponds pas a toutes les questions, meme si tu as déja essayé précise le en repondant qu'on élimine petit a petit c'est comme ca qu'on fait :byebye:

Donc ton alim est une 300W d'acord mais meme si elle est assez puissante elle peut etre défectueuse d'ou il faudrait controler les valeurs des sondes avec un logiciel comme everest ou sandra..

Oui peut etre le disque dur, il faudrait essayer avec un autre OS..Essaye de mettre le disque dur en esclave avec un autre pour voir si il fonctionne bien mis a part le boot..

bone chance :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...