Aller au contenu

[CG] petite question sur 7600GT Fanless

Messages recommandés

Bonjours, j'ai pas mal entendu parle (en bien) de la 7600GT fanless de chez gygabite: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038988.html

or je ne trouve aucun test de la MSI fanless qui vaut 15¤ de moins (et qui est dispo sur ldlc): http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038658.html

Théoriquement elles devraient etre quasiment pareil ?

Sinon pour installer du fanless faut il necessairement avoir un pc bien ventilé, peut-on avec un boitier normal ?

Les modèles fanless sont axées avant toutes choses sur le silence et rien que le silence.

Prend un modèle Fanless de chez MSI (qui dispose de la puce HDCP) si ça te tentes mais GPU question température en hausse par rapport àdes modèles normaux, alors boitier bien ventilé conseillé, sinon moi j'a trouvé une astuce sur le modèle Fanless de chez Gigabyte, c'est de mettre un ventilo en + de 80mm et de le collé à l'aide de super-glue sur le rad au dessus du GPU, tu mets ça en 5V, et tu disposes d'un rad énorme ainsi qu'une bonne ventilation ! :iloveyou:

Les modèles fanless sont axées avant toutes choses sur le silence et rien que le silence.

Prend un modèle Fanless de chez MSI (qui dispose de la puce HDCP) si ça te tentes mais GPU question température en hausse par rapport àdes modèles normaux, alors boitier bien ventilé conseillé, sinon moi j'a trouvé une astuce sur le modèle Fanless de chez Gigabyte, c'est de mettre un ventilo en + de 80mm et de le collé à l'aide de super-glue sur le rad au dessus du GPU, tu mets ça en 5V, et tu disposes d'un rad énorme ainsi qu'une bonne ventilation ! :iloveyou:

+1 :yes:

Pour le boitier essaye juste d' en touver un avec un ventilo en aspiration, sur la facade en bas du boitier. Et faut pas oublier que la 7600GT c' est pas la 6600GT hein, ça chauffe beaucoup moins.

çà chauffe beaucoup moins ???

J'ai eu la 6600GT & la 7600Gt (actuellement). Jpeux te dire que la 6600GT est moins chaude de 10°C dans le même boitier et avec le même système de ventilation (Zalman) !

EDIT : ah j'ai oublié de dire que ma 6600GT était o/c à 615/1180Mhz pour 31°C en idle et 45°C maxi en burn, et ma 7600GT non o/c est déjà à 42°C en idle et 55°C en burn ! :francais:

:francais:

T' es sûr de tes températures ?

Dans tous les tests que j' ai lu, en moyenne et avec le ventilo d' origine (donc quasiment le même), un 6600GT en burn est à 65, contre 45-50 pour une 7600...

Résultats qui sont tout à fait normaux d' ailleurs puisque la 7600 est gravée en 90µ, contre 130 pour la 6600.

:francais:

Dans tous les tests que j' ai lu, en moyenne et avec le ventilo d' origine (donc quasiment le même), un 6600GT en burn est à 65, contre 45-50 pour une 7600...

Résultats qui sont tout à fait normaux d' ailleurs puisque la 7600 est gravée en 90µ, contre 130 pour la 6600.

Parfaitement sûr, d'ailleurs les cores G73 & G71 (série 7600 & 7900) sont réputés pour être rapide en montée de chaleur ! Et lorsque que j'avais encore ma 6600GT avec sytème de reforidissement d'origine je montais MAXI à 50°C en burn... Tiens j'aurais du faire quelques screens moi.. :francais:

Ben ils ont quand même bien mérité leur réputation : ils ont le plus gros taut de retour SAV chez les non no-name... Après ils sont parmi les moins cher, donc à toi de voir si tu prend le risque (qui n' est pas nonplus énorme faut pas exagérer)

faut pas abusé non plus

j'ai une msi, elle monte trés bien, et aucuns probleme depuis que je l'ai (meme pas une surchauffe ou une reinstalle de drivers pour cause de bug ). J'ai eu de la chance?

je crois qu'il faut arreter un peu la psychose. Msi vend une carte graphique.. je crois que c'est pas dans son interet de la revoir deux jours apres de retour au bercail.

Plus cher veut dire forcement meilleur ??

Moins chere veut dire merdique??

mais enfin... a bon entendeur.

Fanless oblige un boitier "très" bien ventillé :yes:

sinon tu va te retrouver avec des artefacts :byebye:

Les fréquences d'origine ne sont pas choisies à la légère, si c'est FanLess, c'est étudié pour... puis toute personne normalement constituée doit savoir qu'overclocker une carte sans ventilo, est insensé.

La Gygabyte doit tourner autour de 60-70°

Pour MSI et leurs cartes graphiques, on a tendance à généraliser, mais parfois on a bien raison de le faire... A certaines périodes, ils font de bonnes cartes, sans trop de retrours SAV, mais a contrario, tu peux tomber sur des series moyennes, ou le PCB est moyen, les possibilités d'o/c moindres.

Bref, guerre des constructeurs, mais à choisir, je prendrais Gygabyte. Le silence est d'or :roll:

La température maxi selon le constructeur (Gigabyte) est de 115°C.

Sinon les fréquences de mon GPU est la même que les autres cartes non OC mais la RAM (qui n'a pas de rad dessus d'ailleurs) est peut être un peu en retrait.

Sinon selon le test PC Inpact la Gigabyte est 3 à 5% moins performante qu'une avec ventilo.

Pour le boitier essaye juste d' en touver un avec un ventilo en aspiration, sur la facade en bas du boitier. Et faut pas oublier que la 7600GT c' est pas la 6600GT hein, ça chauffe beaucoup moins.

çà chauffe beaucoup moins ???

J'ai eu la 6600GT & la 7600Gt (actuellement). Jpeux te dire que la 6600GT est moins chaude de 10°C dans le même boitier et avec le même système de ventilation (Zalman) !

EDIT : ah j'ai oublié de dire que ma 6600GT était o/c à 615/1180Mhz pour 31°C en idle et 45°C maxi en burn, et ma 7600GT non o/c est déjà à 42°C en idle et 55°C en burn ! :craint:

Salut, une carte fanless, c'est obligé de chauffer plus qu'une carte avec ventilo... Sinon c'est pas logique de faire des systèmes ventilés alors ;);):transpi:

Ajoute un ventilo sur ta 7600, comme l'a dit un des membre un p'tit 80 et tu veras la température baisser.

Si tu veux etre encore plus frais, ou essayer, installe un VF700-Cu.

;)

Parfaitement sûr, d'ailleurs les cores G73 & G71 (série 7600 & 7900) sont réputés pour être rapide en montée de chaleur ! Et lorsque que j'avais encore ma 6600GT avec sytème de reforidissement d'origine je montais MAXI à 50°C en burn... Tiens j'aurais du faire quelques screens moi.. ;)

Pas du tout elles chauffent beaucoup moins que la Série 6 mon coco (6800U avec NVSilencer -> 70°C ; 7900GTX avec origine -> 45°C).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...