Aller au contenu

Switch PC->MAC


calorifuge

Messages recommandés

Bonjour,

Bah voilà c'est fait, bye bye le monde PC

Depuis la semaine dernière je suis sous MAC et enfin je respire.

Marre des composants obsolètes au bout de 6 Mois pour jouer, des alimentations qui grillent, de windows qui plante et aussi et surtout du bruit des X ventilos dans l'UC.

Je vous parle même pas des antivirus, antispyware, nettoyeurs et autres, nécessaires au bon fonctionnement de Windows et donc aussi indubitablement du temps de démarrage nécessaire avec tout ça installé !!!! De la folie sur une bécane qui n'est pas toute jeune... ( AMD 2500+ 1Go A7N8X E Deluxe + Ati9800Pro )... une minute ou deux à chaque démarrage peut être...c'est long.

Alors voilà moi je vais vous parler du mac mini, c'est pas La bombe chez apple loin de là.... c'est un Power PC G4 à 1.45 Ghz avec 512 Mo et un GPU Ati, graveur, iee1394, usb2, eth, Bluetooth, Wifi...OSX 10.4.6 est de la partie également.

Au début on peine à lacher ses petites manies de windowsien, on cherche à se réorienter avec des applications auparavant utilisé sous Win comme MSN, Firefox, Office et aprés on test les solutions Mac OS : Iphoto, Mail etc...Il ne faut pas bien longtemps pour reconnaitre les qualité des programmes intégrés à Mac Os, leur navigateur internet ( Safari ) est implanté des toutes dernières évolutions en matière de navigation web : Onglet, RSS, blocage des pubs etc. j'admet qu'il faut se forcer un petit peu pour se lancer, dans mon cas il a fallut attendre un crash de mon disque dur pour passer chez apple mais le jeu en vaut la chandelle même avec un 'petit' mac.

Aux premieres heures d'utilisation c'est la grande découverte, l'esthétique est parfaite, les effets graphiques sont sympa ( fonction exposé qui affiche des miniatures de toutes les fenêtres sur le bureau, même les vidéo ).

Maintenant depuis samedi je peux affirmer que je suis en mesure de faire tout ce que je faisait avec mon PC:

- Navigation WEB

- Lecture audio / Video / Podcast / DVD

- Mail, synchronisation Palm et GSM en Bluetooth

- Graphisme, galerie et retouche de photos

- Petit jeux, isketch, N etc... par contre j'ai pas encore installé WOW mais a priori ça fonctionne

- Téléchargement, FTP, BT

- Utilisation d'une suite bureautique ( je conseil néooffice sous mac )

Alors à ceux qui hésite encore, foncez n'hésitez pas vous n'allez pas être déçu.

A+

Calor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans ce merveilleux monde qu'est le monde Apple.

(Oui, WoW fonctionne très bien, il est même déjà Universal :francais:)

On a peine, en effet, de se débarasser de bêtes habitudes windowsiennes, il faut apprendre à faire confiance aux logiciels et au système. Les applications estampillées Apple ont l'art et la manière de te permettre d'accomplir des miracles en trois clics, alors que sous Windows, on en fait pas tant avec d'interminables assistants.

Si tu as des questions, des inquiétudes, des remarques, des problèmes, n'hésites surtout pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiryoku,

Ca va faire un peu plus de 15 jours maintenant, le pc prend la poussière...

Si tu peux m'aider, je cherche un programme équivalent à irfan view ou acdsee ( des viewers d'images ) permettant de manipuler les images avec un peu plus de souplesse et un mode plein écran pour regarder mes photos ( Iphoto est bien mais pour ça il faut d'abord importer les photos dans la bibliothèque et créer un diaporama...pas terrible pour lire rapidement des photos sur un CD.

Merci

Calor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iphoto est bien mais pour ça il faut d'abord importer les photos dans la bibliothèque et créer un diaporama...pas terrible pour lire rapidement des photos sur un CD.

Merci

Salut !

Ha ? Non, pas besoin de créer un diaporama mais oui, il faut les importer et de toute façon, il faut bien si tu veux les retoucher :)

Oui Aperçu permet une navigation grâce au tiroir : tu sélectionnes toutes tes photos et tu les ouvres dans aperçu. Mais pareil, le temps qu'il les charge, si t'en as des dizaines ça va pas être très rapide.

Le mieux est d'utiliser spotlight. Dans le finder, tu vas sur ton CD et tu fais pomme-F. En type tu mets image, et là tu as une preview rapide de toutes les images de ton CD, dans tous les dossiers et sous-dossiers. Te reste à ouvrir celles que tu veux modifier dans iPhoto et voilà. C'est rapide, pas cher, efficace :) j'imagine qu'il y a quelques bricoles qui pourraient être intéressante pour toi réalisables avec Automator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi sélectionner les photos souhaitées dans le Finder, puis choisir Diaporama dans le menu d'actions. Rapide et simple.

Hier soir j'ai fait quelques recherches sur un forum MAC ( non non je citerais pas de nom ), il en est ressorti 2 programmes :

l'un en freeware " ffview " et l'autre " iview " en shareware, j'ai testé le premier, ça se rapproche un peu de irfan dans l'esprit interface dépouillé mais il faut toujours sélectionner ses photo et les faire glisser un peu comme dans une playlist de winamp.

Sinon ça fonctionne en plein écran et on peu passer a la photo suivante/précédente avec les touches du clavier ( un raccourci Pomme + page inf / sup tout de même )...

Tout ça pour dire qu'on se rapproche un peu de la perfection, si vous en avez d'autres je suis toujours preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi sélectionner les photos souhaitées dans le Finder, puis choisir Diaporama dans le menu d'actions. Rapide et simple.

Voui sauf que tu ne peux pas ouvrir l'image pour la retoucher, ce qui est le but de la manoeuvre.

Moi en tout cas j'ai pas besoin d'autres logiciels grâce à la puissance OS X+iLife, sauf Gimp pour les montages et effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

Je reviens un peu plus d'un an aprés vous dire que tout va bien, entre temps j'ai adopter Graphic Converter de Lemke Software c'est un mélange de ACDSEE et de photoshop ( edition, filtres, correction ). Il me permet de faire mon tri, importer des photos de l'APN, des diaporamas et pleins d'autres possibilités.

C'est un des 2 seuls programmes que j'ai du acheter sur mac en 1 an ( le 2eme c'est RapidWeaver ), 40 EUR/AN pour 2 softs+le support et les manuels c'est pas la ruine.

Le Mini est mainteant gonflé à coup de gigas, là différence avec les 512 Mo d'origine est impressionante. Par ailleurs je suis content de voir que ma machine de Nov. 2005 ( acheté d'occasion ) n'a perdu qu'à peine 100 EUR sur la cote de l'occasion. De quoi motiver mon prochain investissement chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...