Aller au contenu

[LOGICIEL] Problèmes Avast


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la centralisation sur Avast.

Depuis ce matin, Avast ne se lance plus. Hier tout marchait bien quand j'ai éteins le pc, il y a eu une mise à jour du programme Avast, mais ayant besoin du pc je n'ai pas redémarré de suite.

Ce matin, au démarrage, ZoneAlarm n'a demandé si j'autorisais ou pas le scan des mails. J'ai autorisé, sans m'inquiéter. Mais depuisje ne suis aperçu qu'il n'était pas lancé (l'icône dans le system tray), l'analyse n'est plus disponible dans le menu contextuel. J'ai essayé de le désinstaller (par le menu Démarrer et RegCleaner) : impossible. Le dossier d'installation est inaccessible (accès refusé). Si je lance l'installation d'une nouvelle version, rien ne se passe. J'ai redémarré en mode sans échec (sous W2000) et en débranchant la connexion, même constat. J'ai eussi essayé de tuer les processus dans le gestionnaire de tâches : l'opération n'a pas pu être terminée, accès refusé.

J'ai absolument besoin du pc pour terminer les révisions des exams, seulement cela me gêne de ne pas avoir d'anti-virus ;)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, là j'ai essayé tout ce que je pouvais, et je sêche...

Merci d'avance.

Jarodd

Edit : j'ai trouvé pour désinstaller : utilisaire aswclear.exe trouvé sur le site officiel. Mais cela n'a rien résolu : il est bien désinstallé, je redémarre, je réinstalle une nouvelle version, puis quand elle est installé, rien ne se lance, et le dossier redevient inaccessible. Help :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pitrak : je n'ai pas de "répertoire" Current dans Windows...

Snooky : ton programme ne se lance pas : Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié. Cela fait aussi couiner Spybot, pour la catégorie System startup global entry

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris. Mais il n'y est vraiment pas :

regedit0ve.jpg

Snooky, malgré le message indiqué au dessus, ma configuration a été remise à zéro (graphique, IE et Outlook sont de retour, Wifi non configuré, 256 couleurs etc).

Concernant le problème avec Avast, je pense avoir mis la main sur la cause du problème. D'après le support officiel d'Avast, seuls certains W2000 SP4 sont concernés (ma copine a la même config que moi, et n'a pas eu ce problème). Apparemment la dernière mise à jour du programme est buguée, puisqu'elle modifie les droits d'accès du répertoire parent, si Avast n'est pas dans le répertoire par défaut.

La solution est de soit modifier ces droits d'accès, soit désinstaller Avast avec le programme que j'ai indiqué, redémarrer, puis installer Avast dans le rép par défaut (C:/Programes Files etc), dans ce dernier cas il n'y a pas de modif des droits d'accès. Je vais tester la solution de ce pas, en attendant qu'une mise à jour d'Avast soit proposé, maintenant que les développeurs sont au courant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je suis parti pour un formatage... MSICUU2 m'a remis des paramètres anciens, j'ai voulu mettre à jour les drivers de ma carte graphique, résultat à chaque démarrage j'ai un bel écran bleu... Même le démarrage en mode sans échec fait des erreurs.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...