Aller au contenu

carte graphique AGP


stoff

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin des conseils éclairés de quelqu'un qui s'y connaitrait

J'ai une config que j'utilise depuis 3/4 ans : (en résumé)

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)

Nom de la carte mère MSI Mega 651 (MS-6760) (1 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394, Modem)

Chipset de la carte mère SiS 651

Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (09/04/03)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON 9600 Series (Omega 3.8.252) (128 Mo) à 411/548

Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)

Moniteur Samsung SyncMaster 171N

Le bouzin tourne encore bien, mais je voudrais rajeunir la CG avec les contraintes suivantes :

- port AGP *4

- alim 200/250 W

- longueur max de la CG 21/22 cm

Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur les CG compatibles, je lui en serais très reconnaissant !

Petite précision, je suis actuellemnt chomiste et j'ai pas les moyens de changer de config....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un port agp4* ca va etre difficile... tu peu cependant essayer une 6600 gt :)

merci de ta réponse !!

A priori, je trouve 2 modeles :

Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT)

MSI NX6600GT-VTD128 - 128 Mo TV-Out/DVI VIVO - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT)

un avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI, bof bof, par contre la Leadtek est très bien, Leadtek est un excellent constructeur, je recommande vivement celle-ci :transpi:

+ 1, regarde les tests sur les sites ou magazins, les Leadtek (ou WinFast) arrivent toujours dans les premières... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI, bof bof, par contre la Leadtek est très bien, Leadtek est un excellent constructeur, je recommande vivement celle-ci :yes:

+ 1, regarde les tests sur les sites ou magazins, les Leadtek (ou WinFast) arrivent toujours dans les premières... :smack:

z'oriez pas pu le dire avant que j'achete ma sparkle ? :|:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les avis !

Mais, vu le reste de ma config, est-ce que ça vaut le coup de claquer 150 ¤ dans la CG ou je ne verrai pas de différence majeure ( cause AGP*4 et CPU) ?

C'est que ça représente qd même une bonne partie de mes assedic :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les avis !

Mais, vu le reste de ma config, est-ce que ça vaut le coup de claquer 150 ¤ dans la CG ou je ne verrai pas de différence majeure ( cause AGP*4 et CPU) ?

C'est que ça représente qd même une bonne partie de mes assedic :yes:

je crois que ta carte mere accepte l'agp 8x.... auquel cas, tu verras une amélioration notoire...

sinon fais comme moi, achete la d'occaz :| j'en ai eu une pour 70¤ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP4x ça change quasiment rien... La vraie différence c'es tquand c'est du 1x ou 2x...

Sinon ton cpu conviens très bien, mais s'il n'est pas super puissant...

Par contre si tu met une 6600GT, tu va être obligé de changer d'alim donc tu en as pour mini 200¤...

Donc a toi de choisir. SI tu compte faire un autre upgrade bientôt, toucheà rien. Par contre si tu veux rien toucher après ça avant au moins 1an, c'est bon, ce sera un bon investissement pour le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lAGP 4x, je crois qu'il y a une maj (AGP 4x => 8x), sur le site MSI, pour les cartes mères de type 65-XX.

C'est grâce à ce petit "pilote" que j'ai pu repasser ma carte mère en AGP 8x.

La Leadtek 6600GT est un bon choix (je ne prends que Leadtek de toute façon, et je n'ai jamais eu de pépins avec mes anciennes cartes :transpi: )

Sinon, il y a aussi la 6800GS, en agp, en mieux, mais plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une geforce 6600gt Asus avec une config d'une puissance similaire à la tienne (mais en AMD et gigabyte avec AGP8X) et j'en ai toujours été très comptant.

Donc oui un 6600gt c'est un bon choix!

MSI je te déconseil aussi. J'ai eu des ATI chez eu et j'en ai pas été super content.

Leadtek j'en ai jamais eu.

Par contre l'alim ouais faudra sans doute la changer. Sur mon pc de bureau c'était une 300w mais bon avec un AMD Athlon qui doit consommer moins qu'un P4 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci pour les avis !

Le prob est plus compliqué que je ne croyais, car je suis bloqué avec mon alim 200 W (même si elle est "bonne") car elle dispose de connec dédiées pour le mode chaine hifi/lecteur CD ordi éteint...

Cependant... j'ai fait le calcul de conso sur différents sites : avec ma config actuelle ça me donne env 210 W. Sur que la 6600 GT ne passe pas !

Par contre, avec la X1600 pro, je monte à 220/225 W si je coupe le lecteur carte 6*1 et l'affichage LCD externe...

Est-ce que vous pensez quez ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 250 il y a que du noname le minimum de marque c'est 300W

pas forcément si c'est ancien il y a des marques qui porposaient ce genre de puissance

par ex sur mon viex pc(2002) l'alim est une fortron de 200watts..

moi je pense qu'il peut garder son alim car une 600gt c'est pas ce qui consomme énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà voilà, du bon et ... du moins bon

Mon bouzin est pas tout récent et, renseignements pris auprès du constructeur, l'alim est en fait une 250W Enhanced... un pote me prete une 6600GT en fin de semaine prochaine pour un essai, alors je tente le coup !

Sinon le bricolage, c'est pas gagné : l'alim gére le lecteur CD ordi éteint et le tuner FM est sur la mobo... et je me vois mal monter une alim externe pour une CG...

Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire), que ça boot ou que ça grille :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...