Aller au contenu

[Alerte Virus Gmail]


Messages recommandés

hello tout le monde,

Je m'adresse en priorité a tous les membres détenteurs d'une adresse chez GoogleMail (aka gmail)

Un message envoyé ces jours-ci écrit en espagnol n'est qu'un leure promettant des photos.... et un screensaver gratuit a télécharger directement via un lien donné sur le mail, ou en visitant les liens données sur le mail.

- Si vous utilisez Firefox sans plugin activex aucun probleme si vous ne faites que "visiter les pages" citées (j'ai pas essayé tout le site non plus mais apparement rien ne s'installe.)

En revanche si vous cliquez sur le screensaver à télécharger et que vous en lancer directement l'éxécution apres vous serez immédiatement infecté.

- Si vous utilisez Internet Explorer version inf. à 7 ou 7avec tout activex autorisé, n'essayez même pas de surfer sur les adresses données, vous seriez aussitôt infecté.

Si vous cliquez sur le screensaver à télécharger et que vous en lancer directement l'éxécution apres vous serez immédiatement infecté.

Le Cheval de troie est le suivant :

Trojan-Downloader.Win32.Banload.als

Version de ce cheval de troie assez récente, pas beaucoup plus d'infos a disposition pour en voir tous les maux.

http://www.viruslist.com/fr/search?VN=Troj...n32.Banload.als

Voila, donc si vous le recevez, ne l'ouvrez pas, à moins d'avoir un AV a jour. OU, bien sur, de ne pas utiliser windows... pour surfer.... :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avertir, mais si tout le monde ouvre un topic pour avertir d'un mail frauduleux ou vérolé....On n'a pas fini....

Si cela peut éviter des emmerdes à des personnes qui n'ont pas une parfaite maîtrise de leur machine, je vois pas le mal. Sans compter tous les "crétins" qui cliquent partout sans réfléchir et ceux qui croient qu'il ne risquent rien sans antivirus/protection en temps réel.

Simplement que pas mal de mes contacts gmail l'ont reçus et certains se sont fait avoir, donc je préfère prévenir, un post ici ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avertir, mais si tout le monde ouvre un topic pour avertir d'un mail frauduleux ou vérolé....On n'a pas fini....

Si cela peut éviter des emmerdes à des personnes qui n'ont pas une parfaite maîtrise de leur machine, je vois pas le mal. Sans compter tous les "crétins" qui cliquent partout sans réfléchir et ceux qui croient qu'il ne risquent rien sans antivirus/protection en temps réel.

Simplement que pas mal de mes contacts gmail l'ont reçus et certains se sont fait avoir, donc je préfère prévenir, un post ici ne coute rien.

Je suis d'accord avec toi: il vaut mieux prévenir que guérir!

Mais malheureusement (en un sens), ce n'est pas sur PCI qu'il fallait poster ton message. Les gens ici sont assez informés sur les dangers du Web, et es mails vérolés en particulier...

Je viserais plutot les forums généralistes, là où tu as plus de "chances" de trouver des gens qui vont cliquer sans chercher à comprendre et se faire avoir (s'ils sont sous IE).

Mais c'est tout ) ton honneur d'avertir les autres :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça banissez l'adresse

webpostal@web.com.br

qui m'envoie exactement le même type de mess avec nouvelle variante du cheval de troie.

Enfin, vous pouvez la bannir moi je force personne, j'informe. :D

_______________________________________________________________________________

l'objet du mail : "Ola, vc lembra de mim?"

corps du mail :

Web alojada en miarrobadotcom

Olá meu amor! você está recebendo um web-postal enviado por: uma pessoa especial!

Antes de revelar quem sou eu, leia a mensagem antes que lhe enviei, por favor:

Sei que pode ate parecer mentira...mas não consigo mais me esconder com medo do que outras

pessoas ir! achar, mas eu te amo e ponto final. Quero que saiba quem sou eu pois, sei que

"pessoas" ficam falando aos cantos. Te quero muito..por isso quero me declarar e pedir que

me de ao menos a chance de realmente me conhecer e saber quem realmente sou Te adoroooo!.

ATENÇÂO*Para maior segurança, recomendamos que apenas abra (Abrir / Executar) o arquivo

ao invés, de salvá-lo em seu computador. Isso protege você, de arquivos mal-intencionados.

Abaixo segue o link para exibir! o do seu webpostal - clique para visualizá-lo.

_______________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ton message a caractère informatif :francais: c'est bien sur le principe, mais en realité...

Imagine si tout le monde commence a ecrire des posts tel que :

"Bannissez tel adresse il envoie un test.pif qui contient un virus"

" ne fautes pas suivre les mails de msn de Bill Gates, c'est une betise, Msn restera gratuit..."

Enfin je veux dire j'ai un antispam / antivirusà la boite qui bloque environ une 50 aine de messages par jours...Tu me vois ecrire des posts comme mefiez vous d'untel, tel extension de pieces jointe (les .pif m'ont toujours fait marrer, j'ai tout plein d'users qui cliquait 4 fois dessus, validaient 3 fois a l'antivirus qu'ils etaient d'accord pour l'ouvrir, et se plaignaient ensuite d'etre verolé et d'avoir une process prenant toutes les ressources..)

Ce que je pense, c'est plus de dire au gens de ne pas ouvrir de piece jointe si il n'en connaisse pas l'expediteur, d'avoir un antivirus a jour ET un systeme qui l'est egalement, de mettre en place un petit antispam afin d'eviter une bonne majorité de merde....

Je vois plus comme une formation de masse que comme des points precis de soucis auxquelq ils peuvent etre touché...

Il n'y a aucune aggressivité dans les propos :transpi: , juste qu'etant confornté tous les jours a des soucis tel quel, si pour reprendre ton exemple ton utilsateur webpostal@web.com.br changera certainement le contenu de son entete, et son adresse mail d'expediteur..Et là ton alerte montrera vite ses limites..

++

Et a bientot sur le forum :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense, c'est plus de dire au gens de ne pas ouvrir de piece jointe si il n'en connaisse pas l'expediteur, d'avoir un antivirus a jour ET un systeme qui l'est egalement, de mettre en place un petit antispam afin d'eviter une bonne majorité de merde....

Je vois plus comme une formation de masse que comme des points precis de soucis auxquelq ils peuvent etre touché...

Complètement d'accord avec tout ce que tu dis.

Mais il y aura toujours des boulets pour dire que leur machine ne risque rien sans antivirus et sans firewall car ils ont lu sur leur boite de fai "antivirus mail" et "firewall intégré" au modem-router.

Un exemple y'a quelques jours d'un mec qui a réinstallé xp tout seul comme un grand, n'a mis ni AV ni FW et qui en 2-3 jours s'est retrouvé avec 80sources d'objets vérolés sur sa machine. Il pensait pouvoir aller sur n'importe quel site sans risquer quoi que ce soit, avec IE bien sur cela va de soi, et aucunes maj win ... alors qu'il possède une license officielle.

Pis c'est des gens qui sortent d'école où ils sont censés apprendre à se servir de l'outil informatique et comprendre parfaitement son fonctionnement. Alors je me marre.

Au sujet des antispam et autres, je men sers aussi d'ailleurs beaucoup de mails très suspects y échouent directement. Mais le premier dont je parle dans ce post est passé à travers les mailles, d'où la création de ce post.

Pis le meilleur moyen c'est de ne pas donner son adresse email a "tire-larigot", c'est le meilleur antispam qui soit.

Au fait je connais pas mal de personnes qui viennent et visitent régulièrement des sites comme PC-IN, et qui se disent parfaitement au courant de tout ce qui se passe et de toutes les protections à prendre en matière de sécurité informatique.. Bizarrement, il n'est pas rare qu'elles fassent appel à mes services pour des raisons diverses et variées, des conseils ou des dépannages.

Sinon :roll: quand même a vous tous.

;)Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ma boite Gmail a envoyé un mail vérolé à tous mes contacts...

Je m'en suis rendue compte avec des autoreply ou des notifications d'absence ou d'erreur qui me revenaient..

Voici le message :

--

Hey,

how are you doing recently?

I would like to introduce you a very good company and its website is www.elec-eachnet.com. It can offer you all kinds of electronic products that you may be in need,such as laptops ,gps ,TV LCD,cell phones,ps3,MP3/4,motorcycles and etc........

You can take some time to have a check ,there must be something interesting you 'd like to purchase .

The contact email: eleceachnet@188.com . MSN: eleceachnet@hotmail.com

TEL: 0086+137 1783 2610

Hope you can enjoy yourself in shopping from that company !

Regards

Que puis-je faire? J'ai envoyé un message à tous mes contacts pour les prévenir de ne pas cliquer sur le lien contenu dans le message.. Dois je changer d'adresse mail?

Comment ceci a pu se produire?

Merci pour votre aide

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que ma boite Gmail a envoyé un mail vérolé à tous mes contacts...

Il serait peut être bon de rappeler certaines réalités techniques du mail.

Tout le monde (qui cherche un minimum) peut envoyer un mail avec l'expéditeur qui lui plaît.

Il suffit que ton adresse ait été dans des listes de spam et un spammeur aura décidé d'envoyer des mails avec ton adresse en expéditeur.

Gmail n'y peut pas grand chose :devil:

Après si tu veux que les gens puissent être sûrs que ce soit bien toi qui ait envoyé le mail, il faut passer à des outils de signature et / ou de chiffrement du mail. Tu as par exemple FireGPG qui permet de gérer ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...