Aller au contenu

probleme routeur+switch


Messages recommandés

J'ai un routeur belkin wifi, mais c'est accéssoire

comme il ne dispose que de 4 ports ethernet j'ai branché un switch dessus, belkin également....

mais le switch ne fonctionne pas bien, ou seulement par à coups, une fois de temps en temps, pour un seul des 2pc's que j'ai dessus...

est-ce normal?:)

tout les 2 sont en dhcp (routeur et switch) enfin mes ordinateusr se conectent comme ca:)

a noter que les 2 portables connéctés au switch sont sous linux :) (je pense que ca ne change rienn mais bon, on sait jamais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les 2 sont en dhcp (routeur et switch)

Heu ca veut dire quoi ca??? Ils sont tous les 2 serveurs DHCP?

Place tes postes en Ip fixe juste pour voir si le probleme se resoud, il se peut que ca soit dû a un conflit IP...

Donne les Ip de tes postes ...Ceux sur le switch et ceux directement sur le routeur...de ton routeur egalement..

-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ensuite,

deja les postes derriere le switch place les en ip fixe.

les post directement sur le routeur, on va dire que tu peux les laisser en dhcp.

mais le switch atribue lui une ip fixe, et les post derriere le switch aussi.

et apres ça, on va voir :transpi:

comment on attribue une ip fixe au switch?

il n'y a pas d'interface graphique pour le switch, et mon routeur ne possède pas, je crois, cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais de mettre une ip fixe aux postes sur le switch...Le switch (a moins d'etre administrable) ne possede pas d'IP, ton roiuteur a forcement une option pour mettre une ip statique et pour desativer le dhcp...

Et merci de rpondre au question que l'on te pose, la solution n'en viendra que plus rapidement :transpi:

tout les 2 sont en dhcp (routeur et switch)

Qu'entends tu par la?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais de mettre une ip fixe aux postes sur le switch...Le switch (a moins d'etre administrable) ne possede pas d'IP, ton roiuteur a forcement une option pour mettre une ip statique et pour desativer le dhcp...

Et merci de rpondre au question que l'on te pose, la solution n'en viendra que plus rapidement :yes:

tout les 2 sont en dhcp (routeur et switch)

Qu'entends tu par la?

++

désolé... je voulais dire par la que je n'avais pas attribué d'adresse ip à aucun des ordinateurs...

quand je désactive l'ip par dhcp j'arrive a me connecter a mon routeur mais pas à internet avec la configuration

suivante:

ip fixe 192.168.2.2

subnet mask 255.255.255.0

default gateway 192.168.2.1

si j'ai une ip dynamique avec mon fai les serveurs dns changent-ils à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton routeur a comme ip 192.168.2.1?

Reste donc a rajouter les DNS si ils ne sont pas fournis dynamiquement.... Là c'est a toi de voir en fonction de ton FAI...

si j'ai une ip dynamique avec mon fai les serveurs dns changent-ils à chaque fois

Non ca peut changer, mais les FAI ont souvent pas mal de serveur DNS donc...Pas de soucis en en mettant endure.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton switch n'aura pas d'ip...

Je te conseille de mettre les adresses en dur, histoire de verifier tout ca....

Ton routeur en

192.168.2.254

255.255.255.0

Passerelle 192.168.2.254

Poste 1 en

192.168.2.1

255.255.255..

passerelle en 192.168.2.254

Poste 2 en

192.168.2.2

255.255.255.0

paserelle en 192.168.2.254

.....

Tu mets sur tous les postes ET le routeur les DNS de ton FAI et tu testes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...