Aller au contenu

config 600/650 Euros


supercanard

Messages recommandés

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 142,99 ¤

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 54,95 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 177,90 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 64,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,96 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 63,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,75 ¤

Prix total : 645,35 ¤ ( 4 233,22 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiquand je parle de config moyenne c'est de pouvoir jouer a un jeu recent en détail moyen. Genre je vais pas en faire un drame si je dois foutre la qualité des textures et de l'eclairage en moyen et si je dois jouer en 1024x768.

Pour le restedans la vrai vie je suis infographiste, j'ai un G4 avec 1,5 Go de ram au boulot et ça suffit pour bosser sous toshop, illustrator ou indesign =) Et chez moi mon G4 n'a que 768mo et j'y arrive quand même.

Voilà en gros je veut juste une machine équilibré, pour faire un peu de tout dans des conditions corrects. Si je voulais absolument 36000 fps (façon de parler) sous doom 3 j'y mettrais le prix mais comme j'ai aussi d'autres prioritées que l'ordi y faut savoir se résonner :transpi:

je sais bien qu'il faut faire selon les priorités, mais c'était juste un avertissement gratuit de ma part, au cas où...

J'étais en vacances chez des amis il y a environ 2 ans. Je donnais quelques conseils pour ne pas avoir de bordel sur son PC. Puis le voisin est venu. De fil en aiguille, il disait chercher un PC. Comme son gosse avait 8 ans, je lui disais qu'il faudrait dimensionner le PC par rapport aux jeux que son gamin jouerait. Il m'avait regardé de haut: "mon fils est sérieux, il est travailleur, et puis mon frère me dit que les PC ne coutent plus aussi cher maintenant....."

Je suis revenu à Noel. Il me disait que le PC est comme "arreté" par moment. Pas rancunier, je suis venu voir et effectivement, le PC est comme "arreté", mais c'est sous NFSU.

config: duron 1.4 , 256Mo DDR, MX440...

Leur fils jouait très peu (parents très stricts). Mais le peu de fois où il essayait de jouer, le jeu était injouable. Pas de vroumvroum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 Euros de plus pour une 7600 GT si elle est 2 fois plus puissante je peut peut être faire l'effort =)

2 petites questions :

amd 64 bits donc windows xp 64 bits ? ou c'est pas obligatoire ? J'ai déjà un 2000 avec une maj xp...

Le montage je l'ai jamais fait et ce qui m'inquiette c'est le parametrage carte mere, processeur, bios... c'est pas un hardu pour quelqun qui l'a jamais fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, le 32 est géré par les AMD 64.

Sinon pour ce qui est du montage, c'est assez simple ! suffit d'emboiter dans les trous ^^

Non mais pour les "paramétrages", ya pas de soucis ; pourvu que le DD soit reconnu comme il faut ( sinon il existe moulte technique si il y a des incompatibilité, mais dans ton cas il ne devrait pas y en avoir ).

Une fois tout branché, ba tu Put the bouton ON, et puis tu boot sur le cd d'install de windows, et puis roulez jeunesse !!!

( tu n'as pas besoin de quelconque paramétrage au bios et sur le proco )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... juste pour dire que moi je donne l'avantage entre 6600 GT et 7600 GS à la serie 7, car elle est passive.

Heu moi je pense que si c'est pour faire des jeux moédérement... une Xpress 200 ça suffit largement !

Allez amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle ci par rapport a une 6600 GT de même marque ç'est mieux ?

PX7600 GS TDH : http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W...S_TDH_Heatpipe/

Question que je me pose :

Si j'achete a mongallet ça craint pas trop au niveau des garanties ?

Avec la carte mere il y a tous les cables et toutes les nappes de fournis ?

Merci a tous pour vos conseils =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =)

Pour la ram il vaut mieux prendre quoi ?

Je cherche une seule 1 Go mais je sais pas quel frequence.... Si je prend 3200je pourrais faireun coup d'overclock ouchanger de processeur plus tard sans que ça pose probleme ??

C'est mieux un CAS 2 ou 3 ??

Merci encore, aprés je n'ai plus de question je crois =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC4000 en cas2 en barrettes de 1Go ça n'existe pas. Plus tu montes en en fréquence plus les cas bas sont durs à tenir.

En pc4000 en barettes de 1Go cas3 c'est bien, cas2.5 c'est exellent

(Je te conseille fortement de lire des articles sur les timming et les fréquence de la mémoire avant d'o/c car tu n'as pas l'air très informé sur le sujet, ça t'éviteras de faire n'importe quoi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te promet d'aller le lire d'ici demain soir et te ferais un petit resumé pour voir si j'ai bien compris le cours ;) mais bon en attendant aucune marque sauf Team Group fait de la PC4000 en cas 2.5 :s ils font tous des cas 3

OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel

Kingston HyperX Dual Channel 2 Go PC4000 CAS3

G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3

Corsair TWINX2048-4000PT CAS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui car déjà cas3 c'est très bon pour du pc4000 (en kit2Go). Faut savoir que les barrettes de 1Go sont (largement) moins bonnes en o/c et en timming que les barrettes de 512Mo d'ou le cas3 (en 512 les 2.5 sont plus répandu).

Team group est la seule marque à avoir réussi à faire tenir 2.5 à ce type de barettes

Mais plus sérieusement là pour moi c'est comme parler à un sourd vu que tu semble ne rien y connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire des topics à rallonge en expliquants les bases des timming et des fréquences mémoire, mais je préfère conseiller à notre ami de se renseigner car ça éviteras qu'il pose des dixaines de questions et en plus il en apprendra plus que si on lui expliqué tout d'un coup comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...