Aller au contenu

[CG] freezes dans les jeux 6600GT


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dès que je joue à un jeu, même "léger" (oblivion, doom3 ou ut2003), j'ai des freezes aléatoires mais assez (trop) fréquents, d'environ 5 secondes, qui ont une fois donné lieu à un plantage avec obligation de reboot sauvage.

Ma config :

MSI K8MM-V

Sempron 2800+ s754

1 giga @ 160MHz

gf 6600GT AGP

WD caviar 205 giga SATA

J'ai essayé de mettre une gf3 ti500 à la place, sans rien changer (juste désinstall, driver cleaner, réinstall des pilotes) : aucun probleme. J'ai bidouillé le bios, trafiqué tout ce qui pouvait l'être... Il me reste encore à essayer de l'underclocker et de la brider en AGP4x... Il y a un Zalman dessus, et elle marchait parfaitement il y a 1 mois sur une K7N2 Delta2. Prime95 tourne des heures sans erreurs, ATItool fait monter la température de 37 à 54°C mais aucun plantage ni meme de freeze... Un petit 3Dmark peut être ? Un memtest s'impose aussi je crois.

PS : alim=hiper type-r 480W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de drivers et il semblerait que ca ne freeze plus. Espoir, espoir... qui nous empêche de balancer le PC par la fenetre !!!

Pourquoi elles sont @ 160 ? Ben c'est CPU/10 ! J'ai essayé de les mettres en 200 mais ca démarre même pas windaube, ca plante à cause de ntfs.sys >>> typique de la ram mal cadencée (même probleme en désynchronisant sur nforce2). Et si je force 166 mhz (ce qui n'apporte rien, j'en conviens), ca reste @ 160 !!! M'enfin c'est pas un probleme...

[edit] memtest j'avais déjà fait sur une autre config avec la même ram à la même vitesse aux mêmes timings Donc je n'en vois pas l'utilité... mais quand le PC va mal on pense à des trucs absurdes, du genre "les radiateurs pour chips RAM feraient pas surchauffer la RAM par hasard ?" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi c'est pire ma 6600gt a carrement cramé et elle a bouzillé l'ecran avec elle. On m'a toujours dit ''Ati c'est nul, Nvidia c'est bien'' moi je dis :cartonrouge: pour Nvidia quand a Ati attention je reviens. Pour les avis de materiel, on est jamais mieux servis que par soi même j'en ai eu la preuve avec mon celeron et mon ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a l'air de comprendre ce que je veux dire : je joue à Oblivion, bien gourmand, ca freeze ; j'essaye alors doom3, moins gourmand, idem ; j'essaye donc ut2k3 pour vérifier que ce n'est pas un manque de RAM (je crois que Oblivion a des soucis de ce côté), idem. DONC même avec un jeu léger, ca freeze ! Vous voulez peut etre que j'essaye avec duke nukem 3d ? :transpi:

OUI le son bloque aussi, comme l'image, pendant ~5 sec (moins maintenant que j'ai mis des drivers mobo plus récents). Essayer des drivers plus anciens pour la carte son ? On me l'a conseillé ailleurs mais ca me paraît absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, pas de mitraillement, ca coupe net et l'image aussi puis ca repart un peu moins fluide, comme si les fréquences avaient auto. été baissées, sauf que la temp excède rarement les 50°C ! (seuil de ralentissement @ 145°C !!!)

Arrête, tu vas me faire peur ! Nan mais c'est pas possible ! Enfin j'espère ! Enfin je veux dire, ca marcherait jamais si il y avait un composant manquant ; j'ai eu une 9800 pro endommagée sur laquelle il manquait 2 ou 3 condos et il était impossible d'obtenir une image non corrompue, en 2d comme en 3d. Or dans mon cas, pas le moindre petit artefact ni rien du tout ! (d'ailleurs je n'ai JAMAIS vu le moindre artefact sur mon écran depuis que j'ai cette cg)

[edit] j'ai exactement la même cg que toi, et l'alim aussi mais en rouge :cartonrouge: !!! (on s'en fout je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gelbaro,

Le problème pourrait venir des fichier du pilote.

A force d'installer et de désinstaller des pilotes pour la carte graphique, il se peut que certains vieux fichiers restent, car le désinstalleur de nvidia ne fait pas correctement son boulot, et donc il se peut que cela provoque des freezes.

Essaye de désinstaller complétement les drivers (panneau de configuration->Ajout/suppression de programme) et ensuite utilise un programme appelé driver cleaner, qui te virera tout ce qui est en rapport avec tes drivers de ta carte. Je te conseil d'utiliser ce programme en mode sans échec histoire de bien tout enlever (car windows protège les fichiers en cour d'utilisation). Aprés tu reboot, et tu installes tes nouveaux drivers comme d'habitude.

Personellement, j'ai eu des problèmes de freez, même sans être sous un jeu, j'ai fait cette manipulation et depuis je n'ai plus ce problème.

Voilà, j'espère que cette solution résoudra ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Oui j'ai utilisé DC mais pas en mode sans échec.

Cependant j'ai lu ceci et après plusieurs modifications (même fréquence GPU sous windaube et dans les jeux, fastwrite désactivé, ...) il semblerait que je n'aie plus de freezes... Je touche du bois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' avais le même problême, mais ça venait pas de la CG, ça venait de Windows Defender Beta, qui faisait freezer le pc pendant 4-5 sec sous Oblivion, et parfois obligation de reboot. Je l' ai désinstallé et depuis tout va bien.

Donc si par hazard il est installé sur ton PC, desinstalle et retest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...