Aller au contenu

overclocker P4 de 1.3Ghz


tubis59

Messages recommandés

slt tt le monde , je voudrais overclocker mon pc , voici les caractéristiques , de mon proc. si vous pouvez m'aider , ou me filer une adresse web avec un tutorial ce serait sympa, car c'est difficile d'en trouver (pour ce proc.). merci davance.

P.S: je suis un noob en overclocking :transpi: mais qui ne l'as pas été dans le temps :transpi:?

Propriétés du processeur

Type de processeur Intel Pentium 4, 1300 MHz (13 x 100)

Alias du processeur P68, Willamette, A80528

Stepping du processeur B2

Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2

Vitesse d'horloge originelle 1300 MHz

Engineering Sample Non

Cache de trace de niveau 1 12K Instructions

Cache de données de niveau 1 8 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Informations physiques

Forme du composant 423 Pin PGA

Taille du composant 5.34 cm x 5.34 cm

Transistors 42 million(s)

Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS

Taille interne 217 mm2

Voltage au coeur 1.70 - 1.75 V

Voltage d'entrée/sortie 1.70 - 1.75 V

Puissance typique 48.9 - 71.8 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 66 - 96 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

Utilisation du processeur

Processeur nº1 ... %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mé kan je fé recherché , P4 ou 1.3ghz , ou chose similaires , ya rien , et je sais pas , si c pareil avec tout les processeur.

ou ptetre sil ya un topic existant , la dessus , autant pour moi. dans ce cas là , je voudrais bien avoir le lien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour le langage SMS , sur l'autre post :transpi: je devais faire vite.

Sinon pour le nom de la carte mère , je préfère plutot donné les caractéristiques avec le nom ... comme ça on sy retrouve mieux.

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 63-0001-001199-00101111-071595-TEHAMA$GA8TX000_8TX F6B FOR CONTINENTAL

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8TX

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus Dual RDRAM

Largeur du bus 32 bits

DRAM:FSB Ratio 1:1

Horloge réelle 400 MHz (DDR)

Horloge effective 800 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 CNR

Slots RAM 4 RIMM

Périphériques intégrés Audio

Forme ATX

Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm

Chipset de la carte mère i850

Autres fonctionnalités DualBIOS

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd.

Information sur le produit http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...roduct_List.htm

Télécharger le BIOS http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Suppor...S/BIOS_List.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tubis59

commence par faire simple:

est ce que ton PC est un PC assemblé ou est ce que tu l'as acheté dans un supermarché ou dans ce genre

si c'est le 2e cas, tu peux presque oublié l'idée OC, le bios est bridé.

Les constructeurs de PC (HP, PackardBell ou autres...) ne fabriquent pas tous les composants eux même, ils se font soutraiter, mais c'est une production sur mesure. La carte mère pourra être fabriquée par Gigabyte, MSI ou autres, mais le bios et les options ne seront pas les même.

Pour toi, je soupçonne un PC Continental Edison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, mais pourquoi est-ce qu'il bride les bios, je comprends pas, sinon mon pc a été acheté en grande surface , mais j'ai modifié beaucoup de choses sauf la carte-mère et le processeur, cela me donnerait-il un espoir pour pouvoir l'overclocker ( dites-oui par pitié :troll: )

Au faite j'oubliais, n'y a t-il pas des exceptions ? sont-ils tous bridés , j'espère que non, mais bon dans tout les cas , si tu connais un moyen de le savoir (logiciel ou autres...) prévient moi stp , merci d"avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tubis59

commence par faire simple:

est ce que ton PC est un PC assemblé ou est ce que tu l'as acheté dans un supermarché ou dans ce genre

si c'est le 2e cas, tu peux presque oublié l'idée OC, le bios est bridé.

Les constructeurs de PC (HP, PackardBell ou autres...) ne fabriquent pas tous les composants eux même, ils se font soutraiter, mais c'est une production sur mesure. La carte mère pourra être fabriquée par Gigabyte, MSI ou autres, mais le bios et les options ne seront pas les même.

Pour toi, je soupçonne un PC Continental Edison

Il faut bien préciser les PC de marque hein :craint:

Mon premier PC il y a 5 ans je l'ai pris en supermarché (un Tescenca :transpi: ) avec mon AMD Thunderbird de 1.1 GHz que j'ai réussi à monter à l'époque à 1.4GHz (c'est petit mais c'était déjà pas mal :francais: ) mais qui hélas m'a lâché il y a 2 ans de cela :chinois:

La carte mère c'était une QDI je m'en souviens maintenant :devil:

Maintenant avec les PC de supermarché l'overclock c'est fini :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars, c'est dommage car j'aurais premièrement BIEN EVIDEMMENT voulu augmenter la capacité de mon processeur, mais j'aurais voulu aussi m'initié a l'overclocking, ce qui aurait été pour moi une expérience et plus tard j'aurai pu aider des amis , mais mon rêve prend fin :(. quand aux achats :D je n'ai toujours pas le controle pour ça à la maison :incline: et en général , le père aime les pc de supermarché :mdr: ,personnelement je préfère les monté moi même mais bon. (chacun ses gouts :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars, c'est dommage car j'aurais premièrement BIEN EVIDEMMENT voulu augmenter la capacité de mon processeur, mais j'aurais voulu aussi m'initié a l'overclocking, ce qui aurait été pour moi une expérience et plus tard j'aurai pu aider des amis , mais mon rêve prend fin :(. quand aux achats :p je n'ai toujours pas le controle pour ça à la maison :zarb: et en général , le père aime les pc de supermarché :francais: ,personnelement je préfère les monté moi même mais bon. (chacun ses gouts :-D )

Sauf Alienware (l'ordinateur de la marque) permet l'overclocking du processeur, je crois. Par contre, c'est hors prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Si ça t'intéresse j'ai la même config (P4 1.3 Ghz et GA-8TX de continental edison) et je tourne à 1.430 Ghz depuis deux ans sans problème, un gain de 10% le maxi que j'ai pu obtenir...

Faut juste mettre les jumpers internes de sélection de la vitesse d'horloge de la carte à 110 Mhz et le tour est joué, rien d'autre à faire, rien d'autre de faisable non plus.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tout les pc de marque ne sont pas bridés loin de là... d'une manière ou d'une autre il y a toujours moyen de faire un overclocking plus ou moins poussé de la bete...

Dans son cas avec sa GA-8TX avec un chipset intel 850 il peut utiliser clockgen qui compatible avec ce chipset là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...