theocrite Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Help me ! J'ai un petit dilème. Je devait prendre free ADSL dès que j'ai mon appart, ce qui ne saurait tarder (fin du mois), et dès que j'aurais eu le temps de faire installer une ligne par FT et de la faire dégrouper. Mais j'ai entendu tout un tas de rumeurs sur eux. J'hésite donc à prendre 9online à la place. Premièrement, la hotline est quasi inexistante. Ca n'a pas l'air d'être qu'une rumeur vu que tout le monde est plutôt unhanime. J'ai moi même posté quelques mails. Le premier a reçut une réponse un mois après ma question. Les autres ne sont pas encore arrivés. J'ai aussi entendu dire que les débits ne sont pas toujours stables. Mais sur le site http://www.grenouille.com , Ca semble correct. Une autre chose me fait réfléchir avant de m'engager, il semblerait que entre le moment ou l'abonnement est officiel et le moment où on peut se connecter réèlement il y a un délai inportant, du notament à un retard énooooorme de l'envoi/réception de la freebox, mais aussi à des problèmes d'activation, des erreurs de free etc.... Donc on paye avant de profiter de l'abonnement (pour rien, quoi). Enfin, il semblerait aussi que les débit, notament pour les lignes dégroupées, vont être bridées genre un vrai 512/128, au lieu du pseudo 2048/256 qu'il offrent. J'aimerait beaucoup profiter de l'excellent débit en dl (200ko par secondes), et du ping (30ms) et de l'upload (33ko par seconde) qui sont très bon pour le prix (30€/mois). Est ce que toutes les personnes chez free peuvent témoigner afin d'affirmer ou de confirmer un ou plusieurs des points que j'ai évoqué au dessus ? Sinon, mon appart sera à Malakoff (connurbation au sud de Paris). je suppose que je serai à moins de 2km du Dslam (de Clamart, je crois). Quand je demande ma ligne à FT, est ce qu'elle sera automatiquement dégroupée, ou il faut que j'en fasse la demande. Et dans ce cas combien de temps ça mets? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminet Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Pour le dégroupage si ta ville est sur la carte de dégroupage de Free c'est que c'est bon, sinon c'est que c'est pas bon, c'est pas à toi de demander le dégroupage. Je m'abonne dans 2 mois à Nice on verra les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Ben, je suis dans une zone en cours de dégroupage. Les personnes qui répondent --, peuvent-il poster leurs réponses aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 euhhh, :copain: maintenant que les derniers messages refonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Ben franchement free pour les game online, c'est pas mal mais si tu compte mettre ton site sur le web,je crois que les servers ont pas une bonne reputation pour la vitesse enfin vu que moi c'est Wanadoo, pas de probleme avec et j'ai un abonnement a 30 € /mois au lieu de 45 Netissimo powered Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Ben franchement free pour les game online, c'est pas mal mais si tu compte mettre ton site sur le web,je crois que les servers ont pas une bonne reputation pour la vitesse enfin vu que moi c'est Wanadoo, pas de probleme avec et j'ai un abonnement a 30 € /mois au lieu de 45 Netissimo powered Comment ça ta un abonnmenent à 30 euros au lieu de 45?? Explique un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Ben franchement free pour les game online, c'est pas mal mais si tu compte mettre ton site sur le web,je crois que les servers ont pas une bonne reputation pour la vitesse Ben moi, je vais me prendre un DNS et heberger mes pages tout seul, donc j'ai pas de problèmes avec les serveurs de free. En plus si les débit continuent à être aussi bon, c'es nickel (33Ko/sec en upload) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 freebox powa !!!!! j attend decembre et j y aurais droit 9online g lu plein de movais trucs sur eux... a eviter selon moi freebox je connais u monde dessus... pdt un moment y avais plein de deco pdt le WE (5fois pasr jour etc...) mais apparement lepb est regle :) tu parle d un futur bridage... oui c est possible... mais pas en 512 mais plutot en 1024 (la freebox c du 1024 en theorie... tu vas plus vite car ils brident pas l acces pour le moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Bon concrètement : mon pote passé en free dégroupé est toujours hors-connexion depuis maintenant 15j il est blasé je suis chez 9 depuis 3 mois, ça se sent bien niveau budget (net 2x moins cher que Wanamoo, téléphon aussi) Ces tordus de w$n$d$$ n'ont même pas relevé mon recommandé AR. Si ils croient que c'est ça qui va m'empêcher de résilier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 suis chez free (degroupe - sagem) depuis 3 ou 4 mois que du bonheur, a fond, tout le temps. Par contre je connais qqun qui à des problème avec sa freebox alors que le sagem fonctionnait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 free sont de gros connard l'acces à internet bon là c'est comme tout le monde en adsl, en degroupé vaut mieu que ça fonctionne sinon y en a pour longtemps Je m'explique j'envoi l'attirail le vendredi 19septembre, free le reçoit le 22 donc je dois beneficier du F@st908 ethernet/usb et en plus j'ai ecris un putain de lettre où je le demandais avec des motifs techniques à l'appui. Resultat hier le 23 je reçoit mail de confirmation gnia gnia activé ligne adsl activé (oui 1jour mais dejà raccordé à wanadoo depuis 2ans et demi Hotline ben on me dit d'ecrire des mails au service sagem & freebox (je suis pas zone freebox encore) En gros je sens que je vais l'avoir dans le cul. SI j'ai pas cette connerie de f@st908 je vais ailleurs où je retourne chez wanadoo. Wanadoo au moins tu peux disuter ils sont cons cher mais tu peux t'arrangé avec le technicien qui te pretera un vieux modem ethernet. Avec Free c'est Dans Ton Cul. Je vois gros comme un camion que gnia gna gna attendez quelques mois pour echanger votre f@st800 pour un 908 Ca fais chier surtout que l'abo c'est pour mes parents et qu'un F@st908 c'est zero prise de tête ... Je suis deçu surtout quand je sais que ma ligne Outre-Atlantique au câble chez Bell est activé, qu'ils ont changé le modem à ma demande avec frais d'envoi à leur charges ... Alors oui Free c'est pas si nul mais j'aurais du prendre le risque de télé2 ou ceux qui font 25€/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 eh oh il faut se calmer !! moi j'ai envoyé ma demande le 13 septembre , ils l'ont reçu le 16 et j'ai reçu aujourd'hui un sagem fast908. J'ai rien demandé de spécial pas envoyé de lettre machin et tout... si t pas content t'as qu'à t"en acheté un de modem... tu l'as même pas reçu ton 908 que tu te plains déjà je rêve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 des modems j'en ai 3 ... et je comptais en revendre 2 et rester en ethernet avec le 908 tu veuc du rapide chez free pour ça c'est OK je suis plus rapide que toi posté au centre de tri de nîmes le dimanche et : Bon je retire ce que j'ai dit pour free ce con de win avait besoin d'une petire reinstallation et avec mon ethernet sous nux ça ro>< Reste à voir pour le p2p Bon y a interêt que je recoive un 908 sinon ça va geuler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 moi g reçu mon 908 mais al connexion n'est tjs pas active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 moi l'inverse mais j'avais dejà un modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 mais comment t'as fait pour qu'elle soit activée aussi vite moi c tjs pas activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 ben t'as des gens comme ça ils ont de la chance c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 slt, moi je suis chez free depuis janvier, tt fctionne bien. je viens d'être dégroupé et tt va bien. je voudrais savoir ce qu apporte de plus le modem sagem 908? pour ce qui est de la freebox, j ai lu quelque part que cx qui avaient un sagem ne pourraient pas obtenir la freebox avant 2004. de plus, y a t il des zones spécifiques pour son utilisation? je suis sur aix en provence. merci d avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 le 908 apporte juste l'interface ethernet. MAIS J'AI TOUJOURS PAS MA CONNEXION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 et pour la freebox? quelles st les zones où l on peut en disposer? peut on l avoir ds ttes les zones dégroupées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 faut que tu sois à moins de 2250m du DSLAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 et je sais comment à quelle distance je suis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 en fait tu fais comme si tu allais t'abonner (tu donnes ton n° de tel, ton adresse et ta ville) ==>étape 1 ensuite dans l'étape 2 on te dira tt de suite si tu as la freebox, le sagem dégroupé ou le sagem normal (en haut à gauche en rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 3 octobre 2003 Partager Posté(e) le 3 octobre 2003 merci, c la seule methode pour feinter free? ils ne mette aucun autre service à dispo pour savoir autrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.