Aller au contenu

free ADSL degroupé


free ADSL ?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

P'tit update pour mon pote qu'est chez Free ... il est dégroupé depuis ce matin, ça ne fait que 5 semaines qu'il a reçu le courrier "vous êtes dégroupés" et que pdt ce temps sa connexion a peut-être marché 3 jours ... bon il me demandait si c'était normal la valeur "2400 kb/s" au lieu des 640 qu'il avait avant, j'ai pas insisté :|

Je passe à l'offre "Tout 9" je vous en dirai des nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai une deuxième question. Si je demmande à free de venir me mettre l'ADSL sur ma ligne, il mettrons combien de temps à venir me l'installer ??

Parce que pour le moment l'appart est en travaux. Pour mettre une ligne téléphonique, il faut 24-48 h. Je vais donc demander la ligne avant la fin des travaux, mais est ce que je peut demander l'ADSL avant d'avoir la ligne, telle est la question (avoir ou ne pas avoir l'ADSL dégroupé @2048/512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc demander la ligne avant la fin des travaux, mais est ce que je peut demander l'ADSL avant d'avoir la ligne, telle est la question (avoir ou ne pas avoir l'ADSL dégroupé @2048/512)

Malheureusement, non, tu ne peux pas.

Car pour que Free puisse demander a degrouper ta ligne aupres de FT, il faut attendre que celle ci soit repertorié dans les bases de données que celui ci partage avec les operateurs alternatifs (a peu de choses pres, des que tu seras dans l'annuaire, tu pourra demander l'adsl (si t'as pas la "liste rouge", biensur :D ).

D'ailleurs, il faut rappeler que ce n'est pas Free qui intervient sur ta ligne, mais directement France Telecom. Les delais ne peuvent etre connu a l'avance car FT ne donne aucune info a ce sujet.

(pour rappel, c'est de l'adsl 2048/256 , pas 2048/512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment où j'ai posté le dossier et le moment où j'ai pu me connecter, il y a eu moins de 3 semaines :

semaine 1 :

- lundi : envoi du dossier

- vendredi : début du traitement du dossier

semaine 2 :

- lundi : ils contactent FT pour ouvrir la ligne

- mardi : ligne ouverte

- vendredi : réception de la freebox

semaine 3 :

- jeudi : connection au net

semaine 4 :

- lundi : choix du n° de téléphone

- mardi : téléphone activé

Et depuis, 250ko/s en réception (sur les serveurs qui tiennent le coup) et 48ko/s en upload, et le téléphone fonctionne au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment où j'ai posté le dossier et le moment où j'ai pu me connecter, il y a eu moins de 3 semaines :

semaine 1 :

- lundi : envoi du dossier

- vendredi : début du traitement du dossier

semaine 2 :

- lundi : ils contactent FT pour ouvrir la ligne

- mardi : ligne ouverte

- vendredi : réception de la freebox

semaine 3 :

- jeudi : connection au net

semaine 4 :

- lundi : choix du n° de téléphone

- mardi : téléphone activé

Et depuis, 250ko/s en réception (sur les serveurs qui tiennent le coup) et 48ko/s en upload, et le téléphone fonctionne au poil.

sans les 13e à FT??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ils en ont bien de la chance ceux pour qui ça marche en moins de 3 semaines...

Moi j'en suis à:

1: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 09 octobre 2003

2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

3: Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 14 octobre 2003, OK

4: Votre ligne a été construite le lundi 13 octobre 2003

5: Votre modem est en cours d'envoi.

Etant donné qu'au moment où j'écris on est le 29 octobre, ça fait déjà 20 jours, dont 15 que je me train avec leur connexion de secours à 45,2 kbps...

Et sinon petite question pour les spécialistes de Free degroupé (si il y en a): Dans suivi technique je peux maintenant voir mon IP, ma passerelle (Gravelle 94 en l'occurence) et il y a plein de stat qui sont toutes à zéro. Est ce que ça voudrait dire que ça devrait marcher incessemment sous peu ou c'est juste comme ça pour me torturer le cerveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca été un peu long (environ 3 semaines entre envoi du courrier et accès au net) mais ca marche du tonnerre :)

1)Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 03 octobre 2003

2)Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

3)Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 23 octobre 2003, OK

4)Votre ligne a été construite le jeudi 23 octobre 2003

5)Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V33297685063 envoyé le 15/10/2003. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

6)Votre connexion est activée.

7)Afficher les informations techniques de votre ligne

Concernant la baisse du débit : rien n'est confirmé pour le moment. Officiellement Free a démenti la rumeur.

Sinon mon conseil est d'utiliser la Freebox via Ethernet et non USB : j'ai eu nombres de déconnexions en USB, déconnexions qui ont completement disparu depuis le jour ou j'ai branché en Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout vos posts, ^je souhaite seulement apporté mon témoignage. 3 de mes amis ont choisit Free. L'un deux en est très content (il habite à 100m d'une centrale FT!).

Les 2 autres sont moins satisfaits:

Outre le temps nécessaire avant de pouvoir se connecter et l'absence totale d'Hot-Line.

Il est à noter que l'un d'eux a dû installer les protocoles PPPoE de Wanadoo et doit rentré une @IP manuellement (ce qui est interdit!) pour pouvoir se connecter.

Les deux doivent attendre la nuit pour pouvoir se connecter, en fait ils forcent la reconnexion à 4h00 du mat'. Ensuite, s'il n'y a pas de déconnexions intempestives la journée, ils sont à peu près tranquils.

Pourquoi à peu près? Parce qu'il y a des chutes importantes de débit régulières (en moyenne, ceux-ci sont qd même supérieurs à wanadoo).

De plus, leurs boites POP @free.fr sont extrêment lente, et j'insiste là-dessus! Il est rageant de devoir attendre 5 minutes pour relever ses mails. IL est encore plus grave qu'un mail envoyé le lundi soit reçu le jeudi de la même semaine!!

Voilà. Moi, je comptais quitter wanadoo (512k@45€) pour free (1024k@30€), j'ai finalement décider de rester chez Wanadoo car je suis bien tranquille et tout marche toujours nickel (à part dans mon nouvel appart, mais il semblerait que ça vienne d'un problème de ma ligne FT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...