Aller au contenu

Messages recommandés

Meme si la ps3 est critiqué elle sera une bonne console aussi avec de tres bons jeux.

Pour la victoire de la 360 suis pas sur, l'engouement pour cette derniere est plutot moyen, on s'arrache pas pour l'avoir et ce malgré quelques gros titre comme gears wars. Et les prochains gros titres seront lost planet et halo3. On verra, elle continuera a bien se vendre mais sans l'engouement qu'on peut avoir pour une nintendo ou sony.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
+1

ça vient d'où ton texte

Comme indiqué à la fin du texte, il a été posté par un vendeur anonyme sur le site GameBe.com

@Vodnok: La 360 est là au moins encore 3-4 ans, et d'ici là, si Sony a du mal à écouler ses consoles (ce donc je doute très fortement vu les sorties qui se profilent), les prix baisseront rapidement. Et à partir de ce moment là je donne pas cher de la peau de la XBox au Japon comme en Europe. Pour les US je penche pour un 50/50.

EDIT : je vais faire ma Mme Soleil, mais je prédis un tassement des ventes de la Wii et de la 360, contre une grosse montée en puissance de la PS3, au rythme des grosses sorties.

Meme si la ps3 est critiqué elle sera une bonne console aussi avec de tres bons jeux.

Pour la victoire de la 360 suis pas sur, l'engouement pour cette derniere est plutot moyen, on s'arrache pas pour l'avoir et ce malgré quelques gros titre comme gears wars. Et les prochains gros titres seront lost planet et halo3. On verra, elle continuera a bien se vendre mais sans l'engouement qu'on peut avoir pour une nintendo ou sony.

Tout ce que tu dis s'applique à toi, pas à la majorité.....

Je doute de la capacité de la Xbox 360 à rester en tête des ventes totales des consoles next-gen à la fin de l'année. Ses ventes ne sont pas très bonnes aux Etats-Unis. Par exemple, comme vous pouvez le voir ici, la Xbox 360 se vend sur la période [nov-05~dec-06] autant que la Xbox sur la période [nov-01~dec-02], alors que la Xbox était en concurrence avec deux consoles rivales tandis que la Xbox 360 a été seule.

Aux Etats-Unis, la Xbox 360 sera peut-être encore en tête des ventes totales à la fin 2007.

Ce ne sera pas le cas en Europe. 300 000 Xbox 360 ont été vendues en France depuis sa sortie. 100 000 à 150 000 PS3 seront lancées en France le 23 mars, ce qui signifie que les ventes de PS3 attendront rapidement le tiers ou la moitié de celles de Xbox 360. Et la période de fin d'année reste à découvrir, mais l'engouement PlayStation donnera probablement avantage à Sony. La Wii a du succès en France, je pense qu'elle va continuer à se vendre beaucoup, comme le fait la DS.

Le Royaume-Uni est lui aussi déterminant en Europe pour les ventes de consoles PlayStation, et si l'on se fie aux résultats de la PSP (plus d'un million d'unités écoulées outre-Manche), on a de quoi être confiant pour la PS3 là-bas. J'aimerais d'ailleurs connaître les résultats des ventes de Wii au Royaume-Uni.

Pour ce qui est du Japon, la bataille se joue entre la Wii et la PS3. Final Fantasy XIII assure à la PS3 un relatif succès, mais en attendant, il va lui falloir être dotée de jeux que les Japonais aiment.

@ Kasa, non ca s'applique pas qu'a moi, je parle de ce que je vois autout de moi au niveau de la 360, on ne se bat pas pour en avoir une et elle cartonne pas vraiment au niveau des ventes, elles se vends bien mais sans plus alors qu'elle a deja des gros titres...

Apres je n'ai rien contre elle hein. Son gros avantages est le online, et j'espere pour eux que le online de la ps3 ne sera pas a leur niveau sinon ca pourrait leur faire mal.

Pour le moment je n'ai aucune de ces consoles et je ne sais pas laquelle j'aurai, la ps3 m'interesse pour ses licences FF et MG ainsi que la possibilité d'en faire un media center.

Si demain square annonce les FF sur 360 j'irai surement voir par chez elle, je joue peu, les seuls jeux m'interessant sont les FF, MG, command & conquer (starcraft et warcraft aussi), dragon quest.

edit : Kaptain je vois pas l'image ps3. :keskidit:

@GoobY13

"elle sera une bonne console aussi avec de tres bons jeux"

Tu n'en sais strictement rien pour l'instant.

"l'engouement pour la 360 est plutot moyen"

10 millions de consoles vendues et non pas distribuées, 3millions d'unités vendues pour GOW, lost planet est bien parti pour emboiter le pas (mais dans une moindre mesure), j'appele pas ça des scores moyens, faut être honnête.

"elle continuera a bien se vendre mais sans l'engouement qu'on peut avoir pour une nintendo ou sony."

C'est le genre de phrase qui me fait marrer, acheter a cause de l'etiquette qu'il y a dessus. J'appele pas ça un raisonnement sensé et je doute que ce soit celui de la majorité ; majorité qui se rend compte que les exclus ps3 ne le restent pas au final et que la diffèrence de prix entre les 2 consoles et loin d'être négligeable, surtout avec l'absence de la ps3 20go.

Pour Square, fin 2007, ils décideront ou non de porter leur titres sur 360. Idem pour Konami, MGS a finalement pas mal de chance de voir le jour sur 360.

Donc, personnelement, je serais vous je ne tirerais aucun plan sur la comète.

MGS a finalement pas mal de chance de voir le jour sur 360.

MGS sur 360 risque d'etre un peut dur déja qu'il est prévu sue un BD50go simple face double couche ou alors ça sera un épisode complètement différent que celui sur PS3 (un peu comme l'adaptation de MGS 1 sur la GC)

Je suis pas pro sony meme si j'ai 2 PSX et que j'ai eu 3 PS2 (paie a leurs ames) a chaque fois qu'une console sony sort c'est toujour une petite révolution

@ kasa

pour les bons jeux : je vois pas comment elle pourrait ne pas en avoir, il y aura de bons jeux sur les 3 consoles, rien qu'avec certaine licence, apres quid de l'exclusivité je sais pas, mais avec ou sans exclu il y aura de bon jeux.

pour les jeux xbox : c'est ce que je te dis se sont les gros jeux sortis sur la 360 pour le moment et ils méritent les ventes qu'ils font il me semble.

Apres les gens adhère aux etiquettes faut pas croire, nous on est au courant vu qu'on est sur le net avec toute les infos que cela comporte ainsi que toutes les news anti sony qu'on lit sur IV (entre autre) mais tout le monde ne sait pas ca et bcp juge via le biais de la marque. C'est triste a dire mais c'est une vérite, pas a 100% bien sur mais bon...

Pour les exclus FF et MGS, j'espere sincerement pour Sony qu'ils vont tout faire pour les garder s'ils veulent pas perdre une immense clientele, c'est les exclus qui feront les ventes au finals, deja qu'ils n'auront plus GTA 4 :cartonrouge:

Mais c'est sur que si les jeux auquel je joue se retrouve sur 360 je m'embeterai pas a depenser plus...

Perso j'ai vu tourner une XBox360 avec Gears of War et franchement ça a été la grosse claque, après il faut voir la PS3 mais d'après les captures d'écrans... je ne suis pas convaincu par la qualité de la console, en plus avec la XBox360 et internet on entre dans une autre dimension. on peut demander à un pote de venir nous aider lors d'un passage difficile sur un jeux et après il repart, tranquille. Donc pour le moment je suis enthousiasmé par la XBox360 car je l'ai vu tourner maintenant j'attends de voir la PS3.

Perso j'ai vu tourner une XBox360 avec Gears of War et franchement ça a été la grosse claque, après il faut voir la PS3 mais d'après les captures d'écrans... je ne suis pas convaincu par la qualité de la console, en plus avec la XBox360 et internet on entre dans une autre dimension. on peut demander à un pote de venir nous aider lors d'un passage difficile sur un jeux et après il repart, tranquille. Donc pour le moment je suis enthousiasmé par la XBox360 car je l'ai vu tourner maintenant j'attends de voir la PS3.

Et pourtant, GoW n'est encore pas (à mon avis attention) au niveau graphique de ce que peux donner un vrai beau jeu next gen (360 ou ps3 confondu attention :cartonrouge: ). Et c'est logique d'un autre côté. Plus ça va aller plus les techs vont être maitrisées.

Pour moi, Il y a trop de petits trucs par-ci par-là qui font que ça aurait pu encore beaucoup mieux :/

D'un avis totalement perso: je n'ai absolument pas pas pris une claque graphique sur GOW ni sur aucun autre jeux d'ailleur.

Sauf heavy rain le trailer (je dis pas ça pour te lécher le *** m00t) et crysis, je trouve les jeux d'un fade en se momment, c'est bien sympa de nous pndre des jeux comme ça mais je trouve pas sa exeptionnel.

Y en a des beaucoup moins beau qui m'ont fait vibrer simplment sur des screen à une époque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...