Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai quand même du mal à croire qu'un jour l'on voye sur PS3 des jeux aussi beau que les démos technologiques que kaptain vient de citer.

La PS3 est capable d'afficher des personnages et décors quasi photoréalistes, mais tout un jeu comme ça...

Peut être sur PS4 ? :reflechis:

Ben tu vas vite te rendre compte que si, c'est possible, je t'assure :eeek2:

:reflechis::pleure::mad2:

Alors là je vais plus dormir.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca va les chevilles apupadi ?

Dans le genre, je rabaisse les autres comme des merdes, t'es bon. :pleure:

J'ai simplement remis les choses à leur place, mon intention n'était pas de le rabaisser, juste de recadrer les propos :mad2:

Je ne juge pas utile de régler cela sur le topic, j'enverrais un MP aux personnes concernées :reflechis:

Voilà tout... le débat initial est plus interessant. :reflechis:

Ca dépend du nombre de persos à afficher, de la taille de l'environnement etc...

Avoir un rendu quasi réaliste avec 1 perso dans 1 cuisine (pas d'offense M00t, je prends un exemple :censored: ) est largement possible avec le matos actuel.

Faire la même chose avec 200 persos sur un niveau de 20 km² ce sera autrement plus difficile :boulet:

Genre la je joue à Vanguard, si je m'enferme dans une cave je peux mettre en High Quality (pas Ultra...) ça ira, si je sors dehors faut que je passe en Max Performance :transpi:

Le truc c'est que les 200 persos tu les vois pas en permanence à 1m de distance de toi. Pareil pour les 20km² de décors.

Tout consiste à ce que les graphs soient au max possible quand le joueur se retrouve à les voir. De cette manière tu peux avoir un rendu qui tabasse sur des environnements gigantesques et très peuplés, mais au final la zone avec le max de qualité se retrouve à peine plus grande qu'une cuisine (je caricature un peu qd meme ^^ )

Salut les loulous, I'm back

Bonne année tout d'abord, puis j'enchaine sur le fait que globalement PS2 et DC se valaient, même si la PS2 aurait fini par prendre le dessus sur la fin, enfin je termine en disant que si y a pas une grosse hausse des ventes de la PS3 au Japon avec la sortie de VF5, ben ça sent le sapin (mais je suis vraiment confiant, pour la hausse :transpi: )

Voilà, Nostradamus sort de mon corps, et vous dit bonsoir.

:byebye:

Au fait, merci Kaptain de te faire chi** pour nous pondre les chiffres de ventes, c'est vraiment sympa :mdr:

Deux bonnes nouvelles pour aujourd'hui,

La première :

Dans une interview accordée à nos confrères de CVG, Jack Tretton, un haut responsable de chez Sony, a confirmé de manière ferme et définitive que la PlayStation 3 serait bien chez nous au mois de mars.

"Nous sommes aussi puissant sur les trois marchés. Nous ne pouvons pas nous permettre d'en sacrifier un"

Voilà qui devrait mettre un terme aux rumeurs de retard de la console. Par contre j'ai entendu dire que El Gringo était une femme, l'info vient de Boulon, mais c'est pas un mytho ce coup-ci.

(C'est toujours rassurant)

Et la deuxième, qui concerne le planning des sorties américaines de certains (gros) jeux PS3 :

* 29 janvier : Sonic The Hedgehog

* 12 février : F.E.A.R.

* 19 Février : Virtua Fighter 5

* 25 février : The Elder Scrolls IV : Oblivion

* 26 février : MotorStorm

* 05 mars : Heavenly Sword

* 19 mars : Rainbow Six : Vegas

Les amis, ça comence à débouler! :chinois:

On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouveau report.

La dernière video de motorstorm donne bien. C'est pas ultra rapide mais ça a l'air fun. J'ADORE QUAND Y'A DES DEGATS, J'ESPERE QU'ON VA EN BOUFFER DU NEXTGEN AVEC DES DEGATS DE PARTOUT. :chinois:

Va falloir refaire un crédit en mars. :non:

C'est plus ce que c'était...

Tu avances, tu tires, tu poses les questions après.

Me suis jamais fait au passage à la 3D pour la baston. Pour les fans donc.

Boarf...

Grosse déception j'en ai peur.

C'est le seul jeu qui me donnait envie. Mais je sens que ça va être graphismes avant réalisme (de conduite et de dégats j'entends)

Ne pas rire :chinois:

cf Sonic

Bah perso c'est Rainbow Six Vegas qui me tenterait le plus la dedans à priori.

Un pote l'a sur la 360 c'est pas mal du tout à première vue.

Heavenly Sword je sais pas ce que c'est donc chais pas, mais ça doit surement être un gus qui tatanne à l'épée, à voir.

FEAR, bah, périmé d'un an.

Oblivion, pareil que FEAR.

(ça n'enlève rien à la qualité des deux, c'est juste que ça me fait franchement marrer d'appeler ce genre de trucs de la next-gen).

Sonic, bah, on l'attend toujours le hérisson dopé aux amphets hein depuis Sonic 3D :transpi:

Virtua Fighter, jamais pu sentir ce jeu, ça date du premier sur borne Arcade. Tekken pareil, je peux pas sentir. Trop "mou" pour moi.

Motorstorm, bah jeu de course, donc je m'y interesse même pas (le seul jeu de moto que j'ai apprécié c'était Motocross Madness (le premier)... Et Road Rush ptet aussi :craint: )

Bref, mon choix se porterait plus sur Vegas, qui est le plus "frais" des multi-plateformes, et il a au moins le mérite de ne pas être un jeu PC datant d'un an cherchant un nouveau souffle.

bof, gameplay trop dirigiste à tous les coups, je n'ai jamais joué à un sonic 3d

sur pc c'est mieux ;)

chuis fan alors bon :craint: je le prendrai, sur 360 ou ps3

je compte le prendre sur pc

il s'est grandement amélioré, j'espère qu'il sera bon au final

c'est foutrement joli, mais a part ça

hs_e3-2005_01t.jpghs_e3-2005_02t.jpg

hs_e3-2005_03t.jpghs_e3-2005_04t.jpg

hs_e3-2005_05t.jpghs_e3-2005_06t.jpg

hs_e3-2005_07t.jpghs_e3-2005_08t.jpg

hs_e3-2005_09t.jpghs_e3-2005_10t.jpg

j'attends de voir.

pc, 360 ou ps3 mais faudra aussi que j'y joue. peu importe le support. ;)

je suis fan des rainbow depuis le premier. :transpi: mais n'y ai joué que sur pc, alors bon. J'aurais plus tendance à le prendre sur pc, même si, comme pour oblivion le gameplay, pad a l'air super bien foutu/bien pensé.

C'est dingue, dans tous les jeux que cite Kaptain, seuls Motorstorm (qui pour le moment ne vaut pas le coût de par son manque de contenu) et Heavenly Sword (qui m'inquiète pas mal, hormi la démo jouable dans l'arêne minuscule de l'E3, on en a plus entendu parler), ils sont tous sur 360 !

Oui, à cause de l'augmentation importante des coûts de développements par rapport à ceux de la génération précédente, il faut optimiser au mieux les développements en développant sur plusieurs plate-formes afin de réutiliser les assets des jeux.

D'ailleurs, les deux jeux exclusifs de la liste - Motorstorm et Heavenly Sword - sont des jeux Sony. Ce n'est pas étonnant ; les éditeurs tiers font des jeux multi-plate-forme, et hormis quelques exceptions dûes à des raisons techniques (Blu-ray et disque dur de série pour la PS3) ou des partenariats solides, comme Metal Gear Solid ou Final Fantasy, les jeux exclusifs de cette génération seront des jeux first et second party, édités par Microsoft sur Xbox 360 et par Sony sur PS3.

L'avantage du multi-plate-forme réside dans le fait que tous les joueurs peuvent y jouer, mais le problème est que ce mode de développement ne tire souvent pas autant partie des spécificités de chaque console qu'un jeu exclusif à une plate-forme pourrait le faire.

Oui, à cause de l'augmentation importante des coûts de développements par rapport à ceux de la génération précédente, il faut optimiser au mieux les développements en développant sur plusieurs plate-formes afin de réutiliser les assets des jeux.

D'ailleurs, les deux jeux exclusifs de la liste - Motorstorm et Heavenly Sword - sont des jeux Sony. Ce n'est pas étonnant ; les éditeurs tiers font des jeux multi-plate-forme, et hormis quelques exceptions dûes à des raisons techniques (Blu-ray et disque dur de série pour la PS3) ou des partenariats solides, comme Metal Gear Solid ou Final Fantasy, les jeux exclusifs de cette génération seront des jeux first et second party, édités par Microsoft sur Xbox 360 et par Sony sur PS3.

L'avantage du multi-plate-forme réside dans le fait que tous les joueurs peuvent y jouer, mais le problème est que ce mode de développement ne tire souvent pas autant partie des spécificités de chaque console qu'un jeu exclusif à une plate-forme pourrait le faire.

Surtout que la spécificité de l'architecture de la PS3 ne peut donner quelque chose de très bon que si les développeurs se penchent vraiment dessus. La PS3 peut donner des trucs incroyables, mais si au final ce ne sont que des conversions venant du monde PC ou Xbox 360, on a pas fini ...

C'est pour cela que je jubile quand je sais que les deux énormes blockbusters que j'attend - MGS 4 et FF XIII - seront exclusifs à la PS3.

Et je suis très satisfait de voir que SCE a mis le paquet dans le développement de jeux pour PS3. Je crois que Sony est bien plus présent dans l'édition de jeux qu'elle ne l'était sur PS2. Ainsi, on a déjà vu que le jeu phare du lancement est un jeu Sony - Resistance - alors que les deux présumés killer-apps de ce début d'année (Motorstorm et Heavenly Sword) sont aussi des productions Sony. Ainsi, on parle beaucoup de Killzone 2, de Big (le jeu de Naughty Dog), de Ratchet and Clank, d'Insomniac...

Sony est plus que jamais dans le software, et chaque constructeur fait ainsi. Je trouve cela intéressant, car les studios qui appartiennent aux constructeurs ou travaillent en étroite collaboration avec ceux-ci sont les plus performants dans les domaines techniques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...