Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai du annuler ma commande d'Infamous à cause de ça pour le commander sur un site canadien :transpi:

Mais je comprends pas pourquoi il y a le Russe et le portugais sur la version UK :fou:

Par contre ce qui serait chiant avec les versions canadiennes c'est le zonage des DLC... A confirmer

Je confirme , il faut avoir un compte PSN US pour le dlc.

Heu, si c'est vraiment une décision officielle, c'est vraiment une décision de merde. Je ne parle pas pour moi, je préfère les doublages EN la plupart du temps, mais pour tous les gens qui achetaient via import pour faire des économies ET de profiter tout de même de la localisation FR. Cette décision est condamnante pour les futurs achats. Et quand on voit la diffèrence de prix avec l'UK, celà va BEAUCOUP freiner les dépenses avec nos voisins outre-Manche...

C'est vraiment débile. Après l'affaire playasia, l'affaire de l'import UK. Sony vous êtes des branquignoles.

Dans l'immédiat cela semble être confirmé. Pour les versions Fr cependant, il y aura un patch visiblement qui permettra d'avoir l'anglais (mdr).

Le truc que je ne comprend pas c'est ce qu'ils y perdent.. Ils vendent le jeu au même prix aux revendeurs UK que Fr non ? Ce qui fait la différence c'est une question de taxe non ?

Pa'z t'as eu tes réponses concernant cette différence ?

Alors comme je l'ai dit sur le forum je mène ma petite enquête qui pour le moment n'est pas vraiment concluante, cependant je n'ai pas l'impression que les prix de revente soient les mêmes. Mais il faut voir que si sur un territoire, ils ne vendent pas leurs jeux en boutique, cela pousse aussi les vendeurs et responsables de rayon à moins s'intéresser au support (grande surface comme boutique de quartier), du coup cela pousse aussi à moins mettre le support en valeur dans les rayonnages et il y a un effet boule de neige plutôt négatif qui s'enclenche dans le processus de vente. C'est autant un problème pour les constructeurs que pour les éditeurs (même si moindre pour eux), mais s'ils ne luttent pas tous contre le problème, certains emploit depuis le début la solution d'"une" langue par pays (EA par exemple)

Tant pis je me mettrais à l'anglais pour tous les jeux y compris les rpg..

Sinon y doit y avoir l'import canadien d'intéressant. Ils sont obligés de mettre une VF sur les versions canadiennes me semble t il..

Alors ce n'est pas tout à fait vrai, puisque leur coup de gueule est récent, les jeux ne sont pas encore forcés à être dans les deux langues au Canada, mais le souhait a été formulé pour avancé dans ce sens sous peine de sanctions.

PS : si je ne suis pas trop clair désolé mais je me réveille à peine là.

PS : si je ne suis pas trop clair désolé mais je me réveille à peine là.
24-05-2009 15:48:50

Ah ouais quand même. ;):transpi:

Ouais bon ça va cela faisait quand même 10 minutes que je sortais du lit ^^'

il serait peut être sympa de savoir qui a quoi en terme de jeu dans sa ludothèque (non pas ce qu'il a eu) et ainsi pouvoir savoir qui se faire dans une partie

Sinon y doit y avoir l'import canadien d'intéressant. Ils sont obligés de mettre une VF sur les versions canadiennes me semble t il..
Alors ce n'est pas tout à fait vrai, puisque leur coup de gueule est récent, les jeux ne sont pas encore forcés à être dans les deux langues au Canada, mais le souhait a été formulé pour avancé dans ce sens sous peine de sanctions.
Leur coup de gueule est recent mais il y a un contrat tacite avec un paquet d'éditeur en attendant que la loi soit officielle (ce qui serait une question de mois... avant 2010).

Par contre les problème de DLC flingue tout.

Pour ceux qui achètent Infamous en fr mais veulent la VO, il y aura un patch dispo. C'est vraiment une question de fric !!!

Leur coup de gueule est recent mais il y a un contrat tacite avec un paquet d'éditeur en attendant que la loi soit officielle (ce qui serait une question de mois... avant 2010).

Par contre les problème de DLC flingue tout.

Pour ceux qui achètent Infamous en fr mais veulent la VO, il y aura un patch dispo. C'est vraiment une question de fric !!!

Lis ce que j'ai écris dans le même post à ce sujet, ce n'est pas qu'une question de fric mais aussi une question de marché et de risque liée à la concurrence et à la mise en rayonnage. Dans l'absolu, nous sommes d'accord sur le fait que cela revienne au même pour les clients, mais dans les faits, il y a de nombreux paramètres du marché qui sont à prendre en compte que ce soit pour le constructeur (et ici nous parlons de Sony) comme pour les éditeurs. Il faut faut comprendre que distribuer un produit même excessivement connu, ce n'est pas ça sort donc les magasins le mettent en rayon pour attirer les challands. C'est largement plus compliqué que cela, entre l'achat d'espace de mise en rayon, la négociation de certains espaces, de la mise en valeur produit, les coûts engendrés par cette mise en valeur négociés par la popularité de ce produit etc, le fait que les magasin auront envi ou pas de continuer à mettre un produit en valeur du fait que cela se vende ou non, etc... Ce sont énormément de paramétres que tu ne peux négliger. Et encore j'en oublie moi même du fait de connaitre la chose de loin ou parce qu'il y a des éléments encore plus compléxes. Le risque étant que les produits soient mis à l'indexe parce que cela se vende mal et que donc les magasins ne voudront pas se donner la peine de se casser le cul pour les vendre.

Mais est que l'import est si important que cela ? ou est ce juste un caprice comme ils en ont fait d'autres ?

Parce qu'en lisant un peu partout les commentaires à ce sujet, les gens se tourneront vers l'import canadien pour un poil plus cher plutot que de revenir acheter en Fr..

Mais est que l'import est si important que cela ? ou est ce juste un caprice comme ils en ont fait d'autres ?

Parce qu'en lisant un peu partout les commentaires à ce sujet, les gens se tourneront vers l'import canadien pour un poil plus cher plutot que de revenir acheter en Fr..

Nous n'avons pour l'instant aucun chiffre fiable, mais par exemple, pour Blue Dragon, sur les ventes du jeu au Japon et Asie, nous savions que sur les 300 000 annoncés à l'époque (un an après environs) 190 000 concernaient le reste du monde (donc US et UE). Si cela ne permet pas de se faire une véritable idée de ce genre de situation, puisque nous sommes dans le cadre d'un titre pouvant peut être être considéré comme spécial, il n'en reste pas moins que c'est un exemple que nous avons pu récolter.

Le japon est un autre pb.. Les éditeurs jap sont incapable de comprendre que les marché US et EU sont très accro à leur jeu (je parle des JRPG en général) et que l'attente d'un an pour traduire un jeu est complètement ridicule..

Si les jeux sortaient au même moment partout (ou 2/4 semaines d'écart), ils n'auraient pas ce problème..

J'acquiesce le commentaire de P'az. Le marche economique n'est pas base sur une simple equation, pas mal de parametre sont a retenir. Mais s'il y avait un vrai marche EU, avec des prix identiques, le pb ne se poserait pas, mais nous sommes un des continents, le plus saucissone avec ces specificites. donc ca fout la merde.

Je vois tres bien comment est aborde l'economie en angleterre. Rien a voir avec la France. En plus la mentalite joue un role non negligeable.

Le japon est un autre pb.. Les éditeurs jap sont incapable de comprendre que les marché US et EU sont très accro à leur jeu (je parle des JRPG en général) et que l'attente d'un an pour traduire un jeu est complètement ridicule..

Si les jeux sortaient au même moment partout (ou 2/4 semaines d'écart), ils n'auraient pas ce problème..

Bien sûr et c'est bien pour cela que je préviens que l'exemple est spécial, mais pour un jeu dont les versions US et UE sont sorties 6 mois plus tard, un an après le jeu s'est vendu à 300 000 exemplaires au Japon et Asie, pour 190 000 ventes en export US et UE, alors que les ventes dans un premier temps les quelques mois séparant les 3 sorties n'étaient pas non plus énormes.

On est d'accord, que les marchés occidentaux sont plus ouvert sur le Jeu Vidéo made in Japan. Après il faut arrêter avec les éditeurs jap, et tu peux être sûr que les éditeurs eux mêmes ont bien conscience de ce que représentent les autres marchés internationaux, pour les développeurs par contre c'est une autre histoire (même si cela peut se concevoir), et il faudrait arrêter de tout voir avec notre regard ethnocentrique, parce que si la transition était aussi simple à faire, alors dans l'autre sens, la situation ne serait pas la même quant aux sorties de jeux occidentaux vers le Japon (qui ont bien souvent presque autant de retard avec en plus la difficulté moindre de la "traduction" en quantité). Et, personnellement je ne suis pas convaincu que le problème de ventes de jeux occidentaux au Japon ne soit qu'une simple question de goûts.

J'acquiesce le commentaire de P'az. Le marche economique n'est pas base sur une simple equation, pas mal de parametre sont a retenir. Mais s'il y avait un vrai marche EU, avec des prix identiques, le pb ne se poserait pas, mais nous sommes un des continents, le plus saucissone avec ces specificites. donc ca fout la merde.

Je vois tres bien comment est aborde l'economie en angleterre. Rien a voir avec la France. En plus la mentalite joue un role non negligeable.

Oui et en plus à cela il faut ajouter la problématique de l'Europe que j'ai aussi souvent traité.

Mais il serait intéressant que tu nous offres ton regard, sur ce qui pour toi, constitue des différences (et équivalence) d'approche du marché économique entre la France et la Grande Bretagne, ce qui avec ton regard bilatéral marque des visions bien différentes etc...

On est d'accord, que les marchés occidentaux sont plus ouvert sur le Jeu Vidéo made in Japan. Après il faut arrêter avec les éditeurs jap, et tu peux être sûr que les éditeurs eux mêmes ont bien conscience de ce que représentent les autres marchés internationaux, pour les développeurs par contre c'est une autre histoire (même si cela peut se concevoir), et il faudrait arrêter de tout voir avec notre regard ethnocentrique, parce que si la transition était aussi simple à faire, alors dans l'autre sens, la situation ne serait pas la même quant aux sorties de jeux occidentaux vers le Japon (qui ont bien souvent presque autant de retard avec en plus la difficulté moindre de la "traduction" en quantité). Et, personnellement je ne suis pas convaincu que le problème de ventes de jeux occidentaux au Japon ne soit qu'une simple question de goûts.
Mais est ce que l'attente est la même ? Typiquement, on prend un jeu qui sort partout : Fifa. EA a les moyens de le sortir en Jap au même moment que le reste du monde, mais s'il ne le font pas parce que les jap n'en veulent peut etre pas (sont pas pro PES au japon Ogimor ?).

A contrario Little Big Planet, qui est fait par un "petit" studio (supporté par Sony oki), est sorti dans le monde quasiment au même moment (à 2 mois près). Killzone est sorti en Fevrier US/EU et en Avril au japon ; ça fait aussi 2 mois. Alors ne me dit pas que les gros éditeurs japonais n'ont pas les moyens de faire de même.

Qu'il y ait une certaine culture, différentes façons de faire je veux bien mais s'ils se donnent les moyens ils pourraient le faire sans soucis.

Je n'ai cité que 2 exemples, il y en a pleins d'autres ; à l'inverse les exemples de trad jap => occident du même ordre sont bien moins nombreux voire inexistant..

Espérons que la fusion SE/Eidos serve au moins à ça.

Intéressé aussi par ton point de vue Venum Anglo/Français :)

En angleterre, on pousse a la consommation. Un produit a une duree de "vie courte". Le gros des ventes se fait la permiere semaine pour les produits pas terrible et dans le mois pour les bons produits (fifa ou pes, sont des jeux qui cartonnent ici et c'est rare de les voir plus de 4 semaines en tete des ventes).

Les vendeurs par contre peuvent vendre le produit en dessous du prix conseiller. Par exemple la 1ere semaine ou en precommande, tu peux deja gagner 20% a 25% voir meme plus (killzone 2). ensuite le prix remonte proche de son prix normal. Il sera toujours moins chere que le prix de lancement annonce.

Une constante. Apres 3 mois, le jeu peux etre acheter 50% moins chere (surtout ceux qui se vendent pas bien). Tout est fait pour avoir un grand turnover. Les jeux du coup se vendent plutot en grosse quantite rapidement.

Moi, je suis a 30 jeux blu-ray si je ne me trompe pas (de toute ma vie, je n'avais jamais acheter autant de jeu en si peu de temps). J'ai rarement acheter un jeu a son prix £45 environ. Et puis il y a des periodes ou pour eliminer les stocks, les magasins font une semaine a des prix proche de 50% 60% moins chere sur de nombreux titres qui ne se vendent pas bien. Alors est ce leur stock, ou est ce le stock des editeurs qu'ils ont negocies. Cela permet de vendre pas mal de titre. Combien de fois je vois des gens achter des jeux alors qu'ils etaient pas venu pour cela. Meme moi, avec mirror edge et prince of persia, je l'ai fais (£17 le jeu). Je penses que les anglo saxons pensent a leur marge sur le debut de carriere du produit, ensuite le reste c'est du bonus.

La taxe peut aussi rentrer en compte. La seule chose comme en france, je crois que la vente a perte en magasin est interdit.

J'ai pas tout lu tout lu mais le coup des langues d'infamous et les histoires de brider l'import ça peut aussi venir d'énormes pressions de la part des distributeurs. Genre, si tu fais pas ça, on prend pas ton produit tant pis pour ta gueule.

Juste une supposition hein ;)

Mais vu comment dans d'autres "branches" de la distribution ils font la pluie et le beau temps, me dis que c'est pas impossible comme truc ;)

Dites, moi je vois bien venumm comme fournisseur officielle des gamers inpactiens ;),

z'en pensez quoi (sauf Venumm bien sur ^^)

faudrait il que je viennes souvent en france, mais depuis 2 ans, je ne viens que pour noel. Quoique je pourrais faire le pere noel.

En angleterre, on pousse a la consommation. Un produit a une duree de "vie courte". Le gros des ventes se fait la permiere semaine pour les produits pas terrible et dans le mois pour les bons produits (fifa ou pes, sont des jeux qui cartonnent ici et c'est rare de les voir plus de 4 semaines en tete des ventes).

Les vendeurs par contre peuvent vendre le produit en dessous du prix conseiller. Par exemple la 1ere semaine ou en precommande, tu peux deja gagner 20% a 25% voir meme plus (killzone 2). ensuite le prix remonte proche de son prix normal. Il sera toujours moins chere que le prix de lancement annonce.

Une constante. Apres 3 mois, le jeu peux etre acheter 50% moins chere (surtout ceux qui se vendent pas bien). Tout est fait pour avoir un grand turnover. Les jeux du coup se vendent plutot en grosse quantite rapidement.

Moi, je suis a 30 jeux blu-ray si je ne me trompe pas (de toute ma vie, je n'avais jamais acheter autant de jeu en si peu de temps). J'ai rarement acheter un jeu a son prix £45 environ. Et puis il y a des periodes ou pour eliminer les stocks, les magasins font une semaine a des prix proche de 50% 60% moins chere sur de nombreux titres qui ne se vendent pas bien. Alors est ce leur stock, ou est ce le stock des editeurs qu'ils ont negocies. Cela permet de vendre pas mal de titre. Combien de fois je vois des gens achter des jeux alors qu'ils etaient pas venu pour cela. Meme moi, avec mirror edge et prince of persia, je l'ai fais (£17 le jeu). Je penses que les anglo saxons pensent a leur marge sur le debut de carriere du produit, ensuite le reste c'est du bonus.

La taxe peut aussi rentrer en compte. La seule chose comme en france, je crois que la vente a perte en magasin est interdit.

juste pour info, en france aussi les vendeurs pourraient vendre en dessous du prix conseillé, juste qu'ils n'ont aucune intention de faire jouer la concurence. Tu confonds surement avec le droit de vendre à perte qu tu site plus bas et qui en effet est interdit en france ;)

@venum: il semblerait que le modele eco anglais soi proche de celui japonais. On pousse a la consommation, et le gros des ventes se fait sur les 2-3 premiers jours, apres tout le monde oublie l'existence de la chose... Sauf quand tu mitrailles de marketing pendant des mois comme le fait Nintendo.

Et de meme, tu peux acheter les jeux pour moins cher que leur prix de vente quand tu les precommandes ou quand tu as la carte du magasin (en gal 10-20% moins cher).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...