kgabou Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Et ce qui m'a bien fait rire avec GK c'est le côté carré des tests En fait, il n'y a vraiment pas à dire, tu prends de la bonne ! T'as un fournisseur à me conseiller ? ^^' (je précise que je ne fume pas personnellement et que je n'ai même jamais touché un joint.) Tu peux donner un exemple de test de GK que t'as pas aimé ? J'ai peut être loupé des trucs mais globalement oui, j'aime bien comment ils jugent les jeux. Après ça restera toujours un peu subjectif, impossible de faire autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 chart software UK pour la semaine se terminant le 7 mars 2009 par gfk-charttrack.Le jeu PC EMPIRE: TOTAL WAR detrone killzone 2 1 EMPIRE: TOTAL WAR CREATIVE ASSEMBLY SEGA SEGA 2 KILLZONE 2 GUERRILLA GAMES SONY COMPUTER ENT. SONY COMPUTER ENT. 3 WII FIT NINTENDO NINTENDO NINTENDO 4 TOM CLANCY'S H.A.W.X. UBISOFT (ROMANIA) UBISOFT UBISOFT 5 HALO WARS ENSEMBLE STUDIOS MICROSOFT MICROSOFT 6 PROFESSOR LAYTON AND THE CURIOUS VILLAGE LEVEL 5 NINTENDO NINTENDO 7 STREET FIGHTER IV CAPCOM CAPCOM CAPCOM 8 FIFA 09 EA CANADA EA SPORTS ELECTRONIC ARTS 9 CALL OF DUTY: WORLD AT WAR TREYARCH ACTIVISION ACTIVISION BLIZZARD 10 BEN 10: ALIEN FORCE MONKEY BAR GAMES D3P D3P 11 SEGA MEGA DRIVE ULTIMATE COLLECTION BACKBONE SEGA SEGA 12 DISNEY'S BOLT ALTRON DISNEY INTERACTIVE STUDIOS DISNEY INTERACTIVE STUDIOS 13 SILENT HILL: HOMECOMING DOUBLE HELIX KONAMI KONAMI 14 WII PLAY NINTENDO NINTENDO NINTENDO 15 GRAND THEFT AUTO IV ROCKSTAR NORTH ROCKSTAR TAKE 2 16 MARIO KART WII NINTENDO NINTENDO NINTENDO 17 MARIO & SONIC AT THE OLYMPIC GAMES SEGA SEGA SEGA 18 GUITAR HERO: WORLD TOUR NEVERSOFT REDOCTANE ACTIVISION BLIZZARD 19 NEED FOR SPEED: UNDERCOVER EA BLACK BOX EA GAMES ELECTRONIC ARTS 20 CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE INFINITY WARD ACTIVISION ACTIVISION BLIZZARD tiens, mon petit doigt me dit que ça va fortement troller pas ici mais ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 T'façon j'ai l'impression que le monde du jeux video est basé sur le troll... (encore plus qu'entre windows / linux / mac, c'est pour dire...) Jamais content les gens et toujours à dénigrer. >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Et ce qui m'a bien fait rire avec GK c'est le côté carré des tests En fait, il n'y a vraiment pas à dire, tu prends de la bonne ! T'as un fournisseur à me conseiller ? ^^' (je précise que je ne fume pas personnellement et que je n'ai même jamais touché un joint.) Tu peux donner un exemple de test de GK que t'as pas aimé ? J'ai peut être loupé des trucs mais globalement oui, j'aime bien comment ils jugent les jeux. Après ça restera toujours un peu subjectif, impossible de faire autrement. Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer les tests, quand tu sais que certains tests reflètent la simple amertume de personne n'ayant pas reçu tel press kit ou n'ayant pas été invité, que certains tests ne sont rien d'autre que le produit de quelques minutes ou de quelques heures de jeux, etc... Donc à la tête du "client", vengeances personnelles, et autres... Voilà quoi. Le seul truc intéressant sur GK c'est la base de donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 T'façon j'ai l'impression que le monde du jeux video est basé sur le troll... (encore plus qu'entre windows / linux / mac, c'est pour dire...)Jamais content les gens et toujours à dénigrer. >_< Je dirais que sur cette generation de console le troll est de mise. Je trouve meme que les relation interplateforme n'ont jamais ete aussi haineuse. Meme certains de mes bons potes ont des commentaires tres deplaces car je suis passe a la PS3. Ce qui est faut, j'avais l'intention d'en prendre une. Je ne parles meme pas de la Wii. Je comprends le marche neuf que Nintendo a trouve. Mais les puristes semblent s'enfermer dans un petit monde. Meme si je ne suis pas fan de casual. Je sais que la Wii permet de democratiser le jeu video et faire que nos parents et grand parents ne regarde pas le jeu video comme etant le mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Bon, ben 1 mois après le ma réception d'une nouvelle console par le SAV, ma PS3 vient de lâcher. Cette fois, c'est le YLOD que je viens de me prendre en pleine face, sans savoir pourquoi. Il ne s'est rien passé pour que ça arrive, mais c'est arrivé. Je suis entre la colère et la déception là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Arrêtons de parler de trolls les gars, car beaucoup n'en sont pas et donc cela laisse supposer que c'est un jeu. En réalité on devrait plutôt parler d'ignorance, de préjugé, et de désinformation. Athot toi t'as la poisse. T'façon j'ai l'impression que le monde du jeux video est basé sur le troll... (encore plus qu'entre windows / linux / mac, c'est pour dire...)Jamais content les gens et toujours à dénigrer. >_< Je dirais que sur cette generation de console le troll est de mise. Je trouve meme que les relation interplateforme n'ont jamais ete aussi haineuse. Meme certains de mes bons potes ont des commentaires tres deplaces car je suis passe a la PS3. Ce qui est faut, j'avais l'intention d'en prendre une. Je ne parles meme pas de la Wii. Je comprends le marche neuf que Nintendo a trouve. Mais les puristes semblent s'enfermer dans un petit monde. Meme si je ne suis pas fan de casual. Je sais que la Wii permet de democratiser le jeu video et faire que nos parents et grand parents ne regarde pas le jeu video comme etant le mal. La Wii est un terrain spéciale, constitué de beaucoup de fantasme du à un hype entretenu par les journalistes de tout bord et du coup à une grosse déception à l'arrivée, en tout cas pour une partie de la communauté des joueurs. Si on n'avait pas rêvé la Wii, plus qu'informé concrétement sur ce qu'était la console, on aurait sans doute un peu plus de paix sociale. Pour le reste, je n'imaginais pas que la première grande sortie de l'ensemble des consoles sur le net se serait passé ainsi. Après il ne faut pas oublier que derrière il y a des sentiments humains concrets : jalousie, envie, etc... qui s'expriment souvent derrière les attaques déguisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Bon, ben 1 mois après le ma réception d'une nouvelle console par le SAV, ma PS3 vient de lâcher. Cette fois, c'est le YLOD que je viens de me prendre en pleine face, sans savoir pourquoi. Il ne s'est rien passé pour que ça arrive, mais c'est arrivé.Je suis entre la colère et la déception là... les bouuuuuuuuuuuuuuuules!!! tu es maudit :vaderetroxboxsatanas: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer les tests, quand tu sais que certains tests reflètent la simple amertume de personne n'ayant pas reçu tel press kit ou n'ayant pas été invité, que certains tests ne sont rien d'autre que le produit de quelques minutes ou de quelques heures de jeux, etc... Donc à la tête du "client", vengeances personnelles, et autres... Voilà quoi. Le seul truc intéressant sur GK c'est la base de donnée. moué et au final les notes sont homogéne pa rapport aux autres sites comme quoi hein de toute façon c'est mes tests les meilleurs picétou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer les tests, quand tu sais que certains tests reflètent la simple amertume de personne n'ayant pas reçu tel press kit ou n'ayant pas été invité, que certains tests ne sont rien d'autre que le produit de quelques minutes ou de quelques heures de jeux, etc... Donc à la tête du "client", vengeances personnelles, et autres... Voilà quoi. Le seul truc intéressant sur GK c'est la base de donnée. moué et au final les notes sont homogéne pa rapport aux autres sites comme quoi hein de toute façon c'est mes tests les meilleurs picétou Et d'une logique implacable avec leur prétendu ligne éditoriale surtout, c'est cela oui ! Et toi, tu ne fais pas du test, tu fais du gizmo. :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Et d'une logique implacable avec leur prétendu ligne éditoriale surtout, c'est cela oui ! j'en sais rien sur GK je lis que les test et je mate l'emission Et toi, tu ne fais pas du test, tu fais du gizmo. :kc: :p si tu crois que j'essaye de coller au style d'une personne tu as raison je colle au style de ma personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/...fossilisees.php C'est sympa comme truc, après bon perso je préfère garder mon fossile inconnu et mon morceau de tronc pétrifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Bon, ben 1 mois après le ma réception d'une nouvelle console par le SAV, ma PS3 vient de lâcher. Cette fois, c'est le YLOD que je viens de me prendre en pleine face, sans savoir pourquoi. Il ne s'est rien passé pour que ça arrive, mais c'est arrivé.Je suis entre la colère et la déception là... les bouuuuuuuuuuuuuuuules!!! tu es maudit :vaderetroxboxsatanas: Oui j'ai très beaucoup les boules, mais ma crainte vient de s'atténuer: Ma console est garantie 2 mois encore et j'ai plus besoin de cette facture à la con que je n'ai jamais eue parce que cette fois, le rapport d'intervention suffit. Donc au pire, je devrais encore patienter 1 mois pour en recevoir une nouvelle, garantie 3 mois à nouveau. Le gars de la Hotline Sony que je viens d'avoir, m'a dit que c'était peut être un manque de tension au niveau électrique. Rapport à la multi-prise toussa... Mais je viens de tester sur une prise seule, et la bête ne démarre toujours pas. Mais ça fait quand même chier, je viens tout juste de me prendre le blu-ray "The Dark Knight" que je me suis retenu de voir depuis que j'ai bavé devant au cinéma. Juste pour ne pas dénaturer ce chef-d'oeuvre qui ne mériterait pas de passer sur un lecteur d'ancienne génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=22635 "Insomniac Games is currently developing an unannounced title, exclusively for PS3." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Bah elle n'était pas constructive ma réponse ? Sachant que l'on ne peut parler de piratage, j'indiquais juste que les chats n'étaient pas là... donc que les souris dansaient et tout et tout... C'était certes imagé mais quand même, non ? En plus j'ai eu, il me semble, la gentillesse de le prévenir qu'il avait de la chance de ne pas tomber sur Kasa... et moi de ne pas jouer les Kasa.... Bon bah tant pis. à quoi fais-tu allusion P'az ? A un vieux post ? Gameblog teste RE 5.Comme on pouvait s'en douter, les défauts de la démo ne s'arrangent pas par la suite, en fait ça empire... Perso je le prendrai pour l'histoire, assez riche en réponses apparemment. je me le prendrai aussi sans doute, un de ces quatre... Quand il sera bon marché. Dans Joypad, ils lui donnent un très généreux 18 (pour eux la vieille maniabilité de 2004 reste géniale... soit). C'est leur opinion... Ce qui m'a cassé les burnes (et je leur ai écrit pour le leur dire) c'est qu'ils disent en gros que "le jeu a deux parties assez différentes, comme dans MGS4, sauf que dans le jeu de Kojima, la seconde moitié est complètement ratée". Alors, c'est leur choix aussi me direz-vous, certes, mais MGS4 a obtenu 19/20 ! Et les tests ne sont pas signés car "ils reflètent l'avis de toute la rédaction" (chose débile, mais soit). Hello ?! Cohérence où es-tu ? Toute la rédaction a-t-elle changé entre les deux tests ? Moi je le trouve très prometteur ce RE5. Je ne comprends d'ailleurs pas toutes les critiques dont il fait l'objet notamment au niveau de la maniabilité. RE 4 était un des meilleurs jeux de la Gamecube et de la PS2, c'est encore aujourd'hui un des meilleurs jeux de la Wii. A l'époque, ça ne gênait personne ces commandes, je vois vraiment pas où est le problème. En fait si je vois quel est le problème : Gears of War. Les gens veulent pouvoir jouer à tous les jeux comme à Gears. C'est la mode, uncharted même MGS4, on peut se balader avec son viseur et viser en même temps qu'on bouge. En plus, maintenant les joueurs sont gavés de FPS, si on peut pas "straffer", c'est de la merde! Mais bon un Resident Evil c'est pas un Third Person Shooter merde! C'est un survival horror, il est déjà vachement orienté action, pas la peine d'en rajouter. Déjà d'avoir permis de faire des déplacements latéraux, même sans pouvoir tirer en même temps, ça simplifie vachement le jeu. Un ganados m'envoie une machette dans la gueule, hop un pas de côté et j'ai esquivé. Les mecs oublient qu'en face les gars n'ont pas de flingue, dans RE on se fait pas canarder. Franchement, l'intérêt c'est quand t'as 5 zombies qui t'arrivent dessus, tu dois avoir la sensation d'être coincé, acculé. S'il te suffit de reculer tout en tirant et straffer pour leur tourner autour, ça va tourner à la boucherie : aucun intérêt! Et puis bon ok, c'est comme RE 4 et alors? Dans RE 1, 2, 3 et code veronica, les commandes n'ont pas changé. Pourquoi faudrait tout changer? On a pas dit qu'Halo 3 c'était de la merde parce les commandes étaient les mêmes qu'Halo 2 si? Bon je peux comprendre qu'on râle sur le coop imposé, que quand on joue seul on ait pas envie de dépendre de la console qui va gérer le 2e perso, mais franchement le coop avec un humain quel pied! Enfin bref, pour moi c'est un achat obligé, tant pis pour les gavés de FPS et TPS qui passeront à côté... En plus il a l'air relativement corsé car le nombre d'ennemis est vraiment plus important que dans le 4, avec en plus obligation de gérer son inventaire et ses soins en temps réel, sans arrêter le jeu, si y'a un mode mercenaires (pourvu qu'il y'en ait un!) ce sera un sacré challenge en plus! Mais bon parait que pour le 6, ils vont repartir de zéro. C'est cool, on pourra tirer et recharger en courant, on pourra se mettre à couvert. Bien évidemment, les zombies et autres ganados seront armés pour poursuivre l'évolution de la série. Super les gars, on pourra jouer à Gears of war (en plus stylé) sur PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Super les gars, on pourra jouer à Gears of war (en plus stylé) sur PS3. On appelle ça KillZone 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 En même temps il n'avait de survival que le titrage du genre depuis le IV ou presque. Moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi on critique un choix des dév ? Sachant que s'ils voulaient faire un TPS, ils l'avaient déjà fait et montré même qu'ils en étaient capable avec Lost Planet (on est d'accord que ce jeu était totalement imparfait) Mais bon les retours que j'ai sur RE V ne sont pas pour autant brillants dans d'autres domaines comme l'IA de la coéquipière allant chercher les grenades que tu balances et te les redonner... le résultat c'est que tu sautes avec tes propres grenades hihiihi.... un bon chienchien ^^ à son mémaitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 T'façon critiquer les devs n'a jamais servi à rien en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 ... Ce qui est reproché à RE 5 c'est : - Le ressuçage de toutes les situations "marquantes" du 4. L'effet de surprise a donc totalement disparu, surtout pour des mecs comme moi qui ont fait le 4 quatre ou cinq fois... - La maniabilité qui n'a pas évolué d'un poil. Et contrairement à toi, après avoir fait Dead Space (qui, lui, fout VRAIMENT les jetons), je me voit pas remballer pour un gameplay daté de 4 ans où tu dois t'arrêter pour tirer la moindre balle. C'est vraiment du stress artificiel mal placé. - Le systême d'inventaire. Du grand n'importe quoi, franchement. Je passe sur le pompe qui prend autant de place qu'une herbe, mais le coup de pas pouvoir prendre un soin direct si l'inventaire est plein... WTF ?! Même le 4 le permettais! - Les bugs de l'IA alliée. - L'absence d'ambiance sonore (le comble pour un jeu qui se dit survival-horror). Bref au final la disparition de tout côté flippant, que Capcom essaye de remplacer par un stress du à des failles volontaires de gameplay. Génial. Après malgré tout ça il reste un bon jeu à en croire ceux qui l'ont fini, et je le ferai pour le scénar. Mais franchement ça me fout les boules de me dire "j'ai hâte de voir le 6" alors que le 5 sort à peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 "j'ai hâte de voir le 6" alors que le 5 sort à peine... En soit cela me foutrait encore plus les boules dans le sens, où malgré un jeu moyen on persiste et on ira quand même acheter la suite. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est un peu l'idée que malgré tout et le fric dépensé, pas grave on ira voir la suite... De toute façon c'est sans doute un jeu qui aurait gagné à rester une exclus, pour que le jeu soit travaillé dans son ensemble et donc dégrossi (en tout cas d'après les retour sur le jeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Oui je vois ce que tu veux dire, et t'as raison, même si le 6 peut être pire comme bien meilleur. C'est là que Capcom a fait fort : à partir du moment où le jeu parle encore de l'histoire de RE, j'ai envie d'acheter. Et c'est valable avec le 5 d'ailleurs... C'est beau de se rendre compte qu'on est un mouton A part ça, après avoir relu l'histoire de Silent Hill 2 ( ICI, Silent Hill 2 -> Théories / Explications -> Explication du scénario ), je viens de revoir une des scènes de fin, la plus belle à mon sens ( ICI ). Ben putain j'me sens pas bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Bah elle n'était pas constructive ma réponse ? Sachant que l'on ne peut parler de piratage, j'indiquais juste que les chats n'étaient pas là... donc que les souris dansaient et tout et tout... C'était certes imagé mais quand même, non ? En plus j'ai eu, il me semble, la gentillesse de le prévenir qu'il avait de la chance de ne pas tomber sur Kasa... et moi de ne pas jouer les Kasa.... Bon bah tant pis. à quoi fais-tu allusion P'az ? A un vieux post ? Gameblog teste RE 5.Comme on pouvait s'en douter, les défauts de la démo ne s'arrangent pas par la suite, en fait ça empire... Perso je le prendrai pour l'histoire, assez riche en réponses apparemment. je me le prendrai aussi sans doute, un de ces quatre... Quand il sera bon marché. Dans Joypad, ils lui donnent un très généreux 18 (pour eux la vieille maniabilité de 2004 reste géniale... soit). C'est leur opinion... Ce qui m'a cassé les burnes (et je leur ai écrit pour le leur dire) c'est qu'ils disent en gros que "le jeu a deux parties assez différentes, comme dans MGS4, sauf que dans le jeu de Kojima, la seconde moitié est complètement ratée". Alors, c'est leur choix aussi me direz-vous, certes, mais MGS4 a obtenu 19/20 ! Et les tests ne sont pas signés car "ils reflètent l'avis de toute la rédaction" (chose débile, mais soit). Hello ?! Cohérence où es-tu ? Toute la rédaction a-t-elle changé entre les deux tests ? Moi je le trouve très prometteur ce RE5. Je ne comprends d'ailleurs pas toutes les critiques dont il fait l'objet notamment au niveau de la maniabilité. RE 4 était un des meilleurs jeux de la Gamecube et de la PS2, c'est encore aujourd'hui un des meilleurs jeux de la Wii. A l'époque, ça ne gênait personne ces commandes, je vois vraiment pas où est le problème. En fait si je vois quel est le problème : Gears of War. Les gens veulent pouvoir jouer à tous les jeux comme à Gears. C'est la mode, uncharted même MGS4, on peut se balader avec son viseur et viser en même temps qu'on bouge. En plus, maintenant les joueurs sont gavés de FPS, si on peut pas "straffer", c'est de la merde! Mais bon un Resident Evil c'est pas un Third Person Shooter merde! C'est un survival horror, il est déjà vachement orienté action, pas la peine d'en rajouter. Déjà d'avoir permis de faire des déplacements latéraux, même sans pouvoir tirer en même temps, ça simplifie vachement le jeu. Un ganados m'envoie une machette dans la gueule, hop un pas de côté et j'ai esquivé. Les mecs oublient qu'en face les gars n'ont pas de flingue, dans RE on se fait pas canarder. Franchement, l'intérêt c'est quand t'as 5 zombies qui t'arrivent dessus, tu dois avoir la sensation d'être coincé, acculé. S'il te suffit de reculer tout en tirant et straffer pour leur tourner autour, ça va tourner à la boucherie : aucun intérêt! Et puis bon ok, c'est comme RE 4 et alors? Dans RE 1, 2, 3 et code veronica, les commandes n'ont pas changé. Pourquoi faudrait tout changer? On a pas dit qu'Halo 3 c'était de la merde parce les commandes étaient les mêmes qu'Halo 2 si? Bon je peux comprendre qu'on râle sur le coop imposé, que quand on joue seul on ait pas envie de dépendre de la console qui va gérer le 2e perso, mais franchement le coop avec un humain quel pied! Enfin bref, pour moi c'est un achat obligé, tant pis pour les gavés de FPS et TPS qui passeront à côté... En plus il a l'air relativement corsé car le nombre d'ennemis est vraiment plus important que dans le 4, avec en plus obligation de gérer son inventaire et ses soins en temps réel, sans arrêter le jeu, si y'a un mode mercenaires (pourvu qu'il y'en ait un!) ce sera un sacré challenge en plus! Mais bon parait que pour le 6, ils vont repartir de zéro. C'est cool, on pourra tirer et recharger en courant, on pourra se mettre à couvert. Bien évidemment, les zombies et autres ganados seront armés pour poursuivre l'évolution de la série. Super les gars, on pourra jouer à Gears of war (en plus stylé) sur PS3. Alors... Quand j'ai entendu tant de bien sur RE4, et la maniabilité "adaptée" sur Wii, j'ai décidé de le louer (j'étais abonné à un service de location). J'ai commencé à jouer, j'ai visé avec la wiimote (si ça c'est pas orienté shoot, merde, ils auraient dû ne pas utiliser le pointage de la wii ), j'ai essayé de straffer... Bah non. Ne pas pouvoir straffer et viser en même temps, j'ai arrêté la console, remis le jeu sur son support, et j'ai attendu 1 mois pour avoir un autre jeu. Tout simplement parce qu'à partir du moment où on a un flingue, on doit pouvoir viser correctement. C'est comme si, pour Burnout, on laissait tous les contrôles en "on/off" au lieu d'être progressifs, parce que "c'est de l'arcade". A l'époque, les jeux d'action aventure, genre Metroid, ben tu pouvais tirer tout droit, en diagonale, ou en haut. A ce moment là, ce fût stupide de passer aux contrôles "progressifs" parce que c'était un honteux plagiat du côté analogique de la souris de PC, et que ça correspondait pas à l'esprit des jeux ? Puis quand tu parles d'esquives, etc... C'est ce qu'on appelle une richesse de gameplay. Et pour éviter la "boucherie" que tu imagines, il suffit de faire des zombies plus intelligents pour éviter de se faire mener en bateau. Les faire un peu plus rapides aussi. Voire y coller des chiens pour avoir une cible difficile à abattre, et qui empêche toute fuite ? Bref, "aimer" RE5 pour son archaïsme, c'est comme si on applaudissait un jeu de combat avec 3 coups par perso, qui savent pas reculer et/ou se retourner comme il faut, et qui sont plus contrôlables dès qu'on est coincé dans un coin, parce que "c'est un jeu de baston 2D et pas une simulation de boxe". Bref... Je suis d'accord qu'un survival horror doit garder des caméras favorisant le doute, la peur... Que ce soit globalement joué à la 3e personne... Mais quand il faut viser et tirer, que ce soit jouable. Parce que c'est ça le point principal d'un jeu : qu'il soit jouable, agréable. Combien de fois j'ai vu des potes s'énerver sur un RE ou un GTA parce qu'ils arrivaient pas à viser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Parce que c'est ça le point principal d'un jeu : qu'il soit jouable, agréable. Combien de fois j'ai vu des potes s'énerver sur un RE ou un GTA parce qu'ils arrivaient pas à viser... Bah voilà, NG ! Donc les FPS consoles c'est de la merde ! (sauf peut être pour la wii quoi que nous n'avons encore rien vu de concret). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 C'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est pas jouable, nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 http://www.ps3center.net/news/2450/new-ps3...rona-announced/ On aura plus de detail le 27 mars 2009 dans le the Dengeki PlayStation magazine. Ce jeu aura pour nom Atelier Rorona et sera developpe par Gust Corporation qui ont deja sortie les jeux Atelier Iris etAr tonelico sur PS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.