Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Og, je voulais juste te dire que j'avais beaucoup aimé le billet de ton petit blog, je me suis bien poilé :reflechis:

Je viens de voir qu'ils avaient mis la démo de Motorstorm2 avec le moteur final. Il était temps.

je pense que ce second opus s'est légèrement planté en terme de vente

La preuve, même moi je l'ai pas acheté quand il est sorti. C'est dire s'il tombait dans un mauvaise période. Mais bon, je le prendrai certainement, j'aime la boue.

Moi je l'ai eu à sa sortie et déjà ce putain de macaron m'avait gonflé (j'ai failli ne pas le prendre)

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon yog tu es désigné pour une centralisation Uncharted. et prout !

Sinon, petit élément, chose que j'avais omise la première fois, j'ai joué avec le filtre next gen du jeu or je trouve le rendu couleur/lumière super intéressant, de même qu'une forte atténuation de l'aliasing dans le jeu, cependant j'arrive à comprendre qu'ils ne l'aient pas incorporé directement dans le jeu parce que parfois on ne voit plus rien.

A propos de Quantum Theory

Cette info est... surprenante. Je ne crois pas déjà avoir entendu d'un jeu développé pour PC au départ et finalement devenir une exclu PS3. Jusque là, si une telle chose devait se produire en faveur d'une console, ça aurait profité à la XBox. Avec la fameuse "architecture similaire à celle d'un PC".

Je me demande les raisons d'une telle décision, à contre-courant.

Et je ne crois pas que ce soit un chèque de Sony qui ait engendré ce chamboulement. Pour une grosse licence je veux bien, mais pour un jeu qui n'a bénéficié d'aucune mise en avant jusque là...

Sinon, petit élément, chose que j'avais omise la première fois, j'ai joué avec le filtre next gen du jeu or je trouve le rendu couleur/lumière super intéressant, de même qu'une forte atténuation de l'aliasing dans le jeu, cependant j'arrive à comprendre qu'ils ne l'aient pas incorporé directement dans le jeu parce que parfois on ne voit plus rien.

c'est quoi?

c'est quoi?

Une option que tu déverrouilles avec les points du jeu et que tu peux activer ensuite. Y'en a d'autre il me semble, tu peux jouer avec des persos obèses...Etc...

mmmh... ma PS3 me fait un peu peur... saccades sur un DVD, traces laissées sur un Blu Ray,...

Si je la rapporte au magasin pour réparation, dois-je remettre le hdd de départ (remplacé par mes soins peu après l'achat) ? Si je dois passer par le SAV, j'aime autant le faire rapidement, pendant que je suis occupé à jouer à FF12 sur PS2

Tiens tu me fais penser, un BR qui reste bloqué sur l'écran loading comme il y en a qques uns sur certains blu ray, et qui au milieu du film freez (oui parce que j'abandonne pas comme ça moi ^^) pour se débloquer en suite, le pb vient a priori plutôt du film ou de la PS3 ? (sachant que le BR vient d'un vidéo club...)

Thx

mmmh... ma PS3 me fait un peu peur... saccades sur un DVD, traces laissées sur un Blu Ray,...

Si je la rapporte au magasin pour réparation, dois-je remettre le hdd de départ (remplacé par mes soins peu après l'achat) ? Si je dois passer par le SAV, j'aime autant le faire rapidement, pendant que je suis occupé à jouer à FF12 sur PS2

Les traces circulaires laissées par un lecteur, c'est grave. Et si ta ps3 est posée sur un endroit tout à fait stable et non sujet aux vibrations (ni aux coups), ça veut dire que c'est le lecteur qui est en cause, et si c'est le cas, j'aurais tendance à préconiser le sav au plus vite. Maintenant faut être sûr que ça vient de ça, que tu n'as pas bougé ou donné de coups dans la console lors de son utilisation...

@zerty

Quand il s'agit des bluray de vidéoclub.... faut regarder sur le net si tu vois des antécédents par rapport au(x) film(s) qui te fait(font) ça. Mais en général, vu l'état des disques, faut pas chercher bien loin pourquoi l'image saute, gèle ou le lecteur arrête la lecture.

Bah le disque avait l'air en bon état, j'avais regardé sur internet mais vu le titre du film (wanted oui je sais ^^) dur de trouver qquechose de vraiment précis... Quant au vidéoclub, ils ont noté mais comme ils n'ont pas de platine blu ray (bizarrement je m'y attendais xD). Enfin moi j'ai pu voir le film, c'est le principal, j'espère que les autres personnes n'auront pas tant de pb...

Les traces circulaires laissées par un lecteur, c'est grave. Et si ta ps3 est posée sur un endroit tout à fait stable et non sujet aux vibrations (ni aux coups), ça veut dire que c'est le lecteur qui est en cause, et si c'est le cas, j'aurais tendance à préconiser le sav au plus vite. Maintenant faut être sûr que ça vient de ça, que tu n'as pas bougé ou donné de coups dans la console lors de son utilisation...

je ne l'ai jamais cognée, laissée tomber ou quoi que ce soit du genre... Je vais la rapporter au magasin cette semaine, j'espère la récupérer rapidement mais je ne me fais pas d'illusions.

J'ai trois questions cependant :

- dois-je remettre le HDD d'origine ?

- vais-je perdre trophées et autres joyeusetés ?

- vous croyez que je dois remettre la sixaxis et les cables dans la boîte de la console aussi ?

- vous croyez que je dois remettre la sixaxis dans la boîte de la console aussi ?

Non (si tu synchronise ton dernier statut au niveau des trophées) et non. D'ailleurs, si tu veux, tu n'as qu'à mettre la console dans une autre boite que son emballage d'origine. Parce que moi je ne l'ai pas fait, et mon carton n'est jamais revenu.

Pour la première, je ne saurais pas te dire.

synchroniser mon statut ? kézako ?

Ca se fait automatiquement quand tu regardes où tu en es au niveau de tes trophées sur ton profil en fait. Quand tu compares tes trophées avec quelqu'un d'autre par exemple, tu télécharges et uploades tes infos trophées sur un serveur Sony. C'est pour ça que tu mets quelques secondes à voir apparaitre ces infos.

je ne l'ai jamais cognée, laissée tomber ou quoi que ce soit du genre... Je vais la rapporter au magasin cette semaine, j'espère la récupérer rapidement mais je ne me fais pas d'illusions.

J'ai trois questions cependant :

- dois-je remettre le HDD d'origine ?

- vous croyez que je dois remettre la sixaxis et les cables dans la boîte de la console aussi ?

-Ne serait-ce que la déplacer en cours d'utilisation, dans certains cas, ça peut suffire à provoquer des stries (c'est le cas de tous les lecteur optiques, ou presque). Il n'y pas besoin de faire le bourrin en fait...

-Le hdd, oui, remet celui d'origine, mais avant de la renvoyer, je ferais un backup des données de ton disque (celui qui n'est pas d'origine) au cas où ils ne te renveraient pas la même console. Je ne sais pas s'il y a toujours le verrouillage avec l'ID de la console, mais si c'est le cas, et qu'il te renvoit vraiment une autre machine, en insérant ton disque dur, il se pourrait que la console refuse de le faire fonctionner sans le formater au préalable, l'ID ne correspondant plus... Alors qu'avec un backup, tu peux le réimporter quelle que soit la machine.

-Trophées non, puisqu'ils sont synchronisés sur ta machine ET sur les serveurs de sony.

-Console seule, sans rien d'autre, sans périphérique de stockage branché dessus et sans média à l'intérieur.

En mouvement ?

Cadeau :yes:

Accroche toi à ton siège ^^'

http://www.gametrailers.com/player/45513.html?type=flv

j'ai juste du mal avec les giclées de sang provenant des squelettes :francais:

T'es le millionnième à dire ça, t'es sûr que c'est des squelettes?

y a pas un truc pour nettoyer la lentille sans ouvrir la machine (au cas où ceserait le problème of course) ?

En grande surface il existe des disques avec des touffes de 3-4 poils synthétiques qui frottent grossièrement la lentille. Parfois ça suffit pour repousser l'échéance.

ok merci kasa

je vais mettre mes sauvegardes sur une clé USB alors, et pour tous les trucs achetés ou téléchargés... je les retéléchargerai plus tard si je dois reformater mon HDD

même si le problème est mineur pour l'instant - les marques sur les disques s'effacent en frottant - je vais quand même utiliser le SAV tant que ma console a moins d'un an

ok merci kasa

je vais mettre mes sauvegardes sur une clé USB alors, et pour tous les trucs achetés ou téléchargés... je les retéléchargerai plus tard si je dois reformater mon HDD

même si le problème est mineur pour l'instant - les marques sur les disques s'effacent en frottant - je vais quand même utiliser le SAV tant que ma console a moins d'un an

Et pour ça, n'oublie surtout pas de noter tes identifiants au PSN si tu ne les sais pas de tête. Je dis ça parce que y'en a qui ont fait la bourde, et c'est un peu dommage si tu as déjà acheté des trucs. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...