Posté(e) le 5 novembre 200618 a Pour en revenir à l' aliasing, si tu regardes les images de TDU par exemple, t' en as aussi, c' est juste que tu t' en rend pas compte quand c' est en mouvement : Dès que t' as un objet presque horizontal ou presque vertical, mais pas exactement, l' effet d' ascalier se voit, sauf si t' es en AA8X ou plus, surtout en 1280*720. Au dessus (1280*1024 et plus) ça va mieux.
Posté(e) le 5 novembre 200618 a Auteur C'est quand même hallucinant l'aliasing sur la PS3, je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde des images de Motorstorm surtout, j'ai l'impression de n'avoir que 3/10 en vision... Ca aliase dans tous les sens et ça donne un put*** d'effet de scintilliment horrible. La Xbox360 n'a en tout cas aucune leçon à donner à la PS3 en ce domaine...
Posté(e) le 5 novembre 200618 a C'est quand même hallucinant l'aliasing sur la PS3, je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde des images de Motorstorm surtout, j'ai l'impression de n'avoir que 3/10 en vision... Ca aliase dans tous les sens et ça donne un put*** d'effet de scintilliment horrible. La Xbox360 n'a en tout cas aucune leçon à donner à la PS3 en ce domaine... Certes, mais la PS3 n'est pour l'instant pas mieux placée pour en donner une à la 360 (l'aliasing est présent sur les deux consoles, plus ou moins selon les jeux). Seul Resistance possède peut-être une IQ supérieure à la plupart des jeux 360...
Posté(e) le 5 novembre 200618 a Auteur Exact. VT3 aussi a une IQ de fou (1080p MSAA2X, il paraît que ça rendait terriblement bien au Micromania Game Show ). RR7 aussi est bon dans ce domaine (m'enfin il a pas de mal à tourner en 1080/60, vu les assets ).
Posté(e) le 5 novembre 200618 a Ouais, il parait que VT3 est super beau, bien modélisé, etc. mais que son principal problème vient des animations, assez pourries pour l'instant et qui cassent l'immersion.
Posté(e) le 5 novembre 200618 a HS total, je viens de lire ton lien dans ta signature Plume, trop fort
Posté(e) le 6 novembre 200618 a Auteur Yellow Dog Linux, la distribution Linux dédiée à la PS3, sera disponible au download (sous forme d'ISO pour DVD) dès le 27 novembre.
Posté(e) le 6 novembre 200618 a C'est marqué quelque part ça ghost ? J'ai pas lu le truc. En tout cas ça me parait étonant quand même. Ca doit plutot etre dispo pour voir ce que ça donne et peut etre le tweaker sur le PC avant de balancer la distrib moddée sur la PS3.
Posté(e) le 6 novembre 200618 a C'est marqué quelque part ça ghost ? J'ai pas lu le truc. En tout cas ça me parait étonant quand même. Ca doit plutot etre dispo pour voir ce que ça donne et peut etre le tweaker sur le PC avant de balancer la distrib moddée sur la PS3. Bah déjà rien que la phrase de Kaptain l'annonce. Ensuite sur le site ils mettent bien que ce sera en DL je sais plus quand en novembre sous forme d'ISO, et que plus tard les sources seront dispos. Par contre je vois toujours pas l'intérêt. Vos PS3 debug ne sont pas livrées avec l'OS des finales?
Posté(e) le 6 novembre 200618 a Sony avait annoncé la distrib de la PS3 très ouvert. Sony serait-il capable de proscrire les homebrew sur PSP (alors que sans je ne luis vois pas beaucoup d'intêret) et d'un autre côté les soutenir sur PS3 Enfin wait & see j'éspére que sony aura tenue ces promesses
Posté(e) le 6 novembre 200618 a C'est marqué quelque part ça ghost ? J'ai pas lu le truc. En tout cas ça me parait étonant quand même. Ca doit plutot etre dispo pour voir ce que ça donne et peut etre le tweaker sur le PC avant de balancer la distrib moddée sur la PS3. Bah déjà rien que la phrase de Kaptain l'annonce. Ensuite sur le site ils mettent bien que ce sera en DL je sais plus quand en novembre sous forme d'ISO, et que plus tard les sources seront dispos. Par contre je vois toujours pas l'intérêt. Vos PS3 debug ne sont pas livrées avec l'OS des finales? J'ai pas regardé en détails ce qu'il y a sur la debug. Par contre la phrase de Kaptain je la comprends pas comme toi. Pour moi c'est "la distrib qui sera sur la PS3 peut aussi être DL à part". Enfin bon en tout cas wait and see comme le dis le breton ci-dessus Et l'interet, ben c'est les applis tierces.
Posté(e) le 8 novembre 200618 a Auteur Non, je ne crois pas que YDL soit installé par défaut sur les PS3.
Posté(e) le 8 novembre 200618 a Donc c'est un très gros défaut... Entre ceux qui ne sauront pas que ça existe, ceux qui auront peur/la flemme/pas les connaissances pour l'installer n'y goûteront pas, et pour les derniers... Bah c'est ça à faire en plus... Et tout le monde s'en passerait d'avoir à INstaller des trucs à peine la console achetée !
Posté(e) le 8 novembre 200618 a Auteur Un DVD fourni avec la PS3 aurait été le mieux (car une installation d'origine n'est pas très utile puisque certains n'en voudront pas et préfèreront laisser plus d'espace sur le HDD pour d'autres données).
Posté(e) le 8 novembre 200618 a Auteur Je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut commenter des notes de JV auquels on n'a pas joué. Eh, les gars, RR7 et RFOM ne sont pas des jeux petit budget sortis confidentiellement... Si c'était le cas, je comprendrais la critique, mais là, on parle de jeux AAA (euh, pour RR7, je doute tout de même ), et s'ils sont excellents, ça n'aurait rien d'étonnant, vu le budget, les développeurs (Resistance a été développé par Insomniac, créateur de Ratchet & Clank...).
Posté(e) le 8 novembre 200618 a Ridge Racer : même si j'ai eu le 1, et que je l'ai pas trouvé trop mal, j'ai trouvé les suites de pire en pire... Et il faut quand même avouer que c'est pas un gros hit... Conduite un peu délire mais assez creuse, intérêt vite limité dans le temps... Et ce n'est plus la référence graphique que c'était à l'époque du premier... Donc 19/20...
Posté(e) le 8 novembre 200618 a (Resistance a été développé par Insomniac, créateur de Ratchet & Clank...). Raison de plus
Posté(e) le 9 novembre 200618 a Ridge Racer : même si j'ai eu le 1, et que je l'ai pas trouvé trop mal, j'ai trouvé les suites de pire en pire... Et il faut quand même avouer que c'est pas un gros hit... Conduite un peu délire mais assez creuse, intérêt vite limité dans le temps... Et ce n'est plus la référence graphique que c'était à l'époque du premier... Donc 19/20... Mais il peut y avoir une évolution de la serie... Regardez GTA.
Posté(e) le 9 novembre 200618 a Je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut commenter des notes de JV auquels on n'a pas joué.Eh, les gars, RR7 et RFOM ne sont pas des jeux petit budget sortis confidentiellement... Si c'était le cas, je comprendrais la critique, mais là, on parle de jeux AAA (euh, pour RR7, je doute tout de même ), et s'ils sont excellents, ça n'aurait rien d'étonnant, vu le budget, les développeurs (Resistance a été développé par Insomniac, créateur de Ratchet & Clank...). Mais je suis tout à fait d'accord, on ne peut pas juger des qualités d'un jeu auquel on n'a pas joué. Cependant, pour les notes des mags, c'est une autre histoire. Premièrement, les mags japonais comme Famitsû ou Dengeki notent très haut, un jeu en dessous de 10/20, ça n'arrive que quelques fois par an (et encore, il est déjà dur de trouver des notes inférieures à 14/20), les notes attribuées me paraissent donc discutables, un 19/20 japonais peut très bien se transformer en 14/20, en France (voire pire). Et deuxièmement, moi, ça me fait rire quand je vois un mag japonais qui attribue un 19/20 à un FPS. On serait tenté de dire : "mais qu'est ce qu'ils y connaissent ?", et ce n'est pas faux, les japonais ne sont pas avides de FPS et ne connaissent pas grand chose au genre. On peut alors se demander si cette note est bien le reflet de la réalité, vu leur faible connaissance en la matière et leur peu d'expérience sur des jeux de ce type... (ou alors, je me trompe totalement et celui ou celle qui a fait le test est un spécialiste en FPS, mais j'en doute un peu ). (Resistance a été développé par Insomniac, créateur de Ratchet & Clank...). Raison de plus Ridge Racer : même si j'ai eu le 1, et que je l'ai pas trouvé trop mal, j'ai trouvé les suites de pire en pire... Et il faut quand même avouer que c'est pas un gros hit... Conduite un peu délire mais assez creuse, intérêt vite limité dans le temps... Et ce n'est plus la référence graphique que c'était à l'époque du premier... Donc 19/20... Mais il peut y avoir une évolution de la serie... Regardez GTA. Oui, enfin GTA n'a pas attendu le septième volet avant de se revéler Et puis, les deux premières itérations n'étaient pas des daubes infâmes... Je pense surtout que c'est le passage à la 3D qui a permis de faire apparaître le véritable potentiel d'un tel jeu, et surtout d'un tel concept, c'est un genre qui ne peut s'exprimer pleinement qu'en 3D...
Posté(e) le 9 novembre 200618 a Et puis je vois franchement pas une évolution terrible avec GTA 3... Grâce aux performances, ils ont rajouté 2-3 conneries (bateau si je me rappelle bien, hélicoptère...), mais dans l'ensemble le jeu est resté fidèle à lui-même... Aussi peu maniable, aussi moyen graphiquement, aussi lassant à la longue...
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