Aller au contenu

Messages recommandés

Ouèye ouèye ouèye... t'es has been sur l'informatique c'est pas un drame :bouletdujour:
C'est dingue ce que certains cherchent et demandent à ce que les autres se servent du bâton tendu...

A ta place, je me ferais tout petit, et je me cacherai dans un coin, vue les casseroles que tu traines, la discrétion est ta seule option.

Tu bluff Martoni :transpi:

Et en attendant c'est toi qui balance que LesNums cétoupouriçapuducu :transpi:

@kasa : ne te méprends pas, je ne fais pas l'apologie du couple 360 Premium + lecteur BDR interne pour PC, relis moi. Je dis juste qu'avoir une PS3 plus chère que ça c'est du vol pas compétitif du tout.

@venum : 400€ ça fais environ 550$, donc la vente à perte elle a bon dos...

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ouèye ouèye ouèye... t'es has been sur l'informatique c'est pas un drame :bouletdujour:
C'est dingue ce que certains cherchent et demandent à ce que les autres se servent du bâton tendu...

A ta place, je me ferais tout petit, et je me cacherai dans un coin, vue les casseroles que tu traines, la discrétion est ta seule option.

Tu bluff Martoni :transpi:

Et en attendant c'est toi qui balance que LesNums cétoupouriçapuducu :transpi:

@kasa : ne te méprends pas, je ne fais pas l'apologie du couple 360 Premium + lecteur BDR interne pour PC, relis moi. Je dis juste qu'avoir une PS3 plus chère que ça c'est du vol.

Ah mais je ne changerais pas d'avis, et je donnais une raison de plus de s'en méfier surtout lorsque l'on voit comment ils sont tournés et ce qu'on leur fait dire au final.

D'ailleurs, as tu regardé les chiffres de vente mondiale des 3 consoles sur l'année 2008 comme je te l'avais suggéré ?

Et en fin de compte nous n'avons jamais autant été abreuvé de chiffres que ces dernières années... Ce qui est dingue en soit et qui s'explique difficilement, pour la simple raison qu'il va falloir prouver de leur intérêt quand à la destination des joueurs. Bizarrement, on s'adresse à des dits "mordus" du JV, on les abreuvant de tout sauf de ce qui les intéresse réellement les jeux vidéos.

Attend je suis d'accord qu'il y a beaucoup de HS dans la communication sur le JV, mais de un il faut bien abreuver la gueguerre qui fait s'identifier des millions de jeunes aux marques MS ou Sony, de deux niveau bons jeux on a quand même été servi cette année (sauf niveau RPG je trouve). On peut pas dire que là-dessus l'industrie se soit foutue de notre gueule. Un grand merci à EA au passage, pour le nouveau FIFA déjà, et surtout pour les deux nouvelles licences que sont Dead Space et Mirror's Edge :bouletdujour:

D'ailleurs, as tu regardé les chiffres de vente mondiale des 3 consoles sur l'année 2008 comme je te l'avais suggéré ?
Oui, en gros ce qui ressort c'est que la PS3 à mené la danse jusqu'à la baisse de prix de la 360 en Octobre, baisse qui lui a permi de dominer très largement les fêtes. (tout ça loin derrière la Wii évidement)

Attend je suis d'accord qu'il y a beaucoup de HS dans la communication sur le JV, mais de un il faut bien abreuver la gueguerre qui fait s'identifier des millions de jeunes aux marques MS ou Sony, de deux niveau bons jeux on a quand même été servi cette année (sauf niveau RPG je trouve). On peut pas dire que là-dessus l'industrie se soit foutue de notre gueule. Un grand merci à EA au passage, pour le nouveau FIFA déjà, et surtout pour les deux nouvelles licences que sont Dead Space et Mirror's Edge :francais:
Oui, en gros ce qui ressort c'est que la PS3 à mené la danse jusqu'à la baisse de prix de la 360 en Octobre, baisse qui lui a permi de dominer très largement les fêtes. (tout ça loin derrière la Wii évidement)

Tu n'as pas compris le propos.

Pour le second élément, reprend les donc.

@kasa : ne te méprends pas, je ne fais pas l'apologie du couple 360 Premium + lecteur BDR interne pour PC, relis moi. Je dis juste qu'avoir une PS3 plus chère que ça c'est du vol pas compétitif du tout.

j'ai bien compris. je sais bien que sony ne peut pas rivaliser avec les offres d'en face, t'inquiète. Je trouve ça tout aussi triste, mais faut voir aussi que le matos fourni n'est pas le même. en terme de possibilités j'entend.

[quote name='KGabou' date='13-01-2009 14:39:32' post='2269611'

Le prix de fabrication ne comprends pas tous ce qui est lie a l'infrastruture (transport, stockage etc...).

Tu fais un resume simpliste et rapide, car les prix aux etats unis sont hors taxe (en europe les prix affiche sont avec la TVA) car chaque etat federal a son propre taux de TVA. 400$ + 18,6% de TVA= 474,4$ (J'ai prix 18,6% comme pour la France). La, ca change tout 75,6$ d'ecart. N'oublie pas une chose le prix en europe avait ete etablie avant que le dollars s'effondre. Meme Nintendo trouve moins interessant de vendre sa Wii aux etats unis a cause de l'effondrement du dollars, c'est tout juste si ca leur coute pas de l'argent depuis que le taux de change entre le yen et le dollars a change.

Il faut connaitre les regle economiques de chaque Pays, les differents etapes qui font qu'un produit devient chere. Aux etats unis un magazins peu vendre un produit a un prix plus bas auxquels ils ont achete le produit (en france on appelle ca de la vente a perte et qui est interdit), ce qui n'est pas le cas en France. Le calcul tu a fais ne reflete pas une realite. c'est ce qui arrive souvent sur la question du prix US europe. Une autre chose aussi rentre en compte pour les multinatiionales les resultats et benefices sont fait en dollars, donc il leur faut aussi tenir compte du court des devises et tenir compte des variations qui peut arriver sur les monnaies. C'est de la comptabilite assez pointue.

Sony a perdu 3 milliard de dollars avec la PS3.

Nintendo n'a jamais vendu sa Wii a perte et vu le nombre qu'ils en vendent, ils se font un tresor de guerre.

La PS2 n'est plus vendu a perte depuis un petit moment.

Edited: en France on a aussi la redevance sur la copie privee. Je ne sais pas si les consoles sont taxes a cause de leur disque dur, comme etant un appareil de salon a disque dur, mais dans ce cas la, tu rajoutes une taxe de 0,06% sur le prix de la machine.

@ Kasa : et en terme de qualité de fabrication aussi :transpi: Non je sais que la situation n'est financièrement pas favorable pour eux, et qu'ils font tout leur possible pour diminuer les coûts de fabrication, mais la console n'en est pas moins très chère face à la concurrence, et surtout ils ont fait des erreurs stratégiques monumentales dans son design. Bref de toute façon y'aura bien une baisse un de ces quatre, j'espère juste que ça sera dans pas trop longtemps. Parce qu'encore une fois elle devient très intéressante, et déjà que je trouve dommage qu'elle finisse dernière de cette génération, alors si en plus elle se fait laminer...

@ Venum : Le prix de transport et de stockage mis à l'échelle de chaque machine est négligeable, et le taux moyen de TVA aux US est de 5%... Non jamais j'avalerai que Sony perd de l'argent sur les ventes de machines en Europe, même en intégrant les coûts du marketing.

@ Kasa : et en terme de qualité de fabrication aussi :transpi:

mouais, ça je n'en suis pas convaincu vu les artefacts graphiques que me fait la mienne.

@ Venum : Le prix de transport et de stockage mis à l'échelle de chaque machine est négligeable, et le taux moyen de TVA aux US est de 5%... Non jamais j'avalerai que Sony perd de l'argent sur les ventes de machines en Europe, même en intégrant les coûts du marketing.

et pourtant, c'est bien le cas, ils essaient de se rettraper sur les médias divers que la machine peut avaler, mais vu les prix des jeux neufs sur cette génération et la proportion des jeux d'occaz que tout le monde achète, c'est pas gagné pour eux pour engranger du bénéf.

Bon à part ça, dans le cas où y aurait une baisse et que je la prends (vers Mars quoi), pour les jeux boite j'ai pensé à Uncharted, KZ2, Soul Calibur 4 et Heavenly Sword, mais ça manque de paty game et RPG, vous en auriez à me conseiller ? Et pour les jeux PSN y a quoi de vraiment sympa à part SSD HD ?

Bon à part ça, dans le cas où y aurait une baisse et que je la prends (vers Mars quoi), pour les jeux boite j'ai pensé à Uncharted, KZ2, Soul Calibur 4 et Heavenly Sword, mais ça manque de paty game et RPG, vous en auriez à me conseiller ? Et pour les jeux PSN y a quoi de vraiment sympa à part SSD HD ?

Qu'entends tu par party game ? Ensuite laisse tomber SoulK je te le file, et je peux peut être t'en filer un autre, il faut que je vérifie les stocks... Les autres que tu cites hors de question ^^

Euh le SSD ne fonctionne pas sur PS3 il te faut du sata voire II de 2.5"...

Sinon perso en terme de jeu j'ai apprécié Last Guy (à 5 euros mais peut être pas à 7), après d'une manière générale je n'achète aucun jeu PSN ou autres DL( la vision des prix m'insupporte)

Pour les RPG, il est obligatoire que tu ne passes pas à côté de la perle qu'est Valkyria Chronicles (tu laisseras tomber White Knigth Story/Chronicles)... Disgaea 3 est loin de la tuerie technique (très loin), mais il reste intéressant, il devrait débarquer le 13 ou le 20 février. Tu as encore un jeu que tu devrais trouver à 10 ou 15 euros aujourd'hui, il s'agit de Folklore qui peut être intéressant... J'en oublie sans doute d'autres.

SSD HD c'est pour Super Stardust HD :chinois:

Tain merci pour SK4! :francais: Et les autres quand tu dis "laisse tomber" ça veut dire "les achète pas" ou "je peux pas te les filer" ?

EDIT : merci pour la liste :transpi: Ah et pour les party games c'est genre Mario Party pour Kung Fu Chaos.

SSD HD c'est pour Super Stardust HD :chinois:

Tain merci pour SK4! :francais: Et les autres quand tu dis "laisse tomber" ça veut dire "les achète pas" ou "je peux pas te les filer" ?

Non les autres il ne faut pas compter sur moi pour te les filer, nah ! Et mince pour SSD, pas réveillé moi... (je remarque que c'est impressionnant quand je suis crevé j'essaye de raccourcir les phrases, il faut vraiment que je fasse gaffe)...

Je ne saurais te conseiller quoi que ce soit dans ce genre ne jouant pas du tout à ça.

Ce qui me vient en tête (et les raisons qui font que ce sont des titres que je recommande)

Uncharted (solo only)

Resistance 1 (à faire en coop splitté)

Resistance 2 (à faire pour son solo et pour son multi en ligne)

MGS4 (ssi on est fan, plaisir à prolonger avec MGO)

SSF2thd (ssi on peut y jouer en versus local avec des potes)

Bionic Commando Rearmed (si on a apprécié l'original il y a 20ans, c'est du bonheur, sinon ça reste un excellent jeu pouvant être entièrement joué à 2 en campagne)

Wipeout hd (à faire pour voir ce que c'est qu'un jeu en 1080pdpqdtr*

Burnout Paradise (pour le fun, la vitesse et le multi)

Midnight Club LA (si t'aimes le tuning, les villes ouvertes)

TopSpin3 (très fun en multi, dommage qu'on ne puisse pas faire de compet en multi local et que les persos créés n'évoluent pas)

Little Big Planet (durée de vie infinie tout simplement)

Super Stardust HD (vraiment fun en solo)

*putain de pixel qui déchirent ta race

Depuis quelques jours je pense que mon lecteur commence à tirer la tronche... enfin, j'en sais trop rien...

Tous les jeux marchent sans problème, mais sous motorstorm je sais pas... on dirait que les videos d'arriere plan du menu font que le lecteur n'arrete pas de chercher les pistes sur le bluray, du coup ça fait un bruit répétitif tant que je suis sur le menu, en jeu ça redevient normal...

Les premieres semaines où j'ai tâté le jeu tout allait bien. Je crois que le bruit s'est un peu accentué 2 - 3 semaines après.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...