m00t Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Ah mais moi j'ai pas dit que c'était un flop. C'est juste ce que beaucoup de sites s'évertuent à dire. "Vu ce qu'avait misé Sony dessus, LBP est une déception blablabla." Il n'est pas parfait c'est sur, mais c'est autrement plus couillu de soutenir ce superbe jeu que de sortir "PanPan 8 de la Muerte" je trouve. Ca se vend moins bien oui, mais je considère pas ça comme un flop, c'est clair. Plus d'1 million de copies pour une nouvelle licence aussi particulière, c'est pas mal, même si je pense que Sony et MM pensait tout de même en vendre plus (enfin bon, il va se vendre sur la durée j'espère ). Sinon, actuellement le bastion de la 360 c'est un peu tous les pays depuis la baisse de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 quoi plus un million de titre vendus c'est un flop. Je ne suis pas d'accord. C'est un score honorable pour une nouvelle franchise.Par contre etre devant gears of wars 2 sur le seul pays bastion de la 360 en europe, c'est vraiment tres bien. Bon par contre les chiffres sont tres loin d'un wiifit ou un wiiplay qui doivent etre au alentours de 20 millions de titre vendus. Le hardcore gaming ne rapporte pas trop de fric. Venum ce n'est ni un flop ni, un succès LBP. Les prévisions de ventes étaient bien au dessus du résultat pour le moment. Or la différence entre LBP et GeoW en dehors de tout ce que l'on peut penser de chaque titres GeoW est entre 2 et 3 millions de ventes à l'internationale, alors qu'LBP n'est qu'à 1 millions environ (au derniers compteurs relevés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 On verra ca en janvier. La baisse de prix est surement un effet d'aubaine. Mais Pour microsoft c'est payant a l'heure actuelle. Maintenant pour les hardcore gamers, les annonces 2009 de Sony niveau exclus semble plus interessante. Pour LBP, SONY chie dans sa communication. Quand on voit la masse de pub directe sur les jeux de m$, ca paye (ex halo 3: qui c'est tres bien vendu pour un jeu qui n'aurait pas fait autant de vente. Les fans d'halo l'attendaient, pas forcement autant de monde). SONY doit communique a fond sur leur titre et rendre les pubs sexy. Sony est vraiment quiche en communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 On verra ca en janvier. La baisse de prix est surement un effet d'aubaine. Mais Pour microsoft c'est payant a l'heure actuelle.Maintenant pour les hardcore gamers, les annonces 2009 de Sony niveau exclus semble plus interessante. Pour LBP, SONY chie dans sa communication. Quand on voit la masse de pub directe sur les jeux de m$, ca paye (ex halo 3: qui c'est tres bien vendu pour un jeu qui n'aurait pas fait autant de vente. Les fans d'halo l'attendaient, pas forcement autant de monde). SONY doit communique a fond sur leur titre et rendre les pubs sexy. Sony est vraiment quiche en communication. Oui lorsque tu es renseigné et informé, ce qui n'est pas le cas des 3/4 des lecteurs du net, pour qui les exclus sony ne sont pas nombreuses, voire pour certains pauvres, et la ludothèque exactement ou presque comparable. Pour la pub française de LBP, elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne, et j'aurais aussi accès celle-ci sur la trogne des Sackboy perso, ce qui selon moi, en aurait fait craquer plus d'un et une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Ah mais moi j'ai pas dit que c'était un flop.C'est juste ce que beaucoup de sites s'évertuent à dire. "Vu ce qu'avait misé Sony dessus, LBP est une déception blablabla." Il n'est pas parfait c'est sur, mais c'est autrement plus couillu de soutenir ce superbe jeu que de sortir "PanPan 8 de la Muerte" je trouve. c'est clair. En parlant de ça, gears2 est repassé derrière cod5 et l'indétronable halo3 qui reprend le tête du classement des titres les plus joués sur les consoles connectées. Ca se vend moins bien oui, mais je considère pas ça comme un flop, c'est clair. Plus d'1 million de copies pour une nouvelle licence aussi particulière, c'est pas mal, même si je pense que Sony et MM pensait tout de même en vendre plus (enfin bon, il va se vendre sur la durée j'espère ).Sinon, actuellement le bastion de la 360 c'est un peu tous les pays depuis la baisse de prix Bah c'est clair, ça sert à rien de sortir des jeux exclus sur un support, suffit de baisser le prix à mort pour que les consoles se vendent. En parlant de ventes de 360, dans le jeune entourage qui m'entoure, ils achètent des consoles pour les flasher à la chaîne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui lorsque tu es renseigné et informé, ce qui n'est pas le cas des 3/4 des lecteurs du net, pour qui les exclus sony ne sont pas nombreuses, voire pour certains pauvres, et la ludothèque exactement ou presque comparable.Pour la pub française de LBP, elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne, et j'aurais aussi accès celle-ci sur la trogne des Sackboy perso, ce qui selon moi, en aurait fait craquer plus d'un et une. Si les mecs ne sont pas informe c'est que sony chie dans la colle en terme de communication. En plus sur les sites francais generaliste, c'est vrai que je trouve qu'ils ont un parti prix plutot marque. Donc il n'aide pas. Un exemple INV, n'a que tres peu aborde Uncharted ou Ratchet et clank. Par contre MGS4 sur xbox 360, on a eu droit a des tonnes de news. JV.com est dans la meme mouvance. Gamekult est plus calme. Mais on dirait que le prix de la PS3 les a bloque et ils ont trouve cela scandaleux. Si elle chere, c'est qu'elle est chere a la fabrication, ce n'est pas complique. Les sites anglosaxons generalistes sont bien plus neutre. Bah c'est clair, ça sert à rien de sortir des jeux exclus sur un support, suffit de baisser le prix à mort pour que les consoles se vendent.En parlant de ventes de 360, dans le jeune entourage qui m'entoure, ils achètent des consoles pour les flasher à la chaîne... Ca ce sont aussi des arguments de ventes. prix + piratage facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 accès axé? +& à venum, si les gens ne sont pas au courant des sorties et du catalogue présent et à venir sur la ps3, c'est parce que le matraquage pub n'est pas suffisant. Et puis ça risque pas de s'améliorer en france avec la suppression des encarts publicitaires, les espaces vont devenir 10 fois plus chers pour les annonceurs et j'ai bien peur que sony, qui n'a pas à promouvoir que sa console de salon, n'arrive pas à aligner les dizaines de millions que microsoft mettra sur la table. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Si on pouvait y mettre une autre manette, elle pourrait presque m'intéresser la 360... Mais du coup non Et franchement, pour avoir une console complète (disque dur + wifi), ça coûte 50¤ de moins que la PS3 (avec réduc'), vu le prix du Xbox Live, le lecteur BD en moins, etc... C'est pas une si bonne affaire. Après, si on veut juste la 360 + 2 jeux et profiter de rien d'autre, l'arcade peut être un bon choix. Et du coup c'est sûr que c'est pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 accès axé? +& à venum, si les gens ne sont pas au courant des sorties et du catalogue présent et à venir sur la ps3, c'est parce que le matraquage pub n'est pas suffisant. Et puis ça risque pas de s'améliorer en france avec la suppression des encarts publicitaires, les espaces vont devenir 10 fois plus chers pour les annonceurs et j'ai bien peur que sony, qui n'a pas à promouvoir que sa console de salon, n'arrive pas à aligner les dizaines de millions que microsoft mettra sur la table. oui, bon c'était axés... je suis e même temps sur un courrier de Noël donc bon... ma life...^tout autant que moi ...^ Sinon, je ne parle pas du lambda à la con, là... je parle de toutes les petites bites qui trainent sur les sites de jeux vidéos et qui hurlent à qui veut l'entendre que les ludothèques entre PS3 et 360 sont très proche qu'il n'y a pas grand chose en faveur de la PS3 et patati et patata... tu les lis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 accès axé? +& à venum, si les gens ne sont pas au courant des sorties et du catalogue présent et à venir sur la ps3, c'est parce que le matraquage pub n'est pas suffisant. Et puis ça risque pas de s'améliorer en france avec la suppression des encarts publicitaires, les espaces vont devenir 10 fois plus chers pour les annonceurs et j'ai bien peur que sony, qui n'a pas à promouvoir que sa console de salon, n'arrive pas à aligner les dizaines de millions que microsoft mettra sur la table. oui, bon c'était axés... je suis e même temps sur un courrier de Noël donc bon... ma life...^tout autant que moi ...^ Sinon, je ne parle pas du lambda à la con, là... je parle de toutes les petites bites qui trainent sur les sites de jeux vidéos et qui hurlent à qui veut l'entendre que les ludothèques entre PS3 et 360 sont très proche qu'il n'y a pas grand chose en faveur de la PS3 et patati et patata... tu les lis Oui mais là, c'est des connards* blindés de mauvaise foi. *je vise personne m00teuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Venum, s'il y a bien un site qui a répété ouatmille fois que MGS4 allait sur 360, c'est bien 1up, soit la version webbique de Gameinformer, l'un des principaux mag' US de jeu vidéo. Je n'ai personnellement pas l'impression que les sites anglosaxons soient plus neutres que les français dans la fort mal nommée guerre des consoles. La nouvelle mode chez les anglophones videoludicophiles, c'est la guéguerre à distance entre blogs "technologiques" de grand journaux pour savoir si la PS3 est oui ou non un navire en perdition. Ca a commencé avec des arguments surpuissants sur CNN (la PS3 a une ludothèque médiocre, on ne voit pas la différence entre BluRay et DVD si l'écran ne fait pas plus de 50 pouces,...) puis il y a eu des articles allant dans l'autre sens sur les blogs du Washington Post et du Guardian. J'imagine que bientot level up (le blog de newsweek), multiplayer (celui de MTV) et autres viendront nous faire part de leur avis merveilleusement éclairé. Côté francophone, y a déjà Gamalive qui a "traité" le sujet avec son professionnalisme bien connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 ...Côté francophone, y a déjà Gamalive qui a "traité" le sujet avec son professionnalisme bien connu Epic Fail ! Pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 y a déjà Gamalive qui a "traité" le sujet avec son professionnalisme bien connu lol tu peux donner des détails savoureux qu'on rigole un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Si on pouvait y mettre une autre manette, elle pourrait presque m'intéresser la 360... Mais du coup non Et franchement, pour avoir une console complète (disque dur + wifi), ça coûte 50¤ de moins que la PS3 (avec réduc'), vu le prix du Xbox Live, le lecteur BD en moins, etc... C'est pas une si bonne affaire. Après, si on veut juste la 360 + 2 jeux et profiter de rien d'autre, l'arcade peut être un bon choix. Et du coup c'est sûr que c'est pas cher. je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu voulais dire... mais il y a une chose que tu dois prendre en compte : le phénomène 179 euros, le à partir de étant très secondaire en soit dans l'appropriation du message. Je ne pense pas que vous l'oubliez d'ailleurs, les posteurs qui reprennent le prix en régle générale ne se soucient pas non plus des accessoires quand ils traitent de la console. Le message est celui ci en règle générale : La 360 est la moins chère avec une meilleure ludothèque et coute 179 euros donc 200 euros de moins que la PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 accès axé? +& à venum, si les gens ne sont pas au courant des sorties et du catalogue présent et à venir sur la ps3, c'est parce que le matraquage pub n'est pas suffisant. Et puis ça risque pas de s'améliorer en france avec la suppression des encarts publicitaires, les espaces vont devenir 10 fois plus chers pour les annonceurs et j'ai bien peur que sony, qui n'a pas à promouvoir que sa console de salon, n'arrive pas à aligner les dizaines de millions que microsoft mettra sur la table. oui, bon c'était axés... je suis e même temps sur un courrier de Noël donc bon... ma life...^tout autant que moi ...^ Sinon, je ne parle pas du lambda à la con, là... je parle de toutes les petites bites qui trainent sur les sites de jeux vidéos et qui hurlent à qui veut l'entendre que les ludothèques entre PS3 et 360 sont très proche qu'il n'y a pas grand chose en faveur de la PS3 et patati et patata... tu les lis Oui mais là, c'est des connards* blindés de mauvaise foi. *je vise personne m00teuuuu Oui toi, tu le sais... Venum, s'il y a bien un site qui a répété ouatmille fois que MGS4 allait sur 360, c'est bien 1up, soit la version webbique de Gameinformer, l'un des principaux mag' US de jeu vidéo. Je n'ai personnellement pas l'impression que les sites anglosaxons soient plus neutres que les français dans la fort mal nommée guerre des consoles.La nouvelle mode chez les anglophones videoludicophiles, c'est la guéguerre à distance entre blogs "technologiques" de grand journaux pour savoir si la PS3 est oui ou non un navire en perdition. Ca a commencé avec des arguments surpuissants sur CNN (la PS3 a une ludothèque médiocre, on ne voit pas la différence entre BluRay et DVD si l'écran ne fait pas plus de 50 pouces,...) puis il y a eu des articles allant dans l'autre sens sur les blogs du Washington Post et du Guardian. J'imagine que bientot level up (le blog de newsweek), multiplayer (celui de MTV) et autres viendront nous faire part de leur avis merveilleusement éclairé. Côté francophone, y a déjà Gamalive qui a "traité" le sujet avec son professionnalisme bien connu non mais bon Sony sont suffisamment cons pour s'être fait jeté. Il n'y a pas de comparaison possible entre ce qu'offre microsoft à la presse et ce que fait Sony. Ne t'étonne pas que cela moutonne à mort du côté des journaleux au point où ça rale et quémende (pour certains) quand ils reçoivent une version PS3 plutôt qu'une version 360... C'est assez simple si tu n'obtiens pas une version d'un titre par l'éditeur, tu peux la demandé à service de microsoft au passage... Chez Sony c'est va chier. Alors ne t'étonne pas de l'enthousiasme derrière tout cela quand il s'agit de parler de l'un ou l'autre... Enfin de toute manière la sympathie vis à vis de Sony ne date pas d'hier, ni de la PS3. La différence c'est qu'avant ils étaient leader, maintenant ils ne sont même pas outsider. D'ailleurs la sympathie vis à vis de nintendo a bien évolué aussi (pour des raisons différentes par contre). D'ailleurs le changement de ton complètement con de leur part est assez visible. Sauf qu'à l'origine ils sont la source du problème avec Nintendo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Venum, s'il y a bien un site qui a répété ouatmille fois que MGS4 allait sur 360, c'est bien 1up, soit la version webbique de Gameinformer, l'un des principaux mag' US de jeu vidéo. Je n'ai personnellement pas l'impression que les sites anglosaxons soient plus neutres que les français dans la fort mal nommée guerre des consoles.La nouvelle mode chez les anglophones videoludicophiles, c'est la guéguerre à distance entre blogs "technologiques" de grand journaux pour savoir si la PS3 est oui ou non un navire en perdition. Ca a commencé avec des arguments surpuissants sur CNN (la PS3 a une ludothèque médiocre, on ne voit pas la différence entre BluRay et DVD si l'écran ne fait pas plus de 50 pouces,...) puis il y a eu des articles allant dans l'autre sens sur les blogs du Washington Post et du Guardian. J'imagine que bientot level up (le blog de newsweek), multiplayer (celui de MTV) et autres viendront nous faire part de leur avis merveilleusement éclairé. Côté francophone, y a déjà Gamalive qui a "traité" le sujet avec son professionnalisme bien connu CNN s'est fait fortement critique par le Washington Post un grand journal generaliste americain. Pour le WP, les bonnes ventes de la xbox 360 face a la PS3 est normal vu la baisse de prix, mais de la a enterre SONY, pour eux CNN sont alles trop loin (la console a 2 ans et se vend sur le meme rythme que la PS2). La complexite de la machine fait que les titres attendus sont en retard, il y a des exclus qui ont ete fortement apprecie visuellement. Ratchet et Clank considere comme le pixar du jeux video, Uncharted qui est magnifique visuellement, LBP qui impressionne visuellement. Quand mon beau fils me demande si c'est reel, c'est que ca marche. Il est loin d'etre nulle en terme de CG. En meme temps, il a de qui apprendre. Une chose est sure c'est que microsoft communique tout le temps, meme quand ils ont pas d'actualite, juste pour tire dans les pattes des adversaires. Et ca, c'est depuis toujours. La desinformation et le control damage ils connaissent. J'irais voir gamalive. je connaissais pas. Pour revenir aux autres sites francais. J'ecouter le dernier podcast de gameblog.fr et bien pour une fois, j'ai entendu des mecs expliques ce qu'il aimait dans le jeu wii music et de maniere tres convaincante, alors que ce jeu est considere comme une merde. Ils ont une particularite, ils sont musiciens, donc des fois les articles sont fait par des personnes qui ne connaissent pas leur sujet et c'est ce que j'ai pu ressentir sur certains articles qui lynchaient aussi bien des jeux wii ou PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Ils ont une particularite, ils sont musiciens, donc des fois les articles sont fait par des personnes qui ne connaissent pas leur sujet et c'est ce que j'ai pu ressentir sur certains articles qui lynchaient aussi bien des jeux wii ou PS3. Juste des fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Comme le dit Venum (et comme je le disais aussi d'ailleurs), le Washington Post a proposé un article bien plus nuancé que CNN. Pour rappel, CNN disait (http://money.cnn.com/news/newsfeeds/siliconalley/personal-tech/2008_12_sonys_ps3_a_sinking_ship_sales_plummet_sne.html) Alone among the three major videogame consoles, sales of the PS3 are down about 19% from November 2007, according to the latest stats from the NPD Group. Sony was only able to sell 378,000 PS3s this November, compared to 466,000 last year.And the problem for Sony isn't the recession, it's the PS3. Microsoft (MSFT) put up respectable numbers with its Xbox 360, selling 836,000 units vs 777,000 in November 2007. And Nintendo's (NTDOY) Wii continues to dominate the market, more than doubling sales from 981,000 to 2.04 million. So why is the PS3 flopping so badly? 1. It's the most expensive console on the market, $150 - $200 more than its rivals. Even if you believe the video game industry is "recession-proof" (it isn't), a tanking economy makes consumers more price-conscious. 2. The PS3's big bonus is its ability to double as a Blu-Ray player. Too bad no one seems to care about hi-def DVDs. The differences between Blu-Ray and DVD are hard to see on a TV less than 50". 3. The PS3 just doesn't have any must-have titles exclusive to the console. "LittleBigPlanet" has generated decent buzz but isn't a game-changer, and neither is Sony's new virtual world "Home." There's really only one option left for Sony to remain in the game: deep price cuts, and not just for people with good credit. Tell yourself the PS3 has superior graphics if it makes you feel better, but a $400 console with a mediocre game library simply cannot compete against an Xbox 360 priced at $200 in this economy. J'ai surligné les pires parties de cet article qui ne propose au fond qu'un seul vrai argument (évident, celui du prix) Le Washington Post a répondu (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/12/15/AR2008121500870.html) CNN has declared Sony's PS3 "a sinking ship" riffing off last Thursday's "plummeting" NPD sales results. CNN bases its gloomy diagnosis on Sony's sales plunge of 19 points, compared to sales in November 2007. That's a fair criticism, but it isolates a superficially negative statistic while ignoring the fact that this November only included two days of post-holiday sales (11/28 - 11/29) compared to last year's eight total (11/23 - 11/30). I'm speculating here, but if you could adjust for that difference, it's very likely PS3 sales would have increased, however slightly, year-over-year.What's more, Sony rightly points out that the PS3 has seen hardware sales grow 60% year-to-date. I realize the PS3 wasn't selling well in 2007, so that figure's less impressive than it sounds, but growth is growth, any way you slice it. What's more, look at PS3 and Xbox 360 units sold in total worldwide, and Sony pretty much throughout 2008 has actually been playing catchup. Then there's the PlayStation brand overall, which when you factor in the PSP and PS2, topped 1 million units, more than the Xbox 360's 836,000. The PlayStation brand has in fact pretty easily muscled past the Xbox brand practically every month since the PS3's launch. Sony's margins on the PSP and PS2 are almost certainly better than the PS3's, so which company's actually been more profitable in overall unit sales is less obvious than it seems. On the other hand, CNN's whacking the nail on the head when it raises the problem of the PlayStation 3's price. The recession's been on well and long enough for Sony to have reacted by now, and yet it's stubbornly clung to that $400 entry point. Had it dropped the PS3's price to $300 or even $350 it's a safe bet October and November's numbers would've tallied much more favorably. Both Microsoft and Sony have a solid stable of exclusives, and both have interesting companion services, but it's price and not NXE/Netflix or PlayStation Home that's deciding the battle at the moment. Quick points... CNN's right that the video-game industry isn't recession proof. Nothing is. The rest of us saying as much merely mean "recession-proof-so-far," which it clearly is compared to other ebbing economic indices. CNN says the differences between Blu-ray and DVD are hard to see on a TV less than 50". I suppose that'd be true if your eyes are somehow genetically fixed at 720 x 480 (NTSC). For the rest of us, Blu-ray at even 720p (1280 x 720) with all its other commensurate upticks in sample rates and color quality is shockingly better than the visuals output of the average DVD. And finally, "the PS3 just doesn't have any must-have titles exclusive to the console." Really? I guess CNN's not familiar (or perhaps just not partial to) exclusives like Metal Gear Solid 4, Uncharted: Drake's Fortune, Ratchet & Clank Future, Wipeout HD, Valkyria Chronicles, the original Resistance: Fall of Man (twice the game the sequel is, in my opinion), and MLB 08: The Show. When you're talking new unit sales, you count the whole history of notable exclusives, not just the last month or two of holiday attention-grabbers. C'est déjà nettement moins fanboy (d'autant que l'auteur ne descend pas la concurrence). Le Guardian suit à peu près le WP, il dit (http://www.guardian.co.uk/technology/2008/dec/18/sony-ps3-xbox) [is Sony's PS3 losing the console war ?]Not necessarily. PlayStation 3 (PS3) sales in the USA declined in November, according to figures released by the NPD Group: Sony sold 378,000 consoles last month compared with 466,000 in November last year. In contrast, sales of Microsoft's Xbox 360 went up to 836,000 from 770,000. Nintendo outsold both by a wide margin - just over 2m Wiis sold, up from 1.35m a year earlier. The figures must concern Sony, though there are variations in market share around the world. Nintendo seems to be winning everywhere, but the PS3 is way ahead of the 360 in Japan, and also easily outsells Microsoft in countries such as Spain, Portugal and Italy, according to Ed Barton, games analyst at UK-based Screen Digest.Sony's big problem is price, especially in the present economic climate. In the USA, the PS3 costs $399, compared with $199 for the cheapest 360, the hard-drive-less Arcade. In the UK, the 360 Arcade is £129.99 and has gone for as little as £99.99 at retailers such as Zavvi, while a PS3 costs from £280. The PS3's unique selling point, the Blu-ray drive for high-definition (HD) films, looks less compelling now that cheaper standalone players have emerged, and customers are reluctant to shell out for suitably large HD screens that they need to enjoy the full benefit. Microsoft cut 360 prices aggressively in September, but Sony did not follow its lead, telling analysts that it is putting profitability ahead of market share. The 360's lead in North America will be difficult to overcome, but Barton thinks 2009 will be much better for Sony worldwide: he argues that Microsoft's deep price cuts for the 360 will be hard to repeat, that Sony has strong PS3-exclusive games in preparation, and that the PS3's strength as an HD source will help it in the long term. He is predicting a 60% increase in the PS3's worldwide sales next year, to 16m, more than double his projected Xbox sales of just under 8m units. Few would be surprised if Sony dropped PS3 prices next year, and there is scope for a cheaper version of the console. The PS3 will probably always be more expensive than the 360, but it is worth looking beyond the headline price. The 360 you really want is not the low-end Arcade edition, but the Premium, which has a hard drive. If you then add the cost of a wireless network adapter and a rechargeable battery for the controller - both of which are standard in the PS3 - the price difference reduces. Bottom line: the console wars are not over yet. What is certain, though, is that Sony has lost the dominance of the market. It is also remarkable that Microsoft has been forced to undercut the Wii (around £180), yet still sells fewer units despite superior graphic capabilities. Microsoft has always argued that software matters more than hardware; ironically, it is Nintendo that demonstrates the truth of that point. Quelques points intéressants : Les USA, ce n'est pas le monde entier (really ?) La 360 a sans doute atteint son prix plancher, pas la PS3 Les accessoires à ajouter à la 360 font grimper son prix Bref, si on essaye de voir au-delà du très court terme, la PS3 est loin d'être finie même si elle ne suivra sans doute pas les traces de la PS2 en termes de dominance du marché, ce qui n'est en soi pas un problème, sauf pour les fanboys évidemment. La PS3 n'est pas la PS2, mais ce n'est ni la Dreamcast ni le Gamecube non plus Que dit Gamalive sur tout cela ? Hé bien c'est le Pittbull qui s'y colle (http://www.gamalive.com/PS3-c-est-pas-la-joie.html), attention, c'est parti Ça fait maintenant quelques jours que des nouvelles peu ou pas sympas se succèdent sur les telex, à propos de la console de Sony, la PS3. Le boudin noir cosmique ne se vendrait pas comme souhaité, et les difficultés seraient encore à redouter dans cet océan houleux qui ressemblait avant à un marché à partager entre Sony, Nintendo, et Microsoft.La principale difficulté viendrait notamment du fait que non seulement la console est chère, mais surtout, que les consommateurs n’achètent pas tant que ça d’écran HD… D’où le désintérêt global d’acheter un lecteur Blu Ray dans la mesure où le parc de télévisions global est infoutu d’afficher de la haute définition. CNN enfonce le clou, et balance en fin de semaine dernière que la PS3 est un bateau qui est en train de couler. D’ailleurs, plusieurs autres médias de la toile ont partagé cette opinion, rajoutant là-dessus que la crise ne touche peut-être pas le jeu vidéo, mais il n’en demeure pas moins que les priorités d’achat des ménages pour les mois à venir ne vont sans doute pas se tourner vers l’électronique de loisir, sauf si elle n’est pas chère, et sauf si cette technologie dispose d’une agressivité publicitaire outrancière, dans laquelle on explique que jouer à la Wii, c’est bon pour la santé, pour la famille, et pour avoir des potes. Mais aujourd’hui les choses deviennent plus intéressantes, puisque le Washington Post a publié un article long et chiant expliquant que « non, tout va très bien madame la marquise ». Selon le quotidien américain du nord, la PS3 se vend très bien. Ses ventes n’ont de cesse d’augmenter. Que c’est pas grave d’avoir un écran de merde pour avoir une PS3, car la PS3 envoie des couleurs tellement fortes, que lesdits écrans de merde deviennent géniaux, et bien supérieurs aux full HD qui traînent dans les rayons… Bref… il semble que Sony ait envoyé un camion plein de PS3 au siège du Washington Post… L'intro n'est pas problématique. Les ventes de HD en général sont en berne (quoique... z'avez vu les ventes BluRay de Dark Knight ?), merci la crise économique. Ensuite il évoque l'article de CNN sans la moindre analyse. CNN a dit que c'était un bateau qui coule, la messe est dite. La suite du paragraphe est OK, c'est sûr que aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, c'est la Wii qui devient le symbole du jeu vidéo (souvenez-vous de Barack Obama qui demandait aux ados de "lâcher leur manette Wii"... à moins qu'il ait dit "remote" et que ça ait été mal intérprété !!!) C'est le dernier paragraphe qui vaut le détour. Pete modifie carrément le sens de l'article du Post ! En plus, il emploie un ton sarcastique bien lourd (je n'ai rien contre ça, mais pourquoi ne pas l'utiliser aussi quand il évoque l'article de CNN ?) Et puis la phrase finale est un régal quand on pense aux remarques que P'az faisait ci-dessus au sujet des relations médiatiques de Sony et MS Voilà, toute l'affaire "résumée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 CNN pour donner le niveau de la chaine de Ruppert Murdock. Zidane apres son coup de boule etait un dangereux terroriste integriste. Les emeutes de 2005: La france etait a feu et a sang. Et il n'etait meme pas fichus de mettre les villes correctement sur une carte de France. Si je ne me trompe pas Comme victime, il y a eu les 2 ou 3 gamins poursuivis par la police. Sinon pour le reste, c'est les voitures qui ont souffert. Bref CNN est une chaine qui est tout sauf professionnel et mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 CNN, c'est la chaîne de Ted Turner, qui appartient désormais à Time Warner. La chaîne de Rupert Murdoch, c'est Fox News mais l'une n'est pas vraiment là pour rattraper l'autre (même si Fox est sans doute encore pire que CNN)... En plus dans le domaine du JV, ces chaînes laissent n'importe qui s'exprimer (ici c'est clairement un pauvre blogueur de merde qui écrit), souvenons-nous de la minable parodie de débat sur les éléments "pornographiques" de Mass Effect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 merci yoghallucinant ce que gamalive se rend, et pete est, RI-DI-CULE. je suppose que les commentaires doivent être du même niveau... CNN, c'est la chaîne de Ted Turner, qui appartient désormais à Time Warner.La chaîne de Rupert Murdoch, c'est Fox News mais l'une n'est pas vraiment là pour rattraper l'autre (même si Fox est sans doute encore pire que CNN)... En plus dans le domaine du JV, ces chaînes laissent n'importe qui s'exprimer (ici c'est clairement un pauvre blogueur de merde qui écrit), souvenons-nous de la minable parodie de débat sur les éléments "pornographiques" de Mass Effect. Faut bien faire de l'audimat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 merci yoghallucinant ce que gamalive se rend, et pete est, RI-DI-CULE. je suppose que les commentaires doivent être du même niveau... FBBF contre le reste du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 CNN, c'est la chaîne de Ted Turner, qui appartient désormais à Time Warner.La chaîne de Rupert Murdoch, c'est Fox News mais l'une n'est pas vraiment là pour rattraper l'autre (même si Fox est sans doute encore pire que CNN)... En plus dans le domaine du JV, ces chaînes laissent n'importe qui s'exprimer (ici c'est clairement un pauvre blogueur de merde qui écrit), souvenons-nous de la minable parodie de débat sur les éléments "pornographiques" de Mass Effect. Merci de corriger. Ted turner en effet. CNN, Fox news meme combat en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 merci yoghallucinant ce que gamalive se rend, et pete est, RI-DI-CULE. je suppose que les commentaires doivent être du même niveau... FBBF contre le reste du monde Quel courage il a cet homme. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.