Plume2ninja Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 En parlant de ça, les langues asiatiques c'est comme la Prog ? Au sens où quand t'en sais une c'est très facile d'en apprendre une autre ? A mon avis, si tu commences par apprendre le chinois, tu auras peut-être des facilités pour le japonais, vu que tu connaitras déjà pas mal de kanji, le problème c'est qu'il existe plusieurs prononciation pour un même kanji (en japonais) : la kun (utilisée pour écrire des mots japonais, une sorte de transcription des kana en kanji - --> lecture japonaise) et la ON (prononciation chinoise). Et tout cela est utilisé pour former des mots de sens différent, bien entendu... (qu'on n'hésite pas à me corriger si je dis des conneries). C'est quoi les ??? dans ta signature KilMi ? Des polices asiatiques que je n'ai pas ? Du mandarin traditionnel taiwanais. Et ça raconte quoi ? Au pif : c'est une citation d'un philosophe chinois Ouais tu fais triple cursus mandarin-jap-coréen comme moi et t'ignores les japs, tout va bien comme ça . Why not... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Dommage je les vois pas non plus Avec 1 an de chinois j'arrive à traduire seulement les enseigne des resto chinois, mais j'aime bien reconnaître les kanji même si ne pouvant pas tous les traduire je ne peux pas forcement donner de sens à la phrase Normalement tu dois pouvoir lire pas mal de choses, je crois qu'à la fac en un an t'apprends dans les 700~800, si tu les connais en traditionnel, à Paris tu peux lire énormément de choses . Ah et je ne parle pas des fans de visual aussi, ou les petites gothiques ... bref tu retrouves ça ni en coréen, ni en chinois, ni en vietnamien, et ça fait du bien. (ah peut-être en coréen où la majorité en fait pour comprendre les dramas ...). En gros, la fac de jap', ça craint un peu (beaucoup)... il vaut peut-être mieux que je me mette au mandarin, en fait... Ouais tu fais triple cursus mandarin-jap-coréen comme moi et t'ignores les japs, tout va bien comme ça . En parlant de ça, les langues asiatiques c'est comme la Prog ? Au sens où quand t'en sais une c'est très facile d'en apprendre une autre ? C'est assez compliqué, chacune de ces langues a des origines différentes : c'est comme chez nous, l'anglais a une racine latine et une autre racine saxonne, même chose pour les allemands. Il y a donc d'un côté quelque chose qui lie chacune de ces langues : c'est le chinois classique (le chinois classique était la langue ancienne dans laquelle on écrivait, et elle n'a rien à voir avec le chinois parlé, c'est pour ça que je la considère comme un substitut de la langue classique, avec des expressions purement orales), il relie le chinois avec le japonais, le coréen, et le vietnamien. Mais à côté il y a des distinctions : le coréen et le japonais sont suspectés d'avoir le même ancêtre commun, ce sont des langues dites agglutinantes, de la famille des langues altaïque, qui n'ont RIEN à voir avec les langues d'Asie du Sud Est et de la langue chinoise. La langue chinoise à l'origine était monosyllabique (une syllabe par mot), avec des constructions grammaticales assez simples : mots invariables, pas de temps ... ( à l'inverse des langues altaïques, qui disposent de conjugaisons et tout ce qui va avec). Les sonorités des langues n'ont rien à voir non plus. Malgré tout les coréens, japonais et vietnamiens ne disposaient pas d'écriture, ils ont donc pris l'écriture chinoise, qui même si elle était peu (voire pas du tout) adaptée, était la seule qu'on connaissait en Asie de l'Est. Et par ce biais sont arrivés de nombreux noms chinois (puisqu'ils n'existaient pas dans la langue indigène, étant trop ancienne et pas assez évoluée), s'écrivant directement en chinois et en copiant les prononciations : voilà pourquoi de nombreux noms, propres ou communs, ont une sonorité qui se ressemble. Si tu veux plus d'info, je t'invite à aller lire mon post dans le topic "le topic des calligraphes" dans bla², j'y ai expliqué langue par langue le système d'écriture et les relations entre les langues, mais attention, c'est long ^^' . C'est quoi les ??? dans ta signature KilMi ? Des polices asiatiques que je n'ai pas ? Du mandarin traditionnel taiwanais. Et ça raconte quoi ? Ben ... une phrase de moi, mais si je l'ai mise en chinois c'est justement parce que c'est perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Heureusement qu'on a le CELL surpuissant pour traduire ce que vous dîtes et surtout traduire toutes ces langues de barbares, et le RSX pour afficher les idéogrammes en HD. Ce message vous a été offert pour recentrer le débat sur la PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 La seule chose que j'arrive à recentrer perso c'est le point G. ==============> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 La seule chose que j'arrive à recentrer perso c'est le point G. ==============> [] Attends ils sont lycéens ou étudiants, va pas leur parler de choses qu'ils connaissent pas En même temps vu le profil de ceux qui squattent ici, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui peuvent se targuer de le stimuler souvent ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 La seule chose que j'arrive à recentrer perso c'est le point G. ==============> [] Attends ils sont lycéens ou étudiants, va pas leur parler de choses qu'ils connaissent pas En même temps vu le profil de ceux qui squattent ici, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui peuvent se targuer de le stimuler souvent ce point Moi, je ne me sens pas du tout visé ; voilà, comme ça, c'est dit (le stimuler souvent, peut-être pas, mais de temps en temps...). EDIT : je rajoute que je suis un homme, au cas où, avec certains esprits, mal tournés, on ne sait jamais, ce qui peut arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Elle est trèèès loin la PS3, on sent que le report à octobre est déjà dans les moeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Pour revenir dans le sujet, voici quelques nouveaux screens de RR7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi de plus en plus dans les jeux on a prolifération comme la peste de ce putain d'effet de blur qui est super moche et pas réaliste! Notre oeil le fait automatiquement quand on joue Ca bouffe pas plus de ressources pour rien? Je sais que le fameux brouillard de la 64 lui était là pour une raison, c'était la façon de Big N de faire de l'anti-aliasing. Mais sur les consoles nouvelles générations, à faire faire hype et donc jouer à "j'ai la plus grosse" je vois pas l'intérêt... En plus c'était déjà moche sur 64, alors bon maintenant j'en parle pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Le motion blur sert à renforcer l'impressionde vitesse, dans les jeux de bagnoles. Le problème, c'est que les dev' ne l'utilisent presque jamais correctement : ils en abusent. Donc, au final, on a l'impression de pleurer devant sa télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Le motion blur sert à renforcer l'impressionde vitesse, dans les jeux de bagnoles. Le problème, c'est que les dev' ne l'utilisent presque jamais correctement : ils en abusent. Donc, au final, on a l'impression de pleurer devant sa télé Oui mais c'est complètement débile vu que notre oeil de toute manière floute automatiquement autour du centre de vision quand on joue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Je trouve que le motion blur est un effet intéressant, car les affichages actuels ne permettent pas d'avoir une sensation de vitesse excellente (il faudrait un écran en demi-cercle courbé autour du joueur pour reproduire la vision humaine, je pense), cet effet permet de palier un peu à ce manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Le motion blur sert à renforcer l'impressionde vitesse, dans les jeux de bagnoles. Le problème, c'est que les dev' ne l'utilisent presque jamais correctement : ils en abusent. Donc, au final, on a l'impression de pleurer devant sa télé Oui mais c'est complètement débile vu que notre oeil de toute manière floute automatiquement autour du centre de vision quand on joue... Ça floute (beaucoup) seulement si tu fixes un même point pendant un certain temps, et c'est rarement le cas dans un jeu de bagnole : tu alternes entre virages, lignes droites ou bien petits coups d'oeil dans le retro, tu n'as donc pas vraiment le temps de fixer ta vue en un même point, vu que le décor change quasiment en permanence... Par contre, si l'écran est grand et que tu es dans une très longue ligne droite, ça peut le faire, enfin ça reste assez exceptionnel comme cas de figure. Donc le motion blur possède un intérêt réel... utilisé à bon escient (et c'est pas souvent le cas, regardez Just Cause, par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Je trouve que le motion blur est un effet intéressant, car les affichages actuels ne permettent pas d'avoir une sensation de vitesse excellente (il faudrait un écran en demi-cercle courbé autour du joueur pour reproduire la vision humaine, je pense), cet effet permet de palier un peu à ce manque. Burnout2... Sensation énorme de vitesse... T'as vu du motion blur à en dégueuler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Plus interessant, vous remarquerez un Tampax qui tourne à la Nitro sur le 2ème screen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Elle est trèèès loin la PS3, on sent que le report à octobre est déjà dans les moeurs +1 sinon pour remettre un peu d'huile sur le feu : Dennis Dyack, président de Silicon Knights, a annoncé lors d'une interview a Mercury News que de son point de vue, la Xbox 360 et la PS3 étaient "égales". "Le public considère la PS3 comme la console la plus puissante, pour les développeurs, la Xbox 360 et la PS3 en terme de puissance sont juste égales". Voilà de quoi alimenter de longues discussions enflamées sur les forum... allez c'est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Elles sont peut être égales, mais y' en a une des deux que j' achèterai jamais, ou alors contraint et forcé (par les conneries de Sony) et avec une pince à linge sur le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Plus interessant, vous remarquerez un Tampax qui tourne à la Nitro sur le 2ème screen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Ca devient insupportable les news PS3 sur le site... Y'a une bande de casse-couilles qui viennent uniquement pour foutre la merde, se faire passer pour des martyrs vicitimes des crétins de moutons Big N qui rentrent dans leur jeu, et crier à l'étroitesse d'esprit dont bien sûrs ne font jamais preuve... Plein le cul des hypocrites. En la rédaction qui fait la sourde oreille en disant "oui mais non aimez vous les uns les autres et puis on prend pas parti d'abord". Je ne parle pas non plus des erreurs grossières dans les news qui sont de plus en plus fréquentes. Je ne sais pas pour vous mais je crois que je vais finir par chercher un autre site de news et uniquement squatter le forum avec vous. Parceque bon j'ai beau être très souvent en désaccord avec vous, au moins y'a moyen de discuter et on se marre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Tu parle de quelle news? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Toutes. Mais si tu veux un exemple en particulier alors en voici-un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Ca devient insupportable les news PS3 sur le site... Y'a une bande de casse-couilles qui viennent uniquement pour foutre la merde, se faire passer pour des martyrs vicitimes des crétins de moutons Big N qui rentrent dans leur jeu, et crier à l'étroitesse d'esprit dont bien sûrs ne font jamais preuve... Plein le cul des hypocrites. En la rédaction qui fait la sourde oreille en disant "oui mais non aimez vous les uns les autres et puis on prend pas parti d'abord". Je ne parle pas non plus des erreurs grossières dans les news qui sont de plus en plus fréquentes. Je ne sais pas pour vous mais je crois que je vais finir par chercher un autre site de news et uniquement squatter le forum avec vous. Parceque bon j'ai beau être très souvent en désaccord avec vous, au moins y'a moyen de discuter et on se marre bien Moi ça fait déjà longtemps que je ne m'aventure plus dans les commentaires de news... C'est vraiment n'importe quoi, les trolls fusent, et la discussion part dans le HS le plus total. :-l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 +1 pour les crétins qui viennent FOUTRE la MERDE que cite ghost. Je donnerai pas de nom, mais y'en a vaudrait mieux pas que je les croise dans la rue. Jte leur ferais tâter de mes phalanges nextgen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Y'en a qui meriterait un tube blanc vibreur là où il fait sombre parfois (bien sur, toutes religions vidéoludiques confondus. Je cite cette manette car c'est la seule vibrante et facile à mettre. Ce n'est pas une attaque ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Tu parle de "B.R"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.