Aller au contenu

Messages recommandés

les codes pour la beta de KZ2 sont entrain d'etre distribue

Ouais et j'ai mon code !!! Dans 400 Mo, la beta sera mienne :mdr::mega::ouioui::D

je te hais :mdr2:

j'ai voulu jouer avec toi à R2, mais à chaque fois le serveur me répondait que je n'était pas autorisé.

tu était sur une partie privé?

dingue ça

Non, je jouais en coop avec des inconnus. Je fais pas de résumé, Kasa a tout dit. Si ce n'est mon avis personnel: c'est bien fun mais un poil brouillon tout ce monde à l'écran.

Sinon j'ai taté du Killzone donc. 20 minutes pas plus. C'est beau.

C'est vachement beau. Mais un peu sombre. On voit très bien tout ce qui se passe à l'écran mais c'est cette ambiance apocalyptique et oppressante qui ne me plait pas trop. Les animations, elles, sont extra: quand on saute, quand on court, quand on donne un coup de crosse... tout est réaliste au plus haut point. Je raffole des textures :cartonrouge: La profondeur de champ et excellente.

La map à laquelle j'ai joué n'est pas immense, par contre elle est très fournie. En fait il y a pas mal de batiments et de couloirs qui fait vraie ville dévastée contrairement à COD où les ruines sont la pour le décor et le folklo. Ca permet d'établir des stratégies d'attaque, de se protéger, de se cacher... Bref petite mais très bien pensée la map.

Maintenant le point qui me déstabilise le plus: la santé. Elle se régénère au bout de quelques secondes comme c'est la mode des nouveaux jeux, mais le hic, c'est que quelques balles suffisent pour que l'on meure. C'est très réaliste à ce niveau: la marge d'erreur est très faible. Ajoutez à ça le fait qu'il n'y ait aucun médecin dans l'équipe dans laquelle je suis tombé...

Justement le système de médecin ressemble à celui de R2: on se roule par terre pendant 10 secondes en attendant les secours, si ceux-ci n'arrivent pas, on respawn au "QG" de l'équipe et on se retape tout le chemin.

Je trouve le nombre de balles assez limité dans le chargeur, et la visée lointaine très peu précise. En fait je suis trop habitué à COD qui, avec le recul, fait vraiment arcade maintenant. En effet ces points "troublants" pour moi sont en fait justifiable par le réalisme désiré par les dev.

Bref, c'était ma première impression du jeu. Je n'ai pas fait plus de 20 minutes parce que je suis un peu crevé et les menus m'ont découragé. Il y a trop de trucs à décrypter pour comprendre à quelle partie on se connecte et j'ai pas voulu me prendre la tête pour ça ce soir.

Amis, je vous dis merde en espérant que vous receviez le mail salvateur.

Ah oui, faites vite, apparemment la beta finit le 14 novembre.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aimerai rectifier une intox donnée régulièrement en pature un peu partout sur le net. Quand tu joues, la console continue de télécharger ce que tu as récupéré sur le PSN. Rien de mirobolant, mais au moins tu n'as aucun besoin d'attendre d'avoir fini un dl pour jouer à un jeu en même temps.

J'aimerai rectifier une intox donnée régulièrement en pature un peu partout sur le net. Quand tu joues, la console continue de télécharger ce que tu as récupéré sur le PSN. Rien de mirobolant, mais au moins tu n'as aucun besoin d'attendre d'avoir fini un dl pour jouer à un jeu en même temps.
Euh lorsque tu joue à certains jeu le dl ralenti au rythme d'une tortue oui..

Exemple : en 2h de FIFA le dl n'a pas avancé du tout et pourtant je ne jouait pas sur le net mais bien en local.

Par contre en jouant à Ratchet aucun soucis, ça a toujours dl à fond les ballons ^_^

Euh lorsque tu joue à certains jeu le dl ralenti au rythme d'une tortue oui..

Exemple : en 2h de FIFA le dl n'a pas avancé du tout et pourtant je ne jouait pas sur le net mais bien en local.

Par contre en jouant à Ratchet aucun soucis, ça a toujours dl à fond les ballons ^_^

Je ne sais pas, donc certes, mais contrairement à ce que certains aimeraient à laisser croire, il y a bien une continuité du DL quand tu joues.

uniquement si ton jeu n'a pas de fonction réseau

je prend wipeout en jeu hors ligne, si j'appuie sur le bouton PS et que je vérifie l'état d'un telechargement il est indiqué comme "en pause".

uniquement si ton jeu n'a pas de fonction réseau

je prend wipeout en jeu hors ligne, si j'appuie sur le bouton PS et que je vérifie l'état d'un telechargement il est indiqué comme "en pause".

Je prends Motorstorm PR en jeu hors ligne, et cela télécharge (de façon phénoménale au passage, cela n'avait jamais été si rapide chez moi)... Je jouais sur la console retail et non pas la console test

Dès qu'il y a une fonction réseau d'active, les téléchargements ne se font plus. Certains jeux laissent télécharger en même temps, mais la plupart mettent le téléchargement en pause. (en tout cas sur la vingtaine de jeux dont je dispose là, c'est le cas)

tu t'étais inscrit quelque part pour la beta ? Ou bien c'est juste le mail lié à ton compte PSN qui aura été tiré au sort ?

Non, j'avais juste téléchargé le thème sur le PSS. C'est là qu'ils récupéraient les adresses des potentiels futurs beta testeurs.

Dès qu'il y a une fonction réseau d'active, les téléchargements ne se font plus. Certains jeux laissent télécharger en même temps, mais la plupart mettent le téléchargement en pause. (en tout cas sur la vingtaine de jeux dont je dispose là, c'est le cas)

Oui, mais parce que tu joues en ligne à ce moment là... ce qui est du coup assez normal, non ? (où n'ai je pas compris). Mais quoi qu'il en soit, et au moins sur certains jeu, il n'est pas systématique que jouer stop le dl.

Pour ceux intéressés par Resistance 2 : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...46&Itemid=1

A retenir : la version US contient le français :francais:

Pour ce qui se passe ensuite, ce fera l'objet d'un prochain test mais sachez que le seul reproche à faire à Sony, au premier abord, c'est l'absence de gestion de l'ensemble clavier/souris.

....

Pour ceux intéressés par Resistance 2 : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...46&Itemid=1

Pour ce qui se passe ensuite, ce fera l'objet d'un prochain test mais sachez que le seul reproche à faire à Sony, au premier abord, c'est l'absence de gestion de l'ensemble clavier/souris.

....

Je trouve la réflexion parfaitement normale.

....

Je trouve la réflexion parfaitement normale.

ah? c'était le cas pour le premier? et pour la majorité des fps console?et en particulier ceux de la ps3?

A priori y'a que UT3 qui le gère non ?

Les devs sont relous là dessus, c'est pas ce que ça fait comme taf en plus de rajouter ce controleur :/

oui voilà. UT3 à ma connaissance. Et il me semble qu'il y a un autre jeu qui prend en charge clavier souris, mais je ne me rappelle plus du quel.

C'est très loin d'être une habitude, de proposer le contrôle clavier/souris à un FPS, voir même à un jeu console tout court. Alors de là à en faire un point noir pour un jeu.... Faut vraiment avoir rien d'autre à lui reprocher.

A priori y'a que UT3 qui le gère non ?

Les devs sont relous là dessus, c'est pas ce que ça fait comme taf en plus de rajouter ce controleur :/

oui voilà. UT3 à ma connaissance. Et il me semble qu'il y a un autre jeu qui prend en charge clavier souris, mais je ne me rappelle plus du quel.

C'est très loin d'être une habitude, de proposer le contrôle clavier/souris à un FPS, voir même à un jeu console tout court. Alors de là à en faire un point noir pour un jeu.... Faut vraiment avoir rien d'autre à lui reprocher.

Certes biquet, mais tu n'es pas sans savoir que la console te permet d'utiliser le combo, or excuse moi de te rappeler qu'en dehors de ce que l'on voudrait faire croire aux abrutis finis à la pisse, jouer à la manette n'a jamais été un idéal, c'est assisté un joueur , ce n'est pas permettre de jouer. C'est de la casualisation du jeu.

Certes biquet, mais tu n'es pas sans savoir que la console te permet d'utiliser le combo,

Heu non. Elle permet aux devs d'implanter ce mode de contrôle si ils le veulent. Il n'y a rien de systèmatique là-dedans. Grosse, très grosse nuance...

Implanter deux modes de contrôles et permettre aux joueurs équipés diffèrement de s'affronter en ligne ou en local impliquerait forcément un déséquilibre, en faveur du clavier/souris. Ce que, je pense, la plupart des studios de développement ne veulent pas provoquer.

Si c'est pour se retrouver avec une maniabilité à chier à la Shadowrun, c'est pas la peine...

or excuse moi de te rappeler qu'en dehors de ce que l'on voudrait faire croire aux abrutis finis à la pisse, jouer à la manette n'a jamais été un idéal, c'est assisté un joueur , ce n'est pas permettre de jouer. C'est de la casualisation du jeu.

Rien à voir avec de la casualisation. Jouer au pad demande de l'entraînement, c'est une autre méthode de contrôle et souvent les jeux sont adaptés avec ce mode de contrôle. Comparer un FPS taillé et calibré pour un contrôle au pad avec un FPS PC prenant nativement en charge les contrôles clavier souris, auxquels nous avons tous une aisance plus prononcée en raison de notre habitude à manier ces périphériques hors jeu, est une chose de tout à fait stupide.

perso, je ne suis pas opposé à la présence d'un mode clavier/souris dans les FPS consoles mais avec deux grosses remarques :

- techniquement, c'est sans doute peu de choses, mais au niveau du game design ça peut avoir un impact radical, sur la vitesse de rotation du joueur sur lui-même par exemple, et donc sur l'expérience de jeu

- en multi, il faut interdire que des joueur utilisant des controleurs différents (manette ou souris donc) puissent s'affronter, sinon c'est trop déséquilibré.

edit : ah ben voilà, comme kasa donc ^_^ au sujet de l'entrainement au pad, je plussoie. A Uncharted par exemple (oui, je sais que ce n'est pas un FPS !) certains mordus du PC pleurent car ils n'arrivent pas à viser alors qu'avec de la pratique, on peut affronter le mode Extreme qui requiert une grande précision

Certes biquet, mais tu n'es pas sans savoir que la console te permet d'utiliser le combo,

Heu non. Elle permet aux devs d'implanter ce mode de contrôle si ils le veulent. Il n'y a rien de systèmatique là-dedans. Grosse, très grosse nuance...

Implanter deux modes de contrôles et permettre aux joueurs équipés diffèrement de s'affronter en ligne ou en local impliquerait forcément un déséquilibre, en faveur du clavier/souris. Ce que, je pense, la plupart des studios de développement ne veulent pas provoquer.

Si c'est pour se retrouver avec une maniabilité à chier à la Shadowrun, c'est pas la peine...

J'ai mal exprimé mon propos mais c'est ce que je voulais dire... Pour le reste, je suis désolé mais (selon moi) c'est un faux problème puisqu'il y a moyen de segmenter les serveurs pour detecter et donc accueillir les joueurs selon leur type de controleur. Il suffit juste d'un peu de volonté et de travail.

Pour shadwrun mauvais dév mauvais jeu.

Rien à voir avec de la casualisation. Jouer au pad demande de l'entraînement, c'est une autre méthode de contrôle et souvent les jeux sont adaptés avec ce mode de contrôle. Comparer un FPS taillé et calibré pour un contrôle au pad avec un FPS PC prenant nativement en charge les contrôles clavier souris, auxquels nous avons tous une aisance plus prononcée en raison de notre habitude à manier ces périphériques hors jeu, est une chose de tout à fait stupide.

Ouais vive l'entrainement quand tu es bien aidé à tirer de différentes manières... avec ia simplifiée... et autres... donc adaptation diverses des dév pour rendre le jeu accessible au public, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que certains jeu sur PC en souffre par la même occas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...