ngcubeur Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 C'est vrai que je n'ai jamais été un grand fan des jeux typé arcades, de plateforme et autres jeux de cette vieille époque et je détestais plus que tous (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, c'est tjs le cas et dans tous les domaines... et pourtant je n'ai aucun traumatisme connu) les mascottes... Je comprends, mais disons qu'au niveau des jeux de plateforme, c'était une "marque de fabrique", un "gage de qualité" quand on prenait un jeu "Mario" ou "Sonic". Cela représentait un style graphique, un gameplay, une vision du jeu vidéo Après, j'ai commencé à la fois sur Amiga 600 (de mon père), Master System / Snes (de mes frères), pour ensuite toucher à la PS puis à la N64, en passant par la Gamegear et le Gameboy Color... Bref, j'ai vu de tout, et de tous les genres (Flashback, Double Dragon, Project X, Another World, Syndicate, Pilotwings, Mario Kart... Pour les plus vieux ) Actuellement, je n'ai aucun jeu next gen qui me fasse réellement pétiller et qui me donne une réelle envie de partir dans des éloges inter-dimensionnelles... Après comme tous, le temps fait son oeuvre et parfois m'empêche d'assouvir mon plaisir du jeu, bien que le plus souvent ce soit la qualité des jeux eux-mêmes qui m'en empêchent (par le fait notamment que cela tourne beaucoup en rond). Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des jeux sympas ou bons, mais ils ne me marqueront pas suffisamment, je n'aurais pas cette sensation d'avoir vécu cette petite chose qui rend le jeu unique...Après, j'avais detesté Half life 2 pour tout ce qu'il représentait, et pourtant j'ai mal au crâne en repensant à ce que m'ont procuré l'épisode I, II et Portal... Ce qui veut dire que rien n'est perdu non plus. Et comme, je l'ai dit je joue à un peu de tout... Moi, le dernier jeu sorti qui m'a scotché, ça a été Ouendan... C'est con hein, mais j'y ai passé une nuit blanche. Mais un jeu "classique", le dernier qui m'a vraiment transporté... Ca doit être Metroid Prime. Pour les jeux que tu aimerais explorer, peut être qu'une fois ou deux, j'aurais l'occasion de t'aider, auquel cas n'hésite pas à me contacter quand il y a un jeu qui te tente autant, sur un des supports cités. Parce que quitte à m'en séparer, je préfère le faire auprès de personnes qui auront la petite aura du joueur.... Ok, j'y penserai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 C'est peut être un hit dans son genre, après peut on noter un jeux si on aime pas le genre, c'est aussi le pbl, un mec qui teste un jeux de voiture alors qu'il aime pas, niveau jugement c'est foiré, pareil si c'est un vrai fan. Ah mais j'aime bien les jeux de plateforme, par contre pour que celui-là soit un hit il eut fallu que le gameplay soit mieux foutu, à mon goût. (notez la magnifique assonance en u ) Trop imprécis, pas assez réactif, un peu dommage pour un jeu de plateforme. -1 le gameplay est très convenable, et pour avoir fait quelques niveaux assez coton (du genre time trial contre une course de domino) niveau très technique, le gameplay répond bien.... après c'est sûr faut pas être une quiche concernant les notes, le jeu apportent sur console quand même un truc pas mal du tout qui est le côté communautaire excellent.... j'suis persuadé que les photocopieuses de M$ tournent à plein régime depuis pas mal de temps pour faire un truc plus ou moins équivalent dans les prochains mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 C'est peut être un hit dans son genre, après peut on noter un jeux si on aime pas le genre, c'est aussi le pbl, un mec qui teste un jeux de voiture alors qu'il aime pas, niveau jugement c'est foiré, pareil si c'est un vrai fan. Ah mais j'aime bien les jeux de plateforme, par contre pour que celui-là soit un hit il eut fallu que le gameplay soit mieux foutu, à mon goût. (notez la magnifique assonance en u ) Trop imprécis, pas assez réactif, un peu dommage pour un jeu de plateforme. -1 le gameplay est très convenable, et pour avoir fait quelques niveaux assez coton (du genre time trial contre une course de domino) niveau très technique, le gameplay répond bien.... après c'est sûr faut pas être une quiche concernant les notes, le jeu apportent sur console quand même un truc pas mal du tout qui est le côté communautaire excellent.... j'suis persuadé que les photocopieuses de M$ tournent à plein régime depuis pas mal de temps pour faire un truc plus ou moins équivalent dans les prochains mois Xeros a invente la photocopieuse et C'est microsoft qui l'utilise le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Tiens, cela me fait penser que je ne sais pas quels sont tes jeux cultes. Je suis curieux. Jeu culte, je ne sais si je peux l'employer ainsi, comme pour le cinéma et les autres Arts... Qui m'ont marqué plus ou moins certains vraiment plus que d'autres, j'en ai cité pas mal tout au long de mes passages sur INV et même que nous en partagions certains... Alors : Dune II, Certains front Mission, Settlers, Homeworld, M.A.X, certains Final Fantasy, Kingdom Hearts I et II, Half Life, Indiana Jones and The Last Crusade, les Monkey Island, Diablo, Praetorians, Parasite Eve, Jedi Knight : Mysteries of the Sith, Dark Reign, Interstate 76, The Tournament, Parasite eve, Pharaon, Star Wars : X-Wing Alliance, Messiah, Ground Control, Carmaggeddon, les Myth (RTS), Red Faction, Battles Realms, Praetorians, God of War, FF XII, Valkyrie Profile,... Je cite ces titres parce que j'ai une liste des jeux que je procéde encore et ce sont ceux qui me sautent aux yeux au premier abord donc j'en oublie sans doute, mais je ne peux pas parler de jeux cultes bizarrement... Edite : J'aurai envie de citer MotorStorm pour ce qu'il m'a procuré, mais je ne sais pas, je suis incapable de le mettre sur le même plan que d'autres... Carmaggedon c'est pareil, pire pour le premier GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Roh il y a aussi un jeu dont je ne connaîtrais jamais le nom, il n'y a que la beta test (entière) qui en est sortit, il était vraiment bon et beau à l'époque... Il y en a d'autres c'est qu'ils sont trop vieux et que je ne me souviens pas du support sur lesquels je jouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Roh il y a aussi un jeu dont je ne connaîtrais jamais le nom, il n'y a que la beta test (entière) qui en est sortit, il était vraiment bon et beau à l'époque... Il y en a d'autres c'est qu'ils sont trop vieux et que je ne me souviens pas du support sur lesquels je jouais Jin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 j'suis persuadé que les photocopieuses de M$ tournent à plein régime depuis pas mal de temps pour faire un truc plus ou moins équivalent dans les prochains mois Heu nan, ils sont en train de voir combien leur couterait l'achat du studio ou l'exclusivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Roh il y a aussi un jeu dont je ne connaîtrais jamais le nom, il n'y a que la beta test (entière) qui en est sortit, il était vraiment bon et beau à l'époque... Il y en a d'autres c'est qu'ils sont trop vieux et que je ne me souviens pas du support sur lesquels je jouais Jin. Nop, je vois pas du tout de quel jeu tu parles. Il datait des années 98/00 je crois, c'était un FPS et je ne veux pas dire de bêtises mais c'est l'un des premiers jeux où l'on pouvait casser des vitres, en l'occurrence des vitraux puisque nous étions dans une église au départ... dans le nom, il y avait quelque chose lié au mot mémoire... J'ai envie de donner d'autres détails mais je ne suis plus sûr, je pourrais confondre avec Wolfenstein et Quake sur ceux-ci... j'suis persuadé que les photocopieuses de M$ tournent à plein régime depuis pas mal de temps pour faire un truc plus ou moins équivalent dans les prochains mois euh... nop... Ils ont répondu par Banjo... ils essayent juste de montrer que Banjo est dans la même veine, avec le côté communautaire échange et tout, mais bon comparer les deux au final ne me semble pas judicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venum Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 P'az: Jin Roh: Jin Roh, la brigade des loups. Pour revenir a microsoft: vu l'equipe dirigeante qu'ils ont. La creation ne va pas etre le mot du jour chez eux. Ca ne changera pas de ce qu'ils ont fait durant plus de 30 annees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 PS3 2.50 firmware apporte le support du Flash 9.http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=259999 et normalement il arrive demain http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-le-...ain-362363.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut tout le monde! J'ai un dilemme de riche à vous soumettre: je vais me prendre Little Big Planet, c'est sûr à 100%. Mais je veux aussi me prendre un autre jeu d'ici la fin du mois. Lequel me conseillez-vous? (je voudrai bien prendre Bioshock mais sa durée de vie - pas de online notamment - me refroidis un poil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut tout le monde! J'ai un dilemme de riche à vous soumettre: je vais me prendre Little Big Planet, c'est sûr à 100%. Mais je veux aussi me prendre un autre jeu d'ici la fin du mois. Lequel me conseillez-vous? (je voudrai bien prendre Bioshock mais sa durée de vie - pas de online notamment - me refroidis un poil) Sa durée de vie ? S'il est critable sur certains points, je ne crois pas que l'on puisse parler de sa durée de vie ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Tu veux quel genre de jeux ? FPS ? resistance/resistance 2 pourrait te plaire ? Et pour mon problème de guitare, quelqu'un sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 le nouveau firmeware est en ligne l'option [paramètres BD (bluray disc)/DVD] sous [Paramètres] a été renommée [parametres vidéo].Les vidéos peuvent en outre être lues dans l'ordre. Vous pouvez sélectionner cette option dans [paramètres vidéo]>{lecture séquentielle]. Une fonctionnalitée de recherche de scene a été ajoutée dans catégorie [vidéo]. Vous pouvez sélectionner facilement une scène que vous voulez visionner. Vous pouvez accéder a cette fonctionnalité dans [ Recherche de scène] dans le panneau de configuration qui apparait pendant la lecture del a vidéo. Les options [s'inscrire au playstation netwok] et [gestion du compte] ont été améliorées. Vous pouvez créer et gérer plus facilement un compte. Une fonctionnalité a été ajoutée pour que le système PS3 ou les manettes sans fils s'éteignent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés pendant un certain temps. Vous pouvez sélectionner cette fonctionnalité dans [Paramètres] > [Paramètres gestion de l'alimentation]. la fonction extinction après le téléchargement des éléments en fond est présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebastou Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 bien cool flash 9, deezer est de retour dans mon salon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 pour l'ajout de code promo c'est vraiment plus clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebastou Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 pas pu essayé, j'ai juste lancer la maj ce matin avant de partir au taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Tiens, cela me fait penser que je ne sais pas quels sont tes jeux cultes. Je suis curieux. Jeu culte, je ne sais si je peux l'employer ainsi, comme pour le cinéma et les autres Arts... Qui m'ont marqué plus ou moins certains vraiment plus que d'autres, j'en ai cité pas mal tout au long de mes passages sur INV et même que nous en partagions certains... Alors : Dune II, Certains front Mission, Settlers, Homeworld, M.A.X, certains Final Fantasy, Kingdom Hearts I et II, Half Life, Indiana Jones and The Last Crusade, les Monkey Island, Diablo, Praetorians, Parasite Eve, Jedi Knight : Mysteries of the Sith, Dark Reign, Interstate 76, The Tournament, Parasite eve, Pharaon, Star Wars : X-Wing Alliance, Messiah, Ground Control, Carmaggeddon, les Myth (RTS), Red Faction, Battles Realms, Praetorians, God of War, FF XII, Valkyrie Profile,... Je cite ces titres parce que j'ai une liste des jeux que je procéde encore et ce sont ceux qui me sautent aux yeux au premier abord donc j'en oublie sans doute, mais je ne peux pas parler de jeux cultes bizarrement... Edite : J'aurai envie de citer MotorStorm pour ce qu'il m'a procuré, mais je ne sais pas, je suis incapable de le mettre sur le même plan que d'autres... Carmaggedon c'est pareil, pire pour le premier GTA Merci de la réponse. J'ai mis en gras ceux qui m'ont marqué aussi, et j'avais oublié les point and click, et tous les lucasarts de la grande époque j'ai adoré. Et donc tu n'as pas de jeux cultes ? Ben moi j'ai pris bien plus de plaisir à jouer aux fallout et à planescape qu'à voir n'importe quel film par exemple. Je ne classerai pas ces jeux au même niveau que mes livres, vu que je suis un drogué de la lecture, mais il n'y a pas beaucoup de livres qui m'ont marqué, impressionné autant que ces jeux, l'interaction aidant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnarok Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 pour l'ajout de code promo c'est vraiment plus clair? Un peu comme LeBasTou, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester car je l'ai fait en me levant ce matin (une bonne idée d'ailleurs parce que j'ai pu télécharger le firmware à 200ko/s pour une fois). Ce que je peux te dire c'est que maintenant quand tu cliques sur gestion du profil, tu as un sous-menu qui s'ouvre avec 4 choix possibles, si je me souviens c'est : informations du compte, entrer code promo/psn card, activation du système (là tu peux activer ta ps3 pour les jeux et les vidéos et/ou ta psp...) et un quatrième dont je ne me souviens plus... Peut-être l'historique des transactions ou un truc du genre. Je n'ai pas tester l'entrée de code promo mais déjà c'est une avancée si tu n'as plus qu'à cliquer sur un sous-menu je trouve. Sinon quelques bons souvenirs en lisant la liste de jeux de P'az, qui aime vraiment Parasite Eve pour le mettre deux fois . Par contre il faudrait préciser pour Valkyrie Profile si c'est le Lenneth ou le Silmeria, perso j'aime bien les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 bien cool flash 9, deezer est de retour dans mon salon +1 pour l'ajout de code promo c'est vraiment plus clair? un peu mon neveu! tu vas dans le psstore, et maintenant il y a un icône à côté de celui de ton historique de téléchargements. Tu cliques dessus, tu rentres le code et tu valides. On peut pas faire plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Pour ceux qui ne veulent pas attendre silent hill, ai mis un liens en centra import, apparemment il y a la vostfr sur les versions US, 42¤ fdpi, mais pas testé le vendeur. Sinon vais attendre pour la maj, j'ai toujours peur d'un bug qui me coule ma console ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Silent hill ce sera sans moi. Je n'ai déjà pas beaucoup d'affinité pour cette série que je connais très peu, mais quand je vois que techniquement, ça a juste 3 ans de retard, ça m'engage pas vraiment à passer à la caisse. Fusse t-il pour 30¤.. Il semblerait que le chargement des éléments du pss (euro) soit encore plus réactif que précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut tout le monde! J'ai un dilemme de riche à vous soumettre: je vais me prendre Little Big Planet, c'est sûr à 100%. Mais je veux aussi me prendre un autre jeu d'ici la fin du mois. Lequel me conseillez-vous? (je voudrai bien prendre Bioshock mais sa durée de vie - pas de online notamment - me refroidis un poil) Sa durée de vie ? S'il est critable sur certains points, je ne crois pas que l'on puisse parler de sa durée de vie ainsi. Ben je lis un peu partout 15 heures en jouant normalement. Certes pour un FPS c'est honnête, mais sortir 60¤ pour ça, c'est dur. Tu veux quel genre de jeux ? FPS ? resistance/resistance 2 pourrait te plaire ? Oui Résistance pourrait me plaire en effet. Mais j'attends les tests parce qu'il reste un FPS classique pour moi, alros il faut qu'il soit très bon. Pour le genre de jeu, j'aime tout, mais en ce moment les jeux de sports et autres courses ne m'intéressent pas. Sinon vais attendre pour la maj, j'ai toujours peur d'un bug qui me coule ma console ^^ Et moi donc! J'ai plus de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Pour ceux qui ne veulent pas attendre silent hill, ai mis un liens en centra import, apparemment il y a la vostfr sur les versions US, 42¤ fdpi, mais pas testé le vendeur.Sinon vais attendre pour la maj, j'ai toujours peur d'un bug qui me coule ma console ^^ pour le moment aucun retour négatif (cf panne) sur ce firmeware. effectivement pour les code promo c'est plus simple. pour les trophées j'ai pas vraiment vu de différence. ça ne ce met toujours pas à jours en temps reél. le systeme d'extinction apres telechargement fonctionne bien. pour flash 9 j'ai pas eu le temps de tester ce midi. le systeme qui savoir depuis combien de temps une personne sait pas connecté avec tel compte je trouve cela moyen. j'ai vu que certaines personne ne c'étaient pas connecté depuis un petit moment^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 le système qui savoir depuis combien de temps une personne sait pas connecté avec tel compte je trouve cela moyen. j'ai vu que certaines personne ne c'étaient pas connecté depuis un petit moment^^' J'aurais bien aimé qu'ils incluent la possibilité de refuser que l'on voit ce à quoi on joue, que ce soit online ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.