Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai commencé à regarder un peu le mode création... It's really fucking amazing... J'ai l'impression d'avoir sous la main un moteur de jeu 3d dernier cri offrant une liberté quasi totale de création. Les possibilités me donnent le tourni. J'ai pas encore fini les tuto (omg mais y'en a combien??) mais la richesse entrevue est hallucinante... J'ai vraiment jamais vu ça, un tel potentiel et une telle liberté de création.

Ouais, je sais, beaucoup de superlatifs dans ce post, et encore je l'ai pas écris hier soir, à chaud, en testant le bouzin. Sinon, ça aurait été incompréhensible : oh my dears, that's fucking amazing !!!!11!!! Media Molecule made of me a god !!11!!!eleven!!

Personne n'aurait vraiment compris.

Faire une central sur ce jeu? Chaud...

globalement j'suis d'accord, mais, y'a pas mal de trucs chiants avec ce mode de création...

je vais donner un exemple concret, je me suis amusé à faire des dominos pour simuler vous savez, la chute de ceux ci....

classique quoi....

après j'vais essayer de faire un niveau autour de ça du genre, faut courir vite avant que les dominos n'arrivent à tel endroit sinon.... boum, tout le monde explose....

bref, un truc tout con...

Pour la création du domino, c'est simple, un morceau de bois (le polysterene, c'est trop leger, la pierre trop lourd)...

Le pb, c'est que les bords du bois sont carrés, chiant, et la texture pas du tout la bonne... bon, on passe en caoutchouc, ca ira...

On le met en blanc, un gros autocollant blanc si possible 2 à 3 fois plus gros que le domino pour que ca recouvre tout....

ok, jusque là, tout va bien...

On complique un peu....

y'a une toute petite entaille noir sur les dominos au milieu....

bon, on passe en vue "2D" et on coupe avec le truc approprié.... merde, pas possible avec le caoutchouc, ca fait de la merde....

Bon tant pis....

l'entaille en question, on peut la mettre en noir???

hum, trop compliqué, faut faire ca avec des autocollant noir, si on les met tout petit, tracer une ligne noir bien droite, c'est juste mission impossible..... on zappe...

Now, on essaie de mettre des points pour les numéros....

je prends un autocollant noir et rond, je selectionne la taille, j'ai au préalable mis en mode aérien et j'ai tourné la caméra comme il faut pour bien voir une face.... Je fais ma face, et là, par contre, j'l'ai dans le cul, je peux pas aller sur l'autre face....

je ferme le pop it, je tourne la caméra, je réouvre le popit, tiens, il se rappelle que j'avais mis un autocollant noir rond..... par contre, impossible qu'il se rappelle la taille exacte.... la perspective n'est pas exactement la même en plus.... bon, ben on va faire un peu à l'arrache....

Résultat des courses, je crois que pour faire un domino, j'ai passé un temps fou alors qu'on pourrait se dire que c'est que dalle....

C'est pour ça que j'ai beaucoup de respect pour le gars de world of colour et surtout le level god of war, parce que faire des formes compliqué comme les oméga en scultpure un peu partout, à mon avis, il a du en chier grave....

Bref, c'était un long exemple pour montrer un gros pb à mon sens pour la création...

Sinon, c'est vrai que les possibilités sont excessivement nombreuses, et encore, ce n'est que la béta, mais déjà, y'a moyen de se perdre entre toutes les pièces.....

en fait, je crois que j'aimerais pouvoir faire de la création au clavier et à la souris, ce serait peut etre mieux et plus rapide :humour:

Manque de maîtrise aussi peut être?

Sinon oui, +1 pour la création à la souris, y'aurait un de ces temps de gagné.

y'a clairement du manque de maitrise, c'est clair, c'est loin d'être evident cet outil de création de niveau...

mais sur l'exemple que j'ai cité (impossible de tourner le domino en pleine phase de création) c'est pas un manque de maitrise, c'est une absence de la fonctionnalité....

je prefererais par exemple pouvoir deplacer librement la cam à tout moment avec une combinaison de touches... stick droit + un autre bouton, plutot que de devoir sortir du pop it, tourner, et rerentrer dans le popit....

bref, à voir

pour 3 euros je trouve aussi que cette expérience bizarroïde en vaut la peine... Ceci dit il me manque encore moult trophées. Tu peux ptet m'aider --->

les trophées secrets consistent-tils tous à trouver des images cachées dans le jeu en bougeant la caméra ? les images sont celles qu'on peut voir en apuyant sur carré ? y a un truc pour les trouver ?car j'ai que deux trophées secrets pour le moment

Pour les trophées c'est ça , le truc pour les trouver c'est qu'il faut bien chercher partout :s.

Bon courage :transpi:

Au pire si t'as vraiment pas envie de chercher , doit y avoir sur youtube des vidéos qui montrent ou sont les trophées cachés.

pour 3 euros je trouve aussi que cette expérience bizarroïde en vaut la peine... Ceci dit il me manque encore moult trophées. Tu peux ptet m'aider --->

les trophées secrets consistent-tils tous à trouver des images cachées dans le jeu en bougeant la caméra ? les images sont celles qu'on peut voir en apuyant sur carré ? y a un truc pour les trouver ?car j'ai que deux trophées secrets pour le moment

Pour les trophées c'est ça , le truc pour les trouver c'est qu'il faut bien chercher partout :s.

Bon courage :transpi:

Au pire si t'as vraiment pas envie de chercher , doit y avoir sur youtube des vidéos qui montrent ou sont les trophées cachés.

ou

http://playstationlifestyle.net/2008/10/10...ger-in-shadows/

Sinon pour l'instant c'est pas terrible ce qui a été montré par Sony pour la PS3 au TGS... Jeu de courses hippiques, jeu de "dressing" d'un avatar... mmmh, je me doutais bien qu'il y aurait des titres du genre dans un événement japonais mais j'espère que les 9 jeux à dévoiler ne sont pas tous de cet acabit

Pfiou globalement décevant ce TGS. Bon il est pas fini mais en général c'est au début du salon que le plus de choses sont dévoilées.

Je veux dire par exemple FFXIII : rien, peanuts, oualou.

C'mon Square! ça fait plus de trois ans que le jeu a été annoncé et plus de deux ans qu'on nous ressert toujours le même trailer (avec quelques passages en plus ici ou là) en images de synthèses! C'est très décevant. Alors de deux choses l'une :

soit Square-Enix vaut vraiment entretenir le mystère autour de son bébé

soit le jeu n'est pas près de sortir...

Quand je vois l'état d'avancement de jeux comme Star Ocean 4 ou Resident Evil 5 qui sont prévus pour février/mars, je me dis qu'on verra pas FFXIII avant fin 2009 au mieux! Et encore au japon, parce qu'en Europe (où en plus de la traduction faudra attendre le développement de la version 360...)

Je sais pas franchement ça m'intrigue. Est-ce que quelqu'un a des news là dessus?

Et GT5? Ils comptent le sortir un jour? Non je dis ça parce que c'est la dernière grosse exclu qu'il reste à Sony et là pareil : rien. Pas un bout d'image ou de vidéo qui nous montre ce que ça donne le moteur du jeu avec les dégâts... Pas une date. :ouioui:

Bon j'ai testé la création de niveua cette aprem sur LBP, alors effectivement les possibilités sont énormes, et l'éditeur vraiment bien foutu, mais c'est pas pour ca qu'il n'y a pas de boulot lol :ouioui:

Pour ceux qui veulent tester j'ai publié ma premiere ébauche d' "IV Goes to Gamaland", qui a priori n'est plus buguée, (dundun a fait les frais de la toute premiere version ;)), mais pour un niveu qui se fini en quelques seconde ca m'a bien pris 2 3 heures ^^

Ah Tiger parce que tu attendais Final Fantasy XIII pour avant fin 2009 ? hihihi

Bah lit donc Role Playing Game plus souvent (d'ailleurs la dernière couv est Final Fantasy XIII), tu auras des infos au moins.

Ben à la base ils avaient parlé du sortie mondiale. Au début j'espérais donc FFXIII genre entre mi-2009 et fin 2009. Maintenant j'espère qu'il sortira avant fin 2010 en Europe...

J'aime pas les tactical. Mais Valkyrie Chronicles semble bien parti pour être un bon représentant du genre. En tout cas le meilleur que j'ai pu testé sur cette gen.

:p et encore tu n'as rien vu ^^ :transpi:

Non sérieusement, il est à recommander réellement... et d'ailleurs c'est loin d'être un tactical comme les autres... Le pire c'est que c'est un jeu Sega et qu'il n'y a pas d'entourloupe

bensor, lui, il achète principalement pour les trophées aussi.... comme yog en fait.... :p

bande de névrosés... :transpi:

Non mais j'ai réellement apprécié ce "jeu". Très prenant en fin de compte. Les trophées, dans le cas présent, apportent un réel plus. Cela nous fait regarder les scènes dans les moindres détails et voir des choses que l'on n'aurait pas vu en temps normal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...