Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
A quel sujet?

non non sa phrase est parfaite comme ça :francais:

:transpi:

Une petite précision : le designer millénaire des PES, "Seabass", n'a pas réalisé PES2009, il l'a seulement produit. Certains y voient le signe que le bonhomme travaille depuis un an sur une autre mouture du jeu (PES 2010 ?) qui serait dès lors un vrai renouveau... A voir

on a entendu le même genre de connerie pour l'année dernière. Le pes nouveau devait arriver pour 2009. :transpi:

Ben, là justement, ce n'est pas konami qui fait la com'...

l'an passé, ils ont dit "le 2009 sera meilleur" car ils n'avaient pas le choix vu le renouveau de FIFA et qu'il faut bien vendre des jeux... Mais ça me semble plus que plausible que Seabass ait formé deux équipes : une pour vaguement corriger le tir et sortir la version 2009 (obligé pour les finances de konami) et une autre pour développer un jeu en deux ans. Technique "à la call of duty" quoi. Ce qui ne veut pas dire que PES2010 sera nécessairement meilleur d'ailleurs.

Une petite précision : le designer millénaire des PES, "Seabass", n'a pas réalisé PES2009, il l'a seulement produit. Certains y voient le signe que le bonhomme travaille depuis un an sur une autre mouture du jeu (PES 2010 ?) qui serait dès lors un vrai renouveau... A voir

on a entendu le même genre de connerie pour l'année dernière. Le pes nouveau devait arriver pour 2009. :francais:

Ben, là justement, ce n'est pas konami qui fait la com'...

l'an passé, ils ont dit "le 2009 sera meilleur" car ils n'avaient pas le choix vu le renouveau de FIFA et qu'il faut bien vendre des jeux... Mais ça me semble plus que plausible que Seabass ait formé deux équipes : une pour vaguement corriger le tir et sortir la version 2009 (obligé pour les finances de konami) et une autre pour développer un jeu en deux ans. Technique "à la call of duty" quoi. Ce qui ne veut pas dire que PES2010 sera nécessairement meilleur d'ailleurs.

Citation

Interview Seabass, producteur de PES 2009 sur consoles nouvelle génération.

À la tête de la série depuis ses tout débuts, celui que l'on surnomme « Seabass » s'est prêté sans aucun complexe à l'exercice des interviews. Le producteur des versions Next-Gen' revient entre autres sur les difficultés éprouvées autour des précédentes versions, mais laisse entrevoir des jours bien meilleurs pour tous les fans de ballon rond.

Pour vous, est-ce que cet épisode, le 2009, est le meilleur de la série ?

Oui, je pense qu'il s'agit sans doute de l'épisode le plus abouti de la série. Et le prochain sera encore meilleur. Vous savez, c'est surtout une question de ressources et de planning pour arriver à un résultat optimal. Nous avons besoin de temps pour améliorer toute la technicité du jeu. En tant que développeur, nous savons ce que nous devons améliorer, mais encore une fois, c'est malheureusement toujours une question de temps. Et, plus nous en avons pour le développement, mieux c'est ! Mais comme vous le savez, nous devons sortir une version tous les ans, c'est donc difficile d'implanter tout ce qu'on voudrait.

Est-ce que la version Wii a influencé PES 2009 sur consoles nouvelle génération ?

La dimension tactique prise par la Wii est intéressante. On s'est ici inspiré de cet aspect, notamment lorsque vous jouez sans le ballon, en travaillant votre placement et la réactivité de votre joueur. Bon, après, ce sont deux mécaniques bien différentes. Mais je suis réellement satisfait par l'orientation de cette version.

Quelle est la nouveauté la plus importante de ce PES 2009 ?

C'est une question difficile, mais j'aimerai beaucoup pousser le mode « Deviens Une Légende » cette année. Car il s'agit d'une toute nouvelle façon de jouer, plus singulière et tellement immersive. Il faut réfléchir avant même de toucher le ballon. Tout est important dans ce mode, rien n'est laissé au hasard.

Oui, mais le mode « Deviens Une Légende » est déjà disponible dans FIFA 09...

Je comprends que l'on fasse logiquement référence au mode « Deviens Pro » de FIFA 09. Mais vous savez, nous n'avons pas copié Electronic Arts. Ce mode existait déjà il y a quelques années dans la version japonaise de PES, c'est pour cela qu'il n'est pas connu ici. Il s'appelait « Fantisista *». À l'époque, c'était une sorte de brouillon, une expérience que je voulais tester. Et ça fait longtemps qu'on voulait l'améliorer pour l'inclure, mais il y avait déjà trop de choses à implanter dans les versions Next-Gen avant de penser à cela. À vrai dire, nous sommes un peu déçus qu'EA ait lancé ce mode avant nous. Mais je pense que grâce à notre expérience et à notre propre vision du football, « Deviens Une Légende » est meilleur, plus abouti, mais aussi plus fun.

Pensez-vous que les développeurs japonais ont manqué le virage des consoles nouvelle génération ? Je veux dire par là qu'Electronic Arts a développé pendant plus de deux ans le moteur Next-Gen de FIFA. Avez-vous conscience de ce problème ?

Je pense que ce ne sont pas uniquement les développeurs, mais plutôt l'industrie japonaise en générale qui a effectivement manqué ce virage. Si l'on compare à EA, ils ont été très réactifs et compétitifs directement à la sortie des consoles nouvelles génération. C'est effectivement un problème et nous en sommes pleinement conscients. Par conséquent, les joueurs sont déçus et nous aussi de ne pas arriver au résultat escompté. Nous voulons que le joueur qui achète PES soit satisfait et de notre côté, nous voulons aussi ressentir ce sentiment. Mais aujourd'hui, je pense que nous sommes réellement proches du but.

Pour vous, quelles sont les différences aujourd'hui entre FIFA 09 et PES 2009 ? FIFA est aujourd'hui quasiment au même niveau que PES, pourquoi selon vous ?

Electronic Arts propose désormais un très bon jeu de football avec des points forts, il faut le reconnaître. Et même en tant que concepteur de PES, je sais que nous avons perdu du terrain par rapport à eux sur certains aspects. Après, je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment. Sur le plan technique et visuel, je pense que les différences se resserrent. C'est surtout au niveau de la jouabilité que les deux se différencient. Je pense notamment à la façon de dribbler et aux sensations, que je préfère dans PES par rapport à FIFA.

En France, plusieurs médias pensent que vous travaillez en parallèle avec une autre équipe depuis plus d'un an sur un nouveau moteur dans le but de fournir version 2010 plus aboutie, et ainsi concurrencer d'encore plus près Electronic Arts. Qu'en pensez-vous ?

Les équipes PES forment aujourd'hui une grande famille. Mais aucune d'entre elles ne travaillent sur un pseudo projet secret autour de PES comme vous l'indiquez. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur et pourquoi, mais elle est fausse.

Quelle est votre équipe favorite ainsi que votre joueur préféré ?

J'aime beaucoup l'Inter de Milan. J'ai toujours adoré cette équipe et des joueurs comme Cambiasso ou Ibrahimovic. Mais vu que vous êtes français, sachez que j'aime beaucoup Karim Benzema. C'est un joueur très intéressant que je suis avec la plus grande attention. J'adore son style de jeu ! Ça serait intéressant de voir comment l'inclure dans PES.

*Tout le monde aura rectifié qu'il s'agit de "Fantasista"

Et ils veulent quoi? que les joueurs attendent la version 2010? :francais:

Les irréductibles super fans achèteront tout de même de toute façon, y'en a même qui ont réussi à trouver pes08 potable alors je ne me fais pas de souci. :transpi:

edit: après avoir lu le copiercoller de batosai : Et ben voilà, y'a que dalle, c'est officiel. Comme quoi ils ont pas vraiment d'excuse.

http://www.jp.playstation.com/scej/title/d...creenshots.html

vue que ce forum est casse couille pour la diffusion d'image... de la CGsinon je pense que c'est une bonne part

Sinon les premiers à faire du contenu pour une démo

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...4&Itemid=64

à part le titillement, ils ne seraient pas en retard là ? Vue que les dégâts devait arriver en octobre ?

J'ai mon code LBP a moi :mdr::eeek2:

Avant, je jouais en compte partagé, ce qui était galère, maintenant c'est tout a moi :craint:

Comment j'arrive pas à décrocher de ce jeu sérieux.... :theo:

Bon sinon, la news IV sur la PS4 comment dire... Je comprend pas qu'on puisse balancer un truc aussi erroné sans plus de vérifications... :ouioui:

J'ai mon code LBP a moi :eeek2::theo:

Avant, je jouais en compte partagé, ce qui était galère, maintenant c'est tout a moi :smack:

Comment j'arrive pas à décrocher de ce jeu sérieux.... :ouioui:

:smack: Où tu l'as eu sale chanceux?

Bon sinon, la news IV sur la PS4 comment dire... Je comprend pas qu'on puisse balancer un truc aussi erroné sans plus de vérifications... :craint:

Si je ne m'abuse, elle reprend les infos dévoilées par les magazines japonais. Je ne vois pas pourquoi cela serait erroné :mdr:

http://www.jp.playstation.com/scej/title/d...creenshots.html

vue que ce forum est casse couille pour la diffusion d'image... de la CGsinon je pense que c'est une bonne part

Sinon les premiers à faire du contenu pour une démo

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...4&Itemid=64

à part le titillement, ils ne seraient pas en retard là ? Vue que les dégâts devait arriver en octobre ?

Je ne me souviens pas qu'ils aient annoncé les dégats pour cet automne personnellement, je me souviens d'une mise à jour, et qu'ils ajouteraient des dégats à leur jeu, mais pas qu'ils aient précisé qu'il y aurait des dégats à la prochaine mise à jour de prologue.

J'avais entendu les dégâts pour avant la fin d'année 2008 il me semble. Mais ça m'étonnerait que ça arrive un jour en téléchargement. :transpi:

Non mais laissez tomber, j'étais à côté de la plaque, je viens de voir que nous ne sommes que début octobre, et donc pas en novembre.

J'ai mon code LBP a moi :transpi::pleure:

Avant, je jouais en compte partagé, ce qui était galère, maintenant c'est tout a moi :transpi:

Comment j'arrive pas à décrocher de ce jeu sérieux.... :mdr:

Bon sinon, la news IV sur la PS4 comment dire... Je comprend pas qu'on puisse balancer un truc aussi erroné sans plus de vérifications... :p

Toi, tu n'as pas vu ce que la presse française et occidentale à titré ces derniers jours...

Sinon salut ma poule, c'est de ma faute, je bouge mon cul, et je m'en occupe sérieusement... Message subliminale pas si subliminale mais promis sur ce coup, je suis la reine des larves donc toutes mes excuses

Sinon j'adore la branlette qu'on nous fait autour des bundles tous pourris mad in Jap pour la 360... les mecs découvrent... Or quand on voit ce que furent certains bundles collector made in Square pour des titres comme Final Fantasy 7 Crisis Core, VP Silmeria... rien de comparable avec ces merdes là.

myu!

j'ai reussi a recuperer un code pour la beta de LBP par IGN hier soir!

j'ai juste eu le temps de me faire les 3 niveaux en solo, puis de les refaire en coop avec avec ma copine, mais que du bohneur ^^

premieres impressions :

-jouabilité simple, mais efficace, meme si un poil d'inertie en plus serait appreciable

-graphiquement c'est mignon, tout plein. Design assez simple mais efficace

-pour le coop par contre, un peu dur quand on s'eloigne l'un de l'autre, le joueur en tete ne voit pas vraiment ou il met les pieds. j'imagine pas le bordel a quatre.

-la voix qui nous tutorialise est celle de la bande annonce de h2g2 ^^

ce soir je tente le mode creation et des niveaux crées

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...