Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

oh la vache, les commentaires m'ont fait pleurer de rire !

PS3fanboy revient sur le jeu mystère de la BBC. Ce nouveau palier franchi dans la retranscription des émotions à travers le jeu vidéo. Le reporter anglais a répondu aux demandes véhémentes sur le site de sa chaîne en essayant de calmer le jeu des excités du web. Il dit clairement "je vous promets que le jeu en question n'est pas Heavy Rain". Pourtant, des acharnés ne cessent de répéter "c'est surement Heavy Rain" et ça rend fou certains autres posteurs.

Je me demande ce que c'est quand même ^_^

Surement Heavy Rain :iloveyou:

Faut vraiment que t'arrête d'aller le voir lui :D

C'est vraiment kif kif entre les deux généralement :ouioui:

Parfois certains jeux qui sont vraiment fais à la base pour la 360 sont un poil mieux sur celle ci mais l'écart à tendance à se réduire je trouve.

Après y'en a toujours qui trouvent la petite bête d'un côté ou de l'autre mais bon.

J'aurais une petite question sur la sortie prochaine de la PS3 80Go.

Donc a priori ce ne serait que le modèle 40Go avec un DD plus gros ? Et avec une manette avec vibration (utile ?).

Sinon pensez-vous que pour la sortie, il y aura des packs à 400¤ promotionnels, genre avec un film ou un jeu ou ce genre de connerie ?

Sinon l'intérêt me parait plus que limité en fait... Un DD plus gros qui a priori ne sert pas à grand chose, une manette qui vibre, mais qui coûte peu ou prou (vu le prix du bouzin) le prix d'une prisaxis (un truc dans le genre xD).

Merci de vos éventuels réponses :D

Ah une dernière chose ! Niveau jeu vous conseillez quoi ? J'ai fait un peu le tour des tests mais je suis un peu largué :/ Jusqu'à maintenant je n'ai jamais joué que sur PC et je suis plutôt RPG.

Et une toute dernière chose (:ouioui:) que pensez vous de la gestion de lecture film avec le pad ?

Merki d'avance

C'est vrai que les jeux qui sortent sur X360 et PS3 sont plus fluide et plus jolie sur la 360?? C'est les dires d'un vendeur (fanboy 360 à mon avis).

Disons que l'an dernier y'avais une vrai difference, les jeux etaient techniquement mieux réalisé sur xbox car les developpeurs commençaient tout juste à se faire à la ps3 (si ton vendeur avait en tete des jeux comme assassin's creed, c'etait pas du pipo). Depuis peu, comme dit m00t, ça converge gentilement vers du kif-kif. Y'a encore quelques petites exceptions mais les gros titres sont identiques (les COD4, Burnout, DMC4.... tout ça c'est des vrais jeux multi-plateforme)

Sinon l'intérêt me parait plus que limité en fait... Un DD plus gros qui a priori ne sert pas à grand chose.

Bonsoir !

Ne crois pas ca, le disque dur de 40go était réellement trop petit. Personnellement je l'ai déja remplacé par un 160go.

Il faut bien se dire que chaque jeu s'installe, en gros 1go par jeu (ca monte a 4.5 go pour un mgs4). Si tu compte avoir une dizaine de jeu les 40 go sont rapidement atteint, d'autant plus si tu compte te servir du playstation store (telechargement de jeux, de démo etc ...)

Bref bien sur on peut aussi ne laisser installer que les jeux auquel tu joue, mais ca implique de se retaper l'install pour une petite partie (voir de retélécharger le jeu pour ceux venant du pss).

Donc une version 80go pour moi est justifié, surtout avec la taille des jeux qui ne cesse d'augmenter

J'avais cru comprendre que l'installe n'était pas obligatoire ?

Il n'y a pas possibilité d'enregistrer sur un media externe ?

Sinon en fait je ne m'en servirai pas énormément comme console de jeu (enfin pas avec des masses de jeux) donc a priori je ne devais pas avoir trop de pb :chinois: AU pire je rachèterai un DD si vraiment j'ai l'impression que c'est trop petit :craint:

Merci pour ton avis. Et pour mes autres questions ?

Le "nouveau" modèle 80 Go est bien identique à la version 40 Go mais avec un plus gros HDD. Ce n'est donc pas él'ancien" modèle 80 Go américain avec retrocompatibilité etc.

Un plus gros HDD est plutôt intéressant pour l'installation des jeux mais aussi pour conserver des jeux achetés sur le PSN. Je ne parle même pas de Home qui sortira dans quelques mois ni de la vidéo à la demande qui devrait être lancée l'an prochain en Europe.

Les installations ne sont pas facultatives sur PS3 et ne peuvent se faire sur un media extérieur. Un HDD externe ou une clé USB peut servir à stocker des vidéos ou de la musique mais pas des installations de jeux (obligatoires et de plus en plus grosses, surtout pour les titres d'envergure). C'est à la fois une force et une faiblesse de la console : une force car ça donne de nouvelles opportunités aux développeurs, une faiblesse car ça les pousse à se reposer sur leurs lauriers (et certains jeux multi identiques sur PS3 et 360 nécessitent une installation sur la console de Sony et pas sur celle de MS !)

Pour les jeux multi, il existe certaines différences dans une poignée titres, sans doute plutôt à l'avantage de la 360 (Assassin's creed, Orange Box...) mais la différence ne compte que si tu joues aux deux versions (on a jamais une version "bonne" et l'autre "mauvaise") et, selon moi, ce critère compte moins que les exclusivités/fonctionnalités/fiabilité (toutes choses en lesquelles j'estime la PS3 supérieure vu que les exclus 360 qui me bottent sortent toutes sur PC). Attention cependant, les services en ligne peuvent fort varier d'une version à l'autre car le Live de la 360 propose des fonctionnalités comme le chat ou l'invitation d'amis alors que les jeux sur PS3 doivent l'intégrer individuellement. Normalement le Home devrait réduire l'écart entre les deux consoles. Quand il sortira...

Je suppose qu'il y aura des packs avec le 80 Go. Ca dépendra d'un magasin à l'autre...

La Dual Shock 3 me plait nettement plus que le sixaxis, pour ses vibrations oui, sympa pour l'immersion, mais aussi pour le poids plus conséquent de la manette qui sied davantage à mes paluches

Faut vraiment que t'arrête d'aller le voir lui ;)

C'est vraiment kif kif entre les deux généralement :p

Parfois certains jeux qui sont vraiment fais à la base pour la 360 sont un poil mieux sur celle ci mais l'écart à tendance à se réduire je trouve.

Après y'en a toujours qui trouvent la petite bête d'un côté ou de l'autre mais bon.

Et je rajouterais qu'il ne faut en aucun cas se fier aux démos ou aux paroles des gens qui n'ont qu'une 360... :chinois:

J'ai acheté à très bas prix prostreet sur 360, croyant qu'il serait aussi fluide que la démo, mais non. J'avais pu tester la version finale ps3 à sa sortie, c'était pas gégé, un framerate trop juste, et donc aucune impression de vitesse, et bien sur 360, c'est exactement la même chose. C'est juste à peine plus fluide pendant de très brefs instants de course, mais il y a de TRES MECHANTS RALENTISSEMENTS.... Je parlerai pas des voitures concurrentes qui disparaissent si elles ont 200m d'avance, du clipping, des bugs d'affichage en tout genre (voiture qui sautille sur la route, bugs de collision....)... ah ben si j'en ai parlé. :craint:

Quand je repense qu'on me disait, que la version de prostreet était la mieux finie sur 360..... -_-'

Les installations ne sont pas toujours facultatives sur PS3

:chinois:

Je suppose qu'il y aura des packs avec le 80 Go. Ca dépendra d'un magasin à l'autre...

Mon vendeur (fournisseur principal de soft et har jusqu'alors) m'avait promis une DS3 avec le pack MGS4. Si la chose était avérée je lui avais promis de mon côté de prendre une autre ps3 avec ce pack. Mais il s'est bien planté, donc moralité, vaut mieux attendre avant de dire que le pad sera inclus ou pas..

A propos de Wipeout HD, a priori le délai ne serait pas d'ordre technique, mais du au fait que le jeu aurait échoués aux tests anti-epileptiques.

Source 1Up :

The anticipated Wipeout HD seems to have experienced a wipeout of a different kind thanks to its trademark speed and flashing lights. We asked Sony's Scott Rohde where the game was during E3 last week and received a murky, unclear reply. Now CVG reports that the the game has failed the standard epilepsy tests and needs to be retooled before release.

For years, game developers have been putting warnings at the start of games for those who may be prone to photosensitive epilepsy, but publishers in the UK are seeing increased pressure to test for it specifically. With HD adoption rates growing, developers that take advantage of high resolution with lots of flashing lights may have to be more cautious as they prepare their games. No word yet on how long it will take to re-engineer the game to pass the tests, but we'll let you know more as soon as we do.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...