yeagermach1 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 D'un autre côté l'E3 est maintenant réservé à des professionnels et pas ouvert au grand public Donc ceux qui y sont rendent public ce qu'ils veulent en gros. Je dis pas le contraire. Mais mon propos est plutot a quoi cela sert de donner des informations aux journalistes qu'ils n'auront pas le droit de nous communiquer ? Pas a informer en tout cas, ils ont pas le droit de nous le dire. Mon propos est de denoncer cette relation extremement vague qu'il y a entre les journalistes et les editeurs. edit : Ca peut avoir l'air con de le dire mais j'ai du mal a voir ce qui doit etre cache aux grands public surtout pendant une periode aussi courte. Des bugs ? Des elements de l'histoire ? Je sais que tu me repondras pas mais avoue que l'on peut se poser des questions. edit : c'est relou ces edits successifs. Le coup des annonces qui se font de l'ombre, faut eviter les grands salons dans ce cas. Sinon ouais le marketing, c'est marrant comme ce terme est presque devenu un gros mots chez les informaticiens de ma boite. On ne se traite plus de PD, enfoires, et je passe les plus images, mais on se traite de marketeux, commerciaux, ... Et ca fait limite plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Honnêtement : j'en sais rien du tout. Je ne sais pas pourquoi certaines choses sont tenues à l'abri comme ça. Mais franchement, je m'en contrefout Je vois vraiment pas où est le problème si ce n'est une attente un peu plus longue (enfin moi, ça me gène pas, c'est comme ça quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 donner des infos aux journalistes en avant-première mais avec un NDA peut servir plusieurs objectifs - créer une bonne relation avec eux pour l'avenir - les inciter à tenir un titre en particulier à l'oeil même s'il est trop peu avancé pour une présentation publique (par exemple bourrée de bugs ou graphiquement imparfaite et pouvant dès lors laisser une mauvaise impression dans l'inconscient des joueurs qui s'arreteraient à ce premier jet - garder le contrôle sur l'info, c a d éviter que le journaliste ne fouine auprès de ses contacts chez un éditeur et déniche tout seul des infos croustillantes qui ne seraient PAS gardées sous le seau d'un NDA... etc Ceci dit, un NDA n'a pas forcément de valeur juridique, ce peut être un simple accord de confiance entre deux parties. La déontologie journalistique impose de le respecter, sauf si le trahir semble répondre à un impératif éthique supérieur (comme servir le public... pas lui jeter en pature un scoop hein, j'évoque laspect "service public" du journalisme ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 donner des infos aux journalistes en avant-première mais avec un NDA peut servir plusieurs objectifs- créer une bonne relation avec eux pour l'avenir - les inciter à tenir un titre en particulier à l'oeil même s'il est trop peu avancé pour une présentation publique (par exemple bourrée de bugs ou graphiquement imparfaite et pouvant dès lors laisser une mauvaise impression dans l'inconscient des joueurs qui s'arreteraient à ce premier jet - garder le contrôle sur l'info, c a d éviter que le journaliste ne fouine auprès de ses contacts chez un éditeur et déniche tout seul des infos croustillantes qui ne seraient PAS gardées sous le seau d'un NDA... etc Ceci dit, un NDA n'a pas forcément de valeur juridique, ce peut être un simple accord de confiance entre deux parties. La déontologie journalistique impose de le respecter, sauf si le trahir semble répondre à un impératif éthique supérieur (comme servir le public... pas lui jeter en pature un scoop hein, j'évoque laspect "service public" du journalisme ici) Dsl je ne peux m'en empecher mais des bugs et graphiquement decevant, c'est pas synonyme de Moot ca ? Encore toutes mes excuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 http://www.jeux-france.com/video12166_naru...t-en-video.html impréssionnant cette video Pour en remettre une couche sur le coté technique de Naruto rapidement : Matsuyama a bien insisté sur ce point : son jeu a été entièrement pensé pour la PlayStation 3 et ce sont les capacités de cette dernière qui permettraient d'afficher un titre aussi léché visuellement. Car Naruto Ultimate Ninja Storm est beau, magnifique même, et pour aller droit au but, jamais un jeu vidéo basé sur un manga ne s'était autant rapproché de l'original. Le but avoué des développeurs est de "casser la barrière" entre le dessin animé et le jeu vidéo : objectif d'ores et déjà atteint. Et la version est encore en cours de développement. Au-delà du jeu, la première chose qui marque l'esprit est donc la fidélité chirurgicale de la 3D aux épisodes de la série, aussi bien dans les animations que pour les couleurs, et grâce au respect d'un milliard de petits détails qui feront jubiler les fans. Lorsque les ninjas courent sur l'eau pour combattre, une petite aura bleue entourent leurs pieds pour illustrer le chakra, il est possible de combattre sur les murs, Kakashi appelle ses chiens en plein duel, les environnements ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux du manga... On en prend plein les yeux, et le tout est déjà fluide et d'une propreté inattaquable. Cette fois, Namco veut clairement marquer le coup. La suite ici : http://www.gamekult.com/articles/A0000067741/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Tu peux rompre un NDA après tu ne seras plus convié aux autres truc... Pis bon, je préfère presque un jeux comme HR ou on va connaitre des truc avant sa sortie, mais pas 2-3ans, c'est chiant pke là avec m00t qui nous nargue on a envie de savoir, mais je fais confiance a QD ils font du bon boulot, on aime ou pas, mais on a pas des jeux bugué a mort et tout en principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 casser la barriere, moi je veut bien mais dans le combat contre gaara, il transforme gamabunta en kyûbi, donc sur ce point il y a un manque dans ce combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Heu l'aura de chakra sur les pieds quand tu marche sur la flotte c'était déjà sur 360 ainsi que d'autres détails. Après comme le système de combat y est différent et moins ouvert, faut pas s'étonner que Kakashi n'appelle pas ses chiens. Je ne remet pas en cause la qualité du Naruto sur PS3, mais cracher implicitement sur celui de la 360 comme ça, hum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Micromania reprendrait 24¤ les sixaxis + le surplus contre une DS3 : a confirmer c'est une rumeur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Viens de regarder la vidéo où Naruto se fritte avec Gaara, c'est beau mais de là à dire qu'il n'y a aucune différence avec l'anime.......................... Ensuite c'est assez sympa le concept du boss = biju , dommage que le combat n'a rien à voir avec l'histoire. Dernier point noir, les QTE "c'est pas grave si on le rate on peut toujours recommencer et si on réussi on passe à la suivante". En gros, on peut foirer le QTE autant qu'on veut sans perdre de vie, génial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 casser la barriere,moi je veut bien mais dans le combat contre gaara, il transforme gamabunta en kyûbi, donc sur ce point il y a un manque dans ce combat LOL ! ben il manque aussi tout les sauts dans les aires de gamabunta, et également son fils, et son refus de vouloir aidé Naruto etc Viens de regarder la vidéo où Naruto se fritte avec Gaara, c'est beau mais de là à dire qu'il n'y a aucune différence avec l'anime..........................Ensuite c'est assez sympa le concept du boss = biju , dommage que le combat n'a rien à voir avec l'histoire. Dernier point noir, les QTE "c'est pas grave si on le rate on peut toujours recommencer et si on réussi on passe à la suivante". En gros, on peut foirer le QTE autant qu'on veut sans perdre de vie, génial... Juste pour info quand meme, le jeu n'est pas fini, il sort au mois de Novembre, autant dire qu'ils le restent du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 je parlai du "script" du combat, pas des accotés, sinon on notent "trop" de truc. je voulais juste voir la modélisation de kyûbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Dsl je ne peux m'en empecher mais des bugs et graphiquement decevant, c'est pas synonyme de Moot ca ? Encore toutes mes excuses. M'est avis que des remarques comme ça tu vas pas en faire longtemps, mais je dis ça je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 je parlai du "script" du combat, pas des accotés, sinon on notent "trop" de truc.je voulais juste voir la modélisation de kyûbi Ben ça se trouve Kyubi y est mais les devs ne l'ont pas montré ou pas encore fait Oui je sais je suis un peu trop optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Dsl je ne peux m'en empecher mais des bugs et graphiquement decevant, c'est pas synonyme de Moot ca ? Encore toutes mes excuses. M'est avis que des remarques comme ça tu vas pas en faire longtemps, mais je dis ça je dis rien Tu avais compris que je plaisantais rassures moi Sinon j'espere bien que ton jeu va me suprendre en aussi bien que l'avez fait Nomad Soul en son temps. Longtemps d'ailleur que j'ais pas ete supris par un jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Oui bien sur pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Ben voilà, j'm'ai acheté Top Spin 3. Premier jeu de tennis depuis 15 ans. Si un INpactien veut tenter un ptit match en ligne à l'occasion, qu'il demande une audience auprès de mon secrétariat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Si ca intéresse des gens: Si vous n’avez pas d’amis, si vous n’avez pas d’argent, si vous voulez une DualShock 3, si vous avez une Sixaxis, si vous avez attendu la sortie française de la DualShock 3, ce “bon plan” de chez Micromania est tout simplement fait pour vous.A l’occasion de la sortie de la manette vibrante de Sony dans l’Hexagone (plus de 6 mois après sa sortie japonaise..), Micromania propose à tous les possesseurs de Sixaxis d’échanger sa manette contre une vingtaine d’euros en achetant la DualShock 3. Ce qui signifie qu’en échange d’une Sixaxis, votre nouvelle manette vous coûtera 40¤, qui rappelons-le est le prix de vente en import d’une gyroscopique vibrante à l’unité et même en grise, blanche et noire... La news via jv.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Dsl je ne peux m'en empecher mais des bugs et graphiquement decevant, c'est pas synonyme de Moot ca ? Encore toutes mes excuses. M'est avis que des remarques comme ça tu vas pas en faire longtemps, mais je dis ça je dis rien pourquoi ? il te vires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Si ca intéresse des gens:Si vous n’avez pas d’amis, si vous n’avez pas d’argent, si vous voulez une DualShock 3, si vous avez une Sixaxis, si vous avez attendu la sortie française de la DualShock 3, ce “bon plan” de chez Micromania est tout simplement fait pour vous.A l’occasion de la sortie de la manette vibrante de Sony dans l’Hexagone (plus de 6 mois après sa sortie japonaise..), Micromania propose à tous les possesseurs de Sixaxis d’échanger sa manette contre une vingtaine d’euros en achetant la DualShock 3. Ce qui signifie qu’en échange d’une Sixaxis, votre nouvelle manette vous coûtera 40¤, qui rappelons-le est le prix de vente en import d’une gyroscopique vibrante à l’unité et même en grise, blanche et noire... La news via jv.org [version poli]qu'ils aillent se faire foutre avec leur offre pourrie... [/version poli] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Si ca intéresse des gens:Si vous n’avez pas d’amis, si vous n’avez pas d’argent, si vous voulez une DualShock 3, si vous avez une Sixaxis, si vous avez attendu la sortie française de la DualShock 3, ce “bon plan” de chez Micromania est tout simplement fait pour vous.A l’occasion de la sortie de la manette vibrante de Sony dans l’Hexagone (plus de 6 mois après sa sortie japonaise..), Micromania propose à tous les possesseurs de Sixaxis d’échanger sa manette contre une vingtaine d’euros en achetant la DualShock 3. Ce qui signifie qu’en échange d’une Sixaxis, votre nouvelle manette vous coûtera 40¤, qui rappelons-le est le prix de vente en import d’une gyroscopique vibrante à l’unité et même en grise, blanche et noire... La news via jv.org C'est un peu une belle arnaque quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 C'est un peu micromania aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 j'ai téléchargé quelques trailers sur le PSS américain, je vous donne mon avis éclairé à leur sujet. Notez que les trailers sont tous disponibles sur le net, mais que le résultat est très différent en HD sur un grand écran ! - Fracture : hem, j'ai revérifié que j'avais bien téléchargé la version HD car... c'est moche. Hé ouais, je vois pas quoi dire d'autre. Le design est moche et la réalisation est moche. OK, le sol a l'air de vraiment pouvoir bouger de manière impressionnante mais le tout avait l'air brouillon et peu naturel (évidemment, un sol qui se soulève sous l'impulsion d'une grenade n'est à la base pas très naturel, je le concède). J'ai peur que le scénario soit lui aussi plutot médiocre... - Killzone 2 : c'est magnifique et beaucoup moins "gris" que ce que je pensais initialement ! Le trailer est très court mais franchement il m'a laisé une excellente impression, que ce soit pour la pure qualité visuelle ou l'ambiance du jeu. Même si le gameplay se révèle au final quelconque, killzone devrait belet bien être une gifle technique dans ta troche man ! - Prince of Persia : c'est très joli, les premiers plans montrant de grands palais sont vraiment superbes, mais c'est seulement une image de synthèse, pas de ingame, donc pas grand chose à dire. La chorégraphie du combat me semble limite too much, il ne faudrait pas pousser le bouchon plus loin imo (genre, éviter que ça ressemble aux combats franchement exagérés du film en image de synthèse sur Final Fantasy 7) - Valkyria Chronicles : mmmh... C'est vraiment spécial, une espèce de cell shading crayonné. Je pense que j'aime bien, je devrai le re-mater une autre fois pour en être sûr ^_^ - Deadspace : j'aime beaucoup ! Les ennemis semblent suinter comme il faut, techniqument ça m'a l'air on ne peut plus solide... Après RE5, c'est le survival que j'attends le plus, personnellement. J'espère juste que la partie sonore sera un poil plus sobre et/ou moins cliché dans le jeu que dans sa bande anonce. J'ai ussi maté les 3 premiers épisodes du "comics" qui relate les événements ayant conduit à la "malédiction" ou à "l'infestation" du vaisseau de Dead Space. Ce sont des images statiques (pas ultra belles mais on s'y fait et finalement ça colle bien à l'ambiance) avec des voix d'acteurs correctes (certaines peut-être un brin caricaturales, mais rien de genant). Le premier épisode ne m'a pas spécialement convaincu, au bout du troisième, je regrettais que la suite ne soit pas encore disponible, donc c'est bon signe... Mais j'aime bien ce genre d'histoire mêlant fantastique et science-fiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 - Killzone 2 : c'est magnifique et beaucoup moins "gris" que ce que je pensais initialement ! Le trailer est très court mais franchement il m'a laisé une excellente impression, que ce soit pour la pure qualité visuelle ou l'ambiance du jeu. Même si le gameplay se révèle au final quelconque, killzone devrait belet bien être une gifle technique dans ta troche man ! En espérant que ce soit fluide... Parce que quand je regardais mon pote tenter de finir MGS4 en difficile... Dès qu'il y a 2 ou 3 mecs, le framerate se casse la gueule... Alors si c'est pour que ce soit pas vilain, mais pas fluide, j'aime autant l'inverse ! Qu'ils s'inspirent plutôt d'un DMC4 où j'ai eu une bonne impression, et où j'ai jamais ressenti le moindre ralentissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Ô oui quelle honte, le framerate doit au moins descendre à 2ips... faut le jeter à la poubelle le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.