Aller au contenu

Messages recommandés

Un Ampli et le son sur la TV? il sert a quoi l'ampli? de switch vidéo? :mdr:

quel model de TV?

@Zorak Zoran: tu compte y mettre combien? car un 7.1 c'est pas donné.

Je viens de recevoir un ampli avec enceintes à pas cher, celui-là, et en fait j'avais pas remarqué mais en lisant les caractéristiques il devrait pouvoir se connecter avec ma télé via hdmi grâce au "bravia theatre synch", mais j'ai pas eu le temps de regarder comment ça marche. En tout cas testé ce week-end avec le pc en optique et ça marche du tonnerre en 5.1, je suis très agréablement surpris par la qualité.

Comment ça marche? tu prend un cable HDMI, tu le met sur ton Ampli, l'autre bout sur ta TV... et voila :cartonrouge:

Sinon c'est chelou ya pas d'entrée HDMI sur ton AMPLI (d'après la desc du site), ça parait étrange, mais à mon avis il ne gérè pas le son sur l'HDMI... m'enfin à vérifier vu que la description est assez faible à ce niveau.

Ouais je vais tester ce soir j'ai des cables hdmi en rab, on va voir ce que ça donne ce bravia trucmuche de la mort.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
si tu est au minien HD-READY les drm passe mais pour le son c'est pas la qualité du ampli. (ni le même signal utilisé)

Euh, rien compris. :cartonrouge:

Ca ne veut pas dire grand chose ;)

Sinon, en cliquant sur ton lien, je pensais plutôt tomber sur un ampli de ce genre : Onkyo, pour coller avec une PS3 et un bel écran FullHD :transpi:

Et si jamais vous voulez du Onkyo : commandez en allemagne, c'est 40 à 50 % moins cher (mon frère l'a fait plusieurs fois, et quand il les a changés, il a revendu d'occaze le prix qu'il avait payé... Sympa ! :mdr: )

Pour la stéréo j'ai du très bon matos, donc pour le 5.1 c'était plus gadget, j'ai pas voulu recraquer 14 zillions de brouzoufs juste pour ça.

Je viens de recevoir un ampli avec enceintes à pas cher, celui-là, et en fait j'avais pas remarqué mais en lisant les caractéristiques il devrait pouvoir se connecter avec ma télé via hdmi grâce au "bravia theatre synch", mais j'ai pas eu le temps de regarder comment ça marche. En tout cas testé ce week-end avec le pc en optique et ça marche du tonnerre en 5.1, je suis très agréablement surpris par la qualité.

Comment ça marche? tu prend un cable HDMI, tu le met sur ton Ampli, l'autre bout sur ta TV... et voila :cartonrouge:

Sinon c'est chelou ya pas d'entrée HDMI sur ton AMPLI (d'après la desc du site), ça parait étrange, mais à mon avis il ne gérè pas le son sur l'HDMI... m'enfin à vérifier vu que la description est assez faible à ce niveau.

non il ne fait que l'entrée optique
si tu est au minien HD-READY les drm passe mais pour le son c'est pas la qualité du ampli. (ni le même signal utilisé)

Euh, rien compris. :mdr:

le signale sur le HDMI et crypté (son et image) la norme HDCP implique que toute la chaine de traitement des données doit être compatible. connecte un élément non compatible après la tv le signal (plutôt sa qualité de son) ne sera pas le même (pour l'optique par exemple)

edit

Ai je le droit de dire un mot ?

je vous en pris

Bah disons que l'ampli te permet de récupérer le son pour lui, et selon ton ampli de même appliquer des filtres pour améliorer l'image :cartonrouge:

Donc c'est jamais un mal de passer par l'ampli quand on peut !

Je comprend pas trop le truc. Si c'est pour l'ordi j'ai une carte graph qui permet de mettre les filtres à toc, et sinon entre la ps3 et la télé il doit pas y avoir besoin d'un ampli pour améliorer l'image ?

Moi avec le matos en question je voyais plus brancher la ps3 par l'hdmi sur la télé, et relier la télé à l'ampli par le bravia schtroumpfchouette. Bon, bref, faut que je regarde tout ça ce soir.

Ai je le droit de dire un mot ?

Je sais pas, t'as été gentil ?

non il ne fait que l'entrée optique

le signale sur le HDMI et crypté (son et image) la norme HDCP implique que toute la chaine de traitement des données doit être compatible. connecte un élément non compatible après la tv le signal (plutôt sa qualité de son) ne sera pas le même (pour l'optique par exemple)

Ok, donc ce truc de bravia hdmi theatre synch ça sert à quoi ?

Ok, donc ce truc de bravia hdmi theatre synch ça sert à quoi ?

plus besoin de faire le paramétrage des deux, ils se reconnaissent et paramètre en automatique (Nb de canaux, ext).

Ok, merci pour les infos !

edit : Donc si je résume, je branche ma ps3 sur la télé, l'ampli sur la télé par hdmi et l'optique aussi vu que l'hdmi ne transférera pas le son. J'ai bon ?

edit 2 : et petite question, vu qu'il n'y a qu'une seule entrée optique sur l'ampli, existe-t-il des pré amplis qui feraient office de multiprise optique, parce que là ça va me saouler si je dois rebrancher le câble à chaque fois que je veux changer de source ?

Je comprend pas trop le truc. Si c'est pour l'ordi j'ai une carte graph qui permet de mettre les filtres à toc, et sinon entre la ps3 et la télé il doit pas y avoir besoin d'un ampli pour améliorer l'image ?

Moi avec le matos en question je voyais plus brancher la ps3 par l'hdmi sur la télé, et relier la télé à l'ampli par le bravia schtroumpfchouette. Bon, bref, faut que je regarde tout ça ce soir.

Ton ampli n'a pas d'entrée HDMI, ok.

Ta télé ne doit pas avoir de SORTIE HDMI (je crois pas que ça existe, vu l'intérêt quasi inexistant de la chose)

Donc tu balance le son de ta PS3 par de l'optique sur ton ampli, pour la vidéo, component si tu peux, sinon du bon vieux composante, mais ça serait dommage.

Et puis pour aller sur ta TV ben HDMI.

Ton ampli n'a pas d'entrée HDMI, ok.

Ta télé ne doit pas avoir de SORTIE HDMI (je crois pas que ça existe, vu l'intérêt quasi inexistant de la chose)

Donc tu balance le son de ta PS3 par de l'optique sur ton ampli, pour la vidéo, component si tu peux, sinon du bon vieux composante, mais ça serait dommage.

Et puis pour aller sur ta TV ben HDMI.

Ok, et je viens de regarder le theatre sync, et en fait il y a bien une "sortie" hdmi sur ma télé, qui sert à manipuler tous les éléments branchés dessus grâce à la télécommande de la télé. C'est-à-dire que si j'allume la télé, ça allumera l'ampli, si je monte le son sur la télé ça le montera sur l'ampli. Donc complètement gadget.

Ok, et je viens de regarder le theatre sync, et en fait il y a bien une "sortie" hdmi sur ma télé, qui sert à manipuler tous les éléments branchés dessus grâce à la télécommande de la télé. C'est-à-dire que si j'allume la télé, ça allumera l'ampli, si je monte le son sur la télé ça le montera sur l'ampli. Donc complètement gadget.

Pour info c'est quoi ta Télé ??!!

et donc completement indispensable :mdr:

Sinon, mon avis pour réaliser une bonne install home cinema, c'est ton matos à brancher sur la tv (pc de salon, ps3, wii, freebox....) le tout branché si possible en hdmi sur ton ampli audio video qui va se charger de decoder le son.

il va appliquer quelques filtres à l'image notamment de l'upscalling avec un bon faroudja et apres, idéalement, 2 sorties HDMI aussi... une qui va vers ta tv full hd, et une autre vers ton vidéo projecteur...

voilà, là, ça commence à être tres correct ;)

bon, je vous rassure j'ai quasiment rien de tout ça à la maison...

juste un vieux ampli son seulement racheté à mon pote parti au japon, et une vieille lcd hd ready :transpi:

bref, je vous merde :pleure::cartonrouge:

Pour info c'est quoi ta Télé ??!!

40w3000.

et donc completement indispensable :mdr:

Sinon, mon avis pour réaliser une bonne install home cinema, c'est ton matos à brancher sur la tv (pc de salon, ps3, wii, freebox....) le tout branché si possible en hdmi sur ton ampli audio video qui va se charger de decoder le son.

il va appliquer quelques filtres à l'image notamment de l'upscalling avec un bon faroudja et apres, idéalement, 2 sorties HDMI aussi... une qui va vers ta tv full hd, et une autre vers ton vidéo projecteur...

voilà, là, ça commence à être tres correct ;)

bon, je vous rassure j'ai quasiment rien de tout ça à la maison...

juste un vieux ampli son seulement racheté à mon pote parti au japon, et une vieille lcd hd ready :transpi:

bref, je vous merde :pleure::cartonrouge:

Ma télé fait déjà de l'upscale de manière très correcte, c'est pourquoi je l'ai prise.

Par contre j'ai pas eu de réponse sur les prises optiques, j'aimerai bien trouver un moyen pas cher de brancher toutes mes sources en même temps, et pas avoir à faire des contorsions derrière la télé à chaque fois que je change de source, j'imagine qu'il n'existe pas de "multi prises optique", donc si vous aviez une idée ça m'arrangerait.

C'était juste pour dire que vous êtes de sacrés malades, punaise... J'aime le bon son, j'aime la bonne image... Là, je pense que j'atteins ma limite personnel, et ça donne pour ma part un côté to much... Je ne jette pas de pierre ni rien, mais quand je vois les prix de ce que vous proposez/prenez en compte je suis légèrement abasourdi... Rassurez vous quoi qu'il en soit je ne critique pas, même si j'ai aussi en mémoire les critiques faites sur le prix de la console à l'origine (par comparaison à ce que vous montrez ici), or là j'ai du mal à comprendre ce qui justifie de tels tarifs...

Sinon chacun est libre :cartonrouge:

40w3000.

Oki j'ai une 40D3000, quasi pareil normalement, a deux trois conneries près, et pas de sortie HDMI, le seul truc c'est que l'HDMI permet des échanges inter-élements pour allumer tout éteindre ensemble , ce genre de choses, mais sûrement pas la passage d'un signal vidéo ou audio A PARTIR de ta TV :cartonrouge:

C'était juste pour dire que vous êtes de sacrés malades, punaise... J'aime le bon son, j'aime la bonne image... Là, je pense que j'atteins ma limite personnel, et ça donne pour ma part un côté to much... Je ne jette pas de pierre ni rien, mais quand je vois les prix de ce que vous proposez/prenez en compte je suis légèrement abasourdi... Rassurez vous quoi qu'il en soit je ne critique pas, même si j'ai aussi en mémoire les critiques faites sur le prix de la console à l'origine (par comparaison à ce que vous montrez ici), or là j'ai du mal à comprendre ce qui justifie de tels tarifs...

Sinon chacun est libre :mdr:

Si c'est à moi que tu parles par exemple, en effet je maintiens qu'à 600¤ c'était trop cher pour une console avec pas un jeu potable dessus.

40w3000.

Oki j'ai une 40D3000, quasi pareil normalement, a deux trois conneries près, et pas de sortie HDMI, le seul truc c'est que l'HDMI permet des échanges inter-élements pour allumer tout éteindre ensemble , ce genre de choses, mais sûrement pas la passage d'un signal vidéo ou audio A PARTIR de ta TV :cartonrouge:

Oui, c'est ce que je dis dans le post en haut de la page.

Sinon chacun est libre :cartonrouge:

Si c'est à moi que tu parles par exemple, en effet je maintiens qu'à 600¤ c'était trop cher pour une console avec pas un jeu potable dessus.

Oui mais même en dehors du prix de la console, peu importe pour ce point (non je ne te visais pas spécialement Zozo)... J'arrive pas à comprendre ce qui justifie le prix des amplis que vous présentez là, je veux bien que vous recherchiez une qualité d'écoute... mais c'est 550 euros dans ton cas et entre 1400 et 2300 euros dans le cas de l'autre proposition, là j'avoue que d'un sens cela me stupéfait un peu... (vierge effarouchée que je peux être parfois)

40w3000.

Oui, c'est ce que je dis dans le post en haut de la page.

Vi sauf que c'est pas une sortie :mdr: m'enfin sujet clos ;)

Oui mais même en dehors du prix de la console, peu importe pour ce point (non je ne te visais pas spécialement Zozo)... J'arrive pas à comprendre ce qui justifie le prix des amplis que vous présentez là, je veux bien que vous recherchiez une qualité d'écoute... mais c'est 550 euros dans ton cas et entre 1400 et 2300 euros dans le cas de l'autre proposition, là j'avoue que d'un sens cela me stupéfait un peu... (vierge effarouchée que je peux être parfois)

Héhé, si tu savais pour combien j'en ai en hifi chez moi... :chinois:

Je pense que quand on aime vraiment écouter de la musique, et qu'on a une oreille éduquée, cela vaut largement son prix, rien que pour avoir des frissons dans le dos quand Beth Gibbons se met à chanter. Tandis que je mettrai pas plus de 1500¤ dans une bagnole.

Vi sauf que c'est pas une sortie :transpi: m'enfin sujet clos :pleure:

Ouais ok si tu veux. :mdr2:

j'suis riche et pis caytout... :pleure:

non pas tant que ça et plus serieusement, je dis ça, et j'ai bien dit "idéalement" :chinois:

si j'etais bien plus riche, si j'avais de l'oseille, peut etre que je reflechirai à ça mais encore..... au final, les sources vont toutes devenir HD à terme, la wii, c'est à part, même upscallé, ca restera moche, donc, juste un bon ampli audio peut suffire....

et sinon, j'ai jamais critiqué le prix de la ps3, je trouve que pour ce qu'il y a dedans, ça va, même si y'a eu peu de jeux au départ... mais bon, ca ne m'a pas empeché d'attendre une baisse de prix pour avoir un bon pack :mdr2:

Sinon ZZ, pour ton pb de prises optiques, je sais pas trop... mais regarde ta tv, il se pourrait que tu ais une prise optique out.

dans ce cas, hdmi depuis pc et ps3 vers tv puis optique entre tv

moi j'ai fait un truc équivalent mais pour la freebox et la wii que la seule sortie audio de ma tv, c'est une vieille prise rouge/blanc...

par contre, pc de salon et ps3 reliés en optique, même si j'ai lu qu'au final, la sortie optique, ca pouvait être moins bien par exemple que un cable jack pour chaque enceinte, mais dans ce cas, faudra m'expliquer l'utilité de l'ampli????

enfin, c'est tendu ce sujet, j'ai essayé de me renseigner, mais tu tombes souvent sur des forums de gros geek qui sont tellement au taquet que tu comprends pas grand chose et qui au final sont tellement intransigeants que bon.... tu laisses tomber :transpi:

Héhé, si tu savais pour combien j'en ai en hifi chez moi... :transpi:

Je pense que quand on aime vraiment écouter de la musique, et qu'on a une oreille éduquée, cela vaut largement son prix, rien que pour avoir des frissons dans le dos quand Beth Gibbons se met à chanter. Tandis que je mettrai pas plus de 1500¤ dans une bagnole.

Vi sauf que c'est pas une sortie :pleure: m'enfin sujet clos :mdr2:

Ouais ok si tu veux. :smack:

Ouais je veux bien comprendre... Après je vais finir sourd de toute manière, j'ai des problèmes d'oreilles (même si j'avais encore 10 10 aux deux), je ne saurais l'expliquer j'ai une oreille (ouie) bizarrement constituée en sommes, et cela même si j'aodre la musique... Bon la musique et moi, c'est aussi une longue traversée sur les routes... (tu sais quand tu écoutes de la musique en fermant les yeux avec de magnifiques paysages dans lesquels tu déambules... ayant en mémoire les parcours que tu as fait....)

Pour la voiture, je n'ai y ai jamais mis un sou :chinois: même pour le permis, j'en aurais pas ce fut ficelé très rapidement ^^... Mais bon je vais sans doute mettre dans les mille euros dans un vélo :transpi: (estimant cependant que ce sera le maximum accordable pour ma part)

Héhé, si tu savais pour combien j'en ai en hifi chez moi... :chinois:

j'avoue que mon oreille n'est pas tres eduquées mais tout de meme, 1500¤ !!!! juste pour l'ampli !!! :transpi:

pour ton kit je dis pas mais les amplis montré :pleure:

En allemagne, un ampli ici à 1000 euros en vaut 550 :chinois:

Pour de bonnes enceintes, faut commencer à taper dans un 5.1 JMLAB Chorus 800... Qui doit faire dans les 3000 euros le tout... Après, en tombant au bon moment, ou avec de l'occaze presque neuve, on peut s'en tirer pour la moitié...

Et franchement, quand on voit ceux qui mettent 3000 euros dans un écran et 1000 euros dans un kit tout fait, vaut mieux 1500 euros dans la télé et 2500 dans le son :transpi:

En allemagne, un ampli ici à 1000 euros en vaut 550 :transpi:

Pour de bonnes enceintes, faut commencer à taper dans un 5.1 JMLAB Chorus 800... Qui doit faire dans les 3000 euros le tout... Après, en tombant au bon moment, ou avec de l'occaze presque neuve, on peut s'en tirer pour la moitié...

Et franchement, quand on voit ceux qui mettent 3000 euros dans un écran et 1000 euros dans un kit tout fait, vaut mieux 1500 euros dans la télé et 2500 dans le son :pleure:

ouais enfin perso 1000 euros je trouve ca enorme autant pour le son que la video...

mais bon le mec qui en a les moyens qu'il y aille hein mais ca me gene pas mal qu'on en parle comme si c'etait rien du tout :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...