Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Merci pour ta réponse rapide!

En effet avec ma copine nous prévoyons d'acheter un ecran HD ready (full hd trop cher et d'apres ce que j'ai pue lire pas vraiment utile a part pour ps3 et blue ray et difference non visible avec un hd ready si l'ecran fait moins de 50")

Donc il vau mieux que j'attende d'avoir le hd ready que d'acheter pour qlq mois un cable a 20¤ qui n'ameliore que peu l'image.

Alors je te dirais si le FullHD est plus que recommander et est très utile. Le HDready va disparaitre quoi qu'il en soit c'était une techno de transition. Mais si tu n'es pas pressé ce que j'espère réellement, tu trouveras du FullHD pour pas tropn cher d'ici noël voir janvier 2009.

Avec l'arrivée des nouveaux modèles de saison (donc septembre) les prix sur les modèles actuels chuteront forcément drastiquement. Il n'y a qu'a regarder comment les prix des modèles phares de l'année dernière se ont fondus durant l'année. entre 600 et 1000 euros de différence.

Donc je te recommanderais vivement d'attendre ou sinon de viser les bons modèles de cette année... Perso j'ai une Sony qui est un modèle récent, mais je recommanderais sans doute du bravia en comparaison aux grosses différences que j'ai eu à constater avec ce que j'ai souvent eu à utiliser auparavant pour les tests et autres : Samsung... Après tu as des catégories et de nombreux modèles pour toutes les marques. Et je te fais part ici d'une expérience propre qui ne sera sans aucun doute pas partager par d'autres.

Il y a pleins de références de toute manière, je t'invite à étudier la question, les autres pouvant aussi t'orienter. Après nous sommes parfaitement d'accord que tout dépend de ton budget. Et qu'il ne sert à rien d'acheter pour acheter.

Je rebondis sur ta reponse pour apporter quelques ajouts :

- Le XMB est nativement en 1080p, en l'affichant sur une tele 720p il est downscale et il perd pas mal en qualite. Bon c'est du detail :D

- Une tele 1080p affiche mieux une source 720p qu'une tele 720p :francais:

- Dire que le 1080p ne sert a rien en dessous de 50" est incorrect, et ne veut pas dire grand chose. Une tele 720p ne sert a rien non plus si on la regarde a 10m de distance. Ce facteur est essentiel. En gros, pour une tele 40", la distance ideale pour un 720p est 2.3m, et est de 1.5m pour une 1080p, +/- myopie eventuelle :transpi:. A partir de la, en fonction de la distance habituelle a la tele, il est facile de savoir si ca sera utile ou non.

- Dans tous les cas, ne serait-ce que pour une vision a long terme, le 1080p est le choix conseille, car comme P'az le fait si bien remarquer, le 720p n'a toujours ete qu'une techno intermediaire, malheureusement restee trop longtemps sur le marche...

Pour le ratio taille/distance, ce graphique est tres utile :

Acuitévisuel.jpg

Quand j'avais mené ma petite enquête sur les ludothèques de chaque consoles, Il y a de cela près d'un an, il s'avérait que près de 60% des jeux PS3 étaient liés aux jeux PC (développement en commun que ce soit en multi plateforme ou PS3/PC). Ce taux n'est plus tout à fait vrai puisqu'aujourd'hui, on atteint 35% de jeux communs, soit 65 % de jeux sont développés ou le seront spécifiquement sur console. Par ailleurs, nous passons de 347 jeux sortit (51 était dans les bacs) ou devant sortir sur la console à 487 jeux (154 aujourd'hui) en près d'un an (ceci en dehors des jeux PSN). Les exclus, elles, se chiffrent à environ 167 contre 104 à l'époque.

Pour la x360, et dans le même cas de figure, Le taux de jeux développés en commun passe de près de 90% il y a presque un an, à 73% aujourd'hui. De même, si l'on comptait 454 jeux sortit et à sortir sur la console (185 d'entre eux étant sortit à l'époque), aujourd'hui ce sont 575 jeux sortit et annoncés dont 265 étant déjà dans les bacs. Or si l'on comptait 81 jeux exclusifs sur le support (entre ce qui devait sortir et ce qui était déjà sortit), on en compte aujourd'hui 85, le peu d'évolution de ce chiffre vient du fait que la plupart des exclusivités avaient été annoncées longtemps à l'avance et que beaucoup d'entre elles sont devenus des exclusivités temporaires (sachant que pour moi une exclusivité est prise en compte que lorsque celle-ci n'est prévu que sur un support (PC inclus dans les supports) or 16 de ces jeux exclusifs se sont révélés des exclus être temporaires contre 10 il y a un an.

Pour le PC les annonces et jeux sortit passe de 1260 à 1399 jeux, mais il faudrait détailler certains points quant à ce qui y sort, car de ce côté là c'est de moins en moins brillant.

Quand j'avais mené ma petite enquête sur les ludothèques de chaque consoles, Il y a de cela près d'un an, il s'avérait que près de 60% des jeux PS3 étaient liés aux jeux PC (développement en commun que ce soit en multi plateforme ou PS3/PC). Ce taux n'est plus tout à fait vrai puisqu'aujourd'hui, on atteint 35% de jeux communs, soit 65 % de jeux sont développés ou le seront spécifiquement sur console. Par ailleurs, nous passons de 347 jeux sortit (51 était dans les bacs) ou devant sortir sur la console à 487 jeux (154 aujourd'hui) en près d'un an (ceci en dehors des jeux PSN). Les exclus, elles, se chiffrent à environ 167 contre 104 à l'époque.

Pour la x360, et dans le même cas de figure, Le taux de jeux développés en commun passe de près de 90% il y a presque un an, à 73% aujourd'hui. De même, si l'on comptait 454 jeux sortit et à sortir sur la console (185 d'entre eux étant sortit à l'époque), aujourd'hui ce sont 575 jeux sortit et annoncés dont 265 étant déjà dans les bacs. Or si l'on comptait 81 jeux exclusifs sur le support (entre ce qui devait sortir et ce qui était déjà sortit), on en compte aujourd'hui 85, le peu d'évolution de ce chiffre vient du fait que la plupart des exclusivités avaient été annoncées longtemps à l'avance et que beaucoup d'entre elles sont devenus des exclusivités temporaires (sachant que pour moi une exclusivité est prise en compte que lorsque celle-ci n'est prévu que sur un support (PC inclus dans les supports) or 16 de ces jeux exclusifs se sont révélés des exclus être temporaires contre 10 il y a un an.

tu veux pas mettre le contenu de ton travail dans un google document et le partager (en lecture seule) à la communauté??? :cartonrouge:

fin 2008 : 167 exclus PS3 contre 85 seulement sur 360 ?

combien de blockbusters parmi celles-ci ? Ce qui me vient à l'esprit, comme ça, sans réfléchir

PS3 : MGS4, FF13, GT5, Resistance 2, Killzone 2, LBP (?), Haze (??), Heavy Rain (???....???)

360 : Gears of war 2, Fable 2, Halo wars, Too Human (??)

combien de blockbusters parmi celles-ci ? Ce qui me vient à l'esprit, comme ça, sans réfléchir

PS3 : MGS4, FF13, GT5, Resistance 2, Killzone 2, LBP (?), Haze (??), Heavy Rain (???....???)

Haze va tomber sur 360 je pense .

Haze va tomber sur 360 je pense .

Alors ce n'est pas forcément pour fin 2008 et Haze par exemple est indiquée comme exclus temporaire.

Pour le fait de poster le "travail", alors ce serait avec plaisir s'il n'y avait pas une grosses contraintes : celle des jeux que je devrais effacer de la liste pour des raisons évidentes de ne pas avoir à laisser à d'autres nos privilèges. Ce qui rendrait le travail caduc.

Pour le fait de poster le "travail", alors ce serait avec plaisir s'il n'y avait pas une grosses contraintes : celle des jeux que je devrais effacer de la liste pour des raisons évidentes de ne pas avoir à laisser à d'autres nos privilèges. Ce qui rendrait le travail caduc.

ben, un google doc, en lecture seule et en envoyant des invitations qu'à peu de personnes, en MP, tu limites les fuites comme ça

moi ca minteresse, et non, jtravaille pas dans la presse ni sur un site web de JV :cartonrouge:

ah ok, les exclus annoncées sont à plus long terme que fin 2008 donc ?

d'où God of War 3, FF versus 13, Mass effect 2 (annoncé comme exclu ou non ? No se... temporaire au mieux je suppose, ne serait-ce que pour un portage PC) etc

God of War 3, c'est une exclue et pis cay tout! :p

d'où God of War 3, FF versus 13, Mass effect 2 (annoncé comme exclu ou non ? No se... temporaire au mieux je suppose, ne serait-ce que pour un portage PC) etc

Masse effect 2 ne sera exclusif nulle part...

ben, un google doc, en lecture seule et en envoyant des invitations qu'à peu de personnes, en MP, tu limites les fuites comme ça

moi ca minteresse, et non, jtravaille pas dans la presse ni sur un site web de JV :cartonrouge:

God of War 3, c'est une exclue et pis cay tout! :p

sachant qu c'est un produit sony tu as pas trop de soucis a te faire :smack:

Salut tout le monde!

J'ai une petite question qui va certainement vous paraître bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse...

J'ai actuellement une PS3 en version 40Go et je lis un peu partout que cette version n'est pas compatible avec les jeux PS2.

Cependant, je vois dans le menu de ma PS3 un utilitaire appelé "utilitaire de Memory Card (PS/PS2)" qui me permet de créer sur le disque dur des sauvegarde pour PS et PS2

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la console me permet de créer ce genre de sauvegarde si elle n'est pas compatible avec ces jeux... :cartonrouge:

Alors compatible ou pas compatible avec les jeux PS2???

Salut tout le monde!

J'ai une petite question qui va certainement vous paraître bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse...

J'ai actuellement une PS3 en version 40Go et je lis un peu partout que cette version n'est pas compatible avec les jeux PS2.

Cependant, je vois dans le menu de ma PS3 un utilitaire appelé "utilitaire de Memory Card (PS/PS2)" qui me permet de créer sur le disque dur des sauvegarde pour PS et PS2

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la console me permet de créer ce genre de sauvegarde si elle n'est pas compatible avec ces jeux... :cartonrouge:

La question n'est pas bête, c'est juste que ce qui devraient au lieu de troller ne font pas leur boulot. En fait, la console n'est plus rétro avec les jeux PS2 pour le moment en tout cas, mais elle l'est avec les jeux PS1

sachant qu c'est un produit sony tu as pas trop de soucis a te faire :mdr:

je sais bien, c'etait juste à titre informatif pour yog :D

il n'empeche, j'ai hâte :cartonrouge:

Gné ??? :D:chinois::transpi:

j'ai écris

God of War 3, FF versus 13, Mass effect 2 (annoncé comme exclu ou non ? No se... temporaire au mieux je suppose, ne serait-ce que pour un portage PC)

ma parenthèse ne porte donc que sur le dernier titre que j'ai cité, à savoir Mass effect 2 !

AH !

Pas avec les jeux achetés en boite, mais elle sera compatible avec les jeux PS2 dispo sur le PSN ASAP :cartonrouge:

Sympa la truite.

Non parce que s'ils devaient vendre les jeux PS2 par dl, il faudrait que la console gère la rétro et de toute manière, ils ne pourraient se permettre ce genre de fantaisies

m00t en parles peu, donc je vous laisse un petit lien sur kotaku.

http://kotaku.com/366150/new-heavy-rain-de...illed-lapped-up

des details sur heavy Rain filtrent.

Hey moot tu peux lacher le morceau. ton boss a commencer a parler.

[...]

Soit pour les anglophobes:

A propos des lieux :

"Je ne veux pas d'une grande ville ouverte à la GTA, car le flux de l'histoire serait alors trop difficile à contrôler. Néanmoins, je tiens à ce qu'il y ait des lieux importants, avec de la foule, des endroits très fréquentés comme un centre commercial et un métro. Bien sur, le gameplay sera adapté à cet aspect du jeu."

A propos des graphismes :

"les gens seront surpris. En interne, chez Sony, les commentaires sur les graphismes ont été très bons. Cela va être un vrai jeu next-gen. Mais encore, nous voulons faire quelque chose d'unique sur le plan graphique, allant au-delà de simplement créer le monde plus photoréaliste que nous puissions faire"

A propos du gameplay :

"Avec Fahrenheit, nous avons donné au jeu d'aventure une nouvelle "grammaire". Nous avons apporté de nouvelles façons de faire, de nouveaux "mots" si vous préferez, un nouveau "vocabulaire". Avec Heavy Rain, nous allons continuer dans cette voie et étendre cette "grammaire"."

A propos de l'histoire :

"Dans Heavy Rain, des gens ordinaires se retrouvent dans des situations extraordinaires. Je voulais une histoire plus personnelle. La première chose qui m'est venue à l'esprit, en tant que père de deux petits garçons, était que le thème principal devrait être l'amour d'un père pour son fils. Ce n'est pas un jeu où il faut secourir une princesse, ou sauver le monde. C'est purement et simplement à propos de l'amour d'un père."

"L'histoire principale s'articulera autour de 4 personnages, et nous insisterons sur leurs perceptions. La question de savoir ce qui est bon et ce qui est mal sera la clé, mais tout est juste une question de point de vue ... Je crois fortement aux choix moraux, et ils seront très présents dans Heavy Rain. Il ne s'agit pas que les choix effectués soient bons ou mauvais, mais bien de trouver le bon équilibre."

trad: ps3gen

M00t, y a une date pour le nouveau trailer?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...