Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

De http://www.ps3gen.fr/ :

Vous le savez, la PS3 peut servir de serveur multimédia. Après plusieurs essais, avec WMP 11, Nero MediaHome, certains n'ont toujours pas réussi à lire du DivX en streaming depuis leur PC. La solution est là !

Winamp Remote est disponible à l'installation de la dernière version du lecteur éponyme et est basé sur le serveur Orb.

screen

Le serveur vous permettra entre autres de streamer directement vos films au format DivX, mais aussi d'accéder aux vidéo disponibles sur le web via Youtube, Dailymotion ou encore diverses WebTV.

Très simple d'utilisation, voici un tutoriel illustré pour vous guider lors de l'installation.

Tout d'abord, il vous faut télécharger la dernière version de Winamp.

Une fois téléchargé, double-cliquez sur l'application et suivez les instructions pour poursuivre l'installation.

screen

screen

screen

Finissez par cocher la case " Winamp remote" :

screen

IMPORTANT : Vous devrez créer un compte pour pouvoir continuer. Tapez votre login et deux fois votre mot de passe. (l'adresse e-mail est facultative).

Ce compte vous permetta de vous logger sur l'interface en ligne de Winamp Remote.

Une fois l'installation terminée, faites un clic droit sur l'ione Winamp Remote dans votre barre de tâches. et cliquez sur "Configuration".

screen

Ajoutez les répertoires auxquels vous souhaitez accéder depuis la PS3 en cliquant sur "Add", vous pouvez supprimer les autres si vous ne souhaitez pas les utiliser.

screen

Toujours dans le menu de configuration, cliquez sur l'onglet "More info" et cochez les cases comme ceci :

screen

Cliquez sur "codecs" et sélectionnez mp4, comme suit :

screen

Vous pouvez à tout moment uploader des fichiers sur votre serveur depuis n'importe quel endroit en tapant l'adresse suivante : https://winamp.orb.com/orb/html/login.html dans un navigateur Web, et en renseignant votre login et mot de passe, vous arriverez sur l'interface suivante :

screen

Une fois la configuration terminée, rendez-vous sur votre PS3, et lancez une recherche de serveur multimédia.

screen

screen

screen

screen

Votre serveur est accessible, et tous vos fichiers sont lisibles sans problème ! Vous pouvez dorénavant lire tous vos médias sur votre PS3 et votre PSP via le RemotePlay !

info trouvé sur gx

.avi xvid mp3 vbr: ok

.avi divx5 mp3 96: ok

.avi xvid mp3 128: ok

.avi divx5.05 mp3128: ok

.avi divx3 mp3 vbr: NON

les fichiers de plus de 2Go sont lisible mais la lecture s'arrete au bout des 2Go.

le debit du rip de CD est reglable est semble fonctionné sans probleme.

parcontre certain semble avoir des problemes sur des fichier XVID,

d'autres ont testé des fichier en xvid 1.1.2 final, 1.0.3 et 1.0.1 sans en avoir

Je tenterai ca, pke j'en ai besoin, vais migrer pour une freebox HD qui va partir au salon donc plus de freeplayer :(

P'az te renvoie le dernier ^^

Perso je n'ai toujours pas trouvé de solution de remplacement aussi bien qu'une xbox + XMBC.

J'attend avec impatience une version 360 de XMBC, un jour ... ou un homebrew équivalent sur la PS3.

Utiliser WMP11, le media center de Windows ou un streaming PC console ça donne un résultat trop laid. Vive l'accès direct à un partage SMB sur le PC :p Quand je vois la xbox lire depuis le PC en réseau une iso DVD de plusieurs Go sans broncher, je dit :yaisse:

alors vous vous êtes mis en IP V6 ?

pas utile (pour les particulier) si ce n'est pour l'imprimante

j'edit pour evité de faire remonté le topic pour si peut,

la partie flash du navigateur de la PS3 semble etre lui aussi amelioré, et permet la lecture de vidéo sur dailimotion et l'utilisation de site comme deezer.

Perso la MaJ j'ai un peu de mal. La chsuis en train de la DL sur PC car impossible de mettre a jour depuis la PS3. Ca me fait tout le temps soit : Erreur DNS, soit "Une MaJ est disponible" mais ca telecharge que fif. Suis je seul a avoir ce probleme ?

Perso la MaJ j'ai un peu de mal. La chsuis en train de la DL sur PC car impossible de mettre a jour depuis la PS3. Ca me fait tout le temps soit : Erreur DNS, soit "Une MaJ est disponible" mais ca telecharge que fif. Suis je seul a avoir ce probleme ?

Tu es surement chez Free. Les DNS déconnent depuis qques heures.

Solution : mettre d'autres DNS :

208.67.222.222

208.67.220.220

80.118.192.100

80.118.196.36

Tu es surement chez Free. Les DNS déconnent depuis qques heures.

Solution : mettre d'autres DNS :

208.67.222.222

208.67.220.220

80.118.192.100

80.118.196.36

merci pour l'info.

ce qui me semblais bizarre c'est que le pc et la ps3 ont sur les meme port DNS et seul la ps3 avez des probleme

par contre je tombe en type 3, cela est il normal?

bon apres mon test sur un fichier en : video xvid 1.1.0 beta 2 resolution 576 x 304 à 25 frame/s audio MPEG-1 Layer 3 taille de fichier environ 600Mo

pas de probleme

fait ch:censored: j'ai perdu du temps a mettre bout a bout des video de soirée (le genre tu regarde la video, tu a mal a la tete :sic:)

Sony nous avait communiqué un bon nombre d'améliorations qu'apporterait le firmware 2.10, mais avait aussi fait l'impasse sur certaines d'entre elles.

Au programme, le firmware 2.10 apporte en plus de ce que Sony avait annoncé:

* Correction du bugs d'affichage des icônes de films qui restaient sur une image fixe dans un répertoire.

* Lorsque du lancement du navigateur internet, le fond d'écran du navigateur reste le même que celui du XMB.

* Nouveau visualiseur musical "Planet".

* Modification de l'options BD/DVD Dynamic Range Control.

* Possibilité de jouer aux jeux PSOne stockés sur la PS3 via le Remote Play de la PSP. La connection internet suffit, il n'est plus nécessaire d'installer le jeu sur la PSP.

Voilà pour ça...

Sinon j'ai reçu ton MP Gooby mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre

Oui aussi pour Valkyrie... Cela s'annonce intéressant dans l'immédiat, mais derrière l'éditeur me laisse à penser qu'il vaut mieux être réservé !

Sinon aussi pendant que j'y suis Persona IV n'est finalement pas en dév sur PS3 mais sur PS2. Un peu vacharde comme démarche.

bonjour,

du nouveau pour folding@home la version 1.3 est disponible elle permet:

d'écouter de la musique (depuis le disque dur)

d'éteindre le système automatiquement (soit après le pliage en cours ou après un temps déterminé)

ATTENTION si vous avez un pliage en cours terminé le, car sa progression est perdu.

la mise à jours ce fait automatiquement au lancement du programme

n'oubliez pas de mettre [inpact]_"votrepseudo" et équipe 51

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...