Aller au contenu

Messages recommandés

Après même si cela ne veut rien dire puisque je ne détaille pas. Mes notes pour Mass Effect était :

Réalisation : 14/20

Gameplay/Jouabilité : 10/20 et 12/20

Durée de vie : 10/20

Musique : 10/20

Scénario : 16/20

Final Score : 14/20

J'attends de voir le test de Knobie sinon chez nous

Petite précision je ne compare pas les jeux entre eux, je compare la façon de tester entre elles.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais enfin entre 20h de jeu sans grosse pause et 60h de farming tu m'excuses mais je prends Mass Effect plutôt que Final Fantasy 3.

La bande son est super discrète mais bien faite, par contre pour 18/20 j'hallucine, ça vaut un 14 ou 15. Par contre la VF est vraiment de qualité, on sent que quelle que soit la version il y a eu un effort porté là dessus.

Le gameplay est sympathique pour un néophyte dans ce type de RPG, les combats sont agréables mais sûrement pas intenses, et sûrement pas du niveau d'un CoD4.

Le scénario vaut surtout pour son background et les quêtes annexes qui éclaircissent des petites questions qui changent du tout au tout la vision qu'on a des protagonistes.

Par contre niveau réalisation cay bôôô (oui P'az j'aime les environnements vides et froids, je m'en fous que ce soit pas surpeuplé et multicolore comme un FF :p ) mais gros :D à L'Unreal Engine 3 qui montre de grosses lacunes (donc on ne peut pas trop blâmer les dev's sur ce coup).

Mass Effect pour moi c'est du 16/20. Jeu très ympathique au demeurant qui mérite d'être rejoué.

Par contre qu'est-ce qu'il est facile... Je joue en difficulté max et je bloque très rarement (les 3 fois où ça m'est arrivé c'est parceque j'ai voulu me fritter avec des ennemis trop forts ou que j'ai mal adapté ma stratégie).

EDIT: Normalement vu où j'en suis je crois que j'approche de la fin, donc je ferai un update ce week-end sur mon opinion finale.

Ouais enfin entre 20h de jeu sans grosse pause et 60h de farming tu m'excuses mais je prends Mass Effect plutôt que Final Fantasy 3.

La bande son est super discrète mais bien faite, par contre pour 18/20 j'hallucine, ça vaut un 14 ou 15. Par contre la VF est vraiment de qualité, on sent que quelle que soit la version il y a eu un effort porté là dessus.

Le gameplay est sympathique pour un néophyte dans ce type de RPG, les combats sont agréables mais sûrement pas intenses, et sûrement pas du niveau d'un CoD4.

Le scénario vaut surtout pour son background et les quêtes annexes qui éclaircissent des petites questions qui changent du tout au tout la vision qu'on a des protagonistes.

Par contre niveau réalisation cay bôôô (oui P'az j'aime les environnements vides et froids, je m'en fous que ce soit pas surpeuplé et multicolore comme un FF :D ) mais gros :chinois: à L'Unreal Engine 3 qui montre de grosses lacunes (donc on ne peut pas trop blâmer les dev's sur ce coup).

Mass Effect pour moi c'est du 16/20. Jeu très ympathique au demeurant qui mérite d'être rejoué.

Par contre qu'est-ce qu'il est facile... Je joue en difficulté max et je bloque très rarement (les 3 fois où ça m'est arrivé c'est parceque j'ai voulu me fritter avec des ennemis trop forts ou que j'ai mal adapté ma stratégie).

EDIT: Normalement vu où j'en suis je crois que j'approche de la fin, donc je ferai un update ce week-end sur mon opinion finale.

Alors si tu veux comparer deux RPG, il sera difficile de débarquer avec du Old School, dont la réelle évolution est graphique par rapport à un jeu contemporain. Donc FF III aïe ^^ (même si je suis d'accord avec toi pour certaines des critiques que tu formules à son encontre). On pourrait par contre prendre FF XII ou Oblivion, avec les limites que comportent ce type de comparaison. Pour la réalisation il y aurait un bon 16/20 si il ne toussait pas autant, et que je n'avais pas eu à subir le plantage de mon perso à quelques reprises (perso qui se bloque comme un con). (je précise au cas ou que j'ai testé le jeu en difficile puis en vétéran). Mais surtout ne confond pas "vide et pauvre". J'aime quand pete parle de cohérence, que ce soit sur le vaisseau, la Citadelle, ou dans les mondes visités, je ne vois nullement ou on peut parler de cohérence d'univers. Un monde immense prétendument à son apogée ou tu n'as que trois lieux habités à visiter, et encore quand on parle d'habiter, il ne faudrait surtout pas trop fouiller parce que bon on se prend des claques. Le Normandy, cohérent ? Oui et non, un vaisseau militaire de type exploration vachement sympa avec un bien maigre équipage (on se rappellera par exemple de l'USS Defiant), ou de plus le seul équipement visible et utilisable est le Mako. Il n'y a aucun autre appareil d'exploration nécessaire pour ce type de vaisseau ? Et même si on en aura jamais besoin dans le jeu, le vaisseau prévoit il un système de survie quelconque dans tout l'espace que l'on traverse ?... et toutes les question liée à ça...

Pour "un néophyte" le mot est lâché même si tu ne l'entendais sans doute pas dans ce sens. Donc en matière de gameplay nous allons une nouvelle fois parler de pauvreté, en revenant sur le Mako. Comme on le voit dans les mondes que l'on traverse il y a au moins 3 véhicules (sans compter les véhicules de transports de la Citadelle et les vaisseaux) visibles, or un seul n'est en réalité exploitable, le reste n'est que du décors. Je suis désolé mais on aurait pu espérer (d'autant plus que le jeu ne fait que 6.5 go de données) pouvoir se servir du véhicule Mortier par exemple, on le croise tellement souvent, notant par ailleurs que ces véhicules, que ce soit le véhicule minier, le véhicule mortier,... sont tous construit sur la même base. Jamais nous ne croiseront véritablement de véhicules extraterrestre et cela bien que l'on parcourt tout un secteur important de l'univers. Et pourquoi tjs devoir visiter les pseudo planètes que l'on visite en Mako ? Pourquoi parmi les véhicules n'y a t'il pas de véhicule volant (surtout sur un vaisseau dit d'exploration ?)... On aurait pu au minimum imaginer que les spécificités du Mako soient modifiables au moins en fonction de l'équipe d'exploration à son bord, si ce n'est de pouvoir modifier les caractéristiques du véhicule lui même comme on le fait avec les armes, armures, des équipiers... D'ailleurs ici plus qu'ailleurs (dans d'autres jeux, j'entends) on aurait sans doute aimé varier le nombre de personnes composant le groupe d'exploration et ne pas être limité au 3 personnes (mais là ce n'est pas le seul jeu qui fasse de ce point un défaut).

On peut parler du bestiaire sur les planètes, à part un groupe de singes sur une planète, ou des crabes et les "poches de gaz" (dans les quêtes principales) , tu ne trouveras que les dévoreurs qui bizarrement sont implantés un peu partout (cohérence) ? Ah si, il y a des oiseaux. Punaise une faune d'une richesse impressionnante pour un jeu ou l'on voyage de planètes en planètes. Et encore je ne vais pas parler de la flore ce serait dur d'en faire un affligeant constat, et sans même parler de simplification, dans Mass Effect la sur industrialisation a du jouer son rôle puisque dans l'ensemble du monde dans lequel on voyage on a le droit à un 97% de monde désert.

Les ennemis, encore un substantielle pauvreté d'ennemis aussi commun les uns que les autres.... En fait, tu as peut être raison le jeu et l'univers de ce jeu est vide ! Tu peux aimer que ce soit vide et froid, mais je pense qu'il y a une différence entre ce que j'entends par vide et froid et ce que l'on devrait au minimum avoir pour parler d'un RPG, or quand on parle de background ici celui que tu définis est bien le minimum requis, c'est à dire un background basé sur les différentes races, une Histoire liant celles-ci... Et là dessus il est incontestable même si pour ce faire je prendrai un FF XII ou Oblivion ou un morrowind, ou encore ce que tu veux,... que nous ne serions parler sérieusement

"Qui change du tout au tout" ? Hum oui ? bah écoute, je suis prêt à t'entendre hein ^^

La bande son, je vais t'en foutre moi du "bien faite", je ne sais pas combien de 100è de go de bande son musicales rien qu'en RPG je pourrais te mettre mais je pense que tu comprendrais ce qu'est de la bande son...

Bon avec tout ce que j'ai déjà dit auparavant et là maintenant, cela laisse entrevoir ce qui me chagrine dans un jeu qui ne mérite vraiment pas tout le foin qu'on en fait.

Même si c'est rien par rapport à tout ce que je pourrais rajouter, mais après je ne serais plus lu.

Oui sans doute Kasa.

Je voulais juste rajouter Ghost que Mass Effect est le prototype de la blonde. Un bel emballage avec une maigre carrosserie : Soit la profondeur superficielle. Or c'est là aussi que tu vois la superficialité des journalistes qui ont testé le jeu quand je vois le 10/10 accordé par INV et donc Pete et les notes que lui donnes les autres... Le 8 de Gamekult par contre est normal, hein Microsoft a pris de la pub pour le jeu.

Après oui je ne parle pas des détails sympa ici et là mais parce que j'en ai déjà parlé ailleurs.

La bande son, je vais t'en foutre moi du "bien faite", je ne sais pas combien de 100è de go de bande son musicales rien qu'en RPG je pourrais te mettre mais je pense que tu comprendrais ce qu'est de la bande son...

Je vais juste réagir la dessus, car ça concerne de toute façon beaucoup de jeux et toutes les consoles.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de bande son dans les gros jeux; finies les musiques qui t'accompagne dans la totalité des lieux que tu visites.

La musique dans Uncharted ? Occasionnelle quand une horde d'enemis te fonce dessus.

Dans Heavenly Sword ? A l'apparition d'un boss ou pendant une fatality.

Gears of War ? Idem que ci-dessus.

Et les exemples sont encore nombreux.

J'exagère certes un peu, mais je trouve que les bandes son dans les gros jeux se résument de plus en plus à quelques jingles qui se lance par moment.

Et je suppose que c'est la même chose dans Mass Effect ?

Je vais juste réagir la dessus, car ça concerne de toute façon beaucoup de jeux et toutes les consoles.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de bande son dans les gros jeux; finies les musiques qui t'accompagne dans la totalité des lieux que tu visites.

La musique dans Uncharted ? Occasionnelle quand une horde d'enemis te fonce dessus.

Dans Heavenly Sword ? A l'apparition d'un boss ou pendant une fatality.

Gears of War ? Idem que ci-dessus.

Et les exemples sont encore nombreux.

J'exagère certes un peu, mais je trouve que les bandes son dans les gros jeux se résument de plus en plus à quelques jingles qui se lance par moment.

Et je suppose que c'est la même chose dans Mass Effect ?

Pour Heavenly Sword euh est quand même vachement présente la musique dans le jeu et d'une sacrée qualité, c'est trou duc n'ont cependant même pas sortit de BO. Pour Uncharted j'ai véritablement peur que cela s'arrête au style que l'on a dans la démo... Pour Mass Effect elle est "présente" (oui entre guillemet, c'est de l'ambiance à 4 notes synthé quasi inaudible (il faut baisser les autres éléments la plupart du temps (voix et effet), mais dès que tu te prépares à faire une traversée du coup il faut carrément baisser le son de la télé... et à côté de cela elle ne marquera pas pour un sou. Pour l'instant, de ce que nous avons pu entendre 3 des morceaux de la bande musicale de Lost Odyssey sont franchement géniaux le reste de ce que j'ai eu l'occasion d'entendre c'est pas vraiment ça j'attends donc de voir ce que cela donne en jeu. Sur les 3 ou 4 pistes que l'on a de FF XIII (oui nous en avons déjà il y a du très très intéressant, mais pour jauger il faudra encore voir ce que cela donne en jeu, mais en plus ce que donne les 250 morceaux, sachant que Mass Effect c'est 34 morceaux (pas mal pour un jeu occidental, même si on aurait apprécié que ce soit qualitatif en même temps qu'en nombre), et Lost Odyssey 50 morceaux.

C'est voulu hein, les instants de musiques ponctuels.

On aurait de la musique symphonique dans les oreilles pendant tout le jeu, les gens diraient que c'est saoulant...

J'adore les nouvelles pubs. Vraiment, je kiff.

oui et non parce que tu peux avoir quelque chose de ponctuel avec du caractère... Au pire je te rappelle Homeworld bien que ce soit un RTS, roh merde en y pensant je pense aussi à Total Anihilation

Tu les échanges contre quoi tes morceaux du FF13 ? :mdr:

Tiens au passage je ne sais ce que tu penses d'Advent Children, mais sache que la version collector (la même que pour le Japon) est aussi dispo en version Pal et en DVD pour 30 euros. Je dis cela sauf si tu attends la version Blu-Ray.

Sinon pour la musique et si tu cherches bien sur le net tu devrais au moins trouver l'une des pistes.

bonsoir,

petite question sur la retrocompatibilité de la PS3, je viens de faire l'essai de rachet & clank 2 sur la PS3,

et le jeu me plante toujours au même endroit.

j'aurais donc voulu savoir si:

1) le jeu est en cause car je l'ai pris d'occasion (donc me le faire remplacer)

2) la retrocompatibilité de la PS3 n'est pas assuré sur ce jeu (donc je l'ai profond :musique: )

d'avance merci

J'ai le dvd sortie en France, l'édition spécial 2dvd...donc pas celle du japon et je savais même pas qu'on pouvait la trouver ni ou...

Et pour le BR s'il contient les oav du dvd jap oui je le prendrai surement...

Alors celle dont je parle est une version collector numérotée. Pour la version Blu-Ray, il y aura 30 min de plus et entre truc...

bonsoir,

petite question sur la retrocompatibilité de la PS3, je viens de faire l'essai de rachet & clank 2 sur la PS3,

et le jeu me plante toujours au même endroit.

j'aurais donc voulu savoir si:

1) le jeu est en cause car je l'ai pris d'occasion (donc me le faire remplacer)

2) la retrocompatibilité de la PS3 n'est pas assuré sur ce jeu (donc je l'ai profond :p )

d'avance merci

C'est lourd, surtout pour un jeu Sony. Après la retrocomp n'est malheureusement pas totale. Il fau vérifier avec la liste des jeux retrocomp, ou qui ont des soucis, malheureusement je ne l'ai pas sous la main.

C'est voulu hein, les instants de musiques ponctuels.

On aurait de la musique symphonique dans les oreilles pendant tout le jeu, les gens diraient que c'est saoulant...

J'adore les nouvelles pubs. Vraiment, je kiff.

Je sais que c'est voulu c'est justement ça que je trouve saoulant.

Uncharted par endroit j'avais l'impression d'avoir un jeu muet :up:

Bon OK j'exagère mais après, comment peut-on noter la musique d'un jeu si en tout et pour tout le nombre d'instants musicaux ne dépasse pas 30min non stop ?

Je jouais recemment à Curse of Monkey Island. La musique est présente tout le temps et jamais saoulante, suffit d'être inspiré.

Après tout on a TOUJOURS eu des jeux avec de la musique tout le temps dans le jeu, ne serait-ce que dans les FF c'est tjs du symphonico-épique d'ascenseur et personne ne s'en plaint.

Petite question: parmi ceux qui ont acheté une ps3 depuis le 1er novembre, est-ce que l'un d'entre vous ne compte pas se servir de l'offre Sony (ps3 + tv hd = réduc de 250¤) et pourrais ainsi m'en faire profiter?

J'ai l'intention d'acheter un bravia, mais sans la réduction j'ai pas assez de sous :D

Merci :up:

y'a aussi celle là

http://ps3comp.com/view.asp

merci, lui ne référence sue des problèmes de framerate, ce qui n'est pas peut dire.

Ben je crois que l'émulateur non plus n'a pas été mis à jour depuis le passage en 1.8 du FW.

sur la version 1.92 du FW la liste devrait être allongé (désolé pour la source j'ai fait du rapide ;) )

mmmh... à la demande de m00t, je recopie ici un post mis ailleurs sur les forums

Salut

Alors, avant tout, sachez que je ne veux pas faire un troll, fut-il implicite, mais je cherche simplement quelqu'un pouvant infirmer ou confirmer la véracité de ceci :

j'ai lu sur le forum de Gametrailers qu'une news aurait été publiée puis rapidement suppirmée sur Gamekult (oui, ça fait un peu jeu de piste, désolé), news annonçant sans détour un portage de Mass effect sur PS3 d'ores et déjà en chantier.

Oui, ça ressemble clairement à une grosse rumeur du style "MGS4 sur 360", à un troll poilu ou à une blague d'un forumeur qui se fait ch... mais après tout peut-être que quelqu'un d'autre aura lu cette news fantôme.

mmmh... à la demande de m00t, je recopie ici un post mis ailleurs sur les forums

Salut

Alors, avant tout, sachez que je ne veux pas faire un troll, fut-il implicite, mais je cherche simplement quelqu'un pouvant infirmer ou confirmer la véracité de ceci :

j'ai lu sur le forum de Gametrailers qu'une news aurait été publiée puis rapidement suppirmée sur Gamekult (oui, ça fait un peu jeu de piste, désolé), news annonçant sans détour un portage de Mass effect sur PS3 d'ores et déjà en chantier.

Oui, ça ressemble clairement à une grosse rumeur du style "MGS4 sur 360", à un troll poilu ou à une blague d'un forumeur qui se fait ch... mais après tout peut-être que quelqu'un d'autre aura lu cette news fantôme.

a pas lu, mais tres franchement le mieux est quand meme d'attendre une hypothetique annonce officielle plutot que de tirer des plan sur la comete non ? ca vaut pour ce jeu comme pour tous, officiellement il est sur 360 et pc et c'est tout.

Salut

a pas lu, mais tres franchement le mieux est quand meme d'attendre une hypothetique annonce officielle plutot que de tirer des plan sur la comete non ? ca vaut pour ce jeu comme pour tous, officiellement il est sur 360 et pc et c'est tout.

ah, il est annoncé sur PC aussi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...