Aller au contenu

Messages recommandés

Dis moi Kasa tu penses qu'il y a moyen de modifier l'image de fond selon la partie ou tu te situes sur la CMB

Je test je test. Vais voir ça.

Oh non Kasa, à chaque fois ce que tu fais est vraiment bien :p

T'as pas à rougir ;)

:ouioui: trop tard. :mdr:

Merci. Vais essayer de m'appliquer alors, pour en faire 2-3 potables et pas trop faire tâche comparé aux pros. :mdr:

J'espère juste que mon collègue va nous faire un ptit truc sur le thème Heavy Rain.

Ca serait sympa pour les présentations ici, d'avoir la PS3 avec un thème maison :D

[mode je perds pas le nord]

Vas-y je t'en fais un de theme heavy rain moi, passe moi des éléments. :transpi:

[/mode je perds pas le nord]

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je testerais ça ce we :D

Sinon, y'a notre lead graphiste qui a le tool entre les mains aussi là xD

J'espère qu'il va nous faire un truc sympa :ouioui:

Oh non Kasa, à chaque fois ce que tu fais est vraiment bien :p

T'as pas à rougir ;)

J'espère juste que mon collègue va nous faire un ptit truc sur le thème Heavy Rain.

Ca serait sympa pour les présentations ici, d'avoir la PS3 avec un thème maison :mdr:

De la pluie au lieu d'une vague ? :transpi::mdr: mmmm

344fndrq.png

une version assassin's creed

http://rapidshare.com/files/68537918/PS3_AssassinC.rar.html

-Dézippez le dossier PS3 à la racine d'une clef usb

-allez dans theme > installer

Si quelqu'un peut tester (en résol HD), c'est pour voir si la police est lisible d'origine ou pas (qu'il faut que je trouve moyen de la changer quoi...), ce serait cool merci.

Donc non finalement le patch/nouvelle démo n'avait finalement pas encore été encore mise en ligne... et oui on peut parfaitement jouer à celle-ci. Donc je l'ai téléchargé et j'y ai joué.

Alors perso :

C'est sympa, il y a une petite ambiance agréable, les décors sont bien foutus et riches. Le perso finalement a quand même de la gueule et des mouvements comme une animation bien réalisée, tout en allant de même pour les ennemis au shoot (PS : j'ai noté que parfois il bloque un peu, c'est à dire qu'il ce met à marcher alors que juste avant, il était au p'tit trot). Après si un head shoot fait mouche, il est dommage que la gestion des frag ne soient pas plus poussée, puisque bon les corps s'articulent bien en reaction aux balles mais voilà pas beaucoup plus. Tiens, j'aime bien aussi le coup du pied dans le vide. Non, ce n'est pas la perfection mais il semble de prime abord franchement intéressant. Tiens d'ailleurs, Ici il s'agit d'une démo en français (tout de même), or cette VF ne m'a pas choqué outre mesure.

Cependant la démo marque une certaine linéarité dans le déroulement du jeu. Est ce que c'est propre à cette démo ? J'en doute trop fortement. Or on peut encore venir me faire titiller avec un autre jeu... mais bon, là dessus, il y a pas photo. Je préfère bien plus la sensation de liberté ce qui demande certes un travail plus conséquent dans le level design mais qui sera toujours cent fois plus jouissif. Cela aurait par exemple permis de jouer avec son parachute dès le départ, te déplacer véritablement dans la jungle... Et donc de ne pas te trouver de comme part hasard devant cette entrée... Bon j'ai salué le toucan dignement même si j'avoue que j'aurais pu prévoir au cas où une ration de survie. Or voilà, ici il faut se dire que le jeu est fortement, mais alors très fortement inspiré de la jouabilité de Gear of War, et ici mal ou bien est plus où moins inapproprié. Si ce n'est que nous trouvant dans un jeu d'aventure en pleine jungle et bien que je ne connaisse aucunement le temps de déroulement de l'histoire, il aurait pu être sympa que l'on voit un peu plus loin. Or ici, tu te régénères en te protégeant des balles et tu te caches de manières assez diverses et selon ce qui est à porté de mains (code action apparaissant ici et là pour permettre de naviguer entre diverses cachettes potentielle... Oui oui, à la Gear comme à la guerre même si la comparaison s'arrêtera là, ce qui par ailleurs n'empêche pas non plus de découvrir d'autres sources à la créativité.

Autre point dommageable, il est tout de même pénible que sur next gen nous n'arrivions pas à avoir des ennemis suffisamment dissemblables. Certes ici, nous sommes dans une démo (ce qui ne devrait tjs pas changer grand chose au final), or il y a quand même sans exagérer une petite variété de méchants, mais cela reste tout de même assez limité sur les points de frittage.

Pour le reste action, tire - cache cache - tire, on grimpe, on saute, on explose à moins que ce soit certains éléments du décors (quoi que cela reste à revérifier tout de même),... mais on n'est jamais véritablement seul puisque en digne fin limier l'ennemi viendra te déloger d'une manière ou d'une autre. Non, ce fut très loin d'être mou et on se prend au jeu... avec cette sensation de hauteur des environnements.

Reste quelques petits bugs de collision avec le décors dans la démo et cette sensation d'évoluer dans la jungle sans avoir avoir peur d'être déboussolé, où étonné par les sonorités ambiantes. Dommage là encore, je n'ai que peu entendu chanter la faune elle se fait tout de même bien discrète pour une jungle combien même nous serions sur une ile, si ce n'est que notre petit père semble prompte à une certaine folie puisqu'il parle tout seul et à voix haute.

Bon suffisamment fatigué pour ne pas vouloir voir d'autres éléments dans l'immédiat et sans vouloir faire peur à mOOt non plus, c'est une démo qui ne présume pas de la durée de vie ni de la variété des futurs décors, et encore moins de la mise en scène finale qui ne s'annonce tout de même pas trop mal, ou du scénario.

Voilà une première réelle impression sur le jeu contrastant sans aucun doute avec ce que j'avais pu touché dans les divers présentations presses et publics, même si je n'avais pas franchement d'inquiétude réelle.

Par contre, j'ai eu une petite pensée pour Kasa qui hurle au hateboyisme de GK... Mais JV.com, toujours clément au niveau des notes, a collé un 8/20 à Lair :transpi:

Tu cherches quoi au juste? Foutre la merde? Si tu viens poster juste pour foutre le feu aux poudres ou recommencer des débats que t'as pas été foutu de comprendre à l'origine, ce sera sans moi. Je l'ai dit dans les commentaires, mais je le dis ici, je vais éviter de perdre du temps à parler avec certaines personnes.

Par contre, j'ai eu une petite pensée pour Kasa qui hurle au hateboyisme de GK... Mais JV.com, toujours clément au niveau des notes, a collé un 8/20 à Lair ;)

Bah écoute on pourrait longuement parler de l'objectivité de GK et de JV sachant qu'en plus ils aient testé un titre qui pourtant est annoncé comme retardé sur la console puisqu'en révision pour ce qu'on lui reproche problème de jouabilité (enfin je crois pour le problème de jouabilité) ?

Après trouves tu normal que l'on note un jeu en fonction des problèmes de relations éditeur, alors même que ce sont des studios de développement qui ont réalisé celui-ci ?

On pourrait jouer très longtemps ensemble, à toi de voir, soi tu veux prendre la posture de l'homme bête, soit tu préfères l'intelligence du propos ?

Donc non finalement le patch/nouvelle démo n'avait finalement pas encore été encore mise en ligne... et oui on peut parfaitement jouer à celle-ci. Donc je l'ai téléchargé et j'y ai joué.

Alors perso :

C'est sympa, il y a une petite ambiance agréable, les décors sont bien foutus et riches. Le perso finalement a quand même de la gueule et des mouvements comme une animation bien réalisée, tout en allant de même pour les ennemis au shoot (PS : j'ai noté que parfois il bloque un peu, c'est à dire qu'il ce met à marcher alors que juste avant, il était au p'tit trot). Après si un head shoot fait mouche, il est dommage que la gestion des frag ne soient pas plus poussée, puisque bon les corps s'articulent bien en reaction aux balles mais voilà pas beaucoup plus. Tiens, j'aime bien aussi le coup du pied dans le vide. Non, ce n'est pas la perfection mais il semble de prime abord franchement intéressant. Tiens d'ailleurs, Ici il s'agit d'une démo en français (tout de même), or cette VF ne m'a pas choqué outre mesure.

Cependant la démo marque une certaine linéarité dans le déroulement du jeu. Est ce que c'est propre à cette démo ? J'en doute trop fortement. Or on peut encore venir me faire titiller avec un autre jeu... mais bon, là dessus, il y a pas photo. Je préfère bien plus la sensation de liberté ce qui demande certes un travail plus conséquent dans le level design mais qui sera toujours cent fois plus jouissif. Cela aurait par exemple permis de jouer avec son parachute dès le départ, te déplacer véritablement dans la jungle... Et donc de ne pas te trouver de comme part hasard devant cette entrée... Bon j'ai salué le toucan dignement même si j'avoue que j'aurais pu prévoir au cas où une ration de survie. Or voilà, ici il faut se dire que le jeu est fortement, mais alors très fortement inspiré de la jouabilité de Gear of War, et ici mal ou bien est plus où moins inapproprié. Si ce n'est que nous trouvant dans un jeu d'aventure en pleine jungle et bien que je ne connaisse aucunement le temps de déroulement de l'histoire, il aurait pu être sympa que l'on voit un peu plus loin. Or ici, tu te régénères en te protégeant des balles et tu te caches de manières assez diverses et selon ce qui est à porté de mains (code action apparaissant ici et là pour permettre de naviguer entre diverses cachettes potentielle... Oui oui, à la Gear comme à la guerre même si la comparaison s'arrêtera là, ce qui par ailleurs n'empêche pas non plus de découvrir d'autres sources à la créativité.

Autre point dommageable, il est tout de même pénible que sur next gen nous n'arrivions pas à avoir des ennemis suffisamment dissemblables. Certes ici, nous sommes dans une démo (ce qui ne devrait tjs pas changer grand chose au final), or il y a quand même sans exagérer une petite variété de méchants, mais cela reste tout de même assez limité sur les points de frittage.

Pour le reste action, tire - cache cache - tire, on grimpe, on saute, on explose à moins que ce soit certains éléments du décors (quoi que cela reste à revérifier tout de même),... mais on n'est jamais véritablement seul puisque en digne fin limier l'ennemi viendra te déloger d'une manière ou d'une autre. Non, ce fut très loin d'être mou et on se prend au jeu... avec cette sensation de hauteur des environnements.

Reste quelques petits bugs de collision avec le décors dans la démo et cette sensation d'évoluer dans la jungle sans avoir avoir peur d'être déboussolé, où étonné par les sonorités ambiantes. Dommage là encore, je n'ai que peu entendu chanter la faune elle se fait tout de même bien discrète pour une jungle combien même nous serions sur une ile, si ce n'est que notre petit père semble prompte à une certaine folie puisqu'il parle tout seul et à voix haute.

Bon suffisamment fatigué pour ne pas vouloir voir d'autres éléments dans l'immédiat et sans vouloir faire peur à mOOt non plus, c'est une démo qui ne présume pas de la durée de vie ni de la variété des futurs décors, et encore moins de la mise en scène finale qui ne s'annonce tout de même pas trop mal, ou du scénario.

Voilà une première réelle impression sur le jeu contrastant sans aucun doute avec ce que j'avais pu touché dans les divers présentations presses et publics, même si je n'avais pas franchement d'inquiétude réelle.

Je suis à peu près d'accord, sauf que mon avis est très clairement plus positif que le tiens !!! :non:

J'ai vraiment adoré !

On notera au passage la bande audio en DTS ! et je trouve que la faune est très bien rendu, peu-etre faut-il avoir un très bon kit audio ? parceque je tourne avec le logitech Z-5400, et très franchement chapeau bas ;)

Il y a beaucoup à dire, l'impréssion que ma laissé cette démo, c'est qu'on sent clairement qu'on a voulu offrir un très bon jeu, une très belle aventure, et techniquement on ne se sent pas volé contrairement à une majorité de jeux PS3, par exemple ratchet & clank ne pas ma convaincus contrairement à une majorité, alors qu'Uncharted, ça c'est beau ! :ouioui:

Aller une cht'ite photo perso :

188704344620071110132612.jpg

Non, c'est juste que j'ai trouvé étonnant qu'il se prenne une si sale note sur JV.com... Ce qui me faisait penser à un vrai ratage du jeu... Après j'ai juste regardé la note sur une newsletter, et j'ai pas de souvenir qu'il y ait eu de discussion très précise sur Lair à part "GK c'est des cons" :francais:

Donc kasa, au lieu de gueuler comme un con (parce que là, on peut pas dire autre chose), tu ferais mieux d'avoir un peu de plomb dans la tronche... J'ai posté ça car j'ai vu personne en parler (j'ai relu les dernières pages pour en être sur), et que c'était quand même un jeu très attendu... Donc pour voir un peu les réactions, maintenant c'est sur que quand je vois la tienne ça donne pas envie de parler (calmement) :byebye:

Si tu veux éviter de me parler... Bah c'est toi qui vois... Mais franchement c'est pas facile de parler avec toi quand on est pas forcément du même point de vue, et la moindre petite pique pas méchante te fait partir au quart de tour... :pleure:

Non, c'est juste que j'ai trouvé étonnant qu'il se prenne une si sale note sur JV.com... Ce qui me faisait penser à un vrai ratage du jeu... Après j'ai juste regardé la note sur une newsletter, et j'ai pas de souvenir qu'il y ait eu de discussion très précise sur Lair à part "GK c'est des cons" :francais:

Donc kasa, au lieu de gueuler comme un con (parce que là, on peut pas dire autre chose), tu ferais mieux d'avoir un peu de plomb dans la tronche... J'ai posté ça car j'ai vu personne en parler (j'ai relu les dernières pages pour en être sur), et que c'était quand même un jeu très attendu... Donc pour voir un peu les réactions, maintenant c'est sur que quand je vois la tienne ça donne pas envie de parler (calmement) :byebye:

t'aime bien cracher sur la console et au passage sur ceux qui y voient des points positifs. Tu craches sur tout et te fous de la gueule des types qui reprochent quoi que ce soit à N. En gros, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Si tu veux éviter de me parler... Bah c'est toi qui vois... Mais franchement c'est pas facile de parler avec toi quand on est pas forcément du même point de vue, et la moindre petite pique pas méchante te fait partir au quart de tour... :pleure:

Et voilà la phrase qui démontre exactement mon propos. T'es le premier à démarrer au quart de tour quand on se fout de la gueule d'un jeu N.

T'espères quoi en retour? critiquer des jeux que tu n'as jamais touché, te foutre de la gueule des gens qui apprécient ces jeux malgré tout, et en prime, qu'on te réponde intelligement en retour quand tu débites ton point de vue qui n'engage que TOI. Et encore.. vu que TON point de vue se base bien souvent sur ce que tu lis des autres.... laisses moi rire. Et ignores moi dans le futur. Sans déconner, tu m'as gonflé à plusieurs reprises, faut pas t'étonner que je déballes ce que j'ai à dire. Et si tu comprends pas, tant pis.

Sur ce, j'aimerais ne pas revenir là dessus, c'est pas le lieu, et puis, j'ai pas envie de perdre mon temps. Encore.

Wow! Calmos les mecs, faut contrôler ses hormones un peu :francais:

@ ngcubeur : Lair s'est pris 8/20 ? Woaw trop bien. Pourquoi on en parle pas ? Peut être qu'on attend juste de savoir ce que ça va donner avec la version européenne lorsqu'ils auront corrigé les problêmes de gameplay. (qui étaient, avec les quelques ralentissements, le plus gros reproche fait au jeu) :byebye:

Alors perso :

Je suis à peu près d'accord, sauf que mon avis est très clairement plus positif que le tiens !!! :transpi:

J'ai vraiment adoré !

On notera au passage la bande audio en DTS ! et je trouve que la faune est très bien rendu, peu-etre faut-il avoir un très bon kit audio ? parceque je tourne avec le logitech Z-5400, et très franchement chapeau bas :zarb:

Il y a beaucoup à dire, l'impréssion que ma laissé cette démo, c'est qu'on sent clairement qu'on a voulu offrir un très bon jeu, une très belle aventure, et techniquement on ne se sent pas volé contrairement à une majorité de jeux PS3, par exemple ratchet & clank ne pas ma convaincus contrairement à une majorité, alors qu'Uncharted, ça c'est beau ! :ouioui:

Aller une cht'ite photo perso :

188704344620071110132612.jpg

Roh je ne suis pas négatif dans le sens déçu (les sonorités je reverrais cela...), mais je ne fais que remarquer dans un court avis, d'une démo ce qui me semble pas suffisamment poussé. Après comme je l'ai dit au début c'est Hachement sympa et tout et tout, mais je note qu'ils auraient potentiellement pousser le jeu plus loin ce qui me titillera sans doute un peu les yeux... Mais bon.

D'ailleurs une question que j'ai omis de poser pour ceux qui se sont investit dans l'information par rapport au jeu... aura t'on la chance de faire mumuse avec la copine journaliste à un moment donné ? Non c'est juste pour vérifier quelque chose avec l'eau :mad2:

Non, c'est juste que j'ai trouvé étonnant qu'il se prenne une si sale note sur JV.com... Ce qui me faisait penser à un vrai ratage du jeu... Après j'ai juste regardé la note sur une newsletter, et j'ai pas de souvenir qu'il y ait eu de discussion très précise sur Lair à part "GK c'est des cons" :zarb:

Donc kasa, au lieu de gueuler comme un con (parce que là, on peut pas dire autre chose), tu ferais mieux d'avoir un peu de plomb dans la tronche... J'ai posté ça car j'ai vu personne en parler (j'ai relu les dernières pages pour en être sur), et que c'était quand même un jeu très attendu... Donc pour voir un peu les réactions, maintenant c'est sur que quand je vois la tienne ça donne pas envie de parler (calmement) :mad2:

Si tu veux éviter de me parler... Bah c'est toi qui vois... Mais franchement c'est pas facile de parler avec toi quand on est pas forcément du même point de vue, et la moindre petite pique pas méchante te fait partir au quart de tour... :transpi:

Pour info je ne mets jamais les pieds sur JV.com ou du moins je l'ai fait sur leur forum mais par hasard et pour tout autre chose... Donc JV.com j'avoue ne pas suivre du moins ne le faire que lorsque des confrères me transmettent des liens de news ou on rigole bien des rédacteurs... Mais ça c'est parce que certains le veulent bien... Après les relations que j'entretiens avec les sbires c'est autre chose.

Mais j'ai très bien compris ta manoeuvre petit salop, ton but est de tuer Kasa et de lui piquer ce qui le pompe. Tu risques d'être déçu

t'aime bien cracher sur la console et au passage sur ceux qui y voient des points positifs. Tu craches sur tout et te fous de la gueule des types qui reprochent quoi que ce soit à N. En gros, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Je critique la sortie de 3 types de console (sans parler de rétro hard ou logicielle...), de différents bundles, de bientôt un 2e type de manette... Tout change tout le temps, faut avouer que c'est pas bien clair, et en général c'est pas au bénéfice du consommateur... Ensuite, je peux être sarcastique avec ceux qui voient toujours comme une bonne chose toute action de Sony (coucou Kaptain... Encore qu'il est bien plus plaisant à lire que ce qu'on trouve sur IV...). Enfin, pour ceux qui critiquent la Wii... Si c'est pas "toute façon c'est une gamecube avec une nouvelle manette" et que c'est plutôt intelligent, bah j'essaye de répondre normalement. J'ai déjà dit qu'une Wii avec des perfs de PS3 ou 360 ça aurait été une console "parfaite", mais qu'à la limite c'était mieux niveau budget qu'ils l'aient pensée comme ça. Par contre, je suis pas contre le fait qu'ils pourraient la baisser un peu...

Et je sais plus si tu te rappelles d'un énergumène pro-N, qui faisait de la propagande débile comme pas possible... J'étais pas le dernier à lui dire qu'il fallait arrêter sa comédie...

Et voilà la phrase qui démontre exactement mon propos. T'es le premier à démarrer au quart de tour quand on se fout de la gueule d'un jeu N.

T'espères quoi en retour? critiquer des jeux que tu n'as jamais touché, te foutre de la gueule des gens qui apprécient ces jeux malgré tout, et en prime, qu'on te réponde intelligement en retour quand tu débites ton point de vue qui n'engage que TOI. Et encore.. vu que TON point de vue se base bien souvent sur ce que tu lis des autres.... laisses moi rire. Et ignores moi dans le futur. Sans déconner, tu m'as gonflé à plusieurs reprises, faut pas t'étonner que je déballes ce que j'ai à dire. Et si tu comprends pas, tant pis.

J'ai du mal à suivre les causalités là (pour ta première phrase). Ensuite, critiquer avec des arguments j'accèpte, si je suis pas d'accord je répond et cherche à discuter, si c'est du "cay tro laid et en plus ça pue" oui c'est gavant... Ensuite, critiquer des jeux que je n'ai jamais touché, j'aimerais bien avoir quelques exemples :zarb:

Si dans cette partie tu parles de MGS, c'est surtout que je ne comprend pas comment on peut tant être "drogué" d'un jeu... Même le jeu que j'attend le plus, je regarde la vidéo 1 ou 2 fois quand elle sort, et voilà... Quand je vois l'analyse du moindre centième de pixel d'une vidéo en 80*60, l'imploration de Kojima à chaque petite découverte sur le jeu... Je trouve ça exagéré, parce que ce n'est pas dans mon caractère d'être comme ça. Après, je pense que pour les vannes sur MGS, les concernés auront compris que c'était pas méchant... Parce qu'ils pourraient même se masturber devant leur vidéo, qu'est ce que ça me ferait ? C'est leur vie...

Sur ce, j'aimerais ne pas revenir là dessus, c'est pas le lieu, et puis, j'ai pas envie de perdre mon temps. Encore.

Si tu veux... J'ai juste exposé mon point de vue (tu pourras remarquer que je ne t'attaque pas... Je ne l'ai jamais fait méchamment, si après tu prends tout au 1er degré c'est pas ma faute... Je parle bien sur du post sur Lair...)

Wow! Calmos les mecs, faut contrôler ses hormones un peu :transpi:

@ ngcubeur : Lair s'est pris 8/20 ? Woaw trop bien. Pourquoi on en parle pas ? Peut être qu'on attend juste de savoir ce que ça va donner avec la version européenne lorsqu'ils auront corrigé les problêmes de gameplay. (qui étaient, avec les quelques ralentissements, le plus gros reproche fait au jeu) :francais:

C'est juste que ça m'a surpris qu'on ait craché autant sur GK à cause de leurs notes, et que ça passe inaperçu pour JV.com... Bon c'est sur que c'est loin d'être un site de référence (j'ai la newsletter juste pour survoler leurs notes, j'ouvre pas un lien et ça finit à la poubelle... Lorsque je veux vraiment lire des tests, je cherche un peu), mais ça m'a surpris vu qu'il est rare qu'ils mettent en dessous de 10 là-bas. Maintenant, il reste à attendre s'ils ont bien fait de tester maintenant, ou si le patch de la version européenne sera vraiment bénéfique. J'y crois moyennement, modifier de gros traits de gameplay dans un patch, mais dans le doute, étant des professionnels, ils auraient du attendre (ou faire une préview sans note).

Pour info je ne mets jamais les pieds sur JV.com ou du moins je l'ai fait sur leur forum mais par hasard et pour tout autre chose... Donc JV.com j'avoue ne pas suivre du moins ne le faire que lorsque des confrères me transmettent des liens de news ou on rigole bien des rédacteurs... Mais ça c'est parce que certains le veulent bien... Après les relations que j'entretiens avec les sbires c'est autre chose.

Mais j'ai très bien compris ta manoeuvre petit salop, ton but est de tuer Kasa et de lui piquer ce qui le pompe. Tu risques d'être déçu

Comme je l'ai dit, je n'y met pas les pieds non plus... Juste une lecture en diagonale de leur newsletter... En fait c'est un indicateur du genre "si eux mettent une sale note, c'est que le jeu doit vraiment pas valoir le coup", et faut quand même avouer que c'est rarement trompeur. Par contre, il ne faut pas se fier aux bonnes notes, ça s'est sur :transpi:

Après, déçu de pas réussir à le tuer, ou déçu de ce que je pourrais trouver ? De toutes les manières je ne serais pas déçu, je cherche à buter personne... Surtout s'il ne m'a rien fait dans la "vraie vie", ce qu'on me dit/fait sur un forum je m'en fiche un peu quand c'est méchant... Et honnêtement, même si on s'est pourri ici, si jamais on se retrouve dans une rencontre PCI-IV, ça me viendrait pas à l'esprit de râler... Après, peut être que l'humour un peu sarcastique est moins compréhensible et discernable à l'écrit qu'à l'oral, ce pourquoi kasa s'énerverait si souvent :transpi:

ton but est de tuer Kasa et de lui piquer ce qui le pompe. Tu risques d'être déçu

C'est sûr que pour avoir la nana de kasa il va avoir du mal...

Surtout en parlant sur un forum :mad2:

Puis bon... Il a une nana, si en plus elle est jolie et sympa tant mieux pour lui, et si ça dure encore mieux (et pas si c'est dur, je vous vois venir :non: )

Voilà... Quand je pousse le bouchon un peu loin (ça arrive de forcer un peu le trait juste pour essayer de faire taire des mecs comme ProSonyUltime ou ouvreboite) je veux bien qu'on râle et j'accèpte, mais quand je lance une info sur un ton léger (et amical, c'est juste que je me disais que kasa aurait encore été énervé en voyant une note bien sévère sur un jeu attendu sur PS3) c'est un peu fort :fou:

Sinon kasa si t'as remis l'arme à l'étui tant mieux, et si jamais mon post pouvait te faire réflechir sur ton opinion me concernant... Parce que même si tu te braques des fois, tu restes une personne avec qui il peut être intéressant de parler, surtout qu'avec le manque d'intérêt des commentaires sur IV... J'en poste presque plus, ça part soit en HS total, soit en guerre débile, voire les deux en même temps. :byebye:

...

:transpi:

Et c'est bien là l'essentiel.

Pour développer un peu, de manière assez décousue (désolé), je te répondrais ceci:

* j'aime pas les fanboys aveugles au point de fermer les yeux et surtout d'essayer de masquer les défauts que eux refusent de voir, aux yeux des autres. Je les hais. Je perds patience assez vite en ce moment. (je dis pas ça pour toi, je dis juste que certains mériteraient VITE d'être bannis de IV)

Aucun constructeur ou dev ne mérite qu'on le descende à vrai dire, tous ont eut/ont/auront leur moment à vide, à faire ou dev de la merde. Mais surtout, faut se faire une idée soit même, avant d'émettre un jugement définitif. (enfin, c'est mon point de vue)

* J'avais pas lu le test de lair sur jv.com.. je savais même pas qu'ils l'avaient testé en fait. Complètement passé à côté. Toujours les mêmes problèmes pour ce jeu apparement. (j'attendrai qu'il soit moins cher ou en occaz, la période actuelle est peu propice à me faire dilapider de l'argent de manière déraisonnée)

Mais je n'ai pas cracher sur gk que pour ça, il y a plein de raisons, que je ne vais pas redévelopper, j'en ai foutrement pas envie. Quand aux testeurs de jv.com, j'ai pu parler loud and clear avec l'un deux, on a discuté des notes, des appréciations des jeux, de leur renommée. Très intéressante discution. Je redévelopperai pas la discussion que j'ai eut avec cette personne ici, ce serait trop long (et surtout privé). Mais il faut bien comprendre que les notes sont là pour donner un repère, une appréciation sur le fait, par un individu A, à un moment T. Rien de plus.

* je vais pas ressortir des discussions que l'on a eut sur IV, pas envie, pas le temps. Surtout pas l'envie d'y consacrer encore du temps, pas ce soir. Après il y a l'art et la manière de faire, de critiquer. J'aime le jeu, le jeu en général, tous ses acteurs. Tout ce qui entoure le jeu. Si on veut critiquer quelque aspect que ce soit, j'estimes qu'il faut le faire intelligement, ou alors afficher clairement qu'il s'agit de second degré. Certains prennent trop à coeur, la critique des oeuvres qu'ils apprécient. Là on est sur un forum, mais je l'ai déjà testé en vrai, les gens en viennent presque aux mains, assez souvent. Tu peux dire qu'un jeu que j'apprécies est nul à chier, pas de problème mais faut dire pourquoi et surtout que ce soit une argumentation un tant soit peu valable (surtout pour les aspects techniques).

(je dis TU là, mais, je ne parles pas spécialement de toi hein, je parles juste de manière générale, à un interlocuteur éventuel avec qui je tiendrais une discussion sur un sujet. :transpi: )

* ProSonyUltime, ouvreboite mais aussi raoh et plein d'autres. Je les supportes pas. Incapables de faire la part des choses, de raisonner et de regarder les choses en face. Mais soit, c'est leur vie, RAF.

* C'est pas le fait que tu ai donné la note du jeu, c'est le fait que quand tu viens sur la centrale, c'est pour lancer des piques par rapport à des mauvaises nouvelles. Espèce d'oiseau de malheur! :byebye::francais:

Sinon ben je vois qu'il est tout à fait possible de parler avec toi. J'ai pas pris de gants dans le post précédent, mais c'est un peu fait exprès, juste pour voir si t'allais m'envoyer chier sans dire mot de plus. Et je m'aperçois avec plaisir que tu as pris le temps de répondre et ce, de manière raisonnable, sensée et juste, sans même t'énerver. Je salues et j'apprécies ton comportement. Comme quoi tu vaux beaucoup mieux que ceux qui nous énervent tous les deux. :transpi:

Bon, pas plus de fleur pour ce soir sinon, ça va finir en partouze.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...