Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ok Loloman, bon bah même si je n'étais pas franchement réveillé, cela me permet de comprendre... et toc !

En fait, cela induit que tu as deux réseaux et non pas un. puisque tu fais passer le réseau PC par le routeur logique, mais que le réseau wifi et donc l'accès à internet de ta PS3 passera lui par le PC. Tu auras donc deux réseaux différents (si je ne me trompe pas) puisque les points d'accès ici sont différents. Tu dois donc configurer ici un nouveau réseau entre ta PS3 et ton PC en permettant à ton PC de partager internet avec d'autres utilisateur... Essaye de reprendre de là.

Après autre piste qu'est ce qui sépare ta PS3 de ton ordi ?

Toujours pas reveillé :p

Le partage, c'est fait, et c'est là que ca coince en premiere justement!

Ma connexion principale est affichée comme partagée, mais lorsque le logiciel FunAccess (donc celui donné avec ma clé USB wifi) tente le partage, il me met toujours un message d'erreur!

déjà ouvre une fenetre dos en tapant

cmd

puis fais

ipconfig/all

Merci : voila ce que j'ai :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : ULi PCI Fast Ethernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-8F-70-E7-34

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.220

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.250

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2

80.10.246.129

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Thrustmaster FunAccess

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-D3-22-10-FB

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

...

...

Le routeur est bien en DHCP (adress de début : 192.168.0.200)

Je laisse donc la configuration de l'IP de mon PC en automatique.

Pour la clé Wifi :

IP : 192.168.0.1

Passerelle : 255.255.255.0

Pour la PS3, je saisis manuellement tout le bourdel :

IP : 192.168.0.5

Masque sous reseau : 255.255.255.0

Routeur par defaut : 192.168.0.1

DNS primaire : 80.10.246.2

DNS Secondaire : 80.10.246.129

MTU : auto

Serveur Proxy : ne pas utiliser

PUnP (que j'ai réactivé dans la configuration de mon routeur) : Activer

Tester la connexion : Obtention adresse IP : Réussite

Connexion internet : Echec

:craint:

J'ai aussi vu dans la FAQ qu'il faut ouvrir le port UDP 53. Je l'ai fait sur mon parfeu (Comodo), et sur mon routeur : quedalle

desolé j'avais oublié de te presicé de tapper cmd dans executer :p

Ok Loloman, bon bah même si je n'étais pas franchement réveillé, cela me permet de comprendre... et toc !

En fait, cela induit que tu as deux réseaux et non pas un. puisque tu fais passer le réseau PC par le routeur logique, mais que le réseau wifi et donc l'accès à internet de ta PS3 passera lui par le PC. Tu auras donc deux réseaux différents (si je ne me trompe pas) puisque les points d'accès ici sont différents. Tu dois donc configurer ici un nouveau réseau entre ta PS3 et ton PC en permettant à ton PC de partager internet avec d'autres utilisateur... Essaye de reprendre de là.

Après autre piste qu'est ce qui sépare ta PS3 de ton ordi ?

tout a fait, d'ailleurs c'est au niveau de la passerelle que ca ne va pas il faut mettre l'ip de ton pc.

routeur -------> pc ----------> clé wifi ----------> ps3

ton routeur donne le net au pc et c'est le pc qui donne l'acces a la ps3 non pas le routeur, c'est pour ca que plus haut j'avais mis l'adresse du pc dans la passerelle et non celle du routeur.

ainsi tu devrais avoir :

pc :

ip: 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : ip du routeur

pour le reste si j'ai bien suivi ton install :

clé wifi :

ip: 192.168.0.1

passerelle : ip du pc : 192.168.0.2

ps3 :

ip 192.168.0.3

passerelle : ip de la clé : 192.168.0.1

essaye sur ce principe en modifiant certains elements si ca ne marche pas ou si j'ai mal compris ton installation, meme si encore une fois je pige vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas en auto :craint:

edit :

d'ailleurs est ce que tu peux activer le DHCP sur la clé et tout mettre en automatique ?

Non, déja, comme je l'ai dis je crois, la meuf que j'ai eu au téléphone pour le service technique de Thrustmaster m'a dit que c'était un conflit d'ip!

En gros, d'après elle :

La seule solution est de changer l'adresse IP de mon modem, dans une adresse du type: 192.168.X.1 (x de (1;254] ).

Donc, mon routeur est devenu 192.168.1.1

Et pour la passerelle, c'est ce que je fais depuis le début! (quoi qu'il n'y a pas "passerelle" sur la ps3 ...), je met bien l'ip de la clé wifi.

Donc en fait, je redis ce que ca donne :

PC :

ip : 192.168.1.10

Masque : 255.255.255.0

Paserelle : 192.168.1.1

Clé Wifi :

ip : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : rien

PS3 :

ip : 192.168.1.5 OU 192.168.0.5 (j'essai les deux)

routeur (ou passerelle, comme on veut) : 192.168.0.1

EDIT :

GNE? :zarb:

CA MARCHE!

Pourtant je suis certain d'avoir déja essayé comme ca !! :zarb:

J'ai essaye avec comme ip pour la ps3 192.168.1.5 et ca n'a pas marché

Puis j'ai essaye avec 192.168.0.5 et test REUSSI! :yes: :yes: :bravo: :bravo:

Bon, il reste le probleme de l'intensité du signal : la clé est a 5m, et le signal est a 50-60% (clé de merde va!)

Bon en tout cas, MERCI BEAUCOUP, car vous m'avez guidé vers la bonne voie! :D

J'étais près à m'emmerde a acheter 20m de cable ethernet, et à les faire passer une nouvelle fois dans les murs pour les cacher : des heures de boulot!

Bon, maintenant, je vais télécharger comme un dingue :p

Ouh, ça sent le vilain copier-coller ça. :craint:

Tu fais une COPIE DE DISQUE, pas compliqué... si c'est bien fait ça passe impec. Et NTI maker, c'est de la merde, t'as rien d'autre sous le coude?

En fait pour info je m'explique : Je fais mes dvd avec dvd shrink et une fois sur mon disque dur je les grave sur un dvd vierge. Mes dvd passent sur ma platine de salon et sur mon pc sans problème , mais avec la ps3 elle ne les prend pas. jJai déjà fait un dique dvd video , mais j'ai constaté que ma ps3 ne lisait pas mes dvd avec ( le fichier VIDEO-TS seul ) il faut qu'il y ai le fichier AUDIO -TS avec pour qu'elle le lise. Mais là elle me l'affiche comme dvd de données et je suis obligé de prendre la manette pour passer au fichier VOB suivant .

Je compte sur vous pour des réponses explicites .

Kaptain, est ce que ca te derangerait d'ajouter un tuto pour l'installation de la clé Wifi de Thrustmaster dans ton topic? Car plus je cherchais sur google, plus je voyais de mec qui, comme moi, bloquaient comme des cons fasse à un problème qui PEUT se résoudre!

Or, puisque j'ai trouvé, je pourrais faire un tuto que tu metterais en première page, pour que ceux qui cherchent sur le forum ou sur google trouvent eux aussi la solution :craint:

Qu'en pense-tu?

alors avec la ps3 on a aussi les désavantages du pc : bug patch, configuration, problèmes ?

super :chinois:

Problème non, suffit de mettre les bons chiffres, si tu met pas les bonnes données elle peut pas le deviner ^^

edit : ca m'étonne qu'il ne faille pas de passerelle pour la clé wifi, sinon apres souvenir j'allais te dire pareil, sauf une passerelle en + ^^

Kaptain, est ce que ca te derangerait d'ajouter un tuto pour l'installation de la clé Wifi de Thrustmaster dans ton topic? Car plus je cherchais sur google, plus je voyais de mec qui, comme moi, bloquaient comme des cons fasse à un problème qui PEUT se résoudre!

Or, puisque j'ai trouvé, je pourrais faire un tuto que tu metterais en première page, pour que ceux qui cherchent sur le forum ou sur google trouvent eux aussi la solution :zarb:

Qu'en pense-tu?

Bonne idée, vas-y, fais un message et je le copierai en premier post.

merci m00t!

Sinon, lorsque vous avez des fichiers sur clef usb, vous n'avez pas de problème à les lire (photos, vidéos...) j'ai une clef que la console détecte et identifie sans problème, mais il m'est impossible d'accéder aux fichiers contenus dessus.

Si en effet tu vas sur ta clé et tu fais triangle puis flèche vers la droite "afficher tout"... et là tu as accès à tous, mais c'est vrai que c'est bizare comme manip mais bon... après tu peux au moins copier de l'un à l'autre....

Merci M00t, par contre je ne peux pas choisir le même codec qu'eux, ma liste est plus restreinte, et il ne me voit pas tous mes fichier (petet du au mauvais codec), et ceux qu'il voit ne veulent pas se lancer, et pas mal de "probleme reseau" peut etre du au fait que je passe par une freebox en wifi...

merci m00t!

Sinon, lorsque vous avez des fichiers sur clef usb, vous n'avez pas de problème à les lire (photos, vidéos...) j'ai une clef que la console détecte et identifie sans problème, mais il m'est impossible d'accéder aux fichiers contenus dessus.

Si en effet tu vas sur ta clé et tu fais triangle puis flèche vers la droite "afficher tout"... et là tu as accès à tous, mais c'est vrai que c'est bizare comme manip mais bon... après tu peux au moins copier de l'un à l'autre....

Nan mais ma clef est dead en fait... faut pas chercher, même dans le pc, un coup elle est vu, l'autre pas, elle disparait toute seule... elle a fait son temps en même temps, je l'ai depuis des années celle là. Enfin. :chinois:

après avoir fait des recherches sur le web , il semblerait que la ps3 ne lise pas de dvd video gravé (mpeg2 supérieur à 4go)

je trouve cela dommage pour une console de ce prix .

Tu ferais des simples copies de disque ça passerait tout seul.. car bon, persister à dire que ça vient de la console...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...