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dites, j'ai une petite question : c'est pas trop galère de configurer une connexion wifi sur la PS3?

parce qu'il est possible que je m'achete une antenne wifi que je brancherais sur mon ordi pour pouvoir connecter ma PS3 en wifi dessus ... mais si c'est hyper galère, autant oublier tout de suite!

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Non, tout facile.

Scan auto, tu choisis ton point d'accès, tu rentre ta clé et hop c'est bon :)

meme si l'émission wifi est gérée par windows? parce que mon routeur ne fais pas wifi, donc je me demandais si ca changeais pas qq chose ... surtout si c'est windows >< (faut dire aussi que je ne sais pas du tout si y'a une différence entre un routeur faisant wifi et une antenne montée sur un PC :transpi: )

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J'aurais des questions pour Ogmior mais les autres peuvent aussi me répondre hein :down:

Avec une conversation sur la Reso de GT5, il en est sortie que le jeu est finalement en 1280*1080, donc pas en 1920*1080, chose que je ne comprend pas, c'est que mon ecran m'indique bien comme info qu'il a, à son entré quelque chose comme 1920*1080 avec bon nombre de jeux PS3, notemment GT5 ...

De l'autre coté quand un jeu est en 1280*720 (donc en 720p) mon ecran me l'indique également, c'est le cas d'Heavenly sword ou de ratchet and clank, c'est ce dernier testé à l'instant qui ma mis la puce à l'oreille, car contrairement à beaucoups je n'ai pas été enchanté par la technique de ratchet and clank, j'ai un oeil assez fin et j'ai cru que j'avais un voile sur les yeux quand j'ai vu les premieres images de ce jeu en me demandant si ils n'avaient pas un peu trop baissé la reso comme dans Sega rally(qui lui aussi est en 1280*720 décidément ).

Et bien en tripotant mon ecran et son OSD j'ai pu avoir les infos des différents jeux (ou plutot démo) des jeux que j'ai dans ma machine, voici ce que ça donne :

Gran Turismo 5 :

45641241520071026214311.jpg

Les menus de la PS3 qui visiblement sont bien en 1080p selon mon ecran, et j'avoue ne pas etre étonné vu qu'il s'agit d'images fixe en 2D ...

74407715320071026214956.jpg

Ratchet an clank (plutot déçu par la technique mais le jeu est plutot bon )

177095133620071026215150.jpg

Sega rally :

10467005820071026215244.jpg

Virtua Tennis 3 qui avait été annoncé en 1080p par tout le monde, et visiblement ça semble etre le cas :

26349754120071026215324.jpg

Ninja Gaiden sigma (pour moi l'une des meilleurs réalisation de la machine )

85649869020071026215418.jpg

Heavenly sword :

130904407920071026215524.jpg

Ma question c'est, si les quelques jeux présent en 1080p ne sont pas en 1920*1080, comment font-ils pour tromper les ecrans ?

Sachant que ce meme ecran affiche parfaitement les bonnes infos quand je le branche sur mon PC et que je m'amuse à baisser ou augmenter les résolution ...

Ou alors serait-il possible qu'en réalité il existe bien plus de jeux en 1080p sur la PS3 qu'on osait le croire ?

De l'autre coté l'ecran n'oublie pas de souligner les jeux qui ne le sont pas comme Heavenly sword ...

J'ajoute que l'ecran affiche egalement le 1920*1080 pour les bluray, preuve si il en fallait une que l'ecran ne semble pas "faussé" apparement, à moin que les Bluray ne soient pas en réalité en 1080p, ça serait un scandale quand meme ^^

Alors qui croire ? ou du moin, comment ça fonctionne ?

Quelle beau foutoir la HD!

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Ton écran affiche du 1080p car la PS3 sort effectivement du 1080p... upscalé par la console. En effet, contrairement à ce qui se dit sur les forums, la PS3 possède bien un scaler hardware, mais ce dernier est un scaler horizontal, cad qu'il n'upscale qu la réso horizontale. L'intéret, c'est d'offrir aux développeurs une liberté quand au choix de la réso à adopter en 1080p : la réso verticale reste 1080 pixels, mais la réso horizontale peut prendre diverses valeurs : 1920, 1600, 1440, 1280, 960 (ceux que j'ai cités sont toutes des résos utilisés par des jeux PS3, blu-ray ou PSN). En théorie, n'importe quelle valeur convient, en pratique, les valeurs cités avant sont idéales car correspondent à des rapports "simples" (4/5, 5/6, 1/2, 2/3, 1/2 ...). Donc à partir du moment ou un jeu est pensé pour etre "1080p" indépendemment de sa réso horizontale, le scaler entre en action et la sortie de la console envoie du 1080p... C'est aussi le cas si par exemple dans le XMB il a été décoché toutes les résos sauf le 1080p (forcé donc) auquel cas les jeux quels que soient leurs réso seront upscalés en 1080p (ou en 540p si c'est vraiment pas possible, donc en SD... d'ou l'intéret de laisser 720p coché meme si on a une télé 1080p pour éviter les probs sur certains jeux; si la console sort du 720p, ce sera la télé qui se chargera de l'upscaling en 1080p).

GT5 c'est du 1280x1080, donc la PS3 sort bien du 1080p après passage au scaler interne de 1280 vers 1920. De même pour Super Rub'a dub qui est en 1600x1080 il me semble... Super Stardust HD est en 1280x1080, GTHD en 1440x1080 (soit une meilleure réso que GT5P, mais sans AA, alors que GT5P a un MSAAx4)... Lair est en 960x1080 (soit le "minimum" en réso horizontale pour du 1080p, en deca c'est plus vraiment HD :down: ). Pourquoi etre plus lache sur la réso horizontale ? Parce qu'elle est moins "importante" pour les yeux, ces derniers ayant un pouvoir séparateur plus performant dans les verticales (l'angle de vision embrassé par l'oeil humain est beaucoup plus large en largeur qu'en hauteur).

Le XMB de la PS3 est nativement en 1080p (1920x1080), preuve indirecte quand même qu'elle a bien été concue avec le 1080p en tete (sur une télé 720p, y'a du downscaling qui est effectué pour le XMB, c'est moins beau, car les icones sont "déformées").

Ninja Gaiden, c'est à part, le jeu est en 1280x720, mais Tecmo essaie de gruger en upscalant en software leur jeu en 1080p, ce qui fait que la télé recoit un signal 1080p de la console (cette dernière ne peut pas upscaler du 720p en 1080p en hardware, car le scaler n'upscale que l'horizontal...), mais en regardant un coté d'un polygone a peu près horizontal (quelques degrés d'inclinaison), on peut voir l'upscaling (cf. la technique que j'ai décrite sur IV je sais plus ou, avec APN+comptage de pixels+produit en croix :mdr: ), on voit un rapport 2/3 dans le nombre de pixels/nombre de marches, ce qui correspond au rapport 1280/1920. Bref, Ninja Gaiden Sigma, c'est du foutage de gueule :roll: (enfin Tecmo sont malhonnetes quoi :up: )

Edit : et Les bluray sont bien en 1080p , pas de soucis de ce coté ci :p

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Ton écran affiche du 1080p car la PS3 sort effectivement du 1080p... upscalé par la console. En effet, contrairement à ce qui se dit sur les forums, la PS3 possède bien un scaler hardware, mais ce dernier est un scaler horizontal, cad qu'il n'upscale qu la réso horizontale. L'intéret, c'est d'offrir aux développeurs une liberté quand au choix de la réso à adopter en 1080p : la réso verticale reste 1080 pixels, mais la réso horizontale peut prendre diverses valeurs : 1920, 1600, 1440, 1280, 960 (ceux que j'ai cités sont toutes des résos utilisés par des jeux PS3, blu-ray ou PSN). En théorie, n'importe quelle valeur convient, en pratique, les valeurs cités avant sont idéales car correspondent à des rapports "simples" (4/5, 5/6, 1/2, 2/3, 1/2 ...). Donc à partir du moment ou un jeu est pensé pour etre "1080p" indépendemment de sa réso horizontale, le scaler entre en action et la sortie de la console envoie du 1080p... C'est aussi le cas si par exemple dans le XMB il a été décoché toutes les résos sauf le 1080p (forcé donc) auquel cas les jeux quels que soient leurs réso seront upscalés en 1080p (ou en 540p si c'est vraiment pas possible, donc en SD... d'ou l'intéret de laisser 720p coché meme si on a une télé 1080p pour éviter les probs sur certains jeux; si la console sort du 720p, ce sera la télé qui se chargera de l'upscaling en 1080p).

GT5 c'est du 1280x1080, donc la PS3 sort bien du 1080p après passage au scaler interne de 1280 vers 1920. De même pour Super Rub'a dub qui est en 1600x1080 il me semble... Super Stardust HD est en 1280x1080, GTHD en 1440x1080 (soit une meilleure réso que GT5P, mais sans AA, alors que GT5P a un MSAAx4)... Lair est en 960x1080 (soit le "minimum" en réso horizontale pour du 1080p, en deca c'est plus vraiment HD :chinois: ). Pourquoi etre plus lache sur la réso horizontale ? Parce qu'elle est moins "importante" pour les yeux, ces derniers ayant un pouvoir séparateur plus performant dans les verticales (l'angle de vision embrassé par l'oeil humain est beaucoup plus large en largeur qu'en hauteur).

Le XMB de la PS3 est nativement en 1080p (1920x1080), preuve indirecte quand même qu'elle a bien été concue avec le 1080p en tete (sur une télé 720p, y'a du downscaling qui est effectué pour le XMB, c'est moins beau, car les icones sont "déformées").

Ninja Gaiden, c'est à part, le jeu est en 1280x720, mais Tecmo essaie de gruger en upscalant en software leur jeu en 1080p, ce qui fait que la télé recoit un signal 1080p de la console (cette dernière ne peut pas upscaler du 720p en 1080p en hardware, car le scaler n'upscale que l'horizontal...), mais en regardant un coté d'un polygone a peu près horizontal (quelques degrés d'inclinaison), on peut voir l'upscaling (cf. la technique que j'ai décrite sur IV je sais plus ou, avec APN+comptage de pixels+produit en croix :transpi: ), on voit un rapport 2/3 dans le nombre de pixels/nombre de marches, ce qui correspond au rapport 1280/1920. Bref, Ninja Gaiden Sigma, c'est du foutage de gueule :D (enfin Tecmo sont malhonnetes quoi ;) )

Edit : et Les bluray sont bien en 1080p , pas de soucis de ce coté ci ;)

Oui c'est très clair, tout est dans l'uspcaling :transpi:

Je me posais la question à savoir pourquoi Virtua tennis 3 me paraissait beaucoup, mais alors beaucoup plus fin que GT5 ne serait-ce que pour de simple "ligne" droite, apparement VT3 aurait une résolution plus élevé que GT5 sans trop abuser (voir pas du tout ? ) de l'uspcaling .

En tout les cas merci une fois de plus, faut que tu me dise dans quelle concéssion tu as acheté ton cerveau, j'en veux un comme ça :transpi:

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