Aller au contenu

Messages recommandés

Ah ça plus facile de corriger comme tu dis, que d'émettre des hypothèses. :fumer:

En même temps, tu me "corriges", mais en te basant sur quoi?

1 oui mais non, les prix sont décidés avant de mettre les machines en ventes... ton hypothèse 1 en peut donc pas être valable... Comment savoir l'acceuil que le public fera à une console??? même N ne s'attendais pas à l'engouement suscité par la wii... Se baser sur les ventes des générations précédentes pour calculer le prix de vente de la nouvelle? Bof, j'y crois pas beaucoup, pas du tout même.

2 Alors ça, ça m'étonnerait fort. Si c'était le cas on aurait pas des baisses "surprises" chez les uns et des packs sortis de nulle part comme arrivent comme des cheveux sur la soupe chez les autres... Tout serait décidé et annoncé longtemps à l'avance, et les baisses seraient minimes et les offres spéciales rares (suffit de regarder dans le milieu de la téléphonie, avant et après le scandale des accorts tacites.)

Après pour les prix ricains, faut compter les taxes hein, les taxes du pays où tu l'achètes et rajouter les taxes quand la machine entre sur le territoire français. Plus le transport. Donc bon, on aura obligatoirement une surcôte, pour tout ce qui n'est pas construit en europe.. et dans l'électronique, c'est pas ce qui manque le made in japan... :transpi:

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Kasa, les consoles tu en mets des centaines voire milliers dans un conteneur (en français svp, container c'est anglais), alors quand tu fais le total DDU (delivery duty paid), et que tu compares au prix EXW (ex works, à la sortie de l'usine), tu ne prends pas 100% du prix dans la face. Sur une Wii à 250 euros, je vais voir TRÈS large, au pire tu en as pour 30 euros. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'elle coûte 220 euros à produire.

Même combat pour la PS3, mais eux c'est pour réduire les pertes.

Un conteneur 40 pieds (le plus gros) ça ne coûte rien, alors si tu divises ce prix par des centaines voires milliers de produits, le transport maritime uniquement va te revenir vraiment au pire du pire à 5 euros par machine (en général ça oscille entre quelques centimes et 2 euros). L'avantage des consoles et leurs boites carrées, rectangulaires, c'est que le conteneur tu le remplis à mort, tu ne perds pas d'espace donc d'argent.

Tout dépend des quantités hein... On paye pas la même chose pour des dizaines de containers remplis de consoles et pour une dizaine de console importées...

Justement, quand tu calcules le prix par unité, ça te coûte BEAUCOUP MOINS CHER d'en importer des milliers en conteneur par bateau que 10 par la poste :transpi:

C'est malin, vous m'avez fait réviser mes cours avant la rentrée...

Tu te rappelles pas que j'ai fais ton raisonnement il y a de celà quelques dizaines de pages en arrière ici même? :transpi:

Et je tombais à environ 1.5$-2$ par machine. mais comme je l'ai dit aussi, il y a l'ajout des taxes des 2 pays à prendre en compte et c'est surtout là que ça fait mal.

Après, j'ai toujours dit que même avec tout ça, on arrive pas au prix public auquel la console est vendu... ils doivent se faire des énormes marges, j'ai jamais dit le contraire.. le prix passant de ~300 à ~600eur, y'a forcément un moment où ils ont gonflé artificiellement le prix. Ca avait d'ailleurs été avoué par m.sony uk à un moment donné. Si tu te rappelles bien.

Et pis container je l'écris comme ça me chante. Et surtout comme ça vient. :fumer:

Sûr que les taxes font mal, surtout vu leur nombre (dédouanement export, taxe portuaire, taxe de guerre obligatoire, dédouanement import, etc), mais rien qui ne justifie un doublement du prix, là on est d'accords.

Non ils nous enflent parcequ'on est assez con pour accepter les retards, foutages de gueule et conversion sodomisante.

ouais, surtout pour des consoles multistandard (jeux) à la base... Si encore elles avaient un hard (ou même une COQUE) vraiment différent, j'aurais compris un peu le retard mais là... Enfin, la preuve qu'on est des vaches à lait, ça marche plutôt bien pour sony. Moins qu'espéré mais ça se vend quand même relativement bien, faut avouer. Pas plus tard que hier j'ai vu 2 types partir avec chacun une PS3 pack1 sous le bras. Un peu plus de 20ans les types, mais niveau mentalité, je préfère rien dire...

Lair se prend un méchant 4.9 sur IGN :fumer: :8

Dans l'ensemble les critiques concordent pour dire que le jeu craint... Dommage, j'aime bien les dragons :transpi:

J'espère qu'il y aura une démo du jeu sur le PSN histoire de l'essayer quand même. Avant je pensais l'acheter, maintenant, j'hésite un max...

Tiens je connais un gars qui a pris une PS3 pour les films blue ray avec les arguments types de Téléloisirs : pas cher pour un lecteur, superbe image qui enterre le DVD, ça ne tue pas les ours etc..

Problème, il à fait une drôle de tête (aprés m'avoir dit qu'en effet l'image était 100X plus belle) quand je lui est dit que "non, si il n'a pas d'écran HD, ça ne marche pas, la HD"... C'est marqué sur la boîte qu'il faut l'écran ? PArce que là bonjour le con.

Y'a des hd crt mais bon y'en a tellement peu. :p

J'ai regardé pour Lair, en effet, y'a pas mal de truc à revoir... Des modifs pouvant peut-être être réglées via un ou plusieurs patches, mais bon ça fait tâche. Rah, encore une killerapp de moins, un soufflet qui retombe... Ca a tendance à devenir une habitude, c'est dommage. :nowarez:

Y'a des hd crt mais bon y'en a tellement peu. :transpi:

J'ai regardé pour Lair, en effet, y'a pas mal de truc à revoir... Des modifs pouvant peut-être être réglées via un ou plusieurs patches, mais bon ça fait tâche. Rah, encore une killerapp de moins, un soufflet qui retombe... Ca a tendance à devenir une habitude, c'est dommage. :keskidit:

quand tu auras fini de regarder en lair, redescend sur terre pour nous dire ce qu'il en est :francais:

Ca n'a pas lair (rho ce jeu de mot minable...) si injouble que ça.

Bon y'a une énorme latence sur les mouvements latéraux, perso je ne supporte pas mais c'est juste une question d'adaptation. En tout cas la vidéo est propre, pas partisane, juste pour rétablir la vérité.

J'ai adoré comment le mec s'excite comme un taré sur la manette au début, à un moment on sent qu'il en rajoute le plus possible et qu'il est surement en train de se marrer :mdr:

Bon sinon ça vaut pas un Panzer Dragoon hein :francais:

Ca n'a pas lair (rho ce jeu de mot minable...) si injouble que ça.

Bon y'a une énorme latence sur les mouvements latéraux, perso je ne supporte pas mais c'est juste une question d'adaptation. En tout cas la vidéo est propre, pas partisane, juste pour rétablir la vérité.

J'ai adoré comment le mec s'excite comme un taré sur la manette au début, à un moment on sent qu'il en rajoute le plus possible et qu'il est surement en train de se marrer :transpi:

Bon sinon ça vaut pas un Panzer Dragoon hein ;)

Je sais pas si c'est de la latence propre au 6A6 ou une inertie volontaire mise par les devs ( ce qui est possible, pour retranscrire la masse imposante du dragon)

Bénéfice du doute :transpi:

Je sais pas si c'est de la latence propre au 6A6 ou une inertie volontaire mise par les devs ( ce qui est possible, pour retranscrire la masse imposante du dragon)

Bénéfice du doute :transpi:

Ouais enfin quand tu vois qu'un C17 (le plus gros transporteur militaire) fait un transfert des masses plus rapidement que ton dragon, y'a de quoi avoir peur. ;)

Là je penche vraiment pour le défaut technique du 6A6 qui montre déjà ses limites, le temps que la bille de mercure aille de chaque côté, que l'info parte et soit retranscrite :transpi:

Bénéfice du doute :byebye:

Ouais enfin quand tu vois qu'un C17 (le plus gros transporteur militaire) fait un transfert des masses plus rapidement que ton dragon, y'a de quoi avoir peur. ;)

Là je penche vraiment pour le défaut technique du 6A6 qui montre déjà ses limites, le temps que la bille de mercure aille de chaque côté, que l'info parte et soit retranscrite :|

Euh Y'a pas de bille de mercure dans le 6A6 :chinois:

Ce sont des accéléromètres qui se trouvent à l'intérieur, les mêmes que dans une Wiimote, donc y'a pas de latence de ce côté ci, d'autre part, il ne me semble pas qu'il y ait une telle latence dans Warhawk, donc vraiment je sais pas pourquoi ca réagit aussi mal...

Hey hey, comme quoi si c'est vrai ca pourrait le faire, deja que sur la vidéo c'est pas mal du tout, même si on sent un leger décalage, si ca s'ameliore ca s'annonce bien.

Selon le magazine famitsu, 9 des 20 titres les plus attendus au Japon sont sur PS3. Ca décollera forcemment un jour du coup ^^ (source play3-news)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...