Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est ça de vouloir voir à court terme :D

Hé cousin, t'aurais pas une barrette d'XDR et 1 marlboro ? :D

A court terme ?

Dans 3 ans (ptet moins), Microsoft sort la MoveBox 720.

Dans 1 an et demi ou 2 ans Nintendo sort la Wii HD : on associe concept et puissance, en gardant la compatibilité avec les jeux de Wii première génération.

Dans 5 ans, la PS3 ne sera plus qu'un lecteur BR. Dans 10 ans, un VHS.

La PS3 a une durée de vie plus longue du fait de ses fonctions, c'est avant tout une station multimédia, donc dans 15 ans je pourrai très bien encore utiliser ma PS3 pour lire mes films du PC sur la TV, mais pour autant je pense pas que sa longévité au niveau "console de jeu" soit plus importante qu'une 360.

Tout ce qu'il y'a autour de la console par contre peut évoluer et donc faire que la PS3 sera ptet encore dans les chaumières dans 10 ans.

Dans 2 ans on aura des Core 2 Quad voire Octo pour pas cher, ils auront ptet implémenté les CPU physiques dans les cartes GFX, stockage sur SSD etc...

C'est ce qu'à fait MS avec la 360 d'ailleurs, Hardware de PC à la con, pas cher et "facile" à produire, et à l'arrivée ça marche nickel (aussi bien qu'une PS3 qui a un siècle d'avance technologique sur le papier), se sont pas emmerdés les gus.

Sony doit se taper la promotion de chaque morceaux de la PS3 (Cell, Blu-Ray, XDR et compagnie), quand t'as juste une console à vendre c'est plus simple.

C'est ça de vouloir voir à court terme :D

Hé cousin, t'aurais pas une barrette d'XDR et 1 marlboro ? :D

A court terme ?

Dans 3 ans (ptet moins), Microsoft sort la MoveBox 720.

Dans 1 an et demi ou 2 ans Nintendo sort la Wii HD : on associe concept et puissance, en gardant la compatibilité avec les jeux de Wii première génération.

Dans 5 ans, la PS3 ne sera plus qu'un lecteur BR. Dans 10 ans, un VHS.

La PS3 a une durée de vie plus longue du fait de ses fonctions, c'est avant tout une station multimédia, donc dans 15 ans je pourrai très bien encore utiliser ma PS3 pour lire mes films du PC sur la TV, mais pour autant je pense pas que sa longévité au niveau "console de jeu" soit plus importante qu'une 360.

Tout ce qu'il y'a autour de la console par contre peut évoluer et donc faire que la PS3 sera ptet encore dans les chaumières dans 10 ans.

Dans 2 ans on aura des Core 2 Quad voire Octo pour pas cher, ils auront ptet implémenté les CPU physiques dans les cartes GFX, stockage sur SSD etc...

C'est ce qu'à fait MS avec la 360 d'ailleurs, Hardware de PC à la con, pas cher et "facile" à produire, et à l'arrivée ça marche nickel (aussi bien qu'une PS3 qui a un siècle d'avance technologique sur le papier), se sont pas emmerdés les gus.

Sony doit se taper la promotion de chaque morceaux de la PS3 (Cell, Blu-Ray, XDR et compagnie), quand t'as juste une console à vendre c'est plus simple.

Ce te va bien de monter sur tes grands chevaux tiens :D

Qui vivra verra de toute façon.

Salut les gens !

Hum, je ne sais pas, je suis un peu dubitatif sur cette dénomination de "station multimédia". Que fait la PS3 de plus que la X360 à ce niveau, pour peu qu'on y ait adjoint son lecteur HD-DVD ? Bon je débarque là, désolé si je fais le gros boulet, c'est vraiment une question innocente tout plein.

Par contre autant la Xbox était bien un PC à la sauce console, autant la 360 n'est plus vraiment ça puisque son processeur n'a rien de commun avec les x86.

Salut les gens !

Hum, je ne sais pas, je suis un peu dubitatif sur cette dénomination de "station multimédia". Que fait la PS3 de plus que la X360 à ce niveau, pour peu qu'on y ait adjoint son lecteur HD-DVD ? Bon je débarque là, désolé si je fais le gros boulet, c'est vraiment une question innocente tout plein.

Par contre autant la Xbox était bien un PC à la sauce console, autant la 360 n'est plus vraiment ça puisque son processeur n'a rien de commun avec les x86.

Ben la PS3 elle fonctionne elle.

Désolé :D

Plus sérieusement alors parce que l'humour tout ça voila...

A priori y'a pas grand chose de différent si on prend la 360 avec le lecteur HDDVD.

Mais y'a qq petits trucs en plus (et encore je connais pas assez la 360 pour savoir si c'est dessus ou pas).

Des trucs comme le rip de mp3, le lecteur de cartes, et des ptites choses comme ça je pense.

Après y'a aussi et surtout le fait qu'on peut installer linux dessus.

Enfin globalement y'a pas des masses de différences, mais à mon avis la plus grosse si tu veux te servir de ta console comme "une station multimédia" c'est que la PS3 de base, y'a tout dedans pour le faire. Pas la 360.

Je viens de poser des questions aux magasins de jeuxvideo, sur les 360 qu'ils vendent ils ont en moyen 1/3 de retour pour le ROD(nouveau mot pour moi :transpi:) ou autre alors que pour les PS3 parmi les 3 magasins, il y a eu que 2 retour en tout donc pas énorme. Il y a un magasin qui me garantie 1 ou 2 ans (au choix) en plus ma PS3 pour 60 ou 90¤, et la garantie c'est:" Si tu m'amène une PS3 qui déconne, tu repards avec une NEUVE". La confiance dans la PS3.

Pour les performances la PS3 est plus difficile à maitriser que la 360, voilà pourquoi la PS3 ne se démarque pas.

Pour les performances la PS3 est plus difficile à maitriser que la 360, voilà pourquoi la PS3 ne se démarque pas.

Oui ça j'en avais déjà parlé ailleurs, on m'avait dit que c'était pas vrai. Mais en effet, plus la puissance repose sur le nombre de coeurs, plus l'optimisation demande un développement très spécifique.

Pour la fiabilité de la PS3, attendons un peu, car comme je l'ai fait comprendre, ce n'est pas au bout de 6 mois qu'on a évoqué ces problèmes sur la 360...

Oui ça j'en avais déjà parlé ailleurs, on m'avait dit que c'était pas vrai. Mais en effet, plus la puissance repose sur le nombre de coeurs, plus l'optimisation demande un développement très spécifique.

Pour la fiabilité de la PS3, attendons un peu, car comme je l'ai fait comprendre, ce n'est pas au bout de 6 mois qu'on a évoqué ces problèmes sur la 360...

Et pourtant les problèmes étaient là depuis le début.

Ils sortent en si grand nombre si tard car masqués par MS jusque là.

Plus sérieusement alors parce que l'humour tout ça voila...

lol pas de problème :transpi:

Enfin globalement y'a pas des masses de différences, mais à mon avis la plus grosse si tu veux te servir de ta console comme "une station multimédia" c'est que la PS3 de base, y'a tout dedans pour le faire. Pas la 360.

Oué mais si tu me dis qu'il y a pas de différence alors pourquoi la PS3 serait plus "multimedia" que la 360 ? En effet elle ne lit pas les cartes mémoires (je savais pas que la PS3 avait un lecteur de type SD ?) mais bon on en a déjà parlé, si je branche mon apn direct la box le reconnaît, comme mon iPod, ma clef USB, mon disque dur USB, mon Mac, bref...

Pour Linux par contre ça pique ma curiosité. Quelqu'un a testé ? Y'a moyen de mettre un clavier et de d'en servir comme d'un ordinateur ? Y'a des applis genre VLC qui marchent bien dessus ?

:transpi:

Mon pote a acheter la 360 des sa sortit et le lendemain ROD :transpi:

c'est pas moi qui le dit mais des developpeurs.

Clavier souris en usb, linux installé et hop nikel t'as un pc en gros.

Sinon je pense que le fait qu'elle fasse "plus" multimédia c'est qu'elle est tout en un : lecteur HD + disque dur présents dès l'achat de la console. Enfin je suppose que c'est pour ça quoi :transpi:

L'acheteur Lambda, il aime moins quand il doit rajouter plein de trucs autour je pense. Donc si il cherche plus qu'une console il aura peut etre tendance (quand il aura assez de thune :transpi: ) à partir sur une solution "tout en un".

Tu veux parler des batteries qui flambent les portables :transpi: Sony n'est pas exempte de tous reproche. Je me rappelle encore des lentilles qui se décollaient en série sur les PS1... donc ne nous emballons pas. La fiabilité se voit sur le long terme, même si on peut pas nier que MS a vraiment merdé sur le coup.

Tu veux parler des batteries qui flambent les portables :transpi: Sony n'est pas exempte de tous reproche. Je me rappelle encore des lentilles qui se décollaient en série sur les PS1... donc ne nous emballons pas. La fiabilité se voit sur le long terme, même si on peut pas nier que MS a vraiment merdé sur le coup.

Sony est loin d'etre parfait c'est clair.

Mais pour le moment, niveau consoles, c'est mieux parti d'un côté que de l'autre tout de même ^^

pour le moment la ps3 n'a aucun soucis materiel, la 360 meme pas un mois apres sa sortie on en entendait parler, que ce soit pour le transfo, les disque rayé,.... bref c'est pas le sujet ici c'est le topic ps3 et pas un sujet "quel est la console la plus fiable" :transpi:

En ce qui concerne le coté multimedia de la ps3, elle peut lire pas mal de fichiers video differents, a une visioneuse photo, un navigateur internet, on peut lui adjoindre une souris, un clavier un dd externe,... en usb. Et il y a aussi la possibilité de mettre linux pour tout ce qu'elle ne fait pas de base. A ce que j'avais pu voir d'ailleurs linux tourne tres bien dessus.

Certains ironise sur le fait qu'elle ne fasse pas encore le café, perso je dis tant mieux j'aime pas ca :transpi:

En ce qui concerne le coté multimedia de la ps3, elle peut lire pas mal de fichiers video differents, a une visioneuse photo, un navigateur internet, on peut lui adjoindre une souris, un clavier un dd externe,... en usb. Et il y a aussi la possibilité de mettre linux pour tout ce qu'elle ne fait pas de base. A ce que j'avais pu voir d'ailleurs linux tourne tres bien dessus.

C'est intéressant mais j'ai déjà un ordinateur. J'aimerais savoir quels sont les formats de vidéos reconnus de base ? Car ça c'est particulièrement intéressant sur une télé. Et les formats audios ?

bref c'est pas le sujet ici c'est le topic ps3 et pas un sujet "quel est la console la plus fiable" :transpi:

Et ce n'est pas moi qui en ai parlé j'y ai juste répondu. Encore une fois mieux vaut être prudent, la fiabilité devient intéressante surtout après la durée légale de la garantie...

En effet counter, c'est à peu près ça.

Par contre la façon de gérer la mémoire graphique sur 360 permet a priori de meilleures perfs brutes de ce côté là je crois. Mais là encore il faudrait les lumières de Maitre Ogmior pour en être sur ;)

Ahh ce que j'aimes pas que l'on compare des console avec les methodes des pc :transpi:

mais si ogmior peut nous eclairer sur le sujet :transpi:

A mais que veux tu Yukito...le faite que Sony ai collaboré avec Nvidia pour le RSX leurs permettai justement que les développeurs ce casse moins la tête à développé les jeux vu que l'architecture du RSX viens du monde du PC (c'est ce qui est dit). Mais apparement le CELL vu ça complexité viens justement compliqué les choses.

Ogimor merci pour t'es explications encore une fois.

Pour installer linux sur la PS3, il faut l'acheter?

La console est prévu pour recevoir linux?

j'ai fini mes questions à 2 balles.

Tu peux télécharger et installer linux gratuitement directement depuis la PS3, a partir du menu XMB de la console :transpi:

Sinon pour le media center, je dirais juste que la PS3 est le meilleur lecteur Blu-ray du marché, depuis le firmware 1.81, et qu'il était presque le meilleur avant la 1.8 :cartonrouge: . Faites un tour sur HFR (Homecinema-fr), beaucoup d'experts en la matière se sont exprimés à ce sujet. L'upscaler de la PS3 est tout simplement sublime (et meilleur étrangement que les upscaler des platines a 3000 roros...). Je dirais aussi que la PS3 a été conçue avec le 1080p en tete (ca se voit sur le XMB, les icones sont nickels en 1080p, un peu blurrées en 720p), qui n'est un ajout faite a l'arrache sur XBox (et qui ne peut pas réellement l'etre d'ailleurs), qui plus est sans HDMI (un peu juste pour un media center de salon...). En termes de spécifications pures, la PS3 en possède quand meme un panel complet : HDMI 1.3 et tout ce que ca implique (RGB Etendu, True HD Lossless....), DLNA server (permet de streamer le contenu de n'importe quelle machine compatible DLNA, typiquement un PC avec Windows Media Center, ou MediaTomb... sur la PS3), et j'en passe... Y'a probablement pas plus complet que la PS3 en terme de fonctionnalités à l'heure actuelle ;). Et en plus, accessoirement, elle fait console de jeu :transpi: :transpi:

Pour installer linux sur la PS3, il faut l'acheter?

La console est prévu pour recevoir linux?

j'ai fini mes questions à 2 balles.

YDL version DVD commence à 50$ (soit un peu plus de 36 euros).

Ensuite rien n'empêche quoi que ce soit avec un CPU de tourner sous Linux pourvu que la matos soit assez documenté et pas trop bridé.

Je dirais aussi que la PS3 a été conçue avec le 1080p en tete (ca se voit sur le XMB, les icones sont nickels en 1080p, un peu blurrées en 720p), qui n'est un ajout faite a l'arrache sur XBox (et qui ne peut pas réellement l'etre d'ailleurs), qui plus est sans HDMI (un peu juste pour un media center de salon...).

Tout le monde n'a pas de télé HD Ready, ou encore moins Full HD. Moi-même j'ai une télé HD Ready, et je compte pas en changer avant 3 ans.

Quant au HDMI il faut voir, je ne lui vois pas beaucoup d'avantages. Quand on l'utilise pour la vidéo le signal audionumérique le fait aussi. Hors comment je récupère le signal pour retourner à mon ampli Home Cinema ? Et de plus ma télé n'a qu'une entré HDMI (comme toutes je pense). Comment j'y branche plusieurs périphériques ? Avec un doubleur à 150 euros ? Je préfère nettement passer par les entrées composantes de mon ampli audio-vidéo qui me brasse les signaux de multiples sources. Il faudrait aussi voir si la qualité vidéo HDMI est bien supérieure qu'en HD composante. Ensuite il me semble bien que la Xbox classique peut envoyer du 1080p via la connectique vga.

Donc en attendant de racheter une télé à 1500 euros et un ampli home cinema HDMI (2 entrées ptdr) à 600 euros la PS3 -comme l'Elite- ne m'apporterait rien. Bref au delà de ces fonctionnalités pour geeks fortunés, je voulais vraiment savoir si il y avait des fonctions logicielles mutlimédias plus évoluées. Via Linux il y a du potentiel... mais que du potentiel ? Y'a-t-il moyen par exemple de diffuser le contenu d'un ordinateur sur la télé via la PS3 directement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...