Kaptain Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Edit: Apparemment il y aurait réellement imcompatibilité pour les videos/musiques, mais c'est moins sur pour les jeux (hors la PS3 ne me servirait que pour jouer).De toute manière, je suis décidé à en prendre une, donc on va bien voir ce qui va se passer, je croise les doigts . Tu branches ta PS3 en numérique sur ton moniteur, tu n'as pas d'image. Tu auras du son et un écran noir. la platine Panasonic ainsi que la console PS3 subissent la protection HDCP dès qu'un signal sort dessus en numérique, quel que soit le média inséré. Jeux, films au format DVD : ces médias n'ont pas vraiment de raison d'être protégés par HDCP, mais ils le deviennent de fait. Cette protection intervient dès le départ : les menus eux même en sont affectés. Pas de HDCP sur l'écran, pas de réglage possible en HDMI/ DVI. Tu vas devoir te contenter de ton SDTV pour quelques temps, on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 C'est beau la hachedé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Venez nous voir en centra Wii, ya un cadeau qui vous attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Tu auras du son et un écran noir. Attend je veux etre sur d'avoir compris Tu es entrain de dire que pour jouer avec la PS3 il faut systématiquement un ecran HDCP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Si tu utilise la prise HDMI, oui. Mais tu peux utiliser l'autre sortie, la composite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 PS3 européenne : le cap du million dépassé (source canardplus) David Reeves, président de SCEE, a déclaré que le cap du million de consoles PAL vendues a été atteint en neuf semaines et demie de présence dans les bacs.« C’est plus rapide que la PS2 et la PSOne. Je pense que les analystes constateront également que c’est plus rapide que nos concurrents », déclare-t-il. Cette fois Sony parle bien de ventes, et non de PS3 livrées. D’autre part, toujours d’après David, deux millions de titres first party ont trouvé preneur, dont 600 000 exemplaires de Resistence : Fall of Man et 500 000 exemplaires de MotorStorm. Enfin, 460 000 utilisateurs européens se sont enregistrés sur le PlayStation Network Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 J'ai une carte graphique avec Vivo et je crois que j'ai encore une carte TV qui doit trainer dans mon carton "bordel informatique". Mais comme mon PC est sous linux ça complique un peu les choses. Sinon, j'ai lu qu'on pouvait utiliser une "VgaBox" pour contourner le problème, mais ça fait des trus à payer en plus en plus . Je ferais mieux de mettre ces euros là de coté pour me payer plus tard une vrai TV HD. La PS3 est presque commandée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogmior Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Si tu utilise la prise HDMI, oui. Mais tu peux utiliser l'autre sortie, la composite. Composante si tu veux profiter de HD, composite c'est le cable jaune de base avec une image dégueu Mais le composante (ou YUV) ne fait "que" du 1080i au maximum. Un bon désentrelaceur rend ca en 1080p avec les lignes doublées interpolées par rapport à ses voisines. Sinon pour profiter d'un full 1080p sans perte en numérique en HDMI, il faut un écran compatible HDCP obligatoirement, ce qui est le cas de toutes les tvhd du marché actuellement (mais pas mon écran Dell 24" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Question supplementaire . Je voudrais un ou deux jeux en même temps que la console. Vous aurriez des conseils pour des jeux de simulation automobile (j'ai de très bon souvenirs de Need For Speed et Gran Turismo), de FPS (mes meilleurs souvenirs: HL, COD et Far Cry) et Foot (PES...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Euh pour l'instant y'a rien... le meilleur jeu de caisse c'est formula one, mais si t'aimes pas la f1, laisse tomber. Motorstorm, son contenu est si famélique que tu vas regretter d'avoir payer ça 60euros... Tu peux t'amuser avec gthd mais tu en auras vite fait le tour. Au pire il y a nfs carbon.... un peu cher pour ce qu'il est. Mais bon, si t'es fan. Fps, resistance est assez simpa (autant scripté et directeur qu'un cod sans en avoir la mise en scène) voir fear (simpa aussi). J'oubliais cod3 bien entendu, bonnard même si trop dirigiste (avis perso bin entendu). Foot, ben pes6, 20euros et compatible si tu patches avec le dernier firmware. En attendant pes7. Y'a oblivion aussi, un des titres qui a la plus grande durée de vie, et pis l'adaptation tient la route, à défaut d'être parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Virtua Fighter 5 et Resistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Euh pour l'instant y'a rien...le meilleur jeu de caisse c'est formula one, mais si t'aimes pas la f1, laisse tomber. Motorstorm, son contenu est si famélique que tu vas regretter d'avoir payer ça 60euros... Tu peux t'amuser avec gthd mais tu en auras vite fait le tour. Au pire il y a nfs carbon.... un peu cher pour ce qu'il est. Mais bon, si t'es fan. Fps, resistance est assez simpa (autant scripté et directeur qu'un cod sans en avoir la mise en scène) voir fear (simpa aussi). J'oubliais cod3 bien entendu, bonnard même si trop dirigiste (avis perso bin entendu). Foot, ben pes6, 20euros et compatible si tu patches avec le dernier firmware. En attendant pes7. Y'a oblivion aussi, un des titres qui a la plus grande durée de vie, et pis l'adaptation tient la route, à défaut d'être parfaite. Va pour Pes6. De toute manière je reviens de loin en matière de jeu video. Je crois que je vais me laisser tenter par Nfs Carbon aussi. Et comme Pes6 est pas cher je vais prendre Cod ou Resistance également. J'aimais bien le coté un peu dirigiste de COD... Est ce que l'un des deux est compatible clavier/souris (je sens pas trop les FPS à la manette ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Ben si tu colles Linux sur ta PS3 tu peux toujours jouer à Quake 3 et Wolfenstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Est ce que des personnes savent si windows tourne avec une machine virtuelle type qemu ou virtual box sous un linux PS3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Sous vmware nux tu peux faire tourner win2000... mais franchement y'a pas grand interet. le système est plus réactif avec nux seul... Pour faire tourner des émulateurs je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Pour faire tournes des émulateurs ouais ça doit être sympa, même s'il y en quelqu'uns sous linux, à part mame je ne l'ai pas testés. Ah vivement que j'ai ma PS3 pour bidouiller ma distrib linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 C'est bon, j'ai passé ma commande. La console+Nfs carbon+Resistance+Pes6. Des news quand j'aurais reçu le tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Sans parler de virtualisation, avec wine seul tu peux pas en faire tourner des emulateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Vous aurriez des conseils pour des jeux de simulation automobile (j'ai de très bon souvenirs de Need For Speed et Gran Turismo) Vous croyez qu'il vaut mieux en rire ou en pleurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Sans parler de virtualisation, avec wine seul tu peux pas en faire tourner des emulateurs ? J'ai vu des posts de personnes ayant réussis à faire tourner WoW avec wine, mais rien d'autre. Je vais essayer de trouver plus d'impressions, mais je ne vois pas pourquoi les jeux ne marcheraient pas que ce soit avec wine ou cedega. Vous aurriez des conseils pour des jeux de simulation automobile (j'ai de très bon souvenirs de Need For Speed et Gran Turismo) Vous croyez qu'il vaut mieux en rire ou en pleurer ? C'est sûr que NFS ce n'est pas ce que l'on peut appeler une simulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Vous aurriez des conseils pour des jeux de simulation automobile (j'ai de très bon souvenirs de Need For Speed et Gran Turismo) Vous croyez qu'il vaut mieux en rire ou en pleurer ? Bon, je sais c'est pas du grand art, mais quand on conduit une renault tous les jours (c'est pas vrai, je prends le train ), y a moyen de se distraire avec NFS ou GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Oui... Mais pas dire simulation automobile alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Oui... Mais pas dire simulation automobile alors Si si, dans Turbo il disent que c'est la plus grande simulation automobile, et que même les vrais pilotes de rallye s'entrainent dessus. Donc c'est vrai. Donc arrête avec ta mauvaise langue tu ne trompes personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 La PS3 prend le large > High tech carnage PS3 vs 360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 J'ai vu des posts de personnes ayant réussis à faire tourner WoW avec wine, mais rien d'autre.Je vais essayer de trouver plus d'impressions, mais je ne vois pas pourquoi les jeux ne marcheraient pas que ce soit avec wine ou cedega. Oui, ca marche plutôt pas mal linux dessus, et ca peut que s'améliorer quand ils ouvriront le GRX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.