Aller au contenu

Messages recommandés

Kingdom Hearts 3 dévoilé au prochain TGS. Apparemment c'est une exclu PS3.

Sinon j'ai bien aimé ce quote d'un devs de Square-Enix :

Il explique l'absence de sa société sur le PS Store en disant... "Le PS Store est pour l'instant trop jeune et il ne vieillira jamais si les développeurs ne lui donnent pas de jeux ambitieux". C'est sûr que si tous les éditeurs se disent ça, le Store va bien avancer... :D

(Plus qu'un post !!)

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous, il me faudrait une plate forme de jeux stables pour au moins 2 ans, j'ai un peu de sous de coté, il me faudrait une console car j'ai déà un pc. Mais voilà, j'hésite entre une xbox360 et une ps3 seulement voilà, je voudrais brancher cette console à un écran lcd (de pc) et à ma chaine hifi, je sais que pour la xbox 360 c'est tout à fait possible, seulement pour la ps3 je ne sais pas du tout, j'ai pas trouvé grand chose, vous savez si c'était possible de brancher sa ps3 en auxiliaire sur une chaine hifi et si il y a des cables dvi/vga (peu importe) pour la relier à un écran de pc?

Merci d'avance :zarb:

Pour le son la PS3 dispose d'une sortie optique, ainsi que des traditionnelles prises blanche et rouge si tu branches le cable AV. Pour la vidéo un adaptateur HDMI vers DVI se trouve dans n'importe quelle FNAC/DARTY/INTERNET pour entre 30 et 50 euros.

J'en profite pour dire que la console vient de franchir le million d'exemplaires vendus en Europe.

Pour la vidéo un adaptateur HDMI vers DVI se trouve dans n'importe quelle FNAC/DARTY/INTERNET pour entre 30 et 50 euros.

DANGER, le moniteur doit être compatible HDCP pour ne pas se retrouver avec un écran noir avec une interface HDMI ou DVI. La PS3 requiert en HDMI ou DVI que le moniteur soit HDCP, et pas seulement pour les BD video.

Erf ca sucks ca...

Sinon pour le choix de la console, ca depend aussi des jeux que t'aimes.

J'ai pas dit que ça allait déterminer mon choix, mais ça me guide, parce que si pour la ps3 c'est pas possible, je vais plus me poser la question :cartonjaune:

Le cable en question c'est ça ? http://www.pixmania.com/jeux-video-cable-h...4169_jvart.html

Franchement j'hésite entre une ps3 et une xbox 360, faut que j'y réfléchisse, y'a pas vraiment de jeux interessants sur ps3 par rapport à mes gouts, et gt5 il arrivera pas de sitot.

Merci de votre aide, par contre c'est une certitude, y'a pas de possibilité d'incompatibilité avec certains lcd? (on sait jamais, certains jeux xbox 360 passent pas sur les télés 50hz) Voici mon écran : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/38760/

MAJ 1.2 de Motorstorm repoussé a la semaine prochaine au mieu

Aufaite, quelqu'un peut m'expliqué pourquoi je vois + de pub Wii que de pub 360 où PS3?

Je regarde très rarement la TV et les seuls fois ou je regarde je tombe sur une pub nintendo DS/Wii je sais que c'est la tendance mais que font Microsoft et Sony? Z'ont plus de tune ou quoi? :francais:

MAJ 1.2 de Motorstorm repoussé a la semaine prochaine au mieu

Aufaite, quelqu'un peut m'expliqué pourquoi je vois + de pub Wii que de pub 360 où PS3?

Je regarde très rarement la TV et les seuls fois ou je regarde je tombe sur une pub nintendo DS/Wii je sais que c'est la tendance mais que font Microsoft et Sony? Z'ont plus de tune ou quoi? :D

C'est clair. En plus c'est souvent toujours les mêmes....

Je comprends pas pourquoi les 2 autres font pas de belles pubs qui claquent. Pas dur de faire un truc plus attirant que les pubs wiisports/pokemon/cooking mama :zzz:

Avec des images de beaux jeux... DIRT, FORZA2, Armored Core4, FormulaOne CE, Madden, GofW, BioShock, TheDarkness, LostPlanet... Faut faire de la pub en masse pour garder l'attention du public sur un produit, sony l'avait bien compris à l'époque de la ps1. Z'ont peut être plus trop les sous pour en faire autant c'est vrai...

Vente japonnaise de la semaine dernière (Source : Media Create)

1. Nintendo DS Lite 123.140 3.412.096 10.858.070

2. Wii 69.748 1.685.301 2.604.944

3. PSP 26.358 953.788 5.485.917

4. PlayStation 2 11.814 369.024 20.460.579

5. PlayStation 3 8.998 453.179 910.737

6. Xbox 360 2.219 101.944 366.646

7. Game Boy Advance Micro 310 19.903 578.910

8. Game Boy Advance SP 247 17.556 5.931.930

9. GameCube 226 7.836 4.177.304

10. Nintendo DS 71 2.181 6.607.318

11. Game Boy Advance 16 673 9.375.860

"Plus assez de tunes pour en faire autant qu'avant."

Le "autant qu'avant" est important.

Ouais mais ils feraient des pub qui montre ce que la ps3 a dans le ventre et non des pubs a la con que personne comprend fait par des pubeux qui ont du etre payé un fortune pour pondre des bouzes pareils... :modoreussi:

"Plus assez de tunes pour en faire autant qu'avant."

Le "autant qu'avant" est important.

Ouais mais ils feraient des pub qui montre ce que la ps3 a dans le ventre et non des pubs a la con que personne comprend fait par des pubeux qui ont du etre payé un fortune pour pondre des bouzes pareils... :non:

Expldr, j'avoue que le concept l'aura échappé des mains, autant avant quand les pubs étaient signé de mains de maître par David Lynch qui accentué sur la PS2 auant le This is Living j'ai un peu de mal là.

Il y'a une pub parcontre que j'adore pour la PS3 (avec la musique de 28j plus tards) mais sa c'est pareil, reservé aux US :

PS3 Pub

Super bien réalisé, courte...du grand Sony quand ils le veulent.

Le cable en question c'est ça ? http://www.pixmania.com/jeux-video-cable-h...4169_jvart.html

Franchement j'hésite entre une ps3 et une xbox 360, faut que j'y réfléchisse, y'a pas vraiment de jeux interessants sur ps3 par rapport à mes gouts, et gt5 il arrivera pas de sitot.

Merci de votre aide, par contre c'est une certitude, y'a pas de possibilité d'incompatibilité avec certains lcd? (on sait jamais, certains jeux xbox 360 passent pas sur les télés 50hz) Voici mon écran : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/38760/

Pour le cable c'est bon, et pour l'écran aussi, il est bien compatible HDCP.

Pour la vidéo un adaptateur HDMI vers DVI se trouve dans n'importe quelle FNAC/DARTY/INTERNET pour entre 30 et 50 euros.

DANGER, le moniteur doit être compatible HDCP pour ne pas se retrouver avec un écran noir avec une interface HDMI ou DVI. La PS3 requiert en HDMI ou DVI que le moniteur soit HDCP, et pas seulement pour les BD video.

Comment savoir si son ecran est HDCP?

J'hésite entre une Xbox 360 et une Ps3, avec une préférence pour la Sony (pour la fiabilité, pour ses possibilités au delà des jeux...pour plein de choses en fait) mais à part une TV 55 cm classique, je n'ai que mon LCD Fujitsu L22W-2 de potable.

Ca vaut le coup dans ce cas là?

Regarder la documentation technique officielle du produit. Pour les téléviseurs, c'est plus simple, la norme HD ready garantit la compatibilité HDCP (et tous les TVHD actuels sont certifiés HD ready).

J'hésite entre une Xbox 360 et une Ps3, avec une préférence pour la Sony (pour la fiabilité, pour ses possibilités au delà des jeux...pour plein de choses en fait) mais à part une TV 55 cm classique, je n'ai que mon LCD Fujitsu L22W-2 de potable.

Le moniteur est peut-être sympa, mais ne semble pas compatible HDCP.

Regarder la documentation technique officielle du produit. Pour les téléviseurs, c'est plus simple, la norme HD ready garantit la compatibilité HDCP (et tous les TVHD actuels sont certifiés HD ready).

Le moniteur est peut-être sympa, mais ne semble pas compatible HDCP.

Merci pour ta réponse même si elle n'est pas encourageante...

Quand je pense que j'ai pris cet écran sur un coup de tête alors que j'étais partit pour prendre une Samsung 226BW (compatible HDCP) hélas non disponible le jour où j'avais décidé de m'acheter un écran :craint: .

Va falloir que je me paie une TV HD du coup :non: .

Edit: Apparemment il y aurait réellement imcompatibilité pour les videos/musiques, mais c'est moins sur pour les jeux (hors la PS3 ne me servirait que pour jouer).

De toute manière, je suis décidé à en prendre une, donc on va bien voir ce qui va se passer, je croise les doigts :D .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...