Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aurai surement une ps3 cette année, mais sans tv hd, enfin je regarde comment évolue la chose, le trip avec la psp me plait bien de ce que j'ai lu, et en faire un pc de salon aussi, vu que je veux acheter un pc de salon ca m'evitera de le faire. Mais bon, rien de sur pour le moment.

Sinon pour l'explication 50/60hz je ne connaissais pas, et n'avais jamais pris le temps de me renseigner...les tv 100Hz vont arriver ca va encore changer tout ^^

Eu...excusez-moi d'être hors sujet mais c'est quoi la team d'IV?

A force d'en parler je me pose de plus en plus de questions par rapport aux bans de nos camarades et j'avoue être complètement "hors concours" erf.

Les TV 100htz existé déja en LCD mais en modèles minoritaire, bizarement cet technologie ne devait pas avoir de surcoûts mais malheuresement il en fût autrement. Ma TV LG 42LC3R était à 1165euros quand je l'ai acheté sur Pixmania, pour le même prix t'avais la Samsung 100htz mais de 82cm seulement. J'était dégouté, surtout que je suis fan de cet technologie, on aime, ou pas du tout, mais alors pas du tout du tout...lol pour certain sa dénature complètement un film, pour moi, j'adore cet fluidité! Parcontre pour les jeux y parait que c'est le top, le must du must, le fin du plantafin...rah je m'égare désolé... :craint:

Merci de compter Gooby, Valgarv et moi dans les tâches (surtout pour ne pas connaitre/comprendre toutes les différences entre 50 et 60Hz...), surtout que je parlais sur un ton plutôt ironique. C'est mon quote dans la section Wii qui t'as fait péter ton boulon ? Si oui faut destresser un peu gars, pète un coup.

:mdr:

Si tu me prends au sérieux t'as pas fini.... huhuhuhuhu

Taches et pas tâches :mdr:

Pas encore lu l'explication pas eu le courage pour le moment mais c'est prévu, merci Ogmior par avance donc :pleure:

Le Gang des Taches Indélibiles :mdr:

Non non tâches. :oops:

:craint::yes:

+1 Kasa est chiant dans ses paroles...on dirais le mec toujours ennervé erf.

pensez second degré quand vous me lisez les enfants. second degré.

C'est pas faute de pas l'avoir répéter 50 fois. :ouioui::pleure:

On est des taches et Kasa est un gros blaireau, bonne ambiance :p

INsupportable blaireau.

:mdr:

N'en n'oublies pas en route. :pleure:

Sinon, au sujet du ban de ghost, ce qui est dégueux, c'est de ne pas fournir de justificatif ou chercher de dialoguer avant de bannir. Critique fondée ou pas, argumentée ou pas, chez IV ils ont du mal à l'accepter, c'est un fait.

Les TV 100htz existé déja en LCD mais en modèles minoritaire, bizarement cet technologie ne devait pas avoir de surcoûts mais malheuresement il en fût autrement. Ma TV LG 42LC3R était à 1165euros quand je l'ai acheté sur Pixmania, pour le même prix t'avais la Samsung 100htz mais de 82cm seulement. J'était dégouté, surtout que je suis fan de cet technologie, on aime, ou pas du tout, mais alors pas du tout du tout...lol pour certain sa dénature complètement un film, pour moi, j'adore cet fluidité! Parcontre pour les jeux y parait que c'est le top, le must du must, le fin du plantafin...rah je m'égare désolé... :D

Attention à ne pas confondre le 100 Hz et les technologies "natural motion" (mouvement naturel).

Le 100 Hz traditionnel s'applique aux signaux 50 Hz (et le 120 Hz s'applique au signaux 60 Hz). Chaque trame est recopiée, donc il y en a deux fois plus, mais au final, l'image reste la même, pas plus fluide, car il n'y a pas de création de nouvelles images. N'étant utilisé que sur les CRT, cette technologie 100 et 120 Hz sert à diminuer le scintillement que l'on ressent en 50 Hz (scintillement important) et 60 Hz (scintillement plus faible). Plus la fréquence de balayage est élevée, moins l'impression de scintillement existe. Ce phénomène n'est pas présent sur les LCD, car même avec une faible fréquence de rafraîchissement, une image affichée à l'écran ne s'"éteint" pas progressivement tant qu'elle n'est pas rafraîchie, contrairement aux CRT.

Ensuite, les technologies "natural motion" ne sont pas forcément associées avec un affichage 100 ou 120 Hz. Par exemple, Philips a créé le DNM, une technologie qui équipe des TV haut de gamme CRT, LCD et PDP et qui est associée avec un affichage 75 Hz sur les signaux 50 Hz en entrée.

Le natural motion est un procédé plus complexe que le 100 et 120 Hz : au lieu de copier des trames existantes, il en crée de nouvelles, à partir des trames fournies en entrée, pour fluidifier la vidéo.

Un film à 25 images par secondes (en 50 Hz) n'est pas fluide (en 24 FPS @ 60 Hz, c'est bien pire, d'ailleurs). Le natural motion analyse chacune des images et crée des images intermédiaires, selon les différences existant entre deux images consécutives. Pour reprendre l'exemple du DNM de Philips, 2 images intermédiaires vont être crées entre chacune des 25 images obtenues en entrée, pour donner naissance à un signal 75 Hz à 75 images par seconde qui va être affiché tel quel sur le TV.

Mais même en 50 Hz ou 60 Hz, on pourrait employer une technique de natural motion pour obtenir 50 ou 60 FPS dans les signaux vidéo d'entrée qui en comptent moins. Ainsi, on aurait des signaux 50 ou 60 FPS pour les films, comme les émissions de TV.

Le 100Hz de ma TV (appelé TrueMotion chez LG) est vraiment excellent, c'est sûr que l'impression est bizarre dans les films (on à l'impression de se retrouver dans un documentaire), donc je le désactive, mais vraiment pour les jeux et le foot, on peut pas s'en passer ! ;)

Le 100Hz de ma TV (appelé TrueMotion chez LG) est vraiment excellent, c'est sûr que l'impression est bizarre dans les films (on à l'impression de se retrouver dans un documentaire), donc je le désactive, mais vraiment pour les jeux et le foot, on peut pas s'en passer ! :chinois:

kgabou ta TV LG c'est une LCD où CRT?

J'ai une petite question technique et je sais pas trop ou la mettre donc je la met là. désolé si c'est pas le bon endroit.

C'est quoi l'avantage de jouer en 60hrz par rapport au 50hrs (quand des jeux laisse le choix, comme les PES)? Mes potes qui sont des veritables quenelles en informatique me disent que ça abime la télé ou que le jeu rame en 60hrz(et autre conneries du genre)... J'aimerai bien une explication technique à ce sujet.

Je suis sur que des gens intelligent qomme ogmior ou moot pourront me repondre.

Humm, alors le 60Hz, ca provient de la norme NTSC (US + Japon), où les TV CRT font 525 lignes horizontales et une fréquence de rafraichissement de 60Hz.

En Europe, on a le PAL (bon aussi du SECAM mais c'est à part), qui fait 625 lignes horz (donc 100 lignes de plus!) mais une fréquence de 50Hz.

....

.....

.....

Je me suis un peu égaré dans les explications :keskidit: mais en gros :

- Les jeux 60Hz sont plus rapides qu'en 50Hz, mais ont une résolution plus faible (ca n'est plus valable maintenat pour la new-gen, et les écrans non CRT). Un jeu rame en 60Hz ? Oui, si la télé n'est pas compatible (et si la console ne l'est pas non plus, cad la PS1, la PS2 elle supporte les 2 dans tous ses modèles).

- Le 60Hz abime la télé : pas vraiment, la télé rend le jeu 60Hz en 50Hz, elle n'essaie pas d'aller plus vite que ses contraintes matérielles :mdr: .

Voilà, c'est un peu long, et encore j'ai pas parlé de tout ce que j'avais à dire, mais je crois que c'est assez saoulant comme ca :-D

J'ai pas eut l'occasion de te remercier pour ta réponse ce week end. Donc je le fait merci bcp pour tes explications :yes: Même si j'ai pas tous compris.... :roll:

Une LG 32LB2R, LCD donc. Une perle, y a pas à dire. Ils ont fait un travail de fou sur ce téléviseur. Le proco fait vraiment un super job au niveau de l'upscaling et du désentrelacement.

Et ta le 100htz?

...(foiré! :D )

Nan sérieusement il parait que dans les jeux c'est le top, pendant un moment j'ai réfléchi avant de prendre la mienne à cause de cette fonction et décidément j'ai préférer privilégier la taille à la fonction...voici la mienne LG 42LC3R

Ca freepost dans la central Wii, alors je freepost ici aussi :roll:

VOUS NOUS RATTRAPEREZ JAMAAAAAAAAAAAAIS :ouioui:

EDIT : Bon, pour pas faire un total freepost, je rajoute que la baisse de prix se précise : d'après Ryôji Chubachi (Pdt de la branche électronique de Sony Corp.), la baisse est étudiée très sérieusement, en particulier au vu des mauvaises ventes et de l'avance que prend la Wii... Rien de précis cependant.

La baisse des prix des diodes BR va accélerer la baisse de pris de la ps3...mais faut que sony le veuille.

Faut pas louper la fin d'année 2007.

Pour la wii, je sais pas, je pense pas que les vrais gamers n'ai que cette console, mais plutot la wii+autre, mais c'est que mon avis.

Tant pis pour leur poire, faut qu'ils assument leurs choix. De toute façon y a pas de jeux, et même quand il y en aura, j'aurais aucun problême à attendre qu'elle atteigne les 499 euros.

Et puis zut, ça reste qu'une baisse de 16,5%, et elle sera encore 20-30% plus cher qu'au Japon. Si la Wii baissait à 210 euros, on crierait pas à la générosité de Nintendo...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...