Aller au contenu

Messages recommandés

pour tenter de convaincre sony de libérer le RSX sous linux : http://www.petitiononline.com/RSX/

même si vous n'aimez pas n'hésitez pas à signer se serait sympa, meme si je doute que ca aboutisse loin...

Pareil ici, si vous voulez que Haze reste une exclu PS3 (mais bon c'est déja trop tard lol)

http://www.petitiononline.com/Haze4PS3/

Bientôt on va finir par faire des pétitions pour que le console concurente ne sorte pas de jeux avant un an carément.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

certaines petition sont quand même bien stupides... :mad2:

"Non, ne sortait pas ce jeu sur d'autres support... je vous interdit de vous faire plus d'argent!" :roll:

y sont pas fou les editeurs... si y'a moyen de se faire plus d'argent, il le ferront (vente multi-support ;) , supplement en micro-paiement ;) , etc...)

Débile de faire des pétitions pour se garder des titres bien à soi.

La ps3 a tout de même pas mal de titres 100% exclusifs, faut arrêter de chouiner. En achetant que les exclus, y'a moyen de jouer pendant toute la durée de vie de la console. Pis comme dit plus haut, c'est les éditeurs qui décident au départ. Faut arrêter d'essayer de tirer la couverture rien qu'à soi, quoi... que ce soit du côté ms ou sony. ;)

Pour la pétition du rsx, sony a déjà annoncé à demi-mot, vouloir "ouvrir" encore plus la console. Question de temps sans doute. ;)

Débile de faire des pétitions pour se garder des titres bien à soi.

La ps3 a tout de même pas mal de titres 100% exclusifs, faut arrêter de chouiner. En achetant que les exclus, y'a moyen de jouer pendant toute la durée de vie de la console. Pis comme dit plus haut, c'est les éditeurs qui décident au départ. Faut arrêter d'essayer de tirer la couverture rien qu'à soi, quoi... que ce soit du côté ms ou sony. ;)

Pour la pétition du rsx, sony a déjà annoncé à demi-mot, vouloir "ouvrir" encore plus la console. Question de temps sans doute. :roll:

Ce sera fait à terme je pense, oui, mais pour l'instant Sony doit rester prudent, leur console tient le coup côté piratage (je l'avais dit que ca serait pas facile, archi du Cell très orientée sécurité oblige, malgré les mythos de jouet à ce sujet ;) ), s'ils se sont permis "d'ouvrir" autant la console avec Linux, c'est aussi par cette confiance qu'ils avaient en le Cell à tenir face aux pirates. Seul le RSX possède une archi "classique" et n'a pas de fonctions particulières dédiées à la sécurité, c'est donc l'aspect sensible de la console, donc forcément le moins ouvrable...

Mais ils pourront l'ouvrir aux utilisateurs, une fois une base communautaire vraiment implantée, donc quand ca sera intéressant pour eux de le faire (c'est pas avec les 200 utilisateurs Linux actuels que ca a leur apporter quelque chose, c'est pour l'instant plus marketing qu'autre chose :mad2:).

La force du Cell en matière de sécurité, c'est que le firmware peut être bourré de failles, elles ne servent à rien pour pirater les jeux, tant qu'un pirate n'a pas réussi à passer outre les authentifications de l'hyperviseur du Cell (qui se fait au niveau 0 du micro kernel du Cell, donc à un niveau beaucoup beaucoup plus bas que le firmware, qui est déjà du kernel bas niveau :eeek2:.)

J'ai une petite question technique et je sais pas trop ou la mettre donc je la met là. désolé si c'est pas le bon endroit.

C'est quoi l'avantage de jouer en 60hrz par rapport au 50hrs (quand des jeux laisse le choix, comme les PES)? Mes potes qui sont des veritables quenelles en informatique me disent que ça abime la télé ou que le jeu rame en 60hrz(et autre conneries du genre)... J'aimerai bien une explication technique à ce sujet.

Je suis sur que des gens intelligent qomme ogmior ou moot pourront me repondre.

J'ai une petite question technique et je sais pas trop ou la mettre donc je la met là. désolé si c'est pas le bon endroit.

C'est quoi l'avantage de jouer en 60hrz par rapport au 50hrs (quand des jeux laisse le choix, comme les PES)? Mes potes qui sont des veritables quenelles en informatique me disent que ça abime la télé ou que le jeu rame en 60hrz(et autre conneries du genre)... J'aimerai bien une explication technique à ce sujet.

Je suis sur que des gens intelligent qomme ogmior ou moot pourront me repondre.

Humm, alors le 60Hz, ca provient de la norme NTSC (US + Japon), où les TV CRT font 525 lignes horizontales et une fréquence de rafraichissement de 60Hz.

En Europe, on a le PAL (bon aussi du SECAM mais c'est à part), qui fait 625 lignes horz (donc 100 lignes de plus!) mais une fréquence de 50Hz.

Sur une CRT, le balayage des pixels se fait par un canon à électron, qui balaie 2 trames pour former une image : les lignes paires, puis les lignes impaires... Donc si une télé a une fréquence de 60Hz, sachant qu'une image est formée par 2 trames, elle peut afficher 30 images / sec. Une télé 50Hz, 25... 5 images/sec. de plus pour une télé 60Hz = 17% de vitesse en plus pour un jeu par exemple. Premiere conséquence : passer un jeu 60Hz sur une télé 50Hz (dc un jeu NTSC sur télé PAL non compatible NTSC) provoque des désynchronisations importantes entre l'image et le son, l'écran n'affichant que 25 images sur les 30 à chaque seconde (et ca empire de seconde en seconde). Ceux qui ont essayé de jouer à DDR NTSC sur une Playstation PAL ont du le remarquer (la console PAL ne supporte pas le NTSC, indépendamment de la télé) : la musique tourne à vitesse normale, les flèches tournent "au ralenti", ce qui fait que la musique finit bien avant les flèches....et le jeu est injouable dans ce cas précis :D

Deuxième conséquence : un jeu 50Hz dit normal (opposé au 50Hz "optimisé"), est plus lent de 17% que son homologue 60Hz (cf. FFX et la démarche de Tidus facon Moonwalk :transpi: ), à cause de ces 5 images manquantes / sec.

Troisième conséquence : la différence de résolution fait qu'un jeu 60Hz (NTSC) mis sur une télé 50Hz (compatible NTSC ou pas peu importe) affiche de belles bandes noires en haut et en bas, de 50 lignes chacune (vu qu'il y a 100 lignes de plus sur une télé PAL).

Un jeu 50hz optimisé voit sa résolution réadaptée à une résolution PAL (ce qui déforme plus ou moins l'image suivant comment c'est fait, si l'on étire l'image de 100 pixels ou si l'on rajoute 100 pixels de data inexistantes dans la version NTSC), et l'animation retravaillée pour tenir en 25 images/sec et non plus 30. Du 50Hz optimisé c'est donc un travail conséquent supplémentaire pour les développeurs. D'autre part, sur la gen. précédente, la PS2 et la NGC étaient très mal loties en matière de NTSC/PAL car les deux ont une taille mémoire pour le framebuffer (cad la mémoire qui contient l'intégralité de la scène à afficher à l'écran) extrêmement limitée (2.1 Mo pour la NGC, et 4Mo pour la PS2, mais mémoire à partager entre le framebuffer et les textures). Sur NGC par exemple, les 2.1Mo correspondent exactement à 2 images (le back buffer et le front buffer, l'image affichée dans la frame courante et la prochaine en gros) de 640x480 de 24 et 32 bits (profondeur de couleurs). Un jeu NTSC plein écran sur NGC par exemple, utiliserait 99,9% de la mémoire FB utilisable, donc dans ces conditions impossible de faire un jeu PAL optimisé sur NGC sans faire de compromis sur la qualité quelque part (il faut grapiller qques Ko qque part...).

Sur PS2, la mémoire de 4Mo est partagée, donc le problème reste identique (2,1Mo pour le FB, 1,9Mo pour les textures), mais du coup, un 50Hz optimisé peut éventuellement se faire en "sacrifiant" sur la quantité de mémoire allouée pour les textures...Donc des textures moins fines en PAL qu'en NTSC par exemple.

Sur XBox, le problème ne se pose pas (d'où une grande quantité de jeux XBox 50Hz optimisé par rapport aux deux autres consoles), car le FB se fait dans la mémoire centrale, et peut en utiliser la totalité, soit 64 Mo.

Je me suis un peu égaré dans les explications :transpi: mais en gros :

- Les jeux 60Hz sont plus rapides qu'en 50Hz, mais ont une résolution plus faible (ca n'est plus valable maintenat pour la new-gen, et les écrans non CRT). Un jeu rame en 60Hz ? Oui, si la télé n'est pas compatible (et si la console ne l'est pas non plus, cad la PS1, la PS2 elle supporte les 2 dans tous ses modèles).

- Le 60Hz abime la télé : pas vraiment, la télé rend le jeu 60Hz en 50Hz, elle n'essaie pas d'aller plus vite que ses contraintes matérielles ;).

Voilà, c'est un peu long, et encore j'ai pas parlé de tout ce que j'avais à dire, mais je crois que c'est assez saoulant comme ca :D

il a aussi arrêté les explications, personne ne le comprenait, d'ou l'arret de son intelligence, c'est un cercle vicieux ^^

Finalement Ogmior devrait prendre l'exemple de moot :transpi:

edit ; Lair sera apparemment vendu 45¤ au Japon, à ce prix ca peut etre un tres bon choix.

sixaxis vibrante annoncé dans le play mag fr, plus qu'a sony de confirmer, à l'E3 peut etre ? pour nous faire croire a une super nouveauté ^^

Quelle bande d'ingrats, pas un seul pour dire "merci Ogmior" :craint:

Ben moi je le dis, merci, maintenant j'ai compris :francais:

Faut te dire aussi que y'en a peut être qui savaient déjà ça avant. Pas la majorité c'est sûr, vu le nombre de tâches dans le coin.

Merci de compter Gooby, Valgarv et moi dans les tâches (surtout pour ne pas connaitre/comprendre toutes les différences entre 50 et 60Hz...), surtout que je parlais sur un ton plutôt ironique. C'est mon quote dans la section Wii qui t'as fait péter ton boulon ? Si oui faut destresser un peu gars, pète un coup.

Merci de compter Gooby, Valgarv et moi dans les tâches (surtout pour ne pas connaitre/comprendre toutes les différences entre 50 et 60Hz...), surtout que je parlais sur un ton plutôt ironique. C'est mon quote dans la section Wii qui t'as fait péter ton boulon ? Si oui faut destresser un peu gars, pète un coup.

+1 Kasa est chiant dans ses paroles...on dirais le mec toujours ennervé erf.

Bon pour cet histoire de judder de m**** figurez-vous que même avec la MAJ de Sony, j'ai toujours cet effet horrible et apparement il n'y a absoluement rien à faire à part...s'acheter une new TV avec le super label compatible 24i sur les nouvelles Sony...pfff allez vous faire bip...

Théoriquement la PS3 peut (d'après certains commentaires) palier cet effet de judder dans l'avenir: "la PS3 li sans problème les Blu-ray à 1,5x (soit +50%) ... donc elle devrait pouvoir faire du Blu-ray speedup (+4%) sans problème. Reste la bande son accélérée qui est un quart de ton trop aigue.... je ne suis pas certain mais je pense que le processeur Cell devrait bien pouvoir la rabaisser d'un quart de ton en temps réel"

Prions mes frères... :chinois:

Re,

Je poste juste un petit message, au cas où ça n'a pas déjà été fait, pour dire que notre motard national, notre GODWiN (Grand Organisateur De Wii Nights) de service, notre ENFoIRe (Egayeur National du Forum INpactien Relooké) à nous, le bien nommé Ghost Rider, nous à quitté...

Non non, ne vous réjouissez pas trop vite ( :oops: ), il a juste été banni de INV, et donc du forum, jusqu'en Fevrier 2010 (je plaisante pas).

J'en profite pour dire que :

1. Se faire virer du forum parce qu'on s'est fait ban par un pseudo journaliste de chez INV, c'est moche. Pire, c'est mal (oui oui, comme croiser les effluves).

2. J'espère que la situation va être vite rétablie, qu'on puisse tranquillement recommencer à s'envoyer des insultes à la gueule entre fanboys. Parce que c'est ça aussi, l'INpactitude.

Merci :transpi:

1. Se faire virer du forum parce qu'on s'est fait ban par un pseudo journaliste de chez INV, c'est moche. Pire, c'est mal (oui oui, comme croiser les effluves).

"Salut, moi c'est Peter...d'ou vous veniez, avant d'être revenant?"

"Chuuuuut"

"bon bah le baratin habituel ne marche pas..."

Une chose, d'ailleurs, les jeux sur PS3, en HD, sont toujours en 60 Hz. Et, mis à part des vieux CRT 1080i européens (Samsung en avait fait un), je crois que tous les TVHD du monde acceptent en entrée et affichent 60 Hz.

Par contre, sur les PS3 PAL, la SD est seulement en 576/50 Hz, du moins pour les jeux PS3.

[...]

Ca doit faire mal d'être banni de chez les siens. :transpi:

lol Ghost. :transpi::oops::mdr:

Quelqu'un a les raisons de ce ban, je n'ose pas m'aventurer dans la jungle des commentaires IV pour les trouver. :transpi:

La team d'IV a pas supporté leurs critiques à propos du sondage sur la sexualité des membres... de la même façon qu'ils ne supportent aucune critique de toute façon. Enfin bon qu'ils se retrouvent bannis du forum du même coup... Enfin plutôt que de commenter, voilà le post de Gizmo :

Une pensée pour nos amis Ghost et Semifer, bannis à la suite de cette news :p
Euh... non, aucune pensée pour eux. Un coup de pied au cul suffira.

Reste que, mettre ça sur le tapis est sans doute un appel à savoir pourquoi ils ont été bannis.

Même s'il aurait été plus judicieux de poser directement la question, je vais toutefois y répondre.

Ghost et Semifer étaient sur la sellette depuis plusieurs semaines. Outre leur appartenance à Albamescouilles, appartenance que Teuf et T'oeuch ne peuvent supporter pour des raisons qui leurs sont propres, leur comportement était inacceptable depuis quelques temps déjà. Il suffit de lire leurs commentaires pour s'en rendre compte, chose que nous avons fait pendant plusieurs heures avec Pete (preuve que nous avons mûrement réfléchi à la question).

Pourtant, nous avons, Pete et moi, demandé à Teuf et T'oeuch de nous laisser gérer l'affaire. Ce qu'ils ont fait en nous faisant une totale confiance. Pour nous, leur comportement était passager, sans doute dû à une subite montée d'hormone ou à des problèmes divers, bref un truc passager. Seulement force est de constater que non. Depuis plusieurs semaines (voire mois), ils dénigrent systématiquement tout ce que nous faisons et qui sort un peu du strict cadre du jeu vidéo. Nous leur avons à chaque fois répondu, nous avons systématiquement demandé qu'ils justifient leurs critiques et, surtout, nous avons toujours exigé qu'ils dialoguent et prennent en compte les explications et avis fournis par la rédaction ou par les INpactiens.

Ils ne l'ont pas fait et ont continué de traîner leur mauvaise foi et leurs commentaires désobligeants.

Je ne sais pas, moi, mais à partir du moment où un site me prend la tête, que je n'aime pas ses rédacteurs, que j'en dis systématiquement du mal, je ne vois pas l'intérêt de rester dessus, même si j'ai des potes qui y trainent (si ce sont des personnes capables de réflexion, ils doivent savoir qu'il y a des moyens de discuter avec les gens autres que dans les commentaires). Comme ils semblaient avoir du mal à prendre la décision de nous quitter, nous l'avons finalement prise à leur place.

Je pense que l'ambiance ne s'en portera que mieux.

D'autres personnes, qui ne sont pas toujours d'accord avec ce que nous faisons, comme Kasa ou toi pour ne citer que deux exemples de gros blaireaux insupportables, ont au moins l'intelligence d'écouter et de prendre en compte nos explications, même s'ils n'en changent pas d'avis pour autant.

L'hpoital qui se fout de la charité en somme, bref... Gizmo, Pete et Trazom fidèles à eux-même...
Kaptain,kgabou, Space vous possédez la bête?

Non, j'attends Noël. Là je viens d'acheter une TVHD, à la rentrée je change de carte graphique pour accueillir Crysis, Bioshock, Quake Wars, HL 2 Episode 2 et en vue d'Alan Wake. La PS3 viendra après, quand y aura les jeux, les manettes vibrantes, que le PSN et les fonctionnalités (amélioration des jeux PS2 et PS1, Home, etc... ) seront arrivés à maturité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...