Aller au contenu

Messages recommandés

En gros ils ne racontent que de la merde :ouioui:

(ça me rapelle d'autres news ça d'ailleurs ^^ )

Bon d'autre côté les démentis de sony hein, on les connait ^^

Wait and See quoi encore :p

Je veux Heavy Rain :transpi:

Ouais youpi, 1 acheteur !!!!

:D

Petite question tiens à propos du jeu :roule:

Y'aura bien le physx dans le jeu comme moteur physique non?

Sinon on pourrais pas en savoir plus sur le gameplay? :keskidit:

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
D'ailleurs bientôt le fw 1.7

http://www.next-gen.biz/index.php?option=c...84&Itemid=2

+ de retrocompat

+ vibration prise en charge sur les periph compatible vibration ps1 et 2

...

J'espère que les liste des jeux retrocompatible va vraiment s'agrandir... notemment pour les titres Ps2 super connus...

Y'a PES 6 déjà, c'est pas si mal (pour les fans :cartonrouge:)

+ de retrocompat

...

J'espère que les liste des jeux retrocompatible va vraiment s'agrandir... notemment pour les titres Ps2 super connus...

Euh oui mais le foot et moi... à la limite jouer à la baballe pour de vrai un dimanche je dis pas, mais faire ça en virtuel.. plutôt regarder les teletubies en boucle.

+ de retrocompat

...

Euh oui mais le foot et moi... à la limite jouer à la baballe pour de vrai un dimanche je dis pas, mais faire ça en virtuel.. plutôt regarder les teletubies en boucle.

Euh tout pareil, sauf que moi je sortirais jamais jouer à la baballe chuis pas fou c'est dangereux dehors, chez moi c'est bien :cartonrouge: :sweat:

Ouaip des fois la compréssion fait des merveilles :) Des fois...

Sinon c'est officiel mais FFXIII n'est plus une exclu PS3... Je sais pas si ça a déjà été dit. http://www.canardplus.com/actus/5264/Final...clusif-a-la-PS3

Et Sony réfléchi au prix de la PS3 (enfin! ) http://www.canardplus.com/actus/5266/Sony-...x-de-la-PS3-MAJ

Mouais, ça sent plutôt la news de canard WC :zarb:

Pour FFXII me semble qu'ils partent du principe qu'il y'a 7 projets atour de cette licence, dont 2 sur PS3, 1 sur telephone portable.

Donc 4 autres projets sur on ne sait quelle machine.

La question c'est si y'a réellement tous ces projets ? 8)

Heavy Rain ===> PC pour moi ;)

Pour FF13 va falloir un truc béton pour en faire 7 jeux...

Pour le prix, logique qu'ils démentent jusqu'a la dernière minute, sinon personne ne l'achèterait avant ^^

Tiens moot, pensais qu'heavy rain etait une exclu ps3...gamekult me dit que nan, j'ai encore du boire à un moment donné :byebye:

Puis, la vitesse de lecture DVD double couche sur Xbox 360 n'est pas de 12x (15,8 Mo/s) mais 8x (10,6 Mo/s). En simple couche, elle est bien de 12x.

Sur PS3, la vitesse de lecture de BD simple et double couche est identique : 2x soit 9 Mo/s.

Et n'oublions pas que ces valeurs en lecture ne valent que pour les bords extérieurs du disque, où elles sont maximales. En se rapprochant du centre, elle diminue, pour finalement perdre 1/3 de sa valeur maximale quand on atteint le plus près du centre.

Comme un disque de jeu est d'abord rempli par les bords extérieur et qu'un BD risque moins d'être rempli à fond qu'un DVD, on constate que la vitesse de lecture pratique n'est peut-être pas en faveur de la Xbox 360.

C'est vrai que ça change pas mal la situation, genre sur un BD double couche on peut facile mettre 15Go tout en restant sur la bordure, donc avec une bonne vitesse, alors que pour un DVD...

En gros c'est aux devs d'optimiser la gravure, la vitesse du lecteur n'est peut être pas si handicapante que ça.

Puis, la vitesse de lecture DVD double couche sur Xbox 360 n'est pas de 12x (15,8 Mo/s) mais 8x (10,6 Mo/s). En simple couche, elle est bien de 12x.

Sur PS3, la vitesse de lecture de BD simple et double couche est identique : 2x soit 9 Mo/s.

Et n'oublions pas que ces valeurs en lecture ne valent que pour les bords extérieurs du disque, où elles sont maximales. En se rapprochant du centre, elle diminue, pour finalement perdre 1/3 de sa valeur maximale quand on atteint le plus près du centre.

Comme un disque de jeu est d'abord rempli par les bords extérieur et qu'un BD risque moins d'être rempli à fond qu'un DVD, on constate que la vitesse de lecture pratique n'est peut-être pas en faveur de la Xbox 360.

C'est vrai que ça change pas mal la situation, genre sur un BD double couche on peut facile mettre 15Go tout en restant sur la bordure, donc avec une bonne vitesse, alors que pour un DVD...

En gros c'est aux devs d'optimiser la gravure, la vitesse du lecteur n'est peut être pas si handicapante que ça.

:byebye: merci de confirmer

A noter aussi qu'un DVD double couche sur console (sur PC je ne sais pas, c'est peut etre différent car install sur HDD) n'utilise pas pas 4.3Gox2 soit 8.6Go mais 7Go "seulement", justement à cause de ces problèmes de chute de débit au centre du disque, qui très souvent n'est pas utilisé. C'est surtout vrai pour les sandbox game, aka GTA, God of War etc... les jeux fonctionnant essentiellement sur le streaming, sans temps de chargement donc (ou très très peu du moins, ou alors un chargement initial puis du streaming ensuite). Pour ce genre de jeux, conserver un débit constant est essentiel pour maintenir la cohésion du monde, car chute de débit = possibilité de "stall" à l'écran, ou le joueur rentre dans une scène pas encore chargée totalement. Ca voudrait dire que plus on s'approche du centre du disque, moins il faudrait charger de textures/data pour que le débit efficace moyen reste constant. Or si c'est parfois possible (typiquement on pourrait se dire que charger une scène de campagne utilise moins de data qu'une ville remplie de batiments et objets en tout genre, donc l'idée serait de mettre les datas campagne plus vers le centre, et les data city vers l'extérieur et c'est bon), parfois c'est pas aussi simple, et on peut pas se permettre de sacrifier une partie des data à l'écran à cause de ce genre de contraintes (ca manquerait de cohérence, genre dans la même ville, selon qu'on streame les data du bord extérieur du disque ou de l'intérieur un coup y'a textures hi res et pleins d'objets, tu fais 3 pas et ca devient la ville fantome :censored: ). La solution souvent employée du coup (pour ce genre de jeux en tout cas), c'est de se caler sur le débit minimal (soit env.5Mo/s) et de sous exploiter le débit externe, ce qui garantit l'uniformité sur toute la galette. Les sandbox game devenant de plus en plus la norme (condition quasi sine qua non pour proposer des environnements réellement vastes et variés), le Blu-ray avec un débit constant sur toute la surface est mieux concu pour ce genre de jeux (enfin pas le blu-ray meme, le fait qu'il ne soit que 2x et qu'il puisse donc tourner à cette vitesse en CLV et non en CAV.)

Quand aux cinématiques, contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas forcécement ce qui va prendre de plus en plus de place dans les jeux, en fait ca reste plutot stable, car si les résolutions des vidéos augmentent avec le temps, les algos de compression aussi, et par exemple, encoder en H264 AVC HP une vidéo 720p avec un débit moyen pas trop élevé, on peut obtenir pour une qualité incomparable une taille équivalente aux vidéos encodées dans le temps sur PS1... Enfin presque :francais: dans tous les cas ce n'est pas ce qui prend forcément une place folle et qui va soudainement passer de 400Mo d'asset vidéos en 20 Go :mdr:.

En revanche, les mesh des animations des persos, des monstres, des objets animés vont prendre de plus en plus de place, car plus de puissance et de possibilités = des animations de plus en plus fines et détaillées, et typiquement, faire tourner cut-scene (cad une scène précalculée utilisant le moteur du jeu, à ne pas confondre avec une cinématique qui est CG) avec un tel niveau de détail va demander de plus en plus de place, car chaque frame demandera 2x, 3x plus de data à animer. Bref, sans rentrer dans le débat de l'utilité ou non du Blu-ray, perso j'en vois l'intérêt (encore plus avec mon nouveau boulot, ou j'ai la chance de travailler dans un contexte de R&D sur l'image et qui me font comprendre pas mal de choses, et je vois à quel point ce travail demande une place folle -mais je peux pas en parler :craint: ), mai il est évident que pour l'instant, c'est surtout un format vidéo pour la HD, ainsi quand meme qu'un moyen de protéger les jeux et éviter les rips sauvages (le fait que personne ou presque n'ait de BRD-E a disposition ca aide a limiter le piratage :yes: ).

Maintenant, je suis d'accord aussi qu'un bon jeu n'a pas forcément besoin de place... Mais un jeu qui prend de la place est-il forcément mauvais pour autant ? (=> ou <=> en somme ;) )

faire tourner cut-scene (cad une scène précalculée utilisant le moteur du jeu, à ne pas confondre avec une cinématique qui est CG)

Là tu parles des vidéos qui utilisent les assets du jeu (comme dans God of War), mais il y a aussi les cut-scenes temps réel (comme dans MGS). D'ailleurs, sur tous les jeux que j'ai vu qui utilisent des vidéos pré-calculées avec les assets du jeu, j'ai trouvé ça moins bien que les cut-scenes temps réel, à cause de la compression de la vidéo qui est visible et gênante. Question : pourquoi mettre des cut-scenes pré-calculées avec les assets temps réel au lieu de les faire tourner en temps réel ? Est-ce parce que ces scènes ne pourraient pas être rendues dans un framerate assez bon par la machine ?

Et pour le CLV, je ne savais pas que le lecteur BD de la PS3 en était équipé. Cela signifie donc que la vitesse de lecture est de 9 Mo/s sur toute la surface du disque ?

faire tourner cut-scene (cad une scène précalculée utilisant le moteur du jeu, à ne pas confondre avec une cinématique qui est CG)

Là tu parles des vidéos qui utilisent les assets du jeu (comme dans God of War), mais il y a aussi les cut-scenes temps réel (comme dans MGS). D'ailleurs, sur tous les jeux que j'ai vu qui utilisent des vidéos pré-calculées avec les assets du jeu, j'ai trouvé ça moins bien que les cut-scenes temps réel, à cause de la compression de la vidéo qui est visible et gênante. Question : pourquoi mettre des cut-scenes pré-calculées avec les assets temps réel au lieu de les faire tourner en temps réel ? Est-ce parce que ces scènes ne pourraient pas être rendues dans un framerate assez bon par la machine ?

Non non on parle de la même chose :). Les cut-scene pour moi, c'est du 100% Temps réel, mais le joueur n'intéragit pas pendant ces scènes, elles sont précalculées dans le sens ou les déplacements, les mouvements sont déjà décidés à l'avance (sont scriptés si tu préfères). Je me souviens pas avoir vu de vidéos utilisant les assets TR dans GoW (ca date aussi), surtout que ca se pratique de moins en moins compte tenu du fait qu'on peut de plus en plus faire la même chose en vrai TR....

Et pour le CLV, je ne savais pas que le lecteur BD de la PS3 en était équipé. Cela signifie donc que la vitesse de lecture est de 9 Mo/s sur toute la surface du disque ?

Compte tenu de sa vitesse, c'est normal: un DVD 2x est tout aussi CLV qu'un BRD 2x... Pour pouvoir faire du CLV, le vitesse "de base" doit etre suffisament faible pour pouvoir l'accélérer à mesure qu'on s'approche du centre.... Sur un DVD 12x, la vitesse est déjà tellement élevée (et proche de la limite physique suppportable par le moteur) qu'il n'est pas possible de l'accélérer plus en s'approchant du centre... Donc par défaut il se trouve être CAV (cad qu'il garde la même vitesse de rotation où que l'on lise sur le disque, donc pour une vitesse donnée, on lit moins de données au centre qu'à l'extérieur logique (longueur d'arc moins grande, et la densité des données reste identique partout sur le disque).

Tiens moot, pensais qu'heavy rain etait une exclu ps3...gamekult me dit que nan, j'ai encore du boire à un moment donné ;)

Je pense que m00t est bien plus au courant que gamekult au sujet d'Heavy Rain :cartonrouge:

Justement, je voulais une réponse de moot pour savoir si c'etait une exclue ps3 ou si gamekult c'est trompé et que j'ai zappé un truc ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...