Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah écoute... Les jeux PC par exemple, il m'est d'avis qu'ils ne sortiront pas sur HD-DVD ou Blu-Ray avant quelques temps, pour plusieurs raisons :

- le temps qu'il y en ait un qui prenne l'avantage sur l'autre,

- le temps que le DVD 9 n'est pas débordé (trouve moi une liste de jeux PC qui font +4.5Go pour voir :google2: ),

- le temps que les lecteurs arrivent dans une majorité des machines de gamers...

Et pour la place du DVD, on voit bien avec des jeux comme FEAR, Far Cry, Guild Wars (pour son grand environnement), que la haute qualité ne demande pas 50Go d'espace... On voit donc que ce n'est pas tellement un problème de fond, mais plutôt une flemme de vouloir optimiser selon la place qu'on a... Du PCM 7.1 honnêtement, 99% des gugus qui auront la PS3 ne verront pas la différence avec du Dolby Digital 5.1 ou du DTS... Surtout qu'un 7.1 est rarissime, et plutôt inutile... Et pour ce qui est question du bruit d'un lecteur DVD 12X par rapport à un BR 2X... Je préfère avoir 5s de loading et avoir un peu de bruit plutôt que 20s et ne rien entendre :francais:

C'est trop dur à comprendre qu'on est pas contre le BRD mais qu'on trouve que c'est inutile pour CETTE génération? :chinois:

C'est pas que je le trouve parfaitement inutile, c'est juste que je ne vois pas ce qu'un support jusqu'à 50go va apporter pour les jeux (dans leur majorité), CAR la ps3 souffre de tx de transfert assez peu adaptés à cette taille de média, ce qui fait un peu goulot d'étranglement.

Ce que je reproches surtout, c'est de faire payer un surcout au consommateur pour un support HD qui au final va apporter un plus à seulement une dizaine de studios. La ps3, sans ce surcout, serait à 400eur et j'en aurais déjà une.

J'espère que cet espace sera rentabilisé par de belles musiques symphoniques, surtout ça, car les musiques dans les jeux, c'est rarement la panacée.

@Space

C'est pas parce qu'UN dev ou UNE boite de dev dit que eux trouvent que le BD est indispensable, que cela sera le cas pour la majorité des prod. Je ne pense pas que la grande majorité des prods remplira les disques à ras la gueule (ou alors sans compresser le tout, histoire de meubler, comme pour resistance...)

@Valgarv

Pour l'instant c'est Oblivion et lui seul qui possède des données en double sur le disque pour minimiser les déplacements de la tête de lecture et améliorer les temps de chargements et les accès disque, j'en connais pas d'autre.

Juste pour dire que même si on peut mettre 50Go on est pas obligé de les utilisé, si les dev ont besoin de 12Go soit pas bcp plus qu'un dvd ils le pourront. Apres honnêtement m'en tape si un jeux est sur dvd ou br tant qu'il est bien fait. Et je m'en tamponne du br tant que je n'ai pas une tv adéquate ^^

Bah écoute... Les jeux PC par exemple, il m'est d'avis qu'ils ne sortiront pas sur HD-DVD ou Blu-Ray avant quelques temps, pour plusieurs raisons :

- le temps qu'il y en ait un qui prenne l'avantage sur l'autre,

- le temps que le DVD 9 n'est pas débordé (trouve moi une liste de jeux PC qui font +4.5Go pour voir :mdr: ),

- le temps que les lecteurs arrivent dans une majorité des machines de gamers...

Et pour la place du DVD, on voit bien avec des jeux comme FEAR, Far Cry, Guild Wars (pour son grand environnement), que la haute qualité ne demande pas 50Go d'espace... On voit donc que ce n'est pas tellement un problème de fond, mais plutôt une flemme de vouloir optimiser selon la place qu'on a... Du PCM 7.1 honnêtement, 99% des gugus qui auront la PS3 ne verront pas la différence avec du Dolby Digital 5.1 ou du DTS... Surtout qu'un 7.1 est rarissime, et plutôt inutile... Et pour ce qui est question du bruit d'un lecteur DVD 12X par rapport à un BR 2X... Je préfère avoir 5s de loading et avoir un peu de bruit plutôt que 20s et ne rien entendre :8

Il y'en a quand même qui pointe le bout de leur nez comme Just cause 7.60go, Test drive Unlimited 7.02go, Command & Conquer 3 7.07go, Bataille pour la terre du milieu 5.12go, Condemned 6.23go, Fear 5.23go, Stalker 5.46go, Dark messiah 7.29go, Rainbow six vegas 6.16go et Splinter cell 10.2go et quelque avec les texture HD...

Enfin on peut déja bien y voir une tendance mais c'est vrai que quand on voit Flatout 2 qu'est absoluement magnifique, il ne fait que 2.87go par ex...Ubi soft ils aiment bien faire des jeux qui prennent de la place :fume:

Sur PC, la comparaison ne peut être faite avec les consoles, à cause du fait que tous les fichiers sont copiés sur le HDD, sans redondance, donc c'est un mode de fonctionnement différent, qui entraîne des besoins de stockage sur disque optique différents.

Ensuite, la prétendue vitesse de lecteure supérieure sur Xbox 360 ne doit pas en pratique être très visible : déjà, sur PS3, le HDD de série permet de copier des fichiers qui n'auront plus à être chargés depuis le Blu-ray, alors que sur Xbox 360, ce système est utilisé par très peu de jeu à cause du pack Core qui ne fournit pas de HDD.

Puis, la vitesse de lecture DVD double couche sur Xbox 360 n'est pas de 12x (15,8 Mo/s) mais 8x (10,6 Mo/s). En simple couche, elle est bien de 12x.

Sur PS3, la vitesse de lecture de BD simple et double couche est identique : 2x soit 9 Mo/s.

Et n'oublions pas que ces valeurs en lecture ne valent que pour les bords extérieurs du disque, où elles sont maximales. En se rapprochant du centre, elle diminue, pour finalement perdre 1/3 de sa valeur maximale quand on atteint le plus près du centre.

Comme un disque de jeu est d'abord rempli par les bords extérieur et qu'un BD risque moins d'être rempli à fond qu'un DVD, on constate que la vitesse de lecture pratique n'est peut-être pas en faveur de la Xbox 360.

Les DVD simple couche sur Xbox 360 gardent alors un avantage, mais la capacité de stockage est minimale.

Kaptain... Les installations ne sont pas plus grosses que la place prise sur le DVD... Et puis justement, vu que ça copie sur le HDD, ils pourraient mettre plus gros, vu que les débits et temps d'accès sont meilleurs !

Tomb Raider Legend demande 10 Go d'espace pour l'installer (il me semble qu'il est sur un seul DVD DL). Les données sont compressées à la manière lossless, comme un .rar sur les disque optiques de jeu PC, et sont décompressées, prenant plus de place sur le disque dur.

Resistance est tout de même un parfait exemple, il prend près de 18go sur un BR, comparé aux autres jeux EA, on peut dire que Resistance gère parfaitement bien les chargement/temp d'accés, cela prouve bien que les temp d'accés, la vitesse du lecteur importe peu...ce qui compte c'est le taf des dev avant tout.

Enfin bon, GoW quand une cinématique commence et que les textures sont pas encore là, tu m'excusera mais ça fait vraiment tache. Si charger plus vite ça veut dire commencer alors que tout n'est pas encore présent c'est limite :S

J'ai vu ça dans un autre titre dernièrement.... me souvient plus lequel... je vais chercher.

edit : full auto II ps3. même symptôme.

Les installations ne sont pas plus grosses que la place prise sur le DVD

Pas toujours vrai, vu que mal de fichiers sont décompressés pendant l'install.

Genre Supreme Commander l'image fait 6,5 Go, l'install plus de 8,5 Go.

L'inverse est aussi possible, une install moins volumineuse que l'iso...

Enfin si tu veux un exemple d'installation plus grosse que la place prise sur le DVD, installes Vista :reflechis:

Ouaip des fois la compréssion fait des merveilles :) Des fois...

Sinon c'est officiel mais FFXIII n'est plus une exclu PS3... Je sais pas si ça a déjà été dit. http://www.canardplus.com/actus/5264/Final...clusif-a-la-PS3

Et Sony réfléchi au prix de la PS3 (enfin! ) http://www.canardplus.com/actus/5266/Sony-...x-de-la-PS3-MAJ

La news de canardpc c'est du voici staïle et de la désinformation.

Il y a FFXIII et FFXIII versus en exclus PS3 et les dérivés de FFXIII pour d'autres plateteformes : mobile notamment, portable surement, et peut etre les autres next gen. Ce n'est pas une grosse surprise a priori mais les 2 principaux jeux de la série XIII sont uniquement sur PS3.

Clairement un news de merde (que je pense qu'on va bientot retrouver sur INV parce que celles là ils les aiment).

Après pour le prix si c'est vrai : cool :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...