Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Images Ratchet & Clank

http://www.destructoid.com/behold-high-res...deo-30832.phtml

Images PS3 spiderman 3

http://www.liveplay3.fr/news/53546/Capture...rman-3.html?c=3

bof bof

Images Harry Potter

http://www.liveplay3.fr/news/53551/Les-sor...images.html?c=1

joli joli, modélisation apparement bien fidèle. reste à voir le contenu du jeu en lui même.

J'ai été voir la PS3 à la fnac ( brest ) , en démo gran turismo hd sur un ecran plasma .Qu'est ce que c'est aliaisé , ca gache tout ce petit détail .Les détails fourmillent de partout à cause de ça . Je suis déçus :reflechis:

J'ai également entendu parler de ça par un ami.

Probablement qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'appliquer les filtres AA, rappelons que ce jeu est encore en cours de dev. :keskidit:

J'ai été voir la PS3 à la fnac ( brest ) , en démo gran turismo hd sur un ecran plasma .Qu'est ce que c'est aliaisé , ca gache tout ce petit détail .Les détails fourmillent de partout à cause de ça . Je suis déçus :chinois:

J'ai également entendu parler de ça par un ami.

Probablement qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'appliquer les filtres AA, rappelons que ce jeu est encore en cours de dev. :chinois:

Space toujours là pour défendre sa console chérie :reflechis: .

Je me souviens pas avoir vu de l'aliasing au Living Room, pourtant les écrans étaient des Bravia 32é 1080p quoi .... c'était peut-être à cause de la distance (bizarrement GT était la seule borne ou on ne pouvait y jouer que de loin :keskidit: ).

De loin..? Le fauteuil était à 1,8/2m de la télé (une 37" Full HD), ça va quand même...

Et oui pour l'aliasing perso j'en ai pas vu c'était bien lisse, enfin conforme aux screens quoi.

Ben de 2m tu vois pas grand chose à ce niveau, surtout si c'est Full HD.

Mouef, sur une TV 37" je me mettrai pas beaucoup plus prêt, je tiens à mes yeux :ouioui:

Justement, si tu tiens à les combler, t'as intérêt à te rapprocher à 1m50~1m.

1m de l'écran? :vomi1:

Faut être au moins à 2.5-3m de l'écran avec un 37".

PS3 or GIRLFRIEND

http://www.destructoid.com/a-ps3-vs-your-g...tic-30853.phtml

:D

Intro de The Darkness

http://www.destructoid.com/the-intro-seque...ome-30842.phtml

1m de l'écran? :D

Faut être au moins à 2.5-3m de l'écran avec un 37".

En SD, oui. Mais mets-toi en HD 720 ou 1080 à cette distance, et tous les détails affichés par ce TV seront perdus à cause de la distance à laquelle tu te trouves de l'écran. Devant mon TVHD 30", je ne suis jamais à plus d'1m50 : c'est ce qu'il faut pour bien profiter de la HD. Voilà quelque chose de sérieux à ce sujet.

Je parle pas de SD ou de HD, rien à voir.

Je parle par rapport à la distance focale et aux mouvements nécessaires que tes yeux doivent faire pour parcourir l'écran dans sa totalité...

Dans le genre graphique à la con, tu pouvais pas me sortir pire. Je vois pas comment tu peux qualifier ce graphique de sérieux....

Voilà des trucs sérieux

:Dhttp://www.ophtalmologie.fr/fatigue-visuelle-yeux.html

:ouioui:http://www.cchst.ca/reponsessst/ergonomics...ositioning.html

:vomi1:http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A...d%C3%A9finition

Les tailles de téléviseurs

En considérant que le pouvoir séparateur de l'½il est de une minute d'arc (0°01'), la distance idéale pour regarder un téléviseur classique 4/3 (576 lignes, 720 pixels par ligne) est d'environ quatre fois la diagonale de l'écran. Soit une distance de 2 mètres pour un téléviseur de 50 centimètres de diagonale, pour un 16/9 est d'environ trois fois la diagonale.

Les téléviseurs les plus grands atteignent aujourd'hui plus d'un mètre de diagonale, mais la distance à laquelle on les regarde reste sensiblement la même. Si l'on veut conserver la même qualité d'image avec un téléviseur de 1 mètre de diagonale situé à la même distance, il faut augmenter la définition de l'image.

Ca c'est pas des graphiques bidons basés sur nimporte quoi....

Si, justement, ça a un rapport avec la HD ou la SD, car dans l'article Wikipédia : "la distance idéale pour regarder un téléviseur classique 4/3 (576 lignes, 720 pixels par ligne) est d'environ quatre fois la diagonale de l'écran."

Ce graphique est en rapport avec la capacité de l'oeil à résoudre les détails qu'il voit : l'espace coloré représente la zone dans laquelle le spectateur doit se trouver pour résoudre tous les détails de l'image sans déplacement (mais en déplaçant ses yeux, certes). Et puis bon, je crois qu'il faut un peu d'expérience pratique pour parler, aussi. En me mettant à 3m de mon TV, je ne vois pas de différence entre de la SD et de la HD : à quoi bon avoir un TVHD, dans ce cas ?

Ce graphe n'est pas le seul à dire ça. Voilà un document conçu par la Fnac :

recul.jpg

Bah si tu vois pas plus les détails (en HD par rapport en SD) sur un écran de 1m de diag à 2.5-3m faut consulter hein...

J'ai dit truc sérieux... me sors pas un tableau de la fnac... pourquoi pas un scan de pub carrefour aussi?

Tu sous entends quoi que je n'ai jamais regardé d'écran HD? :D

Le pote qui a une 360 depuis la sortie s'est prit un hd ready quelques jours après et là, y'a quelques mois, un full HD... alors bon tu me fais un peu rire si tu sous entends ça... La différence de détail avec son SD trinitron est flagrante et on joue toujours à 3 metres de distance.....

C'est aussi flagrant que de regarder un dvd puis un bluray. Enfin...

Non, c'est un écran de 80 cm que je regarde, et effectivement, à 3m de diagonale, on est loin de résoudre tous les détails de l'image, même si l'on peut voir une différence avec la SD. Quelle est la taille du TV de ton ami ?

Bref, moi j'aime bien voir tous les détails de l'image et être immergé. Au cinéma, on n'est pas à trois fois la diagonale de l'écran, hein...

Et si la Fnac sort ce genre de tableau, c'est bien qu'il y a une raison, surtout que la plupart des gens est réticente à se rapprocher de son TV.

Et c'est de que vient le graphe. Il s'agit de la distance à lquelle l'oeil est saturé par les détails. Evidemment, on peut être plus loin pour voir une différence.

Non, c'est un écran de 80 cm que je regarde, et effectivement, à 3m de diagonale, on est loin de résoudre tous les détails de l'image, même si l'on peut voir une différence avec la SD. Quelle est la taille du TV de ton ami ?

Bref, moi j'aime bien voir tous les détails de l'image et être immergé. Au cinéma, on n'est pas à trois fois la diagonale de l'écran, hein...

Et si la Fnac sort ce genre de tableau, c'est bien qu'il y a une raison, surtout que la plupart des gens est réticente à se rapprocher de son TV.

Et c'est de que vient le graphe. Il s'agit de la distance à lquelle l'oeil est saturé par les détails. Evidemment, on peut être plus loin pour voir une différence.

103cm

rien à voir avec le cinéma... on est loin d'avoir la même définition avec un film projeté sur une toile.

C'est une question physiologique, physique et mécanique :

Si vous vous placez trop près de l'écran, vos yeux devront accomoder en sollicitant les muscles oculaires responsables de la vision rapprochée. Or l'oeil n'est au repos que lorsqu'il regarde de loin. L'effort d'accomodation peut s'avérer fatigant s'il se prolonge.

A l'extrême, si vous vous placez trop près, vous devrez bouger les yeux pour suivre les images ! Les mouvements oculaires constants constituent un véritable exercice qu'il est souhaitable d'éviter.

Depuis quand la fnac est une source sûre d'information concernant la biologie humaine?

152006182933.jpg

C'est n'importe quoi ce tableau, vraiment n'importe quoi......

edit : Pour regarder un DVD (sur une diag de 40"), tu dois te tenir à 4.27m de l'écran et 1.37m en 1080i.....

Je sais pas qui a fait ce tableau, mais c'est plus des lunettes qu'il faut qu'il porte....

edit2: Si tu te postes à 1m de dist en regardant un écran de 1m de diag tes yeux peuvent être amenés à faire des mouvements de plus de 40°.... bonjour la fatigue...

edit3: la courbe bleu clair(720p) est de loin la plus réaliste. 2.43m pour observr une définition de 720p sur un 40", c'est une bonne valeur.

Je crois que ce graphique est exact, toutefois, il est évident que l'on peut se mettre plus loin, pour limiter la fatigue occulaire. C'est aussi pour cette raison que des définitions comme le 4K sont inutiles, car on ne peut pas résoudre tous les détails de l'image simultanément, on est obligé de se déplacer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...