Aller au contenu

Messages recommandés

:byebye: :8 :chinois:

Comme quoi faut pas se fier aux premières impressions. Y a pas eu de ruée tout simplement parce que tout le monde savait qu'il y avait aucune raison de se les peler dans le froid ou de se faire casser les burnes pas un crétin de vigile. Enfin ça a eu le mérite de refroidir un peu Sony...

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

tain c'est les organismes de crédit qui doivent être content...

comme quoi y'en a beaucoup qi n'en chient pas dans la vie...

c'est pas ça qui va aider les générations playstation à fermer un peu leur gueule... faut relativiser un peu les gens hein, sony sort une console, ils ont pas découvert un vaccin contre le vih...

Y'en a qui vont plus se sentir pisser, l'ambiance des sites de jeux va être encore plus pourrie.

M'attendais pas a autant de vente non plus.

Pour les organismes de crédit, je pense surtout que les acheteurs économise depuis longtemps pour l'avoir, et le retard a fait qu'ils ont encore pu plus economiser (avec les fetes en plus).

Mais faut pas se leurrer, meme si c'etait certains qu'elle serait un succes, c'est les jeux qui l'imposeront ou la couleront.

Sinon je préfère m'abstenir de commenter, tout ce cirque me lasse.

Laissons le temps au temps.

Arf ça fait du bien de faire un peu son fanboy, pour une fois que la PS3 tient enfin une petite victoire. D'autant que tu t'es pas gêné après la subliiiiime soirée de lancement mon salaud ! ;)

/me rêver cette nuit que la 360 coulait et que Sega rachetait la division Hardware de Crosoft :craint:

Arf ça fait du bien de faire un peu son fanboy, pour une fois que la PS3 tient enfin une petite victoire. D'autant que tu t'es pas gêné après la subliiiiime soirée de lancement mon salaud ! ;)

Ce n'est pas ça le problème. Dans un sens tant mieux que ça se vende ça entretient la concurrence.

Mais voilà, quelle magnifique concurrence... Et quelle ambiance sur les forums, ça va être de pire en pire comme on en parlait avec kasa.

De plus en plus de fanboys, de moins en moins de gens capables de se remettre en cause et de se marrer en acceptant les critiques qu'on leur fait :craint:

M'attendais pas a autant de vente non plus.

Pour les organismes de crédit, je pense surtout que les acheteurs économise depuis longtemps pour l'avoir, et le retard a fait qu'ils ont encore pu plus economiser (avec les fetes en plus).

Faut arrêter, les organismes de crédit envoient et communiquent 2 fois plus en ce moment, c'est pas pour rien. Tout le monde n'a pas les moyens de foutre 700eur dans une console de jeu (console+1jeu+cable hd ou pad supp).

Mais faut pas se leurrer, meme si c'etait certains qu'elle serait un succes, c'est les jeux qui l'imposeront ou la couleront.

Pour l'instant y'a aucun hit, aucun gros jeu et elle se vend malgré tout. ALors bon, je ne me fais pas de soucis pour sony, le nom fait toujours autant vendre.

Evidement que le nom Sony, et plus particulièrement PlayStation, font vendre. C'est comme Apple avec l'iPod ou encore Samsung ou Nokia pour les portables. Mais plus loin que ça la situation est-elle réellement mauvaise ?

Sans faire de plans sur la comète, on peut dire que Nintendo est dans une très bonne posture :

- ils ont réussi à capter un nouveau public de casual gamers, et à garder la plupart de leurs habitués.

- ils font des bénéfices monstres.

- enfin la plupart des déçus de la Wii achèteront surement la prochaine console (si la puissance est là, mais le contraire serait étonnant).

Tout ça pour dire que de leur côté tout va bien, et l'avenir risque, à moins d'une succession de grosses bourdes, de n'y rien changer.

Microsoft à installé un parc d'environ 10 millions de consoles en 1 an et 4 mois. C'est pas rien. Ils ont conquis un public, dont une grosse partie est maintenant fidélisée (j'aime pas ce mot mais j'en voit pas d'autre), et tout laisse à penser que s'ils ne gagneront pas la "guerre des consoles" de cette génération, ils ne seront pas non plus ridicules. Enfin leur approche du Live et leur cash ont forcé Sony à proposer quelque chose de vraiment sérieux en face, et a équilibré le démarchage des studios pour les exclusivités (la domination quasi-totale de la PS2 faisait qu'il ne coutais pas grand chose à Sony d'obtenir une exclu, chose qui a changé).

En ce qui concerne Sony, même si j'ai peur qu'ils n'aient jamais vraiment stressé quant au succès de la PS3, ils savent aujourd'hui que vu le succès de la Wii et de la DS, les chances qu'ils dominent le marché comme ils l'ont fait précédemment sont assez faibles. Et je pense que cette pression les amène à se casser la tête, et à nous pondre de gros trucs sympas genre Home ou LBP (et surtout à baisser vite le prix de la console s'ils veulent que les ventes régulières se développent réellement).

Dans la situation actuelle il n'y a donc aucun réel perdant, ce qui oblige tout le monde à se creuser les méninges et à ne pas rester immobile. En somme la concurrence marche bien.

C'est pas pour être méchant, mais s'endetter pour une console ou meme un materiel dans le genre c'est d'une connerie ultime. ayant taffer 1mois a la banque de france j'en ai vu des conneries, un crédit pr acheter une tv, un autre pour rembourser le crédit de la tv etc et pouf 50crédit et rien que pour une tv...et c'est courant c'était pas un cas a part.

Pour l'image de marque, il est vrai que meme moi j'ai envie d'acheter sony, mais je n'acheterai pas a ce prix là et s'il n'y a pas de jeux, suis plus tenté par eux, mais a eux de faire que j'irai vraiment.

Faut surtout voir si les ventes vont rester à un bon rythme (je sais on disait pareil pour la Wii).

Faudrait cerner la clientèle de la PS3 en fait.

J'entend, genre si seulement la population Geek européenne achète sa PS3 ou si y'a un vrai hype chez le grand public (qui n'aura rien à voir avec celui généré par la Wii de toute façon).

Pour moi le prix est évidemment le gros problème. Le ptit gosse ou le ptit ado qui chiale parce qu'il veut sa console, je suis pas convaincu que les darons sortiront 600¤, surtout quand tu vois une Wii à 250¤ qui apparait bcp moins "conne" pour les parents ou une 360 qui à certes une sale gueule mais qui sur les écrans est un clone moins cher de la PS3.

Enfin je vois bien moi déjà, même si la PS3 me titille, à plus de 400¤ c'est niet et reniet, et même à 400¤ neuf je l'acheterais d'occase.

J'arrive après la guerre,

mais pourquoi les jeux PS2 sont pas compatible avec la PS3 en arrivant en Europe ?

Ca veut dire que la PS3 européenne a quelques chose en plus peut etre non ?

Ya bien une raison qui a poussé sony a virer la compatibilité ?

La ps3 européenne ne bénéficie pas d'une émulation hardware pour la rétrocompatibilité. Elle émule le système ps2 de manière complètement logiciel. Ce n'est encore pas tout à fait au point puisque de nombreux jeux ne passent pas correctement. Mais c'est juste une question de temps avant que la rétrocompatibilité soit pleinement opérationnelle.

C'est sur que :

- le online gratuit est une TRES BONNE CHOSE, beaucoup de titres l'utilisent et vont en tirer partie

- home va attirer énormément de monde

- le stockage conséquent permettra, je l'espère, d'améliorer autant les graphismes que l'ambiance sonore dans les jeux, pour toujours plus d'immersion

- le hdd de base est indispensable avec ces nouvelles consoles, autant pour télécharger et tester des démos, que pour obtenir du contenu additionnel pour ses jeux (sans parler de l'utilisation que les développeurs peuvent en faire, pour aider le BD, accélérer les chargements etc...)

Après...

- regarder les films sur la console, j'en ai strictement rien à battre, j'ai regardé 1 dvd une fois sur la ps2 pour voir si et comment ça marchait. Donc bon... ce ne sera pas un critère d'achat pour moi.

- l'avantage de puissance par rapport au concurrentes? bof, c'est pas ça qui va apporter plus de bons jeux (mais ça attire certainement certains boites qui ont besoin de moyens conséquents pour assouvir leurs ambitions)

- l'hdmi, ouais... c'est normal. Sur ce point ce n'est pas la ps3 qui est en avance, c'est la 360 qui est en retard.

- le fait que les ps2 se vendent toujours plus que toutes les autres consoles? bof, je vois pas le rapport avec le succès à long terme pour la ps3...

- après au niveau des licences... c'est chacun ses gouts, personnelement toutes les consoles m'attirent pour au moins 2-3 titres...

Pareil le lecteur dvd n'a jamais fonctionné chez moi pour la ps2, mais là si j'avais une tv hd m'en servirais peut etre au moins le temps que les lecteur soit raisonnable (donc quelques années ^^).

@valgarv, t'as tord de penser que des parents diront non quand leurs chiards voudront une console à 600¤, beaucoup accepeteront, et la wii ils l'ont peut etre deja ^^

Pour Home, perso je vois pas trop l'interêt du truc...

Quelqu'un peut me le rappeler l'interêt du machin d'ailleurs ? :chinois:

Utiliser une interface 3D pour interagir avec les autres utilisateurs de Home et bénéficier de services gratuits ou payants.

- le fait que les ps2 se vendent toujours plus que toutes les autres consoles? bof, je vois pas le rapport avec le succès à long terme pour la ps3...
Il est bien plus probable qu'un mec qui a une PS2 achète une PS3 plutôt qu'une XBoite ou une Wii...

Il est bien plus probable qu'un mec qui a une PS2 achète une PS3 plutôt qu'une XBoite ou une Wii...

Celui qui achète des concombres aura plus de chances d'acheter du Cabrel que du Maurane :roll:

Comment ça ça veut rien dire (non plus) ? :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...