Aller au contenu

Messages recommandés

L'HDMI étant numérique alors un simple convertisseur ou cable hdmi--->DVI permet de profiter de la ps3 sur un écran PC.

A condition que l'entrée DVI du moniteur soit HDCP, ce qui est rare.

Dans le cas contraire, écran noir.

-lire des divx?

Oui.

-jouer à des homebrew voir des jeux exclusif pc sur ps3 (wolfenstein3D : day of teritories par exemple)

Les applications x86 ne fonctionnent pas mais les applications PowerPC, oui.

-faire du open office?? (je vois pas l'interet)

Oui, si l'on se sert de la PS3 comme d'un PC, ça peut être utile.

Donc j'aimerai qu'on m'explique l'avantage d'un systeme linux sur ps3 et les possibilités offertes...

L'avantage est surtout d'avoir un bon PCHC, ce qui est possible si les players audio/vidéo sont bons et arrivent bien à exploiter la puissance du Cell.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Faudrait peut etre arrêter de se masturber... pour l'instant en utilisation en tant que pc, sous linux, la ps3 a des perfs au niveau d'un pc @ 250¤... Mais bon.

Va falloir patienter un peu avant de voir son formidable potentiel "sous sa forme pc".

D'alleurs on peut aussi installer windows (en l'émulant via YD) :transpi:

larrow.pngPlus d'infos la dessus : http://www.terrasoftsolutions.com/products/ydl/

Et comment foutre une des distribs linux spéciale ps3 ici : Guide Complet pour install (format pdf)

D'ailleurs faudrait foutre ces infos en première page de cette centrale.

Qu'est ce qu'on en a a foutre que ce soit des suites, du moment que le jeu évolue quelque part et qu'il soit plaisant à jouer.

:reflechis:

Concernant la 360 Elite je tiens à faire une précision fondamentale:

C'est une version limitée, d'où son prix. Toutes les Premium à 299¤ (une fois que la baisse aura été opérée) seront donc équipée pareil par la suite.

Il n'y a donc pas vraiment d'arnaque. Et non je n'ai pas changé d'avis sur l'évolutivité des consoles. Ce n'est pas pour rien que j'ai attendu et attendrai pour prendre la 360. Les consoles pas finies j'en veux pas :transpi:

Pour la PS3 j'aurai bien pris le jeu de F1 si ça avait été une autre license: F1 World Grand Prix (existe pu ;) ) ou Grand Prix 5 (lui on le verra jamais :byebye::eeek2: ).

Warhawk aurait pu être interessant s'il avait été fidèle au trailer de l'E3 2005 (cad un ciel noir d'avions).

Pour l'instant il n'y a que LBP qui me tente, et j'me vois pas mettre 670¤ là dedans :D

Sinon, kGabou, j'ai encore 2 jours avant de faire mon mea cumpa public, on sait jamais, Sony peut très bien décider de mettre tous ses jeux à 80¤ minimum d'ici là :incline:

J'oubliais Motorstorm, je l'ai déjà dit, ce jeu me tente par son principe, mais dans son état actuel j'en veux pas le moins du monde. J'attends le 2 qui lui aura tout pour être une grosse tuerie (graphique, gameplay, variétés des circuits, physique, vitesse, dégats etc).

L'HDMI étant numérique alors un simple convertisseur ou cable hdmi--->DVI permet de profiter de la ps3 sur un écran PC.

A condition que l'entrée DVI du moniteur soit HDCP, ce qui est rare.

Dans le cas contraire, écran noir.

:transpi:

Sur les buy ray protégé par exemple oui, sur le reste non.

Car sinon voilà ca voudrait dire que tout les acheteur d'écran récent avec HDMi et non HDCP serait couillonné :mdr2:

J'crois que c'est les numériques ou hardware.fr qui avait fait un bon guide dessus :transpi:

Pour en faire un bon pc, j'ai pas vraiment de doute là dessus, je ne vois rien qui empecherait les dev d'en faire un bon truc exploitable, pas demain, faut le temps mais ca viendra.

Pour la 360 black, ca fait cher le DD et la sortie HDMI, on peut pas changer le DD de la 360 soit meme ?

Pour en faire un bon pc, j'ai pas vraiment de doute là dessus, je ne vois rien qui empecherait les dev d'en faire un bon truc exploitable, pas demain, faut le temps mais ca viendra.

c'est bien pour ça que j'ai mis pour l'instant en gras. sony fournit la doc, les outils et les ressources pour se faire, pas de raison que ça ne marche pas. Maintenant, l'interet de la chose... chacun vera si ça lui apporte quelque chose.

Pour la 360 black, ca fait cher le DD et la sortie HDMI, on peut pas changer le DD de la 360 soit meme ?

On peut les changer, comme sur ps3.

:transpi:

Sur les buy ray protégé par exemple oui, sur le reste non.

Car sinon voilà ca voudrait dire que tout les acheteur d'écran récent avec HDMi et non HDCP serait couillonné :mdr2:

J'crois que c'est les numériques ou hardware.fr qui avait fait un bon guide dessus :transpi:

Non, le HDCP est actif pour tous les flux vidéo PS3 (tu confonds probablement ICT et HDCP). Cela signifie que, si l'on utilise une connectique vidéo numérique, celle-ci doit être HDCP. Quant au HDCP absent d'un téléviseur avec entrée HDMI, ce n'est pas possible si le label HD ready est présent. De toute façon, les TVHD récentes sans HDCP sont un mythe.

Du moment que Sony permet d'installer linux ils auront du mal a restreindre son evolution je pense.

Sinon l'interet est limité, comme mis dans un autre topic, moi qui comptais m'acheter un pc pour le salon une fois dans un appart ca fera tres bien l'affaire.

Par contre me demande si on pourra jouer au jeux pc a partir de la ps3, soit avec des jeux compatibles linux, ou ceux qui fonctionne avec Wine... Devrait etre faisable...

Du moment que Sony permet d'installer linux ils auront du mal a restreindre son evolution je pense.

Sinon l'interet est limité, comme mis dans un autre topic, moi qui comptais m'acheter un pc pour le salon une fois dans un appart ca fera tres bien l'affaire.

Par contre me demande si on pourra jouer au jeux pc a partir de la ps3, soit avec des jeux compatibles linux, ou ceux qui fonctionne avec Wine... Devrait etre faisable...

Les applis Linux PowerPC fonctionnent sur les distributions Linux PS3 (toutes les distributions PowerPC peuvent y être installées).

Sinon, kGabou, j'ai encore 2 jours avant de faire mon mea cumpa public, on sait jamais, Sony peut très bien décider de mettre tous ses jeux à 80¤ minimum d'ici là :D

T'as vu t'essayes déjà de te défiler, tu tentes un mea cumpa au lieu du mea culpa :transpi:

:D

Bon à part ça je dois reconnaitre que pour attendre la nouvelle version de la 360 t'avais raison, ceux qui viennent de l'acheter doivent être bien vénèr :craint:

Eh ben... Un gros point négatif de plus pour la PS3... :D

EDIT : 'parlais du HDCP :D

Comment ça ? Au contraire, si elle était pas équipée en HDCP on pourrait pas lire de HD-DVD ou Blu-Ray en numérique...

Je sais pourquoi le format Peritel est si moisi. Il a été crée par un consortium NON informatique.

Tu m'étonnes qu'avec Perrier et Vittel comme concepteurs il prenne l'eau (hohohoho) ce format.

Tiens d'ailleurs vous saviez que les ordinateurs (donc la PS3 aussi) descendent des chenilles?

Bah ouais, ils redémarrent tout le temps. LES GÊNES DE MENTENT JAMAIS :transpi:

Non, le HDCP est actif pour tous les flux vidéo PS3 (tu confonds probablement ICT et HDCP). Cela signifie que, si l'on utilise une connectique vidéo numérique, celle-ci doit être HDCP. Quant au HDCP absent d'un téléviseur avec entrée HDMI, ce n'est pas possible si le label HD ready est présent. De toute façon, les TVHD récentes sans HDCP sont un mythe.

Le HDCP est actif hors bluy ray video? Oo

Attend si c'est ca raison de plus pour que je prenne pas cette console.

J'ai une TV qui a maintenant 9mois et elle est pas HDCP et pourtant à l'époque c'était le "haut" de gamme des 32pouces...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...